Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hors ligne
Bonsoir
Petit problème sur le 319 deToLiss pas moyen de mettre le mcdu en mode fenêtré
et comment augmenter le débattement de la roulette de nez
merci pour votre aide
bons vols
Gilbert.
Salut,
tu es en quelle version ?
seule la version v1.1.2 permet de fenetrer PFD, ND et MCDU et donc de les positionner sur un autre écran mais attention une fois fait, si tu passes d'une vue cockpit à une vue extérieure les instruments disparaissent de là où tu les a positionnés... tu es obligé de refaire la manip.
Cela a été signalé sur le .org à Toliss, ils l'ont pris en compte comme demande....
Dernière modification par androl2015 (01-03-2019 08:17:16)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Bonjour,
Et si tu mettais un titre sur ce post, cela ne pourrait être que mieux lors d'une recherche par un autre lecteur.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci pour les utilisateurs :-)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci pour votre réponse
ma version est antérieure
mcdu a écrit :Bonsoir
Petit problème sur le 319 deToLiss pas moyen de mettre le mcdu en mode fenêtré
et comment augmenter le débattement de la roulette de nez
merci pour votre aide
bons vols
Gilbert.Salut,
tu es en quelle version ?
seule la version v1.1.2 permet de fenetrer PFD, ND et MCDU et donc de les positionner sur un autre écran mais attention une fois fait, si tu passes d'une vue cockpit à une vue extérieure les instruments disparaissent de là où tu les a positionnés... tu es obligé de refaire la manip.
Cela a été signalé sur le .org à Toliss, ils l'ont pris en compte comme demande....
Hors ligne
Pour info la version 1.3 est sortie !
Pas mal d'améliorations du FMGC, très content !
Toujours pas mes FIX INFOS, mais bon...
Le programmeur corrige très vite ce que l'on lui remonte, et ça c'est super !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Pour info la version 1.3 est sortie !
Pas mal d'améliorations du FMGC, très content !
Toujours pas mes FIX INFOS, mais bon...
Le programmeur corrige très vite ce que l'on lui remonte, et ça c'est super !
bigre j'ai dû rater qq.chose entre la 1.1.2 et cette 1.3 ? Non ?
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
V1.2.2 is now available via the updater.
In time for the holidays, we are providing you with a release fixing the most important bugs and providing some minor requested features.
Changes from build 973 (V1.2.1) to 981 (V1.2.2):
Minor new features:
- Made the 2d panel version available again
- Due to popular request, changed the method to indicate ANTI ICE ON with NO ICE DETECTED
- Panning with right mouse click is now possible again.
- Support for 8.33kHz frequency spacing for VHF1 and VHF2.
- DECELERATE message in PFD if you pass the T/D without initiating the descent
- SatCom can now be toggled via ISCS and also be driven by the livery string, add the character T in the engine string. E.g. [CFMT] for CFM engines with Satcom, or [IAE2ST] for IAE engines, 2 overwing exits, sharklets and Satcom.
- Added the ENG x START FAULT caution message for start attempts without bleed air.
- VHF, VOR, etc volumes can now be adjusted directly from the pilot Audio Control Panel
- When CFM engine is selected, the N1 mode switches disappears in the OHP.
- Added ECAM buttons ALL and RCL
Bug fixes:
- Fixed the FMS reset on power transients bug
- Now we REALLY fixed the "No SIDs if RWY ID in apt.dat and CIFP.dat don't match" bug - XP11 only though.
- Removed the boxes around ARMED modes in the FMA
- Improved APU shutdown behaviour
- Fixed the bug with NAV2 not accepting identifiers
- Flight plan import now removes ALL altitude constraints if the flight plan has altitude information at every point.
- Fixed the ISCS vs MCDU window open issue.
- Fixed APU sounds during delayed shutdown sequence.
- Removed the "feature" that block fuel is deleted if your extra fuel is negative.
- Fixed an issue with pack operation in flight when one engine is failed and crossbleed valve is open.
V1.3 is now available via the updater, should be available for direct download from the store by tomorrow.
In time for our 1 year anniversary sale, we added some eye candy, made VR work as it should and fixed a lot of small bugs. Here is the changelog:
Changes for build 981 (V1.2.2) to build 1003 (V1.3)
Major new features:
- Rain effects - experimental for now (Thanks to Saso Kiselkov)
- Created custom XP11.30 particle effects
- Engine performance adaptation to new XP11.30 engine dynamics model
- VR manipulator support
- Avitab support is integrated now.
Minor new features:
- Added bulb dynamics to the integrated lights. (On/Off is not instantaneous anymore.)
- Added ECAM action items to ADR DISAGREE ECAM caution, added ECAM caution SPD BRK STILL OUT
- GEN 1 Line push button is now functional
- MCDU PROG page now supports airport/runway for the Distance/Bearing function
- The FMS now also parses Custom Scenery/Global Airports/Earth Nav data/earth_nav.dat to get the best ILS placement.
- Cabin pressure and whether you are wearing the oxygen mask now ties into the "pilot felt altitude" dataref. Enable hypoxia in Xplane setting for maximum realism
- Texture rework from Matthew
Bug fixes:
- When using the fire extingushing bottles, the DISCH light now comes up at the right time.
- Fixed an issue with import of altitude and speed constraints in newer CFIP files.
