#1 [↑][↓] 02-06-2009 07:57:27

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Je relance le sujet parce que je n'arrive pas à trouver des éléments de comparaison complets sur le net.

Ce serait bien que ceux qui utilisent l'un de ces deux addons nous en parlent de manière précise :
J'ai trouvé dans un post précédent ici même un recap précis par Filipo en ce qui concerne RC4 :

"DÉFAUTS MAJEURS :
- comme tout logiciel de ce type, l'enchainement des mots peut paraitre un peu robotisĂ©, mais sur ce point, Ă  moins de se connecter au monde rĂ©el comme IVAO, VASTIM,  ...
- parfois, quand on change de fréquence pour passer d'un contrôle à l'autre, il faut pas trop trainer sans quoi on se fait rappeler à l'ordre
- pour utiliser Radar contact, il faut déposer un plan de vol VFR ou IFR (impossible d'utiliser ce soft sans PLN)
SES POINTS QUE JE TROUVE POSITIFS :
- 24/24 et sur toute la planète, c'est contrôlé contrairement aux réseaux IVAO et VATSIM
- tout est paramétrable : le nom de la compagnie, type d'appareil, Radar Contact se moque du Aircraft.CFG, les altitudes de transitions !!! enfin on peut supprimer ces 18000 ft à la noix pour des vols en France, le code XPDR par défaut sur un vol VFR, les niveaux d'approche, etc ...
- les codes XPDR changent régulièrement en vol VFR
- on peut demander au contrĂ´le :
   * des directes (pratique pour zapper des WPT et s'obliger Ă  modifier la programmation de son FMC en vol),
   * de contourner des zones pour mauvaise conditions mĂ©tĂ©os (attention, si la mĂ©tĂ©o de votre simu est bonne Ă  ce moment lĂ , l'ATC refusera votre demande et vous demandera de changer de lunettes),
   * des procĂ©dures d'urgence avec dĂ©routement sur ARPT le plus proche,
   * retour Ă  l'aĂ©roport de dĂ©part en cas de problème mineur sur votre appareil, etc ...
   * monter ou descendre de niveau de vol
   * effectuer des approches visuelles ou aux instruments
   * les options sont nombreuses et très rĂ©alistes
- une gestion de l'ATC Chatter exceptionnelle. En fait, dans le dossier WAV d'installation du logiciel, on va retrouver des sous-dossiers nommés par des chiffres. Ils correspondent au FIR. Grosso modo, selon votre position géographique , vous allez entendre les wav du FIR correspondant. Ensuite, selon votre FL, vous entendrez selon les cas le contenu des différents dossiers (Gnd, Appr, Twr, Clr, Atc1, Atc2, Atc3)
Mais là où Radar Contact fait très très fort, c'est que l'on peut créer autant de dossiers que l'on veut dont le nom doit être le code ICAO de l'aéroport. Dans ce cas, ce dossier sera lu AVANT le dossier du FIR correspondant. Ainsi, on peut se personnaliser son ATC Chatter avec ses installations favories.
Ainsi, Radar Contact 4 fonctionne comme suit : imaginez un départ de LFBO vers le nord
- tant que l'appareil est dans la CTR de LFBO, il joue les wav du dossier [LFBO] selon la position de l'appareil ("gnd" puis "twr" puis "app" une fois en vol)
- dès qu'il quitte la CTR, il joue les waves du FIR Bordeaux , le dossier [379], là aussi selon le FL, ça varie entre "app", "atc1", etc...
- dès qu'il quitte le FIR Bdx, ça bascule sur le FIR suivant ..etc...etc ...etc Ainsi sur un vol LFBO - LEMD, au passage de la frontière et en descente sur des FL inférieurs, on commence à entendre des WAV en espagnol de l'aviation générales. Dépaysement garanti.
Pour terminer, je dirais que RADAR CONTACT peut compléter une utilisation type IVAO surtout si on désire l'utiliser avec des contraintes d'emploi du temps évoquées dans les posts précédents , mais en aucun cas ne remplacera jamais les réseaux ATC dédiés"

Je rajouterai que l 'arrivée annoncée des voix en français est un sacré atout eusa_clap



Et que peuvent dire les utilisateurs de Proflight ?

il gère le VFR, contrairement à RC4. Est ce son seul avantage ?

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-06-2009 09:04:13

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Globalement PFE et RCV4 se resemble beaucoup.

