Vous n'êtes pas identifié(e).
et surtout ça vaut pas un tour de jojo dans les alpes !
Ca c'est bien dit Moi je préfère un discus, c'est plus gracieux =====>[]
Aéronautiquement
Axel
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
340
Ha non pas d'accord, pour celui là au moins, il est fin et très gracieux à voir voler avec ses longues plumes. Je me souviens d'une démo au Bourget magnifique. Bon, coté perf parait que c'est une autre affaire ...
Comme on dit les goûts et les couleurs ... mais bon, ça vol, c'est déjà pas si mal !
Dernière modification par FlyingVomito (02-06-2009 15:36:55)
Hors ligne
Il s'agit tout simplement de cars à "touristes" mais avec des ailes c'est tout ce qu'on leur demande, du transport de "masse" le plus rentable possible
D'ailleurs le nom "AirBus" le résume bien
Hervé
Dernière modification par hervé (02-06-2009 17:27:36)
Hors ligne
Oui exactement je ne pense pas que la beauté soit la principale préoccupation des ingénieurs qui concoivent les avions de ligne.
Hors ligne
Bonjour à tous
Je vois qu'ici on parle de beaux avions...
Alors, que dire du Tupolev Tu-154 ???
On est, c'est entendu, pas du tout dans la même classe que l'A380 mais tout de même...
Enfin bon... c'est subjectif...=A
L'A380 ? Superbe réalisation technologique, c'est sur, mais son allure......=(
fav025
Hors ligne
Et les enfants, on parle de l'arrivée de l'A380 à Paris, on s'en bas les coucougnettes de savoir si un Airbus ou un Boeing est beau ou pas? Comment entamer une discussion sur des éléments ou chacun réagira selon sa sensibilité et ou le jugé est que subjectif??
Dernière modification par bisinchi (02-06-2009 20:23:37)
Hors ligne
C'est quoi l'A80, un très très vieux modèle ? , vérifies ton texte avant de contrarier les autres.
Hervé
Hors ligne
Restez de bonne humeur les gars ...
Bonne soirée
Hors ligne
Ca ne tient qu'à la tolérance de chacun envers les autres
Hors ligne
Il s'agit tout simplement de cars à "touristes" mais avec des ailes c'est tout ce qu'on leur demande, du transport de "masse" le plus rentable possible
Alors ça je n'en suis pas aussi sûr.
Bien évidement je ne dis pas que le but premier est de faire une oeuvre d'art, mais l'image est quand même quelque chose de super importante en aviation commerciale et des succés commerciaux en forme de Quasimodo des airs je n'en vois pas tant que ça ! En disant ça je pense aussi aux gigantesques winglet qui font limite la moitié de l'aile (nan j'suis pas de Marseille) que l'on peut trouver sur certains liner dont je doute franchement de l'utilité (sur un planeur c'est autre chose) à part celle de faire classouille. Dans le même genre, si l'image était si peu importante, à mon avis il y'aurait beaucoup plus de turbo-prop !!
Quand au 380 que dire ... à part qu'il s'est posé !
Dernière modification par FlyingVomito (02-06-2009 20:30:24)
Hors ligne
Pour revenir au sujet , ce vol est un vol régulier? il atterrira a 6h55 et décollera a 12h25 tout les jours?
Boitier: CM-690 II Advanced, Proc: I7 950, Ventilo: NH-D14, CM: Gigabyte GA-X58A-UD3R, RAM: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG: XFX HD 5870 1Go, HDD: 1x60Go SSD Vertex 2 OCZ + 1x 300Go Velociraptor WD + 1x 1TO WD SATA3
Hors ligne
Merci Yann pour la vidéo !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Salut Daminou,
A ce que j'ai compris, Singapore Airlines a désormais huit A380. Les deux derniers de la flotte ( 9V-SKG et 9V-SKH) sont dédiés à Singapour-Paris. Ils remplacent les 777 qui faisaient 10 rotations par semaine.
Il y aura donc logiquement six vols par semaines du lundi au samedi.
Edit: Je n'avais pas vue, Sympa la vidéo Yann, merci
Dernière modification par Steph-80 (03-06-2009 10:49:19)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
La livrée compte aussi beaucoup dans la perception de la forme d'un avion, mais je dois dire que j'aime bien le coté massif brut des 737...dont le shape ne c'est pas démodé avec le temp...pour les longs courrier l'Airbus A340 a une ligne fluide supperbe et il me rappel un peu les 707 et surtout le DC8 de ma jeunesse.
Bonne journée
Eric
Dernière modification par Icare (03-06-2009 11:18:10)
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein
Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T
Hors ligne
ce vol est un vol régulier? il atterrira a 6h55 et décollera a 12h25 tout les jours?
Oui, les vol SQ334/333 sont quotidiens à partir du 02 juin.
L'A380 ? Superbe réalisation technologique, c'est sur, mais son allure
Il ressemble à un cétacée, genre baleine à bosse.Vous n'aimez pas?
je ne pense pas que la beauté soit la principale préoccupation des ingénieurs qui concoivent les avions de ligne
C'est vrai peut-être plus particulièrement des très gros porteurs. Et ce n'est pas spécifique à l'aéronautique. Pour s'en convaincre il suffit de comparer les paquebots d'aujourd'hui avec ceux des année 30 à 60 du siècle dernier.
Hors ligne
je ne pense pas que la beauté soit la principale préoccupation des ingénieurs qui concoivent les avions de ligne
Je ne sais pas pour les avions de lignes. Mais pour les militaires, j'aurais mal imaginer la tête la tête des pilotes si on leur annonçait que finalement ce serait le X-32 qui rentrerait en service en lieu et place du F-35.
Ce premier surpasse néanmoins le F-35 sur de pas mal de points ( Autonomie, vitesse, ... ).
Je cite le A-10, bien que aujourd'hui très apprécier des troupes au sol pour le CAS, les pilotes étaient au début assez réticents de piloter un engin de guerre à l'allure assez effrayante.
En aviation commerciale ça doit être pire.
Hors ligne
bsoir,
avez vous remarquez sur la video qu'il se pose face à l'est sur la piste 09R! est ce normal qu'il se pose en 09R et non en 09L comme les autres liners?!
ses perfos ne lui permettent pas la 09L???
Merci
Hors ligne
Si le trafic le permet, y a pas de raison que la tour lui refuse une piste longue...A 6h30 c'est pas encore le rush à CDG...
Je connais un OMN retraité qui racontait souvent qu'en 747F, ils demandaient à se poser sur une piste longue à CDG.
je pense que c'est plutôt pour être plus près du terminal, moins de temps de roulage...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne