Vous n'êtes pas identifié(e).
Nan ca veut dire que c'est une solution de remplacement où les freins ont lâchés. En aucun cas tu verras un 2000 apponté, sauf si ils (Dassault Aviation) décident de faire une version aéronavale, et encore je pense qu'il faudrait d'énorme modifications ....
Aéronautiquement
Axel
Cela m'étonnerait qu'ils débloquent des fonds, sacrifiant le Rafale, pour 'navaliser' un avion qui a fait son temps. Mais bon ...
Et moi j'ai une question, quand on arrêtera de poser des questions ?
Aéronautiquement
Axel
Quand ils sortiront leur Mirage 2000 .
Aéronautiquement (;))
Sharif
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Bonsoir a tous,
chasseur42 je vous en parle parce que je travail sur la base de lann-bihoué et le mirage 2000-5 de la P.O et qu'a chaque fois que le pointu veux se poser , je dois retirer le brin sur la piste.
Je confirme également les dires de XRAY, le 2000 peut-etre équipé de crosse d'appontage , uniquement dans les cas d'urgence et peut se poser sur les bases équipés de brin d'arrêt dont landivisiau et lann-bihoué pour ne citer qu'elles.
Bien entendu il n'est pas du tout équipé pour ce poser sur le Charles de Gaulles.
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Bonsoir,
Petite précision, le M2000, comme d'autres chasseurs terrestres est équipé d'une crosse d'arrêt et non d'une crosse d'appontage. Cette crosse permet en cas de problème à l'atterrissage, sur les pistes équipées de brins d'arrêt, d'arrêter l'avion en restant dans l'axe et en faisant beaucoup moins de dégâts qu'une barrière d'arrêt.
Certains brins d'arrêt "fouettent" lorsque l'avion roule dessus et peuvent provoquer des dégâts sur les trains, d'où la nécessité de les déposer.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (03-06-2009 21:59:55)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonsoir,
Je débarque sur ce post et j'ai deux cht'ite questions :
Qui modélise le M2000 ?
Qui développe le modèle de vol ?
Merci
Hello !
Rollus modélise le M2000 et BeeGee développe le modèle de vol il me semble.
Bon vol
vinci74
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Rollus modélise le M2000 et BeeGee développe le modèle de vol il me semble.
Non ? Sans rire ?
Et il a fallu 57 pages pour enfin obtenir cette info capitale ?
Heureusement qu'il y en a qqs-uns qui suivent.
Bonne continuation et chapeau d'avance pour le boulot des développeurs.
Christophe
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Oui la crosse d'arrêt est sur quelques avions, F-18 en premier (exemple à Sion où il y'a aussi des filets), bien que la crosse d'arrêt du F-18 permette son arrêt complet sur porte avion, celle d'un Mirage pourrait le faire, mais ce serait le reste qui suivrait pas (Train non renforcé, j'en passe et des meilleurs), d'autrs avions ne sont équipés de rien et alors là ce sont les filets (moins efficaces) qui essayent de ralentir les avions
Aéronautiquement
Axel
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Sauf erreur de ma part, le F-18 n'est pas doté d'une crosse d'arrêt mais bien d'une cross d'appontage, c'est un chasseur de la NAVY (USAF aussi il me semble). Mais le F-16 possède une cross d'arrêt par contre :)
Amicalement
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Des études préliminaires avaient été faites pour rendre une version du 2000 comme avion embarqué, sa formule delta le rend très peu compatible avec ce genre d'exercice, alors on a préféré faire le même genre de clownerie avec le Rafale qui lui est un peu mieux adapté avec son aile à flèche moindre et son empennage canard, il a fallut cependant bricoler une roulette sauteuse sans laquelle il serait peu capable de prendre la bonne assiette à la sortie du pont,... et l'eau à cette saison est fraiche n'est il pas.... on cherche a faire un bidule à tout faire , c'est un peu comme ces outils multifonctions qu'on trouve à 5 euros sur les marché, ... sauf que là ça nous coute un peu plus que 5 euros !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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beaucoup d'avions ont eu à un moment la possibilité de passer de la chasse à la chasse d'eau.