Pour moi la grande différence, c'est le pack voice extansion. (qui est fortement recommandé)
PFE est plus lourd en taille. Et offre de ce fait, une multitude d'accent sur la VOIX ATC en fonction du pays survolés.
il y a beaucoup plus de call-sign et la prise en charge des avions AI est plus réaliste.
Le menu est Ă©galement plus complet que RCv4 avec deux fenĂŞtres options, une pour le jeu, une autre pour l'interface avec FS.

La voix est aussi beaucoup moins robotisé. (d'où ma préférence à l'époque sur PFE)

Son grand défaut, il utilise un plan de vol comme RCv4, mais avec proflight 2000 comme logiciel tiers. (qui date un peu)
la data base airac devient vite obsolète, ce qui peut provoquer un suivi et guidage un peu étrange.
Ceci étant, il y a la qualité Aerosoft, avec un suivi et une MAJ (+forum) qui font que le produit est excellent.

http://www.aerosoft.com/cgi-local/fr/iboshop.cgi?showd100!0,5205807910,10544_1
http://www.ocs-support.co.uk/forums/viewforum.php?f=4&start=0
http://www.oncourse-software.co.uk/pfe_faqs.htm
http://www.ocs-support.co.uk/pfe_updates/version_history.pdf

Je ne regrète pas PFE.
Mais comme tu le dis, le vol en réseau est le must.
à privilégier les jours d'events, et de online day.

Ca se passe par lĂ  (pub) : http://fr.ivao.aero/
e_fou2


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-06-2009 09:44:20

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Et, les sous titres peuvent être affichés dans les 2 softs ? parce que l'anglais oral et ben, heu.... comment dire ... sad

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-06-2009 10:10:08

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Dans PFE c'est aussi une aventure générée non?
Ce qui fait que le vol est totalement fixé à l'avance?


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-06-2009 10:42:03

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

tout Ă  fait.

mais il y a la possibilité de traiter une urgence, pour se poser avec guidage vers l'AD le plus proche.

Le guidage radar, est plus réaliste que le moteur de FS par défaut.

Et c'est en anglais. La langue officielle aero...=V


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-06-2009 11:13:53

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

RC4 est en anglais aussi, et Ă  un bon guidage radar.

Par contre, je crois qu'il est possible avec PFE d'utiliser les SID et Star réellement publiées, cela marche comment? Et comment on les met à jour?

Avec RC4, comment peux t'on éviter le guidage radar pour utiliser la star publiée?


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-06-2009 12:06:42

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Zangdaarr a Ă©crit :

Dans PFE c'est aussi une aventure générée non?
Ce qui fait que le vol est totalement fixé à l'avance?

C'est à dire ? C'es quoi exactement, concrètement une aventure générée ? désole de mon ignorence mais je ne comprends pas ce que ça change par rapport à un vol classique sous FSX ?
- On établit un plan de vol avant le départ comme avec RC4 (sous Flightsim Commander par exemple ou simplement sous fSX) ?
- Peut on voler avec la météo réelle (FSmeteo, Active Sky...) ? Je suppose que oui ... Ou faut il tout paramétrer avant ?

Et au niveau sous titres (mĂŞme en anglais). Affichable ?

Dernière modification par lumat (02-06-2009 12:07:51)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 02-06-2009 12:30:34

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Je crois, qu'une sequence vidéo s'impose :

Personnelement, j'ai PFE avec FDC. sous FS9
L'avantage c'est que les deux logiciels ne rentrent pas en conflit. (cause : mĂŞme Ă©diteur)
ils sont complémentaires. (touches, arrêt des voix et reprise au bon moment). Et l'immersion est très reussi.
http://www.youtube.com/user/dleesley

On peut voler avec la meteo réelle (activesky). Dailleurs, une mise à jour récente, permet d'éviter les conflits avec les avions AI, et le changement de piste en service.

L'aventure = un plan de vol avec un tracée et suivi de route via proflight 2000. voir le descriptif du produit sur les liens commerciaux plus haut.
les SID et STAR sont paramètrables sur l'aeroports de départ et de destination. Avec MAJ de la dénomination si besoin.
Pour les sous titres : oui c'est affichable.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#9 [↑][↓] 02-06-2009 13:28:25

Clicdroit
Membre
Lieu : GORDES (84)
Inscription : 15-03-2008

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Zangdaarr a Ă©crit :

Avec RC4, comment peux t'on éviter le guidage radar pour utiliser la star publiée?

