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Bonjour,
Je crée ce sujet à part pour signaler une méthode d'amélioration de la luminosité du casque de réalité virtuelle Pimax 4k
Cette information a été signalée par "lenka" sur ce Forum (merci à lui), c'est juste pour la détailler et éviter que certains la "loupent" au milieu des autres informations du suljet où elle est mentionnée...
1- Ouvrez le registre windows avec regedit, puis [HKEY_CURRENT_USER\Software\PiPlay2]
2-Créez 2 nouveaux DWORDS nommés min_bright et max_bright et rentrez les valeurs en hexa suivantes
"min_bright"=dword:00000000
"max_bright"=dword:00000004
3-Redémarrez le PC
On doit avoir si vous vérifiez le registre:
Mes réglages dans Piplay pour AFS2 ci-dessous : vous constaterez que le curseur Brightness a maintenant pour valeur maximum 4 (3 auparavant)
Inutile de tenter une valeur supérieure à 4 : Piplay la refuse (le curseur s'allonge mais Piplay n'autorise pas de valeur supérieure à 4)
Dernière modification par lucky (30-09-2018 11:08:14)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Pour tous ceux d'entre vous qui ont un Pimax 4k , voici un plus inattendu : le Logiciel "Pitool" pour les Pimax 5K et 8K
fonctionne aussi en surcouche de "Piplay" sur le Pimax 4K et pour ma part j'ai un gain de 10fps sur tout les simulateurs !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Merci pour les infos !
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Merci Barnstormer : je vais essayer dès que possible
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bonjour ,
Merci pour cette info, j'avoue être un peu gêné par les 4 niveaux de réglages à faire cohabiter
1) Steam VR qui Ă sa propre gestion de rendu
2) Piplay nécessaire au bon fonctionnemnt du casque
3) Pitool qui ajoute une couche
4 ) Le jeu final ( DCS / P3D / Xplane / AFS2 ) qui ont aussi leurs propres variables.
Difficile de savoir quelle combinaison de rendu et de gestion de l'AA est la plus optimisée....
Je cherche à agir sur les différents leviers sans savoir si je suis dans le "vrai" ou si je passe à côté de quelque chose dirons nous..
A travailler pour ma part , même si je suis déjà enchanté de la combinaise Pimax4k avec DCS / AFS2
A +
i7 13700k 5.4ghz - Geforce RTX 4070TI - HP reverb G2 - 32Go DDR4 @ 3200 - W11 - DCS - MSFS2020
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Bonjour,
Difficile de savoir quelle combinaison de rendu et de gestion de l'AA est la plus optimisée....
Je cherche à agir sur les différents leviers sans savoir si je suis dans le "vrai" ou si je passe à côté de quelque chose dirons nous..
A travailler pour ma part , même si je suis déjà enchanté de la combinaise Pimax4k avec DCS / AFS2
J'ai traité des différentes optimisations pour AFS2 et P3D dans plusieurs sujets : il te faudra "fouiller" un peu sur le Forum
Pour AFS 2 :
Petit rappel des réglages optimisés pour AFS2 pour la partie VR (pour le reste appliquez vos paramètres favoris, pour moi c'est "tout à fond" en mode Vulkan sauf l'antialiasing haute qualité et le mode natif du moniteur désactivés) :
Pimax 4k :
Réglages du casque dans Piplay : case résolution décochée, case rendu "froid" cochée, curseurs de luminosité et rendu au maximum (3 pour le rendu)
Réglage dans AFS2 : densité de pixels sur 1,4
Oculus Rift :
RĂ©glage du casque : Supersampling Ă 0 dans l'Oculus Tray Tool
Réglage dans AFS2 : densité de pixels sur 2 (maxi)
Dans les deux cas je lance AFS2 via un raccourci sur le bureau créé depuis les paramètres d'AFS2 dans Steam avec dans la fenêtre des options de lancement les caractères --othervr
Dernière modification par lucky (11-02-2019 17:24:13)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Merci Lucky,
J'avais bieu lu tes différents post, je réagissais suite à cette nouvelle surcouche Pitool .
Et je suis toujours un peu embêté avec la résolution de Steam VR .
Mais je vais continuer mes recherches et vous ferai un retour dès que je peux.
i7 13700k 5.4ghz - Geforce RTX 4070TI - HP reverb G2 - 32Go DDR4 @ 3200 - W11 - DCS - MSFS2020
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Ok 😊
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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