Il y a la technique et le politique.
Un avion polyvalent n'est pas un mauvais avion, loin de là .
Avant tout il faut penser utilisateur, compromis technologique, compromis industriel et finances.
Un avion, c'est d'abord des gens qui les fabriquent, beaucoup de personnes, pas mal d'entreprises, et un impact non négligeable sur l'économie.
Le jaguar a eu sa version Marine, avec la découverte de problème technique, et pas uniquement que les renforts de structure. Il y a le train, l'inclinaison de l'avion au décollage qui provoque un échauffement pour ne pas dire une destruction du pont, une visibilité à l'approche, une vitesse d'appontage qui laisse plus ou moins d'options au pilote, une manoeuvrabilité à basse vitesse etc...
Le Mirage F1 a eu lui aussi l'ambition d'une version Marine. Le pilote d'essai qui revenait de la campagne d'essais sur Jaguar M a d'ailleurs précisé qu'il avait trouvé le concept supérieur. l'avion n'a jamais eu de crosse d'appontage (attention il ne faut pas confondre crosse d'arrêt, comme sur le 2000, et crosse d'appontage comme l'a bien précisé l'ami JeanPierre78), il n'a jamais eu de train sauteur non plus, mais les concepts étaient là . par contre l'intérêt financier était autre, entre le programme Etendard et l'upgrade F1, les conséquences n'étaient pas les même
Le Rafale a subi 116 mois de retard, pour des problèmes plus politique qu'autre chose. Il est amusant de voir que nous ramenons toujours tout à un problème Manichéen, l'avion est bon ou pas. L'avion est très bon. On ne le vend pas? c'est vrai, mais pouvons nous mettre dans le package comme le font les américains la promesse d'envoyer un porte avion si le voisin du client devient belliqueux? ne pensez pas que seules les performances et le prix comptent... c'est jamais comme ça.
J'aime les posts où on compare des avions, le SU27 est il meilleur que le F15?... bonne question, dans quel domaine de vol?
Développer un avion à tout faire n'est pas plus bête qu'autre chose, surtout quand en France on a des savoir faire et parfois du bon sens. Le F18 est aussi un avion polyvalent.
Le train sauteur est une superbe invention, pas un palliatif pour piste trop courte. Combien de pilote aurait pu être sauver lors de leur catapultage s'il avait eu ce système.
Enfin, un pilote de chasse ou de chasse d'eau aura dans les deux cas un entrainement très drastique, mais l'un des deux aura une certaines dose d'inconscience en plus (rires respectueux). la mission n'est pas la même quand à la fin de l'opération il faut encore apponter, de nuit, et qu'il n'y a pas de visi... on est bien d'accord.
bravo Roland et bravo Jean-Pierre, ce 2000 est une "pièce d'art".
amicalement
Pierre
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Et oui cher Pierre, la politique mène le bal mais est elle même mené par le bout du nez de ceux qu'on le fric, faut pas se leurrer
Il n'existe pas de "meilleurs" avions, chaque avion a son domaine de vol, ses forces et ses faiblesses, on nous tartine que le rafale est le meilleur avion au monde, ça c'est de l'intox et de la propagande, si c'était le cas tout le monde se précipiterai pour nous l'acheter, maintenant c'est certain que c'est sûrement un bon avion .... dans le contexte géopolitique actuel à quoi nous servent 'ils ? à pas grand chose ! qu'à montrer aux plus petits que nous qu'on en a une plus grosse qu'eux, les terroristes ce sont aussi nous avec not' petite bombinette anatomique...