J'ai répondu à la même question ICIwink


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 04-06-2009 09:11:42

Patpc
Membre
Inscription : 04-06-2009
RenommĂ©e :   

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

bonjour,
j'ai lu tous les articles concernant rc4 et suis intéressé . Où peut-on trouver ce logiciel?
merci de votre réponse.
patpc

Hors ligne

#11 [↑][↓] 04-06-2009 09:26:28

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Ici :

http://www.jdtllc.com/

Hors ligne

#12 [↑][↓] 04-06-2009 09:27:47

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

A propos de PFE, hier soir :
je viens d'installer le pack expand voice version 2 (700 mo) qui vient se rajouter au pack voice 1 (520 mo)
j'ai pas encore eu le temps de bien voir sur un vol long. Mais l'ATC est au top.

On se croirait sur liveATC.net
C'est extra ! Franchement, je ne regrette pas d'avoir changer RC vers PFE.

le fichier méga_update (50 MO) en version 2.11.1 s'est bien installé également.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#13 [↑][↓] 04-06-2009 09:41:39

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Je suis entrain de les essayer (sous FSX SP2). Juste un essai pour chaque pour le moment mais quelques remarques.

RC4
Juste quelques petits problèmes annexe :
- Les sous titres s'affichent avec un décallage de temps par rapport aux voix.
- Les lignes des sous titres s'affichent bizzarement : par exemple, l'ATIS se lit sur une première ligne qui s'efface et la dernière unité du QNH apparait sur une seconde ligne. Peut être un problème de configuration qui m'a échappé.
- J'ai essayé d'utiliser le module ADV Display mais impossible de le trouver dans la barre de menu "Compléments) sous FSX
- Je ne vois aucun sous titres concernant les appareil AI. Peut-ĂŞtre est-ce normal....

Peut-être un utilisateur de ce soft, qui a l'air plutôt très bien, a des solutions. En tous cas, vivement les voix en français
loveeyessmly_gif

Proflight
Apparemment très bon aussi. Mais je n'apprécie que moyennement les voix, même avec les derniers packs. Très variées, c'est vrai mais en revanche beaucoup d'intonations différents dans une même phrase : on a l'impression que plusieurs personnes énumèrent successivement chaque chiffre et chaque mot a grande vitesse, à chaque phrase. Mais là aussi je reste prudent. Ces petits problèmes viennent peut-être d'un défaut de configuration ...
De plus j'ai des plantages récurrents sous Windows 7 64.

Si quelqu'un peut aider ces différents problèmes, ce serait bien wink

Dernière modification par lumat (04-06-2009 09:47:35)

Hors ligne

#14 [↑][↓] 04-06-2009 11:26:13

Clicdroit
Membre
Lieu : GORDES (84)
Inscription : 15-03-2008

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

lumat a Ă©crit :

RC4
Juste quelques petits problèmes annexe :
- Les sous titres s'affichent avec un décallage de temps par rapport aux voix.
- Les lignes des sous titres s'affichent bizzarement : par exemple, l'ATIS se lit sur une première ligne qui s'efface et la dernière unité du QNH apparait sur une seconde ligne. Peut être un problème de configuration qui m'a échappé.
- J'ai essayé d'utiliser le module ADV Display mais impossible de le trouver dans la barre de menu "Compléments) sous FSX
- Je ne vois aucun sous titres concernant les appareil AI. Peut-ĂŞtre est-ce normal....
Peut-être un utilisateur de ce soft, qui a l'air plutôt très bien, a des solutions.

Quelques commentaires concernant RC4…

Il s’agit d’un programme ATC avec lequel il est préférable de ne pas s’échiner à faire afficher les textes des conversations radio. D’une manière générale, tous les logiciels ATC sont plus crédibles et plus réalistes lorsqu’on les utilise exclusivement en mode vocal. Ils sont également d’une utilisation plus souple.

D’autre part, il convient de bien distinguer l’affichage des messages d’une part, de l’affichage des instructions de commandes de RC4 de l'autre. L’affichage des commandes de RC4 est impératif, celui des messages radio ne l’est pas (sauf cas de brouille totale de l’utilisateur avec l’anglais… e_fou2). Quoi qu’il en soit, il ne faut pas confondre les deux.

