#401 [↑][↓] 25-01-2019 07:17:27

kopek666
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

En tout cas moi j'ai du désactiver la scène de Justsim sinon je n'avais accès à aucune porte... Dans la documentation c'est écrit qu'ils ont fait des modifications afin d'éviter les problèmes de framerate


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
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#402 [↑][↓] 25-01-2019 11:43:39

yvesamuel
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

Mystère : je n'ai rien changé, et ce matin j'ai toutes les portes à ma disposition à LFPO et LFPG...
L'informatique n'est vraiment pas une science exacte!

Yves

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#403 [↑][↓] 25-01-2019 14:24:24

TABAR57
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

T'inquiètes pas , tu n'es pas le premier et en plus j'étais du métier il y a encore 2 ans.
C'est parfois a en devenir fou

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

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#404 [↑][↓] 25-01-2019 16:21:31

Loader
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

J'ai déjà eu le cas des portes qui disparaissent. J'ai eu l'impression que c'était quand je dérouler la liste des positions avant que la carte ne soit chargée. En fermant la fenêtre de sélection et en la rouvrant et en attendant que la carte ait fini de se charger j'ai toutes les portes.

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#405 [↑][↓] 25-01-2019 18:29:14

TABAR57
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

J'aurai un phénomène bizarre également à signaler à Maxime.
Quand je lance EnvDir et que je regarde les process dans le gestionnaire de tâches, envdir me prend d'abord environ 147 Mo de mémoire puis il ne cesse d'augmenter jusqu'à 600 Mo puis repasse à 147 Mo et recommence son cycle.
Est ce normal ?
D'autre part si je lance P3DV4 depuis EnvDir, ce dernier n'est pas killé quand je quitte P3DV4 et je n'ai pas d'accès pour le fermer, seule possibilité  ---> gestionnaire de tâche.
Avez vous observé la même chose ?

Merci

Bernard


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#406 [↑][↓] 26-01-2019 19:56:44

julietfox
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Hello
Je viens d'avoir le même soucis : Plus aucune porte et aucun parking à LFPG !! et en lisant ce post, je suis allé dans la petite application de Jetstream Paris Orly config et j'ai décoché l'option "pas de traffic AI à LFPG" et j'ai retrouvé toutes les portes et parking !
Bonne soirée


moreau.jean-francois.png

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#407 [↑][↓] 27-01-2019 09:58:54

TABAR57
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Donc il y aurait bien une influence sur la scène LFPG  !!!

Bernard


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#408 [↑][↓] 15-02-2019 09:26:54

axis360
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Hello

Je crois qu'il ya un petit soucis sur Envtex ...

Chaque fois que je veux prendre le set 2,3 ou 4 pour la lune je lance l'installation puis ferme ENVDIR.
Mais si je reviens sur ENVDIR il na pas enregistré le SET 2 par exemple il reviendra toujours sur le set 1.

Et du coup sur P3D non plus il n'installe que le set 1 car j'ai testé et j'ai jamais pu voir la lune un peu plus sombtre ( en tout cas moins blanche que le set 1)

Voilà rien de méchant c'était juste pour voir si c'était de mon coté ou pas ...

Pour tout les autres jeux de textures aucun soucis et il enregistre bien ce que j'ai pris sur ENVDIR.

Bonne journée

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#409 [↑][↓] 22-03-2019 19:38:33

Plum
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Hello,

Un problème avec ENVTEX : j'ai upgradé de 1.1.5 en 1.2.1 et depuis ce moment, j'ai des CTD (atc.dll) systématiques après quelques minutes de "vol".

Le contournement est facile, il suffit de restaurer les textures de base avec l'interface ENVDIR et tout rentre dans l'ordre. Mais pas d'ENVTEX...

Bien sur j'ai essayé un tas de trucs en vain : suppression des shaders, de prepar3d.cfg, etc.

