#1 [↑][↓] 03-02-2019 17:53:51

flytiti
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[FSX]Problème de dalle photo

Bonjour tout le monde,

J'ai fait plusieurs scènes photo en suivant l'excellent tuto flightsim "How-to-create-photoreal-scenery-for-FSX" ;
mais de temps à autre, j'ai un problème de "reconstruction" du sol à l'atterissage
c'est à dire que le landclass FSX par défault recouvre ma dalle par endroit , je suis sûr que vous connaissez cette anomalie ,

Ci-joint un exemple avec LFKF Figari du Pack Corse V1.4 F-BMPL
A noter que :
- j'utilise un mesh corse 76 m mais j'ai le même problème que ce mesh soit actif ou non ,
- les dalles "photo corsica FSX" chargées sur Rikooo ,
- la scène LFKF est pourvue d'un polygone Flatten anti-slope

1- LFKF avec dalle corsica photoreal seule
Tout est OK même à basse altitude

LFKF_BMPL_dalle_corsica.201923174537.jpg

2- LFKF avec ma dalle photo seule sans corsica photoreal
on voit nettement les rectangles du landscape FSX 

LFKF_BMPL_avec_ma_dalle_et_reconstruction.201923174737.jpg

3- LFKF avec dalle corsica photoreal et ma dalle photo
on voit encore le landscape

LFKF_BMPL_dalle_corsica_et_ma_dalle_reconstruction.201923174825.jpg

Quel est la cause de ce phénomène ? et connaissez-vous un méthode pour le fixer ?

Merci pour vos réponses


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#2 [↑][↓] 04-02-2019 18:03:58

flytiti
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Il y a quelqu'un à bord ? pourtant , il y en a plein de créateurs de scènes sur ce site qui ont du avoir ce pb wacko


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#3 [↑][↓] 04-02-2019 20:43:32

BERJU83
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Hello,

Peut-être un flatten manquant pour le cas N°2?

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#4 [↑][↓] 05-02-2019 08:51:51

flytiti
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Merci pour ta réponse,
j'ai refait l'essai en remplaçant le flatten d'origine "CVX LFKF Flatten" par un Airport Background Flatten Mask Class Map Exclude Autogen , rien de changé sauf pour le slope bien sûr

LFKF_avec_mon_Flatten.20192584257.jpg

j'ai essayé aussi avec FlattenExcludeAutogen et c'est pareil (avec ou sans Mesh activé) .
pourtant ça marche avec la dalle corsica seule , ce qui voudrait dire que le landclass ne peut ressortir lorsque tout le pays a une couverture photo , et si je rajoute ma petite dalle qui est en priorité supérieure par rapport à corsica photo , FSX ne tient plus compte de corsica photo ?
Merci pour vos autres suggestions


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#5 [↑][↓] 05-02-2019 17:54:04

BERJU83
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Hello,

Je ne pense pas qu'un FlattenExcludeAutogen suffise pour régler ce pb: il faudrait tester avec un flatten plus radical, juste pour voir. Mais ce n'est peut-être pas la solution...

Et il me semble normal que FSX priorise l'affichage de la couche la plus haute (ta dalle), mais tu auras peut-être d'autres suggestions...

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#6 [↑][↓] 05-02-2019 19:26:02

flytiti
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'un FlattenExcludeAutogen suffise ...
j'ai dit que j'ai testé d'abord en premier un "Airport Background Flatten Mask Class Map Exclude Autogen" qui est ce qui est le plus approprié et je ne vois pas ce qu'il y a de plus radical mais je connais pas tout et çe flatten ne règle rien , si j'ai essayé le FlattenExcludeAutogen c'est que j'ai vu ce post qui ressemble à mon cas qui préconisait ce flatten
https://www.fsdeveloper.com/forum/threads/airport-background-flatten-mask-class-map-exclude-autogen.442467/
En ce qui concerne les suggestions c'est moi qui les attend de votre part , les concepteurs de scènes ont déjà dû avoir ce problème ; quand à moi, j'ai essayé de comprendre ce phénomène en formulant une hypothèse , c'est tout.


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#7 [↑][↓] 05-02-2019 20:43:42

Lagaffe
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Bonsoir,

Si je résume le problème: 2 scènes photos avec un précise qui veux masque la générale en dessous.
- une scène photo de la corse => quel est son LOD
- une autre scène photo LFKF => idem, quel est son LOD.