Le module "ADV Display", bien que toujours disponible au téléchargement, n’est plus indispensable en tant que tel. Il est désormais incorporé à FSUIPC. Les commandes de RC4 s’affichent donc dans une fenêtre transparente, d’un style comparable à celui de la fenêtre ATC de FS.

Parallèlement, lorsqu’on utilise RC4 sur un PC réseau par l’intermédiaire de WideFS, il est possible de faire afficher les commandes de RC4 dans la petite fenêtre indépendante créée par le petit programme "ShowText". Ce module supplémentaire est fourni dans l’archive "ADVDisp 2.14" disponible au téléchargement sur le site de Peter Dowson (ici). Même s’il n’est plus utile, il est donc tout de même nécessaire de télécharger "ADV Display" pour obtenir "ShowText".

Dans ces conditions, aucune fenêtre transparente ne vient s’ajouter sur la vue cockpit de FS. C’est nettement plus rationnel, et autrement plus confortable à l’usage.

A ce sujet, une autre recommandation me semble importante. Insistons sur le fait que RC4 fonctionne mieux, et que son utilisation est plus agréable, lorsqu’il tourne sur un PC réseau par l’intermédiaire de WideFS. Quand on en a la possibilité, il est donc vivement conseillé de privilégier cette solution. solv_gif

lumat a Ă©crit :

En tous cas, vivement les voix en français
loveeyessmly_gif

eusa_boohoo smile ...


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

#15 [↑][↓] 04-06-2009 12:21:33

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Merci pour les réponses. Je comprends tout ça mais, l'anglais débité à toute vitesse, je le comprends assez approximativement. Je fais un effort quand même :). Dommage qu'il y ai ce décallage entre les sous-titres (je parle bien des sous-titres) et les voix. Même si ça n'est pas très problématique.

C'est pour ça que je tiens pour le moment à mes messages écrits. En revanche, je téléchargerai sur AVSIM des voices packs (je crois qu'il y en a) quand la biblio sera de retour. peut être sont ils plus compréhensibles pour mes oreilles délicates bluef

Je vais voir pour WideFS. Merci de l'info

Hors ligne

#16 [↑][↓] 04-06-2009 13:00:27

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Les problèmes que tu fais remarquer sur PFE sont ici :
http://www.ocs-support.co.uk/forums/viewforum.php?f=4&start=0

il faut bien affiner tes réglagles via les options. le manuel est très bien pour çà. (mais en anglais)

La rapidité des voix, avec parfois une incompréhension phonétique, donne justement le côté réaliste.
sur liveATC j'ai très souvent du mal à saisir le call-sign et le sens de la claireance en entier. Question d'habitude je pense.

je pense que RC est plus apprécié par les utilisateurs en recherche d'un ATC facile à comprendre, à paramétrer, avec une écoute facile (plus lent), et possibilité d'y adopter des "packs voice customisés" comme les voix Françaises.

Alors que PFE, donne un ATC plus réaliste, peut être pour des utilisateurs plus expérimentés à l'aise avec l'anglais.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#17 [↑][↓] 04-06-2009 14:33:14

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Sur les 2 pages du forum, je n'ai rien vu concernant ce problème. ce n'est pas tant la rapidité des voix que la quasi superposition des mots et les différences de tonalité ou l'echo dans de nombreux messages audio que je trouve pénible à comprendre. On dirait qu'il y a 2 ou 3 gars qui donne un mot chacun à leur tour e_fou2
Je trouve que ça fait un effet plutôt bizzare.

On dirait que les differents mots des phrases sont restitués d'enregistrements de personnes différentes. Et le problème est le même pour le copilote et l'ATC ...


Mais je ne vois pas oĂą il en est question sur le forum

Je n'ai rien trouver sur d'Ă©ventuel sous titres. Sont ils affichables ?

Dernière modification par lumat (04-06-2009 14:57:15)

Hors ligne

#18 [↑][↓] 04-06-2009 17:41:05

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Pour ton problème avec W7... la version n'étant pas encore définitive, faut pas s'attendre à ce que tout fonctionne au top.

J'ai vu que tu avais posté sur le forum. l'histoire de l'update se règle via le "cumulative update" à mettre dans le dossier update de PFE (il fait 50 mo)
Dave Marsh répond trés vite. Tu l'as bien vu.
N'hésites donc pas à te rapprocher de lui.