Si quelqu'un a une idée...


i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

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#410 [↑][↓] 03-05-2019 04:36:27

Neutrino
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour

Question aux utilisateurs d'Envtex:

Avez-vous dans votre répertoire \Mes Documents\Prepar3D v4 Add-ons un dossier Envtex contenant un sous dossier Scenery ( avec 3 bgl ) et un fichier add-on.xml dont voici le contenu:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<SimBase.Document Type="AddOnXml" version="4,0" id="add-on">
  <AddOn.Name>Envtex</AddOn.Name>
  <AddOn.Description>Envtex scenery</AddOn.Description>
  <AddOn.Component>
    <Category>Scenery</Category>
    <Path>Scenery</Path>
    <Name>Envtex</Name>
    <Layer>999</Layer>
  </AddOn.Component>
</SimBase.Document>

Que ce dossier soit présent dans Prepar3D v4 Add-ons ne me pose pas de problème ... mais, sauf erreur, je n'ai pas trouvé trace de sa déclaration dans aucun des 2 fichiers add-ons.cfg.


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

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#411 [↑][↓] 03-05-2019 10:40:42

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

j'ai ça

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<SimBase.Document Type="AddOnXml" version="4,0" id="add-on">
  <AddOn.Name>Envtex</AddOn.Name>
  <AddOn.Description>Envtex scenery</AddOn.Description>
  <AddOn.Component>
    <Category>Scenery</Category>
    <Path>Scenery</Path>
    <Name>Envtex</Name>
    <Layer>999</Layer>
  </AddOn.Component>
</SimBase.Document>


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#412 [↑][↓] 03-05-2019 10:50:05

Neutrino
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour Neptune

Donc ok pour le dossier Envtex, mais as-tu sa déclaration dans un de tes fichiers add-ons.cfg ?


-> C:\Users\Ton nom\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4\add-ons.cfg
-> C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4\add-ons.cfg


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
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#413 [↑][↓] 03-05-2019 11:40:06

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Neutrino a écrit :

Bonjour Neptune

Donc ok pour le dossier Envtex, mais as-tu sa déclaration dans un de tes fichiers add-ons.cfg ?


-> C:\Users\Ton nom\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4\add-ons.cfg

j'ai ceci :

[Package.0]
PATH=C:\Users\quili\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\Envtex
ACTIVE=true
REQUIRED=false
[Package.1]
PATH=C:\Users\quili\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\Orbx ObjectFlow 2
ACTIVE=true
REQUIRED=false
[Package.2]
PATH=C:\Users\quili\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\Vertx DA62
ACTIVE=true
REQUIRED=false
[Package.3]
PATH=C:\Users\quili\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\FSDG
ACTIVE=true
REQUIRED=false
[Package.4]
PATH=C:\Users\quili\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\FSDG-Paro
ACTIVE=true
REQUIRED=false


-> C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4\add-ons.cfg


J'ai ceci :

[Package.0]
PATH=C:\Program Files (x86)\12bPilot\SODE\P3Dv4
TITLE=SODE
ACTIVE=false
REQUIRED=false
[Package.1]
PATH=C:\Users\quili\OneDrive\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\Envtex
ACTIVE=true
REQUIRED=false
[Package.2]
PATH=C:\Users\quili\OneDrive\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\Orbx ObjectFlow 2
ACTIVE=true
REQUIRED=false
[Package.3]
PATH=C:\Users\quili\OneDrive\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\Turbulent - Libraries
ACTIVE=true
REQUIRED=false
[Package.4]
PATH=C:\Users\quili\OneDrive\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\URP v1.1 for P3D v4
ACTIVE=true
REQUIRED=false
[Package.5]
PATH=C:\Users\quili\OneDrive\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\Vertx DA62
ACTIVE=false
REQUIRED=false

les mêmes 

Patou

EDIT PS : le OneDrive Windows 10 Pro tout neuf, m'en a collé partout ... dans le PC  donc ne pas considérer  cet ajout ...

