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Bonjour!
Un problème avec les Dynamics lights (Encore). C'est la première fois que je modélise une plateforme pour hélicoptère donc avec rien dessous sauf des pylônes…
J'ai procédé comme d'habitude avec Sketchup (Collada puis MCX, mdl et BGL avec placement) Pour la plateforme j'ai utilisé l'outil plateforme de MCX et j'ai fait l'optimisation des textures. en testant les effets (lumière verte) je me suis rendu compte que les phares d'atterrissage "passaient à travers" l'objet et la texture ???
[img align=c]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/dzlights.jpg[/img]
J'ai épluché le forum de "FS Developper" je n'ai rien trouvé de probant …
J'avoue que je suis dans le brouillard je ne vois pas comment faire. Si un moustachu passe par lĂ , merci d'avance!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Peux-tu faire un essai en incluant une box dans la structure de ta plateforme (longueur, largeur et hauteur moins un chouïa pour ne pas être visible de l'extérieur) texturée de préférence (128x128 noir par exemple ou n'importe quelle texture de la scène puisque non visible).
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Bonjour !
Merci de te pencher sur mon problème. J'ai donc fait une boxe Noire texturée sur les 6 faces avec une texture 256x256 en noir absolu. J'ai largement surdimensionné cette boxe sur le modèle. La texture a été faite dans GIMP exportée au format windows BMP puis passé dans DXTBMP et sauvegardée au format 24 bit BMP. J'ai utilisée cette Image pour la texture.
[img align=c]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/Boxnoire.jpg[/img]
dans MCX je n'ai pas optimisé les textures pour garder le même format, juste passé en DDS, plus plateforme, et localisation. Malheureusement la lumière passe à travers.
[img align=c]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/Boxnoire1.jpg[/img]
J'ai fait un test sur une Scène de "Manolodobrazil" DZ Hôpital Annecy prévue pour FSX SP2. j'ai passé le BGL sous MCX pour le passer en P3DV4 mais la aussi dans les deux cas FSX ou P3D la lumière passe…
Merci de ton aide en tous cas.
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Hi;
cela fait des mois que je brasse pour trouver une solution ou améliorer le rendu;(pour ma part, tableau de bord éclairé par les phares en dynamics light) mais aucun
procédè pour l'instant ne permet de corriger cela,ce bug ne peut être résolu que par l'équipe de lockheed Martin...
Dernière modification par rollus13 (15-02-2019 23:28:19)
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Bonjour,
et sur le pont d'un porte avion ou plateforme hélico d'une frégate vous avez la même chose ?
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Bonjour!
Bon si même les moustachus…
C'est le seul post que j'ai trouvé sur FSdeveloper :https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … ts.441978/
pas vraiment concluant...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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