Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
je te comprends et pense la meme chose que toi, acheté day 1 et refund Day 2 parceque a 60€ trop cher.
1 vol de nuit entre brest et lyon, il faut anticiper vachement, j avais remarque sur les premiere videos que l AP etait bizarre, le vol s est bien passé a part un crash du simu au dessus de nantes a cause du radar meteo
le seul reproche un eclairage trop faible du cockpit, le lendemain un paris londres, crash radar meteo et impossible de repartir de la sauvegarde du cockpit, alors que la veille j avais pu le faire.
Pour conclure refund, et plein de questions pourquoi sortir un avion beuguer de la sorte sans avoir resolu les defauts de la version fsx? j espere qu ins ont voulu anticiper l annonce de pmdg au flightsimcon, pourquoi pas un 787 pmdg?
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Le problème c est quand on goutte à un FSL (sans nécessairement voler hardcore d’ailleurs...) on a plus envie de s’emmer*** avec un add on qui V Nav pas correctement (un exemple sur la version fsx) et qui risque de paraître pas fini ou buggy.
Après on devient picky, c’est sûr ... je trouve maintenant que le vnav du PMDG 777 délire complètement parfois...
Tu sais le genre de truc que tu te demandes c’est un comportement normal ou c’est un bug...
Ceci dit c est un Dreamliner et je me laisserai bien tenter... et chacun ses goûts et sa façon de voler virtuellement....
JB
Je te rassure le VNAV du Boeing délire aussi sur le vrai c'est pour ça que les pilotes Boeing ont l'habitude de calculer leur propre plan que de le suivre à la lettre.
PMDG aurait il pousser le vice jusqu'a coder les bugs du vrai dans leur propre simu ?
Hors ligne
c'est pour ça que les pilotes Boeing ont l'habitude de calculer leur propre plan que de le suivre à la lettre.
... C'est d'ailleurs le genre de bug qui rend le vol plus sympa sur un pc.
Pas toujours extraordinaire d'appuyer sur un bouton après le take-off et de partir faire ses courses.
En ligne
Je suis sous p3dV3 .... impossible pour moi de me prendre pour un pilote de Dreamliner ?
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home
Hors ligne
ou y a t-il une alternative gratuite ou payante ailleurs qui pourrait tourner sur ma vieille bécane ?
Dernière modification par tigak (30-05-2018 13:34:58)
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home
Hors ligne
Bonjour Ă tous !
Premier Hotfix dispo : https://m.facebook.com/notes/qualitywings-simulations/ultimate-787-update-version-111-released/10155664486619639/
A priori il résout le problème du CDT avec le weather radar et d’autres petites choses.
Je suis, moi aussi, pas complètement satisfait du produit. Il me reste encore 2 semaines avant un éventuel refund. A voir avec cet Hotfix
AĂ©ronautiquement
Hors ligne
Bonjour !
Très concrètement, je pense que la déception vient du fait qu'on s'attendait à du PMDG, malheureusement il n'en est rien. La simple qualité des écrans du cockpit, brouillon, aux couleurs cartoonesques, laisse à présumer la suite. Les IRS qui s'alignent sans entrer de position GPS, il s'avère que c'est réaliste, mais sans allumer les boutons sur l'overhead, ça me parait moins crédible. L'aspect compressé du radar en mode écran partagé me fait me demander ce qu'ils ont pu faire pendant les quasiment six années de développement.
Les graphismes, à priori excellents, sont lorsqu'on s'y intéresse de plus près, un peu moins bluffant que ça, du wingflex aux textures du cockpit, mais rendons à césar ce qui est à césar, ils restent malgré tout bons.
Hélas, il est loin d'en être autant de l'EFB qui n'est qu'une simple décoration pour faire genre : tout ce qu'il fait, c'est ce qu'on fait avec la partie "SIM OPS" d'un FMC de PMDG ou de FSL, ou bien ce qu'on fait avec le FMC normal d'un de ces avions. Et les cartes me direz vous ? Autant tenter de plannifier une approche avec le webeye d'ivao ! Aucune donnée autre qu'une trajectoire certainement générée automatiquement via les fichiers de SID/STARS de Navigraph, même pas de cartes en route qui seraient à peine plus utiles, rien à voir avec celui du 747-8 PMDG.