Tout d'abord pour reprendre un phrase du début un " Flatten anti-slope" ... je ne sais pas ce que c'est solv_gif
Un Flatten c'est un polygone qui normalement a ses points à la même altitude ce qui nivelle le terrain en agissant donc sur le Mesh qui lui est un maillage du terrain.
Un Slope (littéralement déclivité) est un polygone "pentu". On peut s'en servir avec un flatten pour récupérer la différence de hauteur engendré par un flatten avec le mesh environnant ou on peut traiter une piste en pente avec un slope mais cela me semble être un abus de langage. Un anti-slope ... dans ces conditions, pour moi ne veut rien dire.

En ce qui me concerne, j'utilise avec ADE ou SBuilder un polygone auxquel j'affecte la propriété "Airport_Backgrounds_Flatten_ExcludeAutoGen" de fçaon à :
1 - retirer les "infos" relatives à l'&aéroport d'origine ........... "Airport_Backgrounds"
2 - niveller le terrain à l'altitude désirée ............................................................."_Flatten"
3 - retirer l'autogen sur cette zone .................................................................................."_ExcludeAutogen".

Pour en revenir aux "couches photos" elle peuvent s'utiliser en couches superposées de manière à ce que la dernière (la plus précise donc le LOD le plus important) puisse s'afficher en lieu et place du LOD inférieur ... toujours est-il qu'il faut préciser de façon très précise le LOD dans le fichier INF servant à réaliser cette couverture photo.
Pour reprendre les posts sur FSDeveloper, il me semble avoir lu récemment que la couche au-dessus devait utiliser la syntaxe suivante (de mémoire):

...

[Destination]
DestDir                = "."
   DestBaseFileName     = LFKF_Ground
   DestFileType = BGL
   LOD = Auto, X
   UseSourceDimensions = 1
   CompressionQuality = 75

avec X étant le LOD de plus haut niveau (celui de LFKF)  si la couche en-dessous est de niveau Y (celui de la Corse) avec Y < X

Ensuite, il faut prendre comme "empreinte" photo un zone suffisamment large que l'on va traiter avec un Mask (une image en Noir et Blanc) qui va servir à définir un contour harmonieux et fondre l'image photo dans le paysage environnant.
Dans l'image n°2, j'ai l'impression que l'empreinte photo est réduite à sa plus simple expression et qu'elle n'est pas complète (manque des morceaux et empreinte carrée).
Le tuto de Pattdebar  sur les Textures sol est très bien fait pour traiter ces points.


@+ Didier
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#8 [↑][↓] 05-02-2019 20:45:38

bede40
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Jamais rencontré ce problème avec une dalle photo.
La dalle photo élimine systématiquement tout landClass et autogen associé, il n'y a que les vecteurs qui résistent (routes, etc) et qui demandent un exclude spécifique.
Le seul moyen de faire apparaître le landclass au milieu d'une photo et de créer sur celle-ci un masque blend qui annule le masquage de la photo.

Comment as-tu créé ta dalle ? Ne réponds pas"comme le dit machin", explique ce que tu as fait.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#9 [↑][↓] 05-02-2019 20:53:38

Lagaffe
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

[HS] Salut Bernard [/HS]

Au vu de ce que l'on voit sur tes images, une lecture intéressante :https://www.fsdeveloper.com/forum/threads/general-polygon-flatten-problem.444671/
En d'autres termes, le polygone utilisé pour servir de flatten ne doit pas être convexe (présenter de surfaces entrantes comme un U par exemple); si besoin en créer plusieurs de manière à recouvrir la zone à traiter.