A une autre époque, à l'issue de la guerre des 6 jours, on nous a grandement bassiné de la supériorité du Mirage III sur le Mig21, ..... propagande ! nombre de pilote Israéliens ont par la suite déclaré qu'avec le Mig 21 ils auraient eu le même résultat et même peut être mieux après avoir pu évaluer l'avion soviétique. Les Israéliens ont simplement démontré qu'ils savaient mieux utiliser le potentiel de leur matériel que leurs adversaires. ce qui fait la différence ce sont les hommes, la tactique, la stratégie bien avant tout le reste.
A une période extrêmement instable de notre histoire mondiale et où des pays s'équipent ou vont s'équiper de l'arme nucléaire on a une probabilité non nulle de voir se déclencher une 3eme guerre mondiale lors de ce siècle, à l'issue de la 1ere on a déclaré "la der des der", la 2eme était pas mal non plus, mais la prochaine, si elle a lieu, sera définitivement la dernière pour l'ensemble de l'humanité. Il est grand temps que l'humanité devienne adulte et mette au rencard tout ces joujoux et s'occupe enfin de choses un peu plus sérieuses comme la survie de notre propre espèce qui est en grand danger..
Donc Mirage ou Rafale ok, mais sur FS pour faire mumuse !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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bonjour,
bon, sa va faire tache maintenant, mais dans 10 jours, c'est le salon du Bourget!
dommage pas de Mirage 2000 en vue, ni de Rafale, mais l'A380, puis les américains et leurs F16, F/A 18 super hornet.., notre patrouille national, et comme c'est les 100 ans du salon : avions de légende! Spifire, P51, F86, MirageIII.. sa va être bien!
Bons vols à tous!
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Merci pour l'info seb29, j'essayerai d'y aller aussi. Sa doit donner le Rafale en présentation!
J'ai vu le Mirage 2000 en présentation à Évreux il y a un an, c'était impressionnant, et je suis content de l'avoir vu, car l'armée de l'air a annoncé que le mirage 2000 en meeting c'est fini! cause : budget. Il a donné sa dernière présentation il n'y a pas longtemps d'ailleurs. ..dommage
Bons vols!
Dernière modification par X-RAY (04-06-2009 13:11:13)
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C'est déjà du vieux tout ça, la première fois que j'ai vu un Rafale en vol c'était à Farnborough... en 1986,.. c'est donc bientôt un avion de collection !... à la même époque et un peu avant il y avait eu le Mirage 4000 au mains de Saget et qui était bien plus prometteur avec des performances absolument sensationnelles, on a pas eu les couilles de le sortir, à grand tord à mon humble avis, ou bien on fait un truc qui tient la route ou alors on va jouer aux boules... et je me demande bien si on est même bon à ce jeu là !...
L'année où tout le monde a été scotché c'est la première fois où on a vu un avion à CDVE au Bourget, c'était quelques années auparavant avec le YF16, par rapport aux avions de génération précédente ça paraissait incroyable qu'un tel avion puisse faire ce qu'il faisait, depuis on s'est habitué bien sûr ... Dassault n'avait que le F1 à opposer lors du marché dit "du siècle" qui faisait en comparaison assez minable il faut bien le dire, puis ce fut les demos époustouflantes de l' A300 "fly by wire" servant de laboratoire volant avant l'arrivée de l'A320.
Le plus étonnant à voir fut le X31 à poussée vectorielle, alors là ça dépassait toutes les bornes et depuis je n'ai jamais rien vu d'équivallent...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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bonjour,
bon, sa va faire tache maintenant, mais dans 10 jours, c'est le salon du Bourget!
dommage pas de Mirage 2000 en vue, ni de Rafale, mais l'A380, puis les américains et leurs F16, F/A 18 super hornet.., notre patrouille national, et comme c'est les 100 ans du salon : avions de légende! Spifire, P51, F86, MirageIII.. sa va être bien!
Bons vols à tous!