Il n'y avait qu'à voir leur 757 pour comprendre que cet avion serait, au mieux, une version Boeing de l'A320 aerosoft. Sauf qu'on à la un avion qui, niveau VC, ne tient pas la route, et je me répète, surtout au niveau des écrans : quelle laideur ! Je l'excusais sur FSX pensant que la vieillesse du jeu était responsable, je me trompais : c'est bel et bien moche.
Bref, je déconseille, sauf si vous êtes un amoureux inconditionnel du 787, auquel cas c'est la résignation qui l'emporterait, force étant de constater que cet appareil est le meilleur DreamLiner du marché.
@+
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze
Hors ligne
Remboursement demandé et effectué en quelques heures.
Un grand bravo aux Ă©quipes du support de Flight1, c'est exemplaire. Cette politique du refund 30 jours et cette courtoisie de la part de leur team c'est juste du bonheur. D'autres devraient s'en inspirer.
En attendant de le racheter dans quelques mois, j'ai acheté le NGX, je ne possédais que la version FSX, c'est plus cher mais çà marche tellement mieux (même si on ne peut pas comparer un addon qui vient de sortir avec un addon qui a 7 ans).
Il n'a quasiment pas prie une ride....
Hors ligne
Bon j’ai bien fait de ne pas me précipiter pour acheter cet addon, à lire vos retours d’expérience plus que moyens... Dommage car sur le papier il avait l’air séduisant mais entre le papier et la réalité il y a souvent un fossé qui est d’autant plus grand que l’avion est complexe mais là j’ai même l’impression, à lire les commentaires, que QW a aussi échoué dans la modélisation des systèmes de « base » du 787 ce qui est très regrettable...
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Rien n'est basique sur le 787... je suis en pleine qualification de type Part 66, et venant du 777 la marche est très haute!!
C'est le plus "Airbus" des Boeing, quand on creuse un peu c'est vraiment vraiment complexe (le 777 lui, bien que sophistiqué, est basique à côté!)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Je sais que le 787 est très complexe (c’est ce que j’ai d’ailleurs souligné dans mon message) mais quand je parlais de systèmes de « base » je faisais référence ici au point mentionné par Lucky quand il écrivait que les IRS s’alignent sans les mettre sous tension à l’overhead... bon ca me paraît un peu gros comme bug et je n’ai pas moyen de vérifier mais si c’est vrai c’est pas lié à la complexité des systèmes du Dreamliner
Dernière modification par ydelta (11-06-2018 21:05:38)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Oui, d'après les retours il y'a vraiment de gros défauts...
Je ne sais pas s'il a une séquence façon 777 (au démarrage, l'horizon est affiché car la SAARU donne l'info en backup, et quand on met l'ADIRU en route, l'horizon disparait du PFD pour revenir 9-10min après, une fois l'ADIRU alignée), ou si c'est différent.. Pas vu en pratique encore.
Edit:
Je viens de voir une vidéo de mise en route Cold&Dark..
- Le système electrique ne semble pas simulé du tout: dans la config ou se trouve l'avion (2 GPU Available), le MFD inférieur devrait etre allumé sans que l'avion soit allumé;
- La sequence d'allumage est bien trop rapide, on ne devrait entendre les Stick Shakers que 3 minutes après la mise sous tension de l'avion;
- Pour l'alignement des centrales, je ne me prononce pas encore, mais ça me semble en effet bien trop rapide.
Pour les couleurs des écrans, je n'irais pas jusqu'à dire "cartoonesques"... Ça me semble plutôt pas trop mal, à part peut-être une ou deux teintes un peu trop vives.
Dernière modification par Jerry150686 (11-06-2018 21:30:35)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Alors voici ce que le manuel de Quality Wings (disponible en libre accès sur leur site) stipule à propos du fonctionnement de l'IRS du 787
En mode cold & dark, une fois les systèmes sous tension il faut mettre les 2 switches droit et gauche du panneau IRS de l'overhead sur ON puis attendre entre 7 et 17 minutes que l'alignement se fasse (ce timing est réglable visiblement dans les options comme pour l'A320 de FSL ou de Flight Factor d'ailleurs). Il est aussi indiqué qu'il n'y a pas besoin de rentrer la position initiale dans le FMC, le système utilise les données du GPS pour l'alignement de l'IRU.