- After entering the TO/FROM ICAO codes, the ALTN airport now shows "NONE" rather than red boxes
- When Pulling the SPD knob, the speed target synchronizes to the current speed.
- Fixed a bug to make sure that FBW system drops to alternate mode when in EMER ELEC configuration
- Fixed behaviour of the ECAM ALL button for repetitive pushes.
- Fixed EIS switching behaviour when all screens are available.
- Fixed airplane symbol location in PLAN mode
- Upon go-around the AP reverts now to HDG/VS mode (if it was in TRK/FPA before)
- Made the pitch down notion when approaching stall in alternate mode more noticeable
- Improved flap/slat extension times and Normal law compensation of flap movement
- Allowed the activation of managed Descent during the Cruise phase now. (at -1000fpm)
- Fixed a bug that could lead to loss of correct ILS data on approach, if the flight plan asks for tuning an ILS DME in VOR1.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
V1.3 is now available via the updater, should be available for direct download from the store by tomorrow.
Pour le possesseur du A320FF que je suis et qui aime coller au plus près de la "vrai vie" en respectant les procédures (connues et possibles) de l'entrée dans l'avion jusqu'à la sortie, Le A319 de Toliss est-il intéressant ? Je mets de côté l'argument : simuler des pannes.
Car je regarde de plus en plus vers cette avion mais plusieurs choses me font hésiter, entre autre : pas de services au sol, pas d'EFB, des finitions qui paraissent moins sophistiquées que sur l'A320 et une profondeur de simulateur en léger retrait, exemple : pas de délai avant la mise en route de l'APU Master et le start de celui-ci.
Peut-être certain vont trouver mes propos exigeant ce qui peut être relativisé par rapport au prix du Toliss :
- ToLiss 319 : 69$
- IAE Sound Pack for Toliss A319 : 9.95$
- Ground Handling Deluxe 14.95
Soit un total de : 94$
Pour ceux qui ont les deux je les remercie d'avance pour leurs avis et conseils.
Dernière modification par Peter092 (01-03-2019 16:35:14)
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
Hors ligne
Je ne comprends pas trop, si tu as déjà le FF, pourquoi vouloir le ToLiss ????
Tu mets en plus de côté le vrai plus de cet avion, celui de programmer facilement des pannes, alors pourquoi vouloir changer ?
Sinon, le ToLiss fonctionne plutôt bien. Il manque le SEC flight plan et les FIX INFOs, c'est pour moi le plus gros manque.
Pour l'histoire de l'APU, tu m'as bien fait rigoler, je peste tous les jours au boulot contre ça !
C'est vraiment une "airbusserie" que l'on ne trouve pas heureusement chez Boeing !
Pour moi les pannes sur un avion font partie de la vie réelle et sont indispensables, il y en a très fréquemment.
Quand au prix, je n'utilise que le CFM donc pas besoin du Sound Pack...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
—
Merci flomartin pour ton avis éclairé et argumenté.
Pour l’APU, je me régale (sérieux) a engager le master switch et attendre sur l’ECAM que le volet soit ouvert pour le mettre sur start. Comme tu peux le constater, j’ai des plaisirs relativement simples.
Dernière modification par Peter092 (01-03-2019 17:45:43)
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
Hors ligne
Tu regardes sur l'ECAM si le volet est ouvert !!????
Moi je compte jusqu'Ã 3
Effectivement il en faut pour tout le monde
Pour résumer, le plus gros atout du ToLiss, c'est son développeur. Tu vois un truc qui ne marche pas, tu lui remontes, il sort rapidement un correctif.
Pour exemple, je lui ai dit que quand je faisait une approche en TRACK/FPA, si je remettais les gaz l'avion restait en TRACK/FPA, alors qu'il doit revenir bien sûr en HDG/VS.
Résultat c'est réparé dans la mise à jour.
Sur le FF quand tu vois le contenu de la dernière mise à jour... Tu t'inquiètes pour le futur...
De toutes façons pour l'instant le meilleur est hélas uniquement sur P3D, c'est le FS Labs...
Si seulement ils pouvaient le porter sur X-Plane !!!
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Tu regardes sur l'ECAM si le volet est ouvert !!????
Moi je compte jusqu'Ã 3
Effectivement il en faut pour tout le monde
Tout est dit dans ta 3ème phrase : c'est pour ton job, c'est pour mon imaginaire.
De toutes façons pour l'instant le meilleur est hélas uniquement sur P3D, c'est le FS Labs...
Si seulement ils pouvaient le porter sur X-Plane !!!
Entièrement d'accord et le terme est bien faible. J'ai eu l'occasion chez un collègue et sur un simulateur d'appréhender l'A320 de FS Labs, c'est vraiment le meilleur dans tout les domaines : modèle de vol, profondeur des systèmes, graphismes, etc... Et pour un simmeur passionné le prix est justifié d'autant plus si on le compare à l'A320 de FF auquel il faut rajouter le BSS sound pack (20$).
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
Hors ligne
V1.3 installée .
pour en revenir à la Question #1 de MCDU : deception les PFD, ND, MCDU , ECCAS ne sont plus defenetrables du tout juste une version pop up dans le cockpit , retour en arrière...
savez vous quel fichier se référent à cette fonction afin de le récupérer dans le v.1.2 ?
merci
Dernière modification par androl2015 (01-03-2019 22:50:09)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Pages : 1