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Bonjour,
j'ai un souci avec les appareils turbopropulseurs, le roulage se fait très difficilement car la vitesse augmente rapidement malgré le fait que je règle la puissance au minimum. Cela se produit avec le Duje Turbne de Realair ou le Cessna 208 EX de Carenado ainsi que le B350i. Dés que je libère les freins de parkings, l'appareil se met à avancer sans même toucher aux commandes.
J'utilise les commandes Saitek, ainsi que FSUIPC et Accufeel de chez A2A.
Auriez-vous une idée pour résoudre ces problèmes?
Merci
I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram
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tu règles petit pas ou grand pas ton/tes hélice(s) ??
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (15-02-2019 15:20:24)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Difficile de contourner le soucis sur les turboprop dont tu parles.
En réalité, un turboprop en position flight idle (puissance mini sous P3D) avancera aussi. Cette partie là est donc réaliste.
La différence, c'est qu'en réalité il y a une plage entre le flight idle et les reverses : le beta range. C'est cette plage (qui joue que sur le pas de l'hélice à ma connaissance, par sur la puissance turbine) qui permet de taxier facilement : la poussée passe de légèrement vers l'avant à légèrement vers l'arrière dans cette plage, ce qui permet d'avancer ou de freiner sans toucher aux freins.
Cette plage n'est malheureusement pas modélisée sous P3D (les turboprop sont le parent pauvre de FSX/P3D). Donc il te faudra jouer des freins. Vérifies quand même que les conditions levers sont sur ground idle, ça peut aider.
Sinon il faut des turboprop plus réalistes, comme le B200 de Flight1 ou le Dash8 - Q400 de Majestic.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Je confirme tout Ă fait ce que dit NezHaut.
Depuis que je suis passé sous B200 FlightOne c'est le jour et la nuit, l'avion commence à avancer quand il arrive à 200 de torque c'est très réaliste, de plus il y a l'inertie de la turbine qui est modélisée.
Avant , quand j'Ă©tais sur le KA350 de P3DV4, je n'avais pas eu d'autre choix que de peaufiner mes potars de gaz avec une "savante Ă©quation" y = ax+b sous Sioc pour coller au mieux.
De plus les réglages de pas d'hélices sont beaucoup mieux aussi.
Il manque juste le fait que les hélices ne tournent pas quand on met Start en marche, elles ne tournent que lorsque la manette de condition est basculée sur Iddle, ce qui n'est pas réaliste
Mais je recommande vraiment ce B200 flightOne
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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Difficile de contourner le soucis sur les turboprop dont tu parles.
En réalité, un turboprop en position flight idle (puissance mini sous P3D) avancera aussi. Cette partie là est donc réaliste.
La différence, c'est qu'en réalité il y a une plage entre le flight idle et les reverses : le beta range. C'est cette plage (qui joue que sur le pas de l'hélice à ma connaissance, par sur la puissance turbine) qui permet de taxier facilement : la poussée passe de légèrement vers l'avant à légèrement vers l'arrière dans cette plage, ce qui permet d'avancer ou de freiner sans toucher aux freins.Cette plage n'est malheureusement pas modélisée sous P3D (les turboprop sont le parent pauvre de FSX/P3D). Donc il te faudra jouer des freins. Vérifies quand même que les conditions levers sont sur ground idle, ça peut aider.
Sinon il faut des turboprop plus réalistes, comme le B200 de Flight1 ou le Dash8 - Q400 de Majestic.
le C206 pour l'utiliser, j'ai pas du tout le problème de Manico le Duke turbine pareil pas de soucis ...!
Cela vient d'autre chose de son simu, pas des avions cités à mon sens
une gauges qui a été écrasée par un autre addon vraisemblablement...!
Pour le vérifier ; enlever et mettre de côté chacune d'elle et faire des test peut être un avion qui a mis le bug dans ce dossier Gauges
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (15-02-2019 17:52:20)
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Je vais regarder ça Patou, je soupçonne Accufeel, car je n'ai pas souvenir de ces problèmes quand j'utilisais Ezdok.
Par contre j'ai redécouvert la version piston du Duke, c'est un plaisir de voler avec!!! Dommage que l'intégration d'un GTN (Flight1 ou Rxp) n'est pas configurée pour.
Dans un autre style, le Cessna Titan 404 m'amuse bien aussi, j'aimerais pouvoir y mettre le G500/600 comme sur une des dernières vidéos de l'avion réel sur Youtube.
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Dans tous les cas, un turboprop est sensé avancer sur le ralenti vol. Le soucis n'est pas là . Il est dans la gestion du beta range.
Il est possible que Accufeel soit la source de ce réalisme, mais j'en doute. Je vérifie dans la soirée sur le Duke chez moi.
Tim
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Je vois pas trop ce qu'une jauge viendrait foutre le souc dans la vitesse ...
Je pense que l'essentiel est dans le modèle de vol mais bien sûr ce n'est que mon petit avis ...
Cordialement
Bernard
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Utilises tu un (ou deux) quadrant de Saitek ?
Si oui mets les au point bas et passes avec ta souris sur la (les) manettes de gaz pour vérifier si tu es bien à 0%.