@+ Didier
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#10 [↑][↓] 06-02-2019 08:39:37

flytiti
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Merci beaucoup pour vos réponses ,
- " Flatten anti-slope" ... je ne sais pas ce que c'est  :
désolé de t'avoir heurté avec ce racourci mais slope veut dire pente, et comme, le nom du fichier est  "CVX_LFKF_Flatten.bgl" je l'ai appelé Flatten anti-pente ,

LFKF_CVX_Faltten.20192683153.jpg

bref de toute façon , avec ou sans ce fichier , j'ai le même pb ,
-j'utilise avec ADE ou SBuilder un polygone auxquel j'affecte la propriété "Airport_Backgrounds_Flatten_ExcludeAutoGen" :
comme je l'ai dit ,  j'ai testé avec ce polygone et que ça change rien,
- préciser de façon très précise le LOD dans le fichier INF : je ne savais pas cela donc je vais creuser ,
- pour info, la résolution texture dans mon FSX est réglée à 60cm
dalles corsica ici : https://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/68/747 : il est précisé 2 m/pixel donc si je me trompe pas c'est LOD14 ,
ma dalle : malheuresement , je ne retrouve pas mon projet LFKF , si je visionne ma dalle dans Tmfviewer (le niveau de détail indique LOD6 à LOD17) donc je suppose que c'est du LOD 17 max
pour Corsica , le chiffre le plus elevé est bien LOD14
par contre mes fichiers INF sont tous similaires à celui-ci , par ex pour LFRS
[Source]
Type = MultiSource
NumberOfSources = 2

[Source1]
   Type = BMP
   Layer = Imagery
   SourceDir = "."
   SourceFile = "L16X64942X64960Y46010Y46030.BMP"
   Variation = All   
   Channel_BlendMask = 2.0   
   ulyMap =  47.1710441388889
   ulxMap = -1.63146972222222
   xDim =  1.07288354349415E-05
   yDim =  7.29628079530423E-06
[Source2]
   Type = BMP
   Layer = None
   SourceDir = "."
   SourceFile = "L16X64942X64960Y46010Y46030_B.BMP"   
   SamplingMethod = Gaussian
   ulyMap =  47.1710441388889
   ulxMap = -1.63146972222222
   xDim =  1.07288354349415E-05
   yDim =  7.29628079530423E-06

[Destination]
   DestDir = "."
   DestBaseFileName = "LFRS_L16_Photo_Ground"
   DestFileType = BGL
   LOD = Auto
   UseSourceDimensions = 1
   CompressionQuality = 85

Donc , je n'ai pas précisé le LOD dans ce fichier; si j'ai bien compris , il faut que je mette par ex : "LOD = Auto, 17" ?,
je vais refaire une dalle pour voir et vous tiens au courant.


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#11 [↑][↓] 06-02-2019 10:58:10

bede40
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

[Source2]
   Type = BMP
   Layer = None
   SourceDir = "."
   SourceFile = "L16X64942X64960Y46010Y46030_B.BMP"   
   SamplingMethod = Gaussian

Je suppose que ce fichier est bien le masque BLEND qui détoure ta zone photo utile.

Si c'est le cas, c'est la cause de ton problème.

Ce fichier doit être en format TIF, NOIR PUR (RGB:0,0,0) pour la ou les zones occultées, BLANC PUR (RGB:255,255,255) pour la ou les zones visibles. Apporter un flou gaussien (5 ou 10) à cette image permet de fondre le bord de la photo et évite les transitions nettes avec le LandClass ou la photo qui est dessous.

Même chose si tu dois utiliser un masque Water (W au lieu de B) et NOIR PUR pour les zones Water, BLANC PUR pour les zones sol, pas de flou gaussien pour ce masque.

Pour les LOD, laisse en Auto.

Dernière modification par bede40 (06-02-2019 11:05:56)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#12 [↑][↓] 06-02-2019 12:08:29

flytiti
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Merci bien pour ta réponse,
Mince alors c'est pas ce qui est dit dans le tuto anglais que j'ai suivi et il me semble que j'ai déjà essayé en TIFF et ça compilait pas mais je vais réessayé, je viens de refaire une dalle avec SbuilderX zoom 16 (LOD 16 ou 15 ? ca diffère suivant les tutos) et avec la dalle brute issue de SbuilderX , je n'ai plus ce pb de reconstruction

LFKF_dalle_brute_sans_corsica.20192612754.jpg

donc effectivement , tu as raison c'est mon masque qui va pas , j'essaye ta solution , a bientôt


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#13 [↑][↓] 06-02-2019 19:21:00

flytiti
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Bede, je n'arrive pas à compiler , j'ai lu plein de forum , de tutos et je m'arrache les tif ! , voici ce que j'ai fait :
j'ai réalisé mon blend avec gimp avec le flou gaussien et mode niveau de gris puis exporter en .tif sans compression
mon fichier inf  (j'ai suivi le tuto PatdeBar) :
[Source]
Type = MultiSource
NumberOfSources = 2