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-05-2019 11:42:24)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#414 [↑][↓] 03-05-2019 15:25:04

Neutrino
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Patou, tu viens de me donner la réponse car tu as bien la déclaration nécessaire pour Envtex:

PATH=C:\Users\quili\OneDrive\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\Envtex
ACTIVE=true
REQUIRED=false

Ces derniers jours et comme d'autres, j'ai galéré avec Envdir qui semblerait avoir des problèmes avec la v5 de P3D et selon nos différents pc.
Envdir s'est mis à ne plus s'ouvrir et après désinstallation totale et propre à refusé toute nouvelle installation réussie, bien sûr en installation avec les dernières mises à jour Envdir/Envtex/Envshade.

Pour en savoir plus à ce sujet: http://togaprojects.proboards.com/threa … ir-opening

Après plusieurs essais j'ai enfin réussi une installation réussie me permettant de paramétrer Envtex et Envshade (en complément de ASCA).
La première fois P3D ne s'est pas lancé: j'en ai compris que Toga avait foiré la déclaration de son dossier Envdir parce que pas déclaré dans un de mes add-ons.cfg

Sur Pilote-Virtuel la réponse est arrivée 6 heures et 4 minutes après la question
Sur TOGA Projects on attend encore ..... et depuis bien plus longtemps - où est le patron?

Dernière modification par Neutrino (03-05-2019 19:27:07)


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

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#415 [↑][↓] 04-05-2019 09:08:23

mkonareff
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut Neutrino,

Le patron est là, mais il est surtout en plein déménagement, du coup je tarde un peu à répondre sur le forum et aux mails en ce moment, désolé wacko
Continuons sur le forum TOGA du coup wink On peut continuer en Français la bas si tu le souhaites

Dernière modification par mkonareff (04-05-2019 09:08:53)


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#416 [↑][↓] 04-05-2019 09:59:32

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

mkonareff a écrit :

Salut Neutrino,

Le patron est là, mais il est surtout en plein déménagement, du coup je tarde un peu à répondre sur le forum et aux mails en ce moment, désolé wacko
Continuons sur le forum TOGA du coup wink On peut continuer en Français la bas si tu le souhaites

En mettant le lien de la discussion Là BAS serait sympa . pour la communauté PV ..
wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#417 [↑][↓] 04-05-2019 10:07:47

Neutrino
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut Maxime, désolé pour le dérangement ... euh le déménagement et merci en tout cas de refaire surface - bravo patron pour être partout!

Pour suivre la discussion: http://togaprojects.proboards.com/threa … ollTo=4477


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
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#418 [↑][↓] 23-07-2019 10:52:33

mkonareff
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut à tous !

J'ai déjà posté dans le topic dédié à Envshade, celui-ci étant le premier concerné (nous développons actuellement le SP1) mais il me semblait judicieux de vous informer ici également pour ne pas oublier les utilisateurs d'Envtex: Nous réalisons un sondage auprès des utilisateurs afin d'en savoir un peu plus sur ce que vous pensez de nos produits et afin de nous orienter vers les bons axes d'amélioration, votre participation serait très appréciée :)

C'est ici (dans la langue de shakespeare)c: TOGA projects Survey 2019

Merci d'avance !


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#419 [↑][↓] 21-02-2020 15:08:55

supersym
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

Je détère un peu ce sujet mais  j'ai une question toute bête...

ENVTEX modifie-t-il les scènes payware : aéroports, scêne photo, 3DA ?


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#420 [↑][↓] 21-02-2020 16:21:01

vbazillio
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

supersym a écrit :

ENVTEX modifie-t-il les scènes payware : aéroports, scêne photo, 3DA ?

EnvTEX modifie les textures génériques du simulateur de base (les textures par défaut). Si la scène payante apporte ses propres textures, alors "non", si la scène payante utilise des textures de base du simulateur, alors "oui". La réponse pour une scène photo est donc "non, puisque l'intérêt de la scène photo est d'amener des textures réalistes que le simulateur n'a pas".

Dernière modification par vbazillio (21-02-2020 16:40:00)

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#421 [↑][↓] 21-02-2020 16:41:24

supersym
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

C'est logique... mais à part le sol et le ciel il n'y a pas d'autres textures améliorées ?


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#422 [↑][↓] 21-02-2020 17:14:21

supersym
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

en regardant le manuel page 13 on voit le type de textures en question.
Donc après, oui ça dépend des scènes...


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#423 [↑][↓] 21-02-2020 19:26:37

mkonareff
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Hello Supersym !

Pour compléter la réponse de Vincent, tout dépend en réalité de la scène, c'est d'ailleurs assez complexe à expliquer tellement le nombre de combinaisons possibles est élevé, mais en gros:

- Le terrain de base de P3D utilise en transparence un fichier "Detail" qui sert à dessiner en grande partie l'herbe en 2D sur le sol, et ce sur le terrain de FSX/P3D partout sur terre (y compris toutes les scènes photoréalistes, hors Ground Polygon)
- Les textures de base pour pistes et taxiways (existant en plusieurs variantes) apparaissent selon les réglages de l'afcad.


Sur la plupart des scènes, le sol est totalement effectué via un ground polygon (considéré par le simulateur comme étant un objet), aucune des textures par défaut, et donc d'Envtex n'y sera appliqué.

Sur pas mal de scènes on trouve également la combinaison photoréel (pour tout ce qui est terrain, herbe etc) + ground polygon (pour la piste et taxiways). Dans ce cas les dessins d'herbe 2D d'Envtex apparaitront sur la partie photoréelle de l'aéroport mais la partie ground poly ne sera pas affectée par Envtex.

Sur certaines scènes, souvent plus anciennes ou pour des raison d'optimisation (comme Londres heathrow d'Aerosoft ou quelques anciennes scènes d'orbx en Australie), le photoréel est utilisé partout (sauf pour les pistes en l'occurence) et l'effet "Grass" est utilisé en transparence sur tout l'aéroport, c'est pourquoi un preset "Grass" dans Envtex représente en réalité... du macadam! Cela permet d'éviter de se retrouver avec des dessins de pelouse tondues sur un tarmac tout gris.

Enfin, sur beaucoup de scènes free, quelques paywares, les textures par défaut sont utilisées, avec parfois quelques ground poly par dessus pour ajouter des effets de traces au sol par exemple. Dans ce cas les textures de pistes et taxiways d'Envtex apparaitront.

J'espère que cela t'a éclaircit un peu :)

EDIT:

Concernant d'autres textures, si, Envtex modifie les nuages, les différents type d'eau, le soleil et ses effets de lentille, la lunes, la voie lactée, les dessins d'herbe 2D, il modifie également la plupart des effets d'eau (projections d'eau au sol et sur l'eau pour les hydravions, condensation...etc), les précipitations (et surtout la couleur de la pluie bien trop blanche par défaut!) et ajoute quelques effets comme les aurores boréales et Cocorico, nous sommes toujours les seuls à le faire !

Dernière modification par mkonareff (21-02-2020 19:43:44)


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Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

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#424 [↑][↓] 22-02-2020 08:18:23

supersym
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Merci beaucoup pour cette réponse très complète qui répond bien à toutes mes questions smile


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#425 [↑][↓] 07-05-2020 18:59:26

vbazillio
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

[img align=C]https://i.imgur.com/tkdOrPH.png[/img]

C'est parti ! 9 GB à télécharger depuis SimMarket pour accéder à l'Expansion Package d'EnvTex pour les utilisateurs de P3D v5.

[img align=C]https://i.imgur.com/J5zV6rv.png[/img]

[img align=C]https://i.imgur.com/Jkqljj1.png[/img]

- Prepar3D v5 full compatibility added
  - New PBR textures for P3Dv5
  - Runway markings missing in P3Dv5 issue fixed
  - Adjusted Sun and moon effects for P3Dv5
  - Adjusted Auroras effects for P3Dv5
  - P3Dv5 expansion integrated into the Envupdater system

Dernière modification par vbazillio (07-05-2020 19:06:35)

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