Dernière modification par ydelta (12-06-2018 00:09:12)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
C'est vrai pour la position initiale, le 787 utilise (si disponible) systématiquement la position GPS.
En fait, les deux centrales sont couplées au GPS.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Pour une raison que j'ignore, à peine ai-je connecté les EP que mes IRS sont alignés (l'hsitoire de cinq secondes), et ce alors même que les switches sont encore sur OFF. Un simmer normal aura tendance à activer les IRS tout de suite, ou peut être l'avion a t il de base une durée d'alignement plus élevée que j'aurais modifié à mon insu, mais cela prouve que ce n'est qu'une animation en carton sans fond.
Je metterais ça sur le compte du bug mais pour un add-on qui à passé près de quatorze mois en bêta c'est simplement inadmissible.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze
Hors ligne
Ouais, ils ont sans doute plein de pilotes de salon multiqualifs-instructeurs sur 787....
Chez un autre éditeur, j'ai eu à prouver que je bossais réellement sur la machine, d'autant plus que j'étais dans le groupe technique/alpha test..
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Mise à jour 1.1.2 dispo avec pas mal de correction de bugs et une amélioration annoncée des CTD et du module vnav/lnav. croisons les doigts
Dernière modification par aidata (25-09-2018 06:24:14)
Hors ligne
Et bien moi je commence Ă le trouver pas mal ce petit 787! Il n'est pas parfait, mais il fait le job! Il me console un peu de ma frustration de pas pouvoir me payer le 8i de pmdg
Hors ligne
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
JBravo117 a écrit :Le problème c est quand on goutte à un FSL (sans nécessairement voler hardcore d’ailleurs...) on a plus envie de s’emmer*** avec un add on qui V Nav pas correctement (un exemple sur la version fsx) et qui risque de paraître pas fini ou buggy.
Après on devient picky, c’est sûr ... je trouve maintenant que le vnav du PMDG 777 délire complètement parfois...
Tu sais le genre de truc que tu te demandes c’est un comportement normal ou c’est un bug...
Ceci dit c est un Dreamliner et je me laisserai bien tenter... et chacun ses goûts et sa façon de voler virtuellement....
JB
Je te rassure le VNAV du Boeing délire aussi sur le vrai c'est pour ça que les pilotes Boeing ont l'habitude de calculer leur propre plan que de le suivre à la lettre.
PMDG aurait il pousser le vice jusqu'a coder les bugs du vrai dans leur propre simu ?
Parole de vrai utilisateur de VNAV du 777 et 787. Ils marchent bien, le pb c’est que les gens le connaissent mal et quand ils pensent qu’ il bug, alors ils le dégagent au profit du v/s ou flight level change, ce qui participe encore plus à sa mauvaise comprehension. C’est presque le même que sur 737.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour Ă tou ,
Je lache pas l'affaire !! :)
J'ai trop envi de voler en 787 !! Malheureusement je suis toujours en p3dv3 .... :(
Est ce possible de bidouiller un truc pour pouvoir tout de meme l'utiliser ?
Merci pour vos réponses.
Nicolas
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home
Hors ligne
Mise Ă jour 1.1.3
https://m.facebook.com/notes/qualitywings-simulations/ultimate-787-update-version-113-released/10156298362444639/
Dernière modification par grandfred29 (24-03-2019 13:58:37)
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Je lache pas l'affaire !! :)
J'ai trop envi de voler en 787 !! Malheureusement je suis toujours en p3dv3 .... :(Est ce possible de bidouiller un truc pour pouvoir tout de meme l'utiliser ?
Oui il faut passer Ă la V4, franchement je ne sais pas pourquoi tu restes encore en V3, c'est comme les gens sous FSX, il faut tourner la page, P3Dv3 c'est "has been"
Dernière modification par ydelta (24-03-2019 18:25:04)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne