Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir a tous,
chasseur42 je vous en parle parce que je travail sur la base de lann-bihoué et le mirage 2000-5 de la P.O et qu'a chaque fois que le pointu veux se poser , je dois retirer le brin sur la piste.Je confirme également les dires de XRAY, le 2000 peut-etre équipé de crosse d'appontage , uniquement dans les cas d'urgence et peut se poser sur les bases équipés de brin d'arrêt dont landivisiau et lann-bihoué pour ne citer qu'elles.
Bien entendu il n'est pas du tout équipé pour ce poser sur le Charles de Gaulles.
ok c'est ce qui me semblait
Dernière modification par chasseurdu42 (04-06-2009 17:14:30)
Hors ligne
par contre, il ne faut pas considérer qu'un avion de chasse n'a pas sa place aujourd'hui dans le monde. malheureusement si l'homme était bon, je serai d'accord, mais ce n'est pas le cas...
J'en suis bien conscient bien évidemment, l'homme est ainsi fait et ce n'est pas demain la veille que ça va changer ! l'évolution a fait de nous une sorte de chimpanzé mal fagotté muni d'un cerveau hypertrophié mais dont on se sert souvent bien mal !.... mais on peut toujours rêver, à notre niveau on peut rien faire d'autre !
et puis j'aime bien agacer les jeunots et essayer de les faire réfléchir autrement et surtout dire que la guerre est la pire négation du genre humain où un Paul Tibbets dans son B29 appuye sur le bouton de largage de la 1ere bombe atomique opérationnelle sur Iroshima sans aucun état d'âme, ça ne l'a jamais empèché de dormir ... ça c'est pas moins pire que les bouchers d'Auschwitz ....
Voir des me109 P51 ou Spit me laisse froid sauf s'il sont peints en rouge (ferrari bien sur !) et en ne considérant que la machine volante.... et je n'allume jamais ma télé pour voir les commémo du débarquement ni le jour du 14 juillet ..
Je me souviens d'un excellent pilote de compétition de voltige tchèque dont le nom m'échappe et qui a l'époque du rideau de fer, s'est enfuit avec femme et enfants dans "son" Zlin 326 160 cv,.... les lampes à souder n'ont jamais pu le descendre , et il a pu rejoindre l'autriche et demander l'asile,
Au début de la guerre du vietnam les ricains se faisaient descendre à tour de bras par les Mig21, c'est seulement après avoir pu évaluer cet avion au US dans la fameuse area51 que les stratèges ont pu définir de nouvelles tactiques de combat bien plus efficace a tel point que la tendance s'est rapidement inversée, un pilote de chasse doit non seulement connaitre sa machine à fond bien évidemment mais encore mieux celle de son adversaire, stratégie et tactique de combat sont primordiale et c'est aussi celui qui vole le plus fin et qui dégrade le moins son énergie qui finira farter la queue de l'autre, c'est comme le pilotage d'une Formule 1, ce n'est pas un job de brutasse ...
a+!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
salut!,
Autant pour moi! Merci desp852, j'ai regardé au mauvais endroit dans la liste, à "Dassault" et il n'y avait que les Falcon, je n'avais pas vu "Armée de l'air" (je trouvais ça bizarre d'ailleurs!)
" ARMEE de l’AIR : EC725 CARACAL / MIRAGE 2000 / RAFALE air / RAFALE marine / TIGRE "
Donc peut être une présentation du Mirage 2000! l'armée avait annoncé que c'était fini pour lui en meeting, mais surement qu'il feront exception au Bourget.
bon, c'est une bonne nouvelle! merci à desp852!
bons vols!
De rien, par contre grosse déception pour moi je n'ai pas vu de sukhoï 27 sur le programme.
Hors ligne
ouai et il y a meme (normalement) le F22 americain une première!!! mais oui effectivement pas de su 27
Francky dit frk,15ans,à le Brevet de base ,et éleve pilote PPL
intel(R) core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40Ghz 4,00Go de RAM
Hors ligne
bee gee te lire est une véritable bonheur !!! on devrait créer un sujet ou tu pourrais mettre toutes tes opinions sur l'aéronautique et autre. non pas que je sois un mouton a tout de suite être d'accord avec tes arguments, mais je trouve tes réflexions d'une justesse impressionnante (tout comme tes modèle de vol ^^)
ce doit être, excuse moi l'expression, un pied d'enfer de discuter aéronautique avec toi autour d'une bonne mousse bien fraiche
Dernière modification par Tom-cat (04-06-2009 19:04:54)
Hors ligne
j'ai une question a vous posez a tous si vous pouvez m'aider j'aimerais savoir qu'elle orientation faut -t-il suivre après la 3eme pour devenir pilote de chasse car mon rêve c'est d'être dans un avions de chasse et voila donc si vous pouvez m'aider
merci=D;)
Dernière modification par chasseurdu42 (04-06-2009 19:20:44)
Hors ligne
ok merci et donc mpi c'est seconde général?
Hors ligne
ba chui en 4eme jai 15 en math 16.5 en physique 14.5 en francais 17 en histoire geo et 15.5 en svt et de bonne condition physique
Hors ligne
ouai et il y a meme (normalement) le F22 americain une première!!! mais oui effectivement pas de su 27
D'après une info récente, le F22 ne sera pas de la fête et c'est domage
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
ba chui en 4eme jai 15 en math 16.5 en physique 14.5 en francais 17 en histoire geo et 15.5 en svt et de bonne condition physique
j'te conseil la filiere S. math spé est presque une obligation. j'ai passé les tests pour intégrer l'armée de l'air en tant qu'interpretateur image et il y avait les futurs pilotes avec nous en pré test et le moins que je puisse dire c'est que ca dégage sec. sur 40 a la fin de la 1ere journée de test il en restait plus que 8. et y'avait une semaine de test...
mais surtout accroche toi et donne toi a fond, j'espere que tu y arriveras
Hors ligne
ok merci pour ses renseignements mais j'y arriverais j'en suis presque sur en tout cas je ne me vois pas pas réussir je me trompe peut être mais bon vu comme je suis motivé y a pas de raison que je n'y arrive pas;)
Dernière modification par chasseurdu42 (04-06-2009 20:54:36)
Hors ligne
Hors ligne
ok avec ca on a plus de chance d'être pris ?