[Source1]
   Type = BMP
   Layer = Imagery
   SourceDir = "."
   SourceFile = "L16X64942X64960Y46010Y46030.BMP"
   Variation = All   
   Channel_BlendMask = 2.0   
   ulyMap =  41.51269075
   ulxMap =  9.08020019444444
   xDim =  1.07288411458332E-05
   yDim =  8.03512369791648E-06
[Source2]
   Type = TIFF
   Layer = None
   SourceDir = "."
   SourceFile = "L16X64942X64960Y46010Y46030_B.TIF"   
   SamplingMethod = Gaussian
   ulyMap =  41.51269075
   ulxMap =  9.08020019444444
   xDim =  1.07288411458332E-05
   yDim =  8.03512369791648E-06
[Destination]
   DestDir = "."
   DestBaseFileName = "LFKF_L16_Photo_Ground"
   DestFileType = BGL
   LOD = Auto
   UseSourceDimensions = 1
   CompressionQuality = 85

J'ai essayé aussi avec TIFF , c'est pareil ; peux- tu m'indiquer la syntaxe exacte STP

merci pour ta réponse


FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909

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#14 [↑][↓] 06-02-2019 20:50:49

bede40
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Un exemple:

[Source]
   Type = MultiSource
   NumberOfSources = 2
[Source1]
   Type = BMP
   Layer = Imagery
   SourceDir = "."
   SourceFile = "toto.bmp"
   Variation = All
   Channel_BlendMask = 2.0
   NullValue = 255,255,255
   SamplingMethod = Gaussian
   ulyMap =  42.9028531908989
   ulxMap =  1.2669825553894
   xDim =  3.57627868652327E-06
   yDim =  2.68220901489926E-06

[Source2]
   Type = TIFF
   Layer = None
   SourceDir = "."
   SourceFile = "toto_B.TIF"
   SamplingMethod = Gaussian
   ulyMap =  42.9028531908989
   ulxMap =  1.2669825553894
   xDim =  3.57627868652327E-06
   yDim =  2.68220901489926E-06

[Destination]
   DestDir = "."
   DestBaseFileName = "toto"
   DestFileType = BGL
   LOD = Auto
   UseSourceDimensions = 1
   CompressionQuality = 85


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#15 [↑][↓] 06-02-2019 21:01:54

Lagaffe
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Bonsoir,

J'utilise aussi The Gimp (version 2.6.12 et 2.10.8) et le fichier INF présenté semble correct. Quel est le message d'erreur ?
Pour avoir le message d'erreur le mieux est d'ouvrir une fenêtre MS-DOS et de lancer la commande "resample.exe fichier.INF > errors.txt" dans cette fenêtre puis de regarder le fichier errors.txt.

Note: Pour le SourceDir, je préfère mettre le chemin à partir de la racine genre "SourceDir  = W:\Mes Projets FS\FSearthTitles\CYMX MirabelX\CYMX"

Les fichiers que j'utilise sont en extension .TIF paramètre "Aucune compression" et "Enregistrer les valeurs de couleur pour les pixels transparents" de coché.
Les images TIF sont en Mode "Niveau de gris" (Menu Image => Mode => Niveau de gris) c'est-à-dire en 8 bits noir et blanc.

Exemple de fichier INF pour MirabelX:

[Source]
   Type = MultiSource
   NumberOfSources = 4


[Source1]
   Type = BMP
   Layer = Imagery
   SourceDir  = W:\Mes Projets FS\FSearthTitles\CYMX MirabelX\CYMX
   SourceFile = CYMX_Ground_NE.bmp
   Variation = Day
   Channel_BlendMask = 3.0
   Channel_LandWaterMask = 4.0

Lon               = -74.0403628349304       ;for top left and bottom right is: -73.9602756500244
Lat               = 45.746882557869       ;for top left and bottom right is: 45.692138671875
NumOfCellsPerLine = 11197       ;Pixel is not used in FSX
NumOfLines        = 10205       ;Pixel is not used in FSX
CellXdimensionDeg = 7.15255737304688E-06
CellYdimensionDeg = 5.36441802978516E-06