Penser aussi Ă  utiliser le tutorial dispo sur le forum, en sus du manuel.

Les sous titres sont affichables avec FSUIPC display.
(voir les option de ce dernier) il n'y a plus besoin de adv display.
un exemple de ce que çà donne ici :
http://www.youtube.com/watch?v=WuRkuSfc1XM&feature=channel_page


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#19 [↑][↓] 04-06-2009 19:40:47

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Je viens de poster à propos des sous titres (j'espère qu'il comprendra mon english !!!).

J'ai la dernière version de FSUIPC (register en plus) mais j'ai beau cocher et décocher, je ne vois que les instruction du programme, pas un seul sous titre de l'ATC ou du copilote. Bizzare //.

Hors ligne

#20 [↑][↓] 08-07-2009 11:37:59

Steph1207
Membre
Lieu : 94 Ivry sur Seine
Inscription : 08-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Bonjour
J'ai lu avec attention les différences entre radar contact et PFE.
Que pensez vous de liveATC chatter ?
Si je comprend bien, PFE remplace l'ATC de FS mais que fait liveATC chatter (c'est juste des "sons d'ambiance") et on conserve l'ATC de FS ?
Merci de votre aide


Windows Vista Familiale Premium SP1 64bits - FSX SP2 - Intel Core 2 Duo E8600 3.33GHz - 3x 2Go Ram DDR2 667Mhz - Nvidia GeForce GTX 295 1792MB GDDR3 / PCI-E - Ecran Acer 24 pouces HDMI - Alimentation Corsair 850 watts

Hors ligne

#21 [↑][↓] 11-07-2009 08:49:35

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

LiveATC chatter permet d'avoir un logiciel tiers pour se connecter directement sur le site de liveATC (j'ai cru comprendre que c'est assez lourd Ă  programmer)

C'est génial pour l'ambiance en fond sonore.
Mais quand tu entends un US airways se poser à KSFO alors que tu es à LFPG, c'est pas très réaliste.

Pour disposer gratuitement de liveATC sur son FS, un autre moyen : il faut utiliser FSonlinecenter.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#22 [↑][↓] 11-07-2009 09:49:01

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Bonjour !

je profite de votre présence ici pour attirer votre attention sur un problème que je n'arrive pas à résoudre : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=11115


Pour Live ATC, je pense que c'est bien pour l'ambiance, je l' ai installé, depuis plusieurs mois ; mais je ne m'en sers plus car j' ai un peu de difficulté pour le programmer .

Je me suis déjà retrouvé avec des voix répétitives de l'ATC aux alentours de Cambell River ; mais c'était un peu isolé .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#23 [↑][↓] 11-07-2009 18:47:39

Steph1207
Membre
Lieu : 94 Ivry sur Seine
Inscription : 08-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Bonsoir
Je vais donc faire comme toi gilles, j'ai FDC live, je vais le coupler avec PFE. J'espère que c'est facile à configurer...
Cordialement


Windows Vista Familiale Premium SP1 64bits - FSX SP2 - Intel Core 2 Duo E8600 3.33GHz - 3x 2Go Ram DDR2 667Mhz - Nvidia GeForce GTX 295 1792MB GDDR3 / PCI-E - Ecran Acer 24 pouces HDMI - Alimentation Corsair 850 watts

Hors ligne

#24 [↑][↓] 15-07-2009 17:05:20

pierre24
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 21-03-2008
Site Web

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Salut Ă  Tous,

J'ai fait l'achat de PFE, pas Ă©vident Ă  configurer........Mais maintenant j'ai du son!
Un soucis, l'affichage des communications peuvent être affichées? Mais comment?
J'ai uniquement le changement de fréquence en pressant la touche 0.

Merci de votre aide précieuse.

Pierre


www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG  Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64

Hors ligne

#25 [↑][↓] 15-07-2009 17:21:45

g2loq
Membre
Lieu : LTBA - Istanbul
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : Radar Contact 4 vs Proflight Emulator

Bonsoir les pilotes,

L'affichage des communications en texte (de preference via la fenetre FSuipc) se fait en cochant dans les options la case:

- "Use Closed Caption mode" c'est vrai que le texte anglais est quelque peu complique (Page 33 dans la doc).

Renaud

Dernière modification par g2loq (15-07-2009 17:23:04)


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

Pied de page des forums