Hors ligne
salut chasseurdu42,
moi aussi je voudrais faire pilote de chasse. perso moi je fais seconde générale avec option MPI et latin(oui sa craint). Moi je n'ai pas un très bon prof en MPI, mais je suis sur qu'avec un bon prof sa doit être super bien. tu fera de l'électronique et tu étudiera des composants spécifiques a certaines chose comme l'amplificateur opérationnel ou les sorties logiques. je me suis aussi renseigné et j'ai lu (comme tout le mon la dit qu'il vaut mieux faire une prepa mathsup mathspé. A mon avis (je ne suis pas un pro) tes résultats scolaire sont bien (dite moi si je me trompe).
A bientôt, Sébastien
Dernière modification par seb29 (04-06-2009 21:26:40)
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
Hors ligne
Tu peux aussi rentrer avec le niveau bac mais si tu as la chance d'être pris et de rentrer à l'école de l'air, tu es destiné à une carrière courte. En revanche si tu te présente en ayant fait maths sup tu feras une carrière longue donc conseillé. La filière scientifique est par contre obligatoire, la sélection est drastique. Je connais quelqu'un qui passe actuellement les sélections pour les EOPN et EOPAN et bien faut s'accrocher. Déjà la sélection médicale fait un tri impensable! Pas trop grand, pas trop petit, une vue impeccable (comme vous devez vous en douter ^^) pas de fracture trop grave aucun problème cardiaque, si insignifiant soient ils et j'en passe .... exemple de test pour la sélection : effectuer un calcul (je ne sait pas de quel nature) tout en effectuant des manœuvres sur simulateur. XD Je ne cherche évidemment pas à te décourager mais au contraire à te motiver 10 fois plus, il faut être monter à bloc car c'est très dur! Mais ça vaut le coup d'en chier
Dernière modification par Rafale4ever (04-06-2009 22:02:51)
Hors ligne
ba chui en 4eme jai 15 en math 16.5 en physique 14.5 en francais 17 en histoire geo et 15.5 en svt et de bonne condition physique
continu comme ca et sa devrais le faire moi c'etait les memes mais sans les dizaines ---> ca fini en bep electrotechnique sniff
Hors ligne
la meme que toi znorgohyde, sauf en français et histoire ou je cartonnais, surtout l'histoire... c'était ma matière préféré avec la biologie
Hors ligne
oui tu est forcé de suivre une seconde générale mais si non quel est ton niveaux ?
Pas du tout, n'importe quel bac suffit, il y'a des pilote de chasse qui ont un simple bac stt. (j'ai le droit d'être condescendant vu que j'ai le même bac ). L'armée s'en fou d'avoir des grosses têtes, il faut des gens bien câblé, qui en veulent et qui rentrent dans le moule.
Pour avoir tenté les test (insistons sur le mot tenté, hum), c'est VRAIMENT pas le plus gros obstacle. Les seuls math lors des tests EOPN (pour l'école de l'air c'est une autre histoire ...) sont des simples problèmes (simple certes mais il y'en a beaucoup) et un test de culture scientifique vraiment pas insurmontable pour qui se montre un peu curieux.
Bon, maintenant je t'encourage néanmoins à réussir tes études le mieux possibles (bosse l'anglais) et un bac à culture scientifique ne sera pas un mal pour au moins quelques raisons :
- ok il faut n'importe quel bac pour réussir les tests, mais aprés il faut se taper l'ATPL, et là c'est quand même un plus.
- faut être suicidaire pour placer toute ses billes dans l'armée de l'air vus l'écrémage qu'il y a tout au long du parcours (je connais des pilotes qui se sont fait bouler en transformation opérationnelle), alors il vaut mieux avoir prévus un plan B pas trop pourri.
- si l'idée folle de tenter les EOPAN (l'aéronavale) te prend après avoir raté l'AA, ben là par contre il vaut mieux un bac S !
Enfin, réfléchis bien profondément à tout les aspects de ce métier, n'oublies pas que si tu veux sauver des vie, il vaut mieux faire chirurgien (de toute façon si tu n'as pas les idées bien claire sur tout ça ce sera le carnage lors des entretiens avec le psy et les pilotes).
Achètes la revue Air-Actualié pour parfaire la culture "armée de l'air" (toute trace de propagande y est bien sûr fortuite )
Visites aeronet.fr
Fais du sport.
Bosses l'anglais.
Fais quelques heures en aéroclub (ou du planeur), c'est important.
Fumes pas de la colle uhu.
Achétes des Ray-Ban
Bien se rendre compte qu'il n'y a pas que dans l'armée de l'air que l'on apprend à piloter [troll]il faut savoir que les pilotes militaires pur souche voltigent comme des pieds par exemple [/troll]
fin du HS
Dernière modification par FlyingVomito (04-06-2009 22:30:02)
Hors ligne
Hors ligne
normalement le manuel est fourni, mais l'armée de l'air a décidé d'imposé une semaine en simulateur afin que l'on apprenne les bases du 2000 de rollus =A=A
Hors ligne