Si ce n'est pas le cas, un coup d'Ă©talonnage de tes manettes reglera le soucis 😉
Cdlt
Lorenzo
I7 8700K avec 16Gb de RAM DDR4 3000Mhz/MSI gaming pro carbon AC
GTX 1080 EVGA Founder Ă©dition+Gtx 1070 EVGA/triple head TV LG 4K + 2X27 pouces (en mode portrait)
Windows 10 pro 64 bits. Yoke/quadrantx2/FIPx6/multi, radio, switch panel/Rudder pedal ;le tout Saitek/Logitech
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Je vois pas trop ce qu'une jauge viendrait foutre le souc dans la vitesse ...
Je pense que l'essentiel est dans le modèle de vol mais bien sûr ce n'est que mon petit avis ...
Cordialement
Bernard
Certes mais le fichier .air va chercher ses sources ... OĂą ?
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TABAR57 a Ă©crit :Je vois pas trop ce qu'une jauge viendrait foutre le souc dans la vitesse ...
Je pense que l'essentiel est dans le modèle de vol mais bien sûr ce n'est que mon petit avis ...
Cordialement
Bernard
Certes mais le fichier .air va chercher ses sources ... OĂą ?
Les gauge ne sont que des afficheurs. La source c'est le modèle physique du simu (SIM1.dll ou approchant si ça n'a pas changé depuis FSX), puis le fichier .air, puis le fichier .cfg. Les gauge vont simplement lire les valeurs demandées.
Tim
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Je confirme que le Duke turbine avance au sol avec la puissance au mini et les condition levers sur high idle.
En revanche, il ne démarre pas sans ajout de puissance si les condition levers sont sur low idle. Il faut un poil de puissance pour le lancer, mais ensuite, retour a puissance mini, il continue a rouler seul.
Là -dessus ça me semble tout bon de la part de Realair. Dommage de ne pas avoir un accès facile au beta range comme pour le B200 de Flight1...
Tim
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Merci pour les nouvelles infos et pour le test!
Venant au départ du B200 d'Aeroworx sur FS9n je m'étais pris celui de F1 pour FSX, puis quand il est sorti pour P3D j'ai raté la période de réduc pour les possesseur de l'ancienne version.
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Même combat , je viens du B200 Aéroworx mais pour le F1, ne l'ayant pas acheté pour Fsx je suis repassé à la caisse et je ne regrette pas.
En fait j'avais peur de ne pouvoir le modifier pour le passer en analogique car je ne veux pas du G1000, enfin pour l'instant ...
Bernard
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Bonjour,
j'ai un souci avec les appareils turbopropulseurs, le roulage se fait très difficilement car la vitesse augmente rapidement malgré le fait que je règle la puissance au minimum. Cela se produit avec le Duje Turbne de Realair ou le Cessna 208 EX de Carenado ainsi que le B350i. Dés que je libère les freins de parkings, l'appareil se met à avancer sans même toucher aux commandes.
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Auriez-vous une idée pour résoudre ces problèmes?
Merci
Commences par vérifier que les condition lever sont bien sur LOW IDLE c'est très important, la position HIGH IDLE ne doit être utilisé que pour quelques cas particuliers.
Dernière modification par Bee Gee (16-02-2019 14:08:30)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Commences par vérifier que les condition lever sont bien sur LOW IDLE c'est très important, la position HIGH IDLE ne doit être utilisé que pour quelques cas particuliers.
J'ai tendance à utiliser le High Idle au décollage puis basculer en Low Idle de la croisière à la coupure des turbines une fois arrivé à bon port. J'ai bon ?
(Aeroworx B200, FS9 pour moi !)
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…. Ca ne sert à rien du tout !.. les 2 positions n'ont aucune influence sur la puissance maxi, elles ne font que déplacer la butée de ralenti du Ng.
La position High Idle est a utiliser sur un bi (comme le Beech 200 par exemple) dans ces 2 cas:
- à la mise en route autonome, une fois le premier moteur démarré, on passe sur high idle afin de recharger la batterie, puis en assistance pour le démarrage du 2eme moteur
- à l'atterrissage si on veut obtenir le maximum d'efficacité de la réverse, dans ce cas on passe High Idle après l'impact juste avant d'envoyer les réverses. En pratique, et à moins de se poser sur des pistes limitatives, on n'utilise que très rarement cette procédure.
Tout le reste du temps on reste sur low Idle.
Au décollage on se simplifie un peu la tâche en mettant sur frein 600 livres aux torques, un coup d'oeil aux paramètres moteurs puis top chrono on lâche les freins et on affiche le torque recommandé, ainsi on aura ainsi une bonne chance d'avoir une mise en puissance bien symétrique. Comme les hélices tournent dans le même sens, CW vu place pilote, l'avion aura tendance à tirer un peu à gauche ce qui est normal.
... Si comme moi on est un gros fainéant, on affiche 700 sur le gauche, 600 sur le droite et ainsi ça part tout droit !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Merci pour les conseils!
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais en faisant la dernière mise à jour de P3D V4 (juste le client), Mytraffic 6 est passé à la trappe, je dois le réinstaller, je vais désinstaller Accufeel et le réinstaller au cas ou....
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