Pas de Rafale, tu est sure. Sur le site ce n'est pas ce qui est marqué : http://www.salon-du-bourget.fr/Lesindispensables/Listedesaéronefs2009/tabid/305/Default.aspx
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Et oui Jean-Pierre, on peut voir cela comme ça.
le 2000 est arrivé 3 ans trop tard pour le marché du siécle.
le 4000, développé sur fonds propres de l'avionneur, fut une merveille, imaginez un double 2000, il y avait à l'époque deux concepts, le maximi (4000) et le minimi (2000, et bien avant le "docteur Denfer").
Le financement n'est pas arrivé, même le fait de le faire tourner au dessus de la baie de Cannes au dessus de certains Yachts n'a pas réussi à le faire entrer en production.
L'ACF qui a donné le Rafale aurait du être l'avion européen, mais là encore, un grand coup de politique et tout vole, sauf les avions.
Le rafale A de 86 n'a plus grand chose à voir avec le Rafale C d'aujourd'hui, il y a eu beaucoup d'avancées et heureusement et de changement d'architecture. On pourrait dire que le Mark1 est bien loin du F3... (ah ah ah!)
J'ai aussi un faible pour le F1, avion fabuleux mais qui est aussi parti sur un coup de bluff des USA. Le pentagone qui annonce 650 commandes de F16A, et du coup, nous on annonce 40 commandes du Mirage F1E (E= Europe avec M53)... commande annulée dans l'un des cas, je vous laisse deviner laquelle.
Pour moi, les plus belles démo du Bourget furent celle des russes sur leurs Sukhois ou leur Mig35, démo de catherine Maunoury, celle du Rafale dans les mains de Patrick Gérard, de quelques baleines et leur baleinots, ou de super légers... et pour le X31, je me souviens aussi de cette démo, dans les mains d'un pilote allemand... fabuleux;
par contre, il ne faut pas considérer qu'un avion de chasse n'a pas sa place aujourd'hui dans le monde. malheureusement si l'homme était bon, je serai d'accord, mais ce n'est pas le cas...
Quand au pilotage de combat, je suis d'accord aussi avec toi ami Beegee, trop de gens considère qu'il ne faut que se mettre sur la tranche et tirer (un virage sur les portières NDLR) pour faire un combat aérien... l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire avec un delta, pour profiter de l'avion... un combat, c'est un homme entrainé dans une machine avec une doctrine de vol et une stratégie prenant en compte le temps réel et la réactivité... On shoote bien des 2000 avec des mirage 3E... mais de près...;)
aaaaah mais je vois ce qui se passe, on va réussir à faire 60 pages sur le 2000.
trop forts les gars...
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salut!,
Autant pour moi! Merci desp852, j'ai regardé au mauvais endroit dans la liste, à "Dassault" et il n'y avait que les Falcon, je n'avais pas vu "Armée de l'air" (je trouvais ça bizarre d'ailleurs!)
" ARMEE de l’AIR : EC725 CARACAL / MIRAGE 2000 / RAFALE air / RAFALE marine / TIGRE "
Donc peut être une présentation du Mirage 2000! l'armée avait annoncé que c'était fini pour lui en meeting, mais surement qu'il feront exception au Bourget.
bon, c'est une bonne nouvelle! merci à desp852!
bons vols!
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vinci74 a écrit :Rollus modélise le M2000 et BeeGee développe le modèle de vol il me semble.
Non ? Sans rire ?
Et il a fallu 57 pages pour enfin obtenir cette info capitale ?
Heureusement qu'il y en a qqs-uns qui suivent.Bonne continuation et chapeau d'avance pour le boulot des développeurs.
J'avoue avoir eu du mal a déterminer la réponse
Juste que voir une question sans réponse me chagrinais donc ben j'ai répondu.
bon vol
vinci74
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Sauf erreur de ma part, le F-18 n'est pas doté d'une crosse d'arrêt mais bien d'une cross d'appontage, c'est un chasseur de la NAVY (US Marines aussi il me semble). Mais le F-16 possède une cross d'arrêt par contre :)
Amicalement
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