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Dans 1 mois, je prévois un Farwest. Un vol en Cessna ou PA28 depuis la Californie, le Nevada et l'Arizona. Au gré du beau temps et des terrains d'aviation intéressants. J'ai une liste de terrains que je n'ai pas encore fait. Ma "Wishlist". Kern Valley (L05) en fait partie. Alors, je démarre Prepar3D et me fait une petite navigation au départ de Bakersfield (KBFL). Là bas, j'utilise une application de préparation et de suivi de vol sur tablette : Foreflight sur iPad. Alors que je le branche à mon Prepar3D pour pouvoir m’entraîner.
Terrain de départ : Bakersfield en Californie. Code : KBFL. L'arrivée est un petit terrain avec son camping intégré. Code : L05. La piste à l'arrivée fait un peu plus de 1000 mètres. Ce qui est court pour les américains
On part de la vallée et on va vers le sud de la Sierra Nevada pour suivre la Kern River jusqu'au lac Isabella. Le terrain est au nord du Lac entouré de montagnes. La piste est à 2'614 pieds. Les montagnes alentour sont à presque 7'000 pieds. La place pour le tour de piste est un peu réduite. Alors qu'il est écrit en gros que le tour de piste est main droite pour la piste 17 (RP17 sur la carte 1/500 000), je ne fais pas attention et me présente main gauche. Heureusement qu'on est sur le simulateur
La machine sera un PA28. Celui de Just Flight avec sa planche de bord patinée.
La route est courte, moins de 40 nm, donc 25 minutes de vol à tout casser. L'image ci-après est une capture de l'application sur iPad Foreflight connecté à Prepar3D. Le traffic AI (toutes les flèches avec des immatriculations) sont générés par Prepar3D et le complément Live Traffic Global. Foreflight les affiche comme des trafics réels.
Roulage à Bakersfield en partant du FBO Jet Center. Ca tombe bien, ce sont les pistes 30 en service. Le roulage sera court. La scène est la scène gratuite (ou intégrée dans SOCAL d'Orbx). C'est très basique mais toujours mieux que la scène par défaut de P3D/FSx.
La position de l'avion est géoréférencée sur la carte sol avec l'option (très chère) de Foreflight. Il faut passer de la version basique ($99/an) à la version intermédiaire (on rajoute $100/an et toc).
J'utilise Foreflight pour me renseigner sur les particularités du terrain à l'arrivée. La zone "commentaire" est instructive à lire... mais pas très aéro J'aurais dû me focaliser sur la carte aéronautique
Mais d'un autre côté, la carte aéronautique du terrain Kern Valley L05 est réduite à sa plus simple expression. Encore une fois, il est spécifié que le tour de piste en 17 est main droite (RWY 17: Trees. Rgt tfc) avec des arbres. Ben, voyons.
DĂ©collage piste 30R, virage Ă droite, cap vers le nord et on monte tant que l'on peut. Je vise 5'500 ft. C'est la base des nuages des METAR du coin. On va voir.
Un dernier coup d’œil vers l'arrière et le terrain de Bakersfield dans la vallée au pied de la Sierra Nevada
On quitte la grande vallée au pied de la Sierra Nevada et je suis le cours de la rivière Kern River.
Comme prévu, la base des nuages est là . Merci à Active Sky (générateur météo pour P3D).
Au bout, ça à l'air de se dégager.
Le PA28, le lac Isabella et le terrain de Kern Valley qui doit ĂŞtre au bout
Verticale pour la manche à air (en dehors de l'écran dans un grand rectangle blanc) pour connaître la piste en service. Il n'y avait personne dans le circuit, rien à la radio même si j'entendais sur la fréquence 122.8 tout plein d'autres terrains. Comme en vrai. Si j'avais connu la piste en service, je serais rentré directe en vent arrière (main droite si j'avais lu correctement la carte et si c'était la 17).
En arrivant sur le lac. Coup d’œil à la fiche terrain depuis Foreflight sur l'iPad. 122.8 fréquence d'auto-information aux US.
Finale 17. Trop haut. Jolie vue !
Posé au parking à L05 Kern Valley. Un appareil vient de faire un touch&go. On ouvre l'unique porte du PA28. Il fait actuellement 10°. Météo réelle.
Dernière modification par vbazillio (10-03-2019 07:54:44)
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Toujours un régal tes comptes rendus ! Merci !
=W=W
zinj
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
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Merci d’etre passé par là ! Ca fait des petites navigations et juste avec Orbx Socal, c’est déjà pas mal :)
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Chouette vol Vincent, merci !
Toujours surpris par tes choix d'add-ons, mais toujours très carré dans la réalisation. C'est un régal à lire !
Bons Farwest le mois prochain !
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Merci
Toujours surpris par tes choix d'add-ons
Ah oui, lesquels ?
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NezHaut a Ă©crit :Toujours surpris par tes choix d'add-ons
Ah oui, lesquels ?
Les JustFlight entre autres. Parfois les Carenado aussi.
Je sais bien que du point de vue du ressenti, tous les add-ons sont loin de la réalité. Mais certains ont le mérite d'être très corrects côté performances et "systèmes".
J'ai le C152 et les TB10 / 20 de JustFlight : c'est une abomination en terme de performances (vitesses, consos, centrage, etc...).
Mais le but n'était pas de lancer un débat là -dessus. Je sais que tes critères se portent sur l'amphi-cabine plus que sur la crédibilité des perfos.
Cordialement,
Tim
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