[Source2]
   Type = BMP
   Layer = Imagery
   SourceDir  = W:\Mes Projets FS\FSearthTitles\CYMX MirabelX\CYMX
   SourceFile = CYMX_Ground_NE_LM.bmp
   Variation = Night
   Channel_BlendMask = 3.0
   Channel_LandWaterMask = 4.0

Lon               = -74.0403628349304       ;for top left and bottom right is: -73.9602756500244
Lat               = 45.746882557869       ;for top left and bottom right is: 45.692138671875
NumOfCellsPerLine = 11197       ;Pixel is not used in FSX
NumOfLines        = 10205       ;Pixel is not used in FSX
CellXdimensionDeg = 7.15255737304688E-06
CellYdimensionDeg = 5.36441802978516E-06

[Source3]
   Type = TIFF
   Layer = None
   SourceDir  = W:\Mes Projets FS\FSearthTitles\CYMX MirabelX\CYMX
   SourceFile = CYMX_Ground_NE_B.TIF
   SamplingMethod = Gaussian

Lon               = -74.0403628349304       ;for top left and bottom right is: -73.9602756500244
Lat               = 45.746882557869       ;for top left and bottom right is: 45.692138671875
NumOfCellsPerLine = 11197       ;Pixel is not used in FSX
NumOfLines        = 10205       ;Pixel is not used in FSX
CellXdimensionDeg = 7.15255737304688E-06
CellYdimensionDeg = 5.36441802978516E-06



[Source4]
   Type = TIFF
   Layer = None
   SourceDir  = W:\Mes Projets FS\FSearthTitles\CYMX MirabelX\CYMX
   SourceFile = CYMX_Ground_NE_W.TIF
   SamplingMethod = Gaussian

Lon               = -74.0403628349304       ;for top left and bottom right is: -73.9602756500244
Lat               = 45.746882557869       ;for top left and bottom right is: 45.692138671875
NumOfCellsPerLine = 11197       ;Pixel is not used in FSX
NumOfLines        = 10205       ;Pixel is not used in FSX
CellXdimensionDeg = 7.15255737304688E-06
CellYdimensionDeg = 5.36441802978516E-06



[Destination]
DestDir                = "."
   DestBaseFileName     = CYMX_Ground_NE
   DestFileType = BGL
   LOD = Auto
   UseSourceDimensions = 1
   CompressionQuality = 90

[HS] Salut Bernard, nouvelle version dispo wink [/HS]

Dernière modification par Lagaffe (06-02-2019 21:04:01)


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#16 [↑][↓] 06-02-2019 21:10:00

flytiti
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Bon, je suis arrivé à compiler avec ce fichier , il y avait une erreur dans le nom du fichier blend mais maintenant que dalle !
le fichier bgl est ridiculement petit (3000ko) et on voit rien ni dans FSX ni dans Tmfviewver e_colere
pour info , le fichier bmp fait 28000Ko et le blend 14000Ko
merci Bede pour ton aide

Dernière modification par flytiti (06-02-2019 21:11:31)


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#17 [↑][↓] 07-02-2019 01:44:50

bede40
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Vite fait (tout est brut ou par défaut!):

La dalle BMP  (8773x7586, 195Mo), ici en dimensions réduites pour le passage sur PV:

LFKF-1024x885.jpg

Le masque B en TIF (Flou Gaussien de 10 sur le noir, sauvé en gris, soit 256 gris, 8773x7586, 2Mo), dimensions réduites ici aussi pour PV:

LFKF-B-1024x885.jpg

Le fichier INF:

[Source]
   Type = MultiSource
   NumberOfSources = 2
[Source1]
   Type = BMP
   Layer = Imagery
   SourceDir = "."
   SourceFile = "LFKF.bmp"
   Variation = All
   Channel_BlendMask = 2.0
   NullValue = 255,255,255
   SamplingMethod = Gaussian
   ulyMap =  41.5134501457214
   ulxMap =  9.08217072486877
   xDim =  3.57627868652324E-06
   yDim =  2.68220901488227E-06

[Source2]
   Type = TIFF
   Layer = None
   SourceDir = "."
   SourceFile = "LFKF_B.TIF"
   SamplingMethod = Gaussian
   ulyMap =  41.5134501457214
   ulxMap =  9.08217072486877
   xDim =  3.57627868652324E-06
   yDim =  2.68220901488227E-06

[Destination]
   DestDir = "."
   DestBaseFileName = "Photo_LFKF"
   DestFileType = BGL
   LOD = Auto
   UseSourceDimensions = 1
   CompressionQuality = 85

Le résultat dans TmfViewer (LOD 17):

LFKF-Tmf-Viewer.jpg

Le BGL fait 17Mo.

