Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Suite à ma nouvelle installation, afin d’économiser mes périphériques lorsque j'utilise le PC mais que je ne vole pas, j'avais décidé de passer par un hub alimenté ET avec interrupteur.
J'ai donc un superbe matériel :
https://www.pearl.fr/article/PX1276/hub-actif-7-ports-usb-2-0
MAIS, MAIS : le yoke n'est pas reconnu lorsque connecté sur ce hub qui est bien en version 2.0.
le trim wheel impeccable, le joystick aussi ...
Donc tout le bénéfice de ma démarche tombe à l'eau ...
Auriez-vous une idée de solutions ???:hmm
Dernière modification par Armand42 (12-03-2019 14:09:00)
500 mA délivrés à chaque port ( dans une limite de 2A pour l'ensemble des ports )
Est ce que par hasard l'écran à cristaux liquide du Yoke Saitek ne tire pas plus de 500mA...
As tu branché le yoke seul? Tu as bien mis l'adaptateur secteur 230 V?
Dernière modification par silverstar (06-02-2019 22:32:05)
Silverstar, je ne pense pas que ce soit la "puissance" réclamée par l'afficheur du yoke : en effet, j'ai branché un écran via un adaptateur DVI/USB sur le hub, et ça a marché.
Je peux me tromper, mais il me semble que la puissance d'un écran doit être supérieure à celle de l'afficheur ....:hmm
Dans ce cas la tu devrais brancher ton yoke directement sur ton PC et utiliser le hub pour les autres périphériques.
Et oui, c'est "qu'est ce que je vais faire" ...;)
Mais c'est dommage.
Merci l'ami pour ton aide.
Personne n'a eu ce problème ???
Dernière modification par Armand42 (07-02-2019 22:08:32)
bonjour
Avez vous essayer de réinstaller les drivers du yoke, si l'installation des drivers du yoke est un échec suivez les directives de logitech lien ci dessous
https://support.logitech.com/en_us/product/flight-sim-yoke-system/faq#link_Saitek-device-driver-installer-does-not-complete
cela m'a permis d'utiliser le yoke saitek qui était devenu inopérant suite à une mise à jour de windows 10
bon vol
Dernière modification par pga51 (08-02-2019 19:49:29)
bonjour
Armand désolé de venir sur ton sujet . Le mien ne rencontre pas un franc succes.
Je m'adresse à pga51 .Je n'arrive pas à mettre en oeuvre ton lien . je ne trouve pas trace de "identificateurs materiels" dans les propriétés de mon périphérique . Le même que celui d'Armand42
Pas de problème l'ami .... vient chez moi ... plus on est de fous !!!!
Tu parles de ce post ??
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=960496#p960496
Si c'est le cas, les problèmes sont identiques (yoke non reconnu) mais les chemin semblent différents :
- moi problème de connexion physique (hub alimenté ne reconnait pas le yoke)
- toi problème de soft (version de FSX SE ne le reconnait pas)
Dernière modification par Armand42 (11-02-2019 19:24:01)
A ma connaissance un port usb en sortie de carte mère ne sort jamais plus de 0.5A, voir sur les spec de ta CM mais en principe c'est standard.
J'ai deja eu le même genre de problème avec des cartes interfaces assez complexes, j'ai finit par brancher les elements du genre en direct au pc et le reste sur le HUB, rien ne t'en empêche !
heu on est d'accord que 0.5 A = 500 mA
Dernière modification par androl2015 (11-02-2019 21:00:21)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
@ alex : je voulais économiser mon yoke en ne le laissant pas sous tension lorsque je ne vole pas.
Et je ne voulais plus le brancher et débrancher â chaque fois : une prise USB n'est pas faite pour ça.
D'où l'achat d'un hub avec interrupteurs.
Mais c'est raté semble-t-il si je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.
@Boulingrain
"identificateurs matériels" clic droit sur le drapeau windows : gestionnaire de périphériques : périphériques d'interface utilisateur
Choisir le périphérique clic droit : propriétés : onglet détails : liste déroulante (sur fond gris) description du périphérique choisir numéros d'identification du matériel
Ceci sous windows 10
bonne journée
Bon et bien, je viens de rebrancher mon yoke sur le hub USB, pour voir ... et il est reconnu !!!!
Je n'ai absolument rien fait. Va comprendre, Charles !
A suivre ....
Dernière modification par Armand42 (12-03-2019 14:08:44)
@pga51 :
Windows 7
Je ne sais pas si il y a eu une MaJ récemment.
Par contre, à chaque mise en route, il charge le pilote, comme si c'était la première fois .... et c’est assez long.
Normal oui pas ?