Dans P3Dv4 (je n'ai plus FsX) mais c'est un fichier lisible par FsX, le FLATTEN est celui de la scène par défaut, donc à revoir:

2019-2-7-1-25-43-834.jpg

2019-2-7-1-26-29-811.jpg

2019-2-7-1-26-54-864.jpg

En vue verticale:

2019-2-7-1-27-41-203.jpg

J'ai passé autant de temps à construire cette réponse qu'à obtenir le bgl de la dalle en partant de zéro. blink

Dernière modification par bede40 (07-02-2019 02:00:06)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#18 [↑][↓] 07-02-2019 09:45:00

Marcstrasb
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

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Bede, je suis admiratif devant ton savoir faire !

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#19 [↑][↓] 07-02-2019 15:16:06

flytiti
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Bonjour tout le monde ,
Ca ne marche toujours pas, j'ai refait une dalle en vérifiant bien tranquillement ;
ça compile sans erreur mais rien de visible dans TmfViewer à part quelques points ... ,

Resample_LFKF.2019271565.jpg

Donc je pense que c'est la façon dont je fait mon blend avec Gimp qui n'est pas correct ;
donc voici comment j'ai procédé , pouvez-vous me dire si c'est bien cela :

- création d'un nouveau calque , renommer et valider

LFKF_Gimp_step_1.20192715645.jpg

- verrouiller l'image bmp

LFKF_Gimp_step_2.2019271580.jpg

-peindre un contour au pinceau pour délimiter le masque,

LFKF_Gimp_step3.20192715846.jpg

-remplir avec l'outil de remplissage

LFKF_Gimp_step4.20192715955.jpg

-faire un flou ; menu filtre/flou/flou gaussien

LFKF_Gimp_step5.201927151047.jpg

- suppression de l'image ==> il reste que le blend (bien sûr sauvegarder en format gimp avant (.xcf)

LFKF_Gimp_step6.20192715122.jpg

- convertir en 8 bits niveaux de gris

LFKF_Gimp_step10.20192715341.jpg

- exporter avec les options indiquées par Lagaffe

LFKF_Gimp_step8.20192715139.jpg

Voili voila wacko

Dernière modification par flytiti (07-02-2019 15:34:32)


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#20 [↑][↓] 07-02-2019 15:38:21

Loader
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Bonjour,

Ce ne serait pas parce que tu ne remplis pas de blanc ?

Dernière modification par Loader (07-02-2019 15:38:34)

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#21 [↑][↓] 07-02-2019 17:03:21

bede40
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Je pense aussi.

Pour cela, créer un calque sous ton Blend et le remplir en blanc.

Le fichier Blend TIF doit être en RGB Gris (du noir profond au BLANC le plus pur) et surtout SANS notion de transparence.

Dernière modification par bede40 (07-02-2019 17:04:55)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#22 [↑][↓] 07-02-2019 17:57:33

flytiti
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Re : [FSX]Problème de dalle photo

Bingo , dire que j'ai même pas fait gaffe à cela alors que tous mes autres blend sont comme ça cepopossible_gif
j'ai donc fait clic droit sur le calque blendmask et "supprimer le canal alpha" pour enlever la transparence

LFKF_BlendMask_B.201927175817.jpg

donc dans la première étape de mon tuto, il faut pas cliquer sur transparence mais sur ? ; j'ai vu une vidéo où on cliquait sur couleur premier plan.

J'obtiens ceci avec les deux dalles superposées (corsica et la mienne) , je n'ai plus ce phénomène de reconstruction sol

LFKF_OK.201927174718.jpg

Maintenant je vais essayer ailleurs où j'avais également ces anomalies

En tout cas , merci beaucoup pour votre aide précieuse eusa_clap

Dernière modification par flytiti (07-02-2019 18:01:09)


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