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bon , j'ai compris .... on ne peux pas annuler un tir loupé !
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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bon , j'ai compris .... on ne peux pas annuler un tir loupé !
Euh... Si, avec une DeLorean : tu programmes la date du jour de la mission et l'heure du tir moins quelques secondes et...
Ce que Jeff t'explique, c'est que le système reste verrouiller, et çà , c'est plutôt un bien puisque tu es sensé traiter la cible d'une façon ou d'une autre. Ça t'évite donc d'avoir à re-cibler puis re-désigner.
En pratique, on évite de passer trop de fois au dessus du target parce qu'en dessous, ça peut assez vite se réorganiser et tenter de descendre l'obstiné qui pêche par imprudence.
Maintenant, si tu décides de te représenter pour une 2e passe, tout est prêt !
Par contre, si tu veux savoir s'il y a moyen de désigner un autre objectif après une passe ratée, c'est différent !
(et par anticipation, la réponse est : "oui, c'est possib' !")
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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En pratique, on évite de passer trop de fois au dessus du target parce qu'en dessous, ça peut assez vite se réorganiser et tenter de descendre l'obstiné qui pêche par imprudence.
Coyotte , Tu m'as compris
donc , il faut que je passe une deuxième fois sur la cible !!!
déja que j'ai du mal à y passer la première fois =8=8
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Salut Ă tous Et merci Ă Daube pour la solution des gouvernes en multi !!
jahna pour ton problème je crois qu'il te suffit de cliquer sur l’écran au quel tu à assigné le flir pour que le losange plein apparaisse et tu fait ensuite MAJ + suppr et la normalement ca ré-initialise le flir en position neutre.
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Si tu veux faire comme en vrai (exception faite des cibles d'opportunité), il faut préparer ta mission et anticiper un max en vol.
Et pour les premières missions, c'est encore plus important !
Puisque ça marche, essayes de reproduire plusieurs fois la même mission en gagnant du temps lors de la préparation du tir.
En cas de loupé (trop tard pour tirer la charge, trajo à la one again, ...) :
_ tu dégages "gentiment"
_ tu te représentes, de préférence selon un axe différent (ex. Sud Nord si le premier était Est Ouest, etc...)
_ tu te gardes "suffisamment d'eau sous la quille" : un 180° d'enfer pleine charge est irréel, illogique et inutile puisque tu arriveras à nouveau en vrac et que tu n'auras pas le temps de te placer ou de corriger quoi que ce soit !
Tu es sur la bonne voie, en tout cas !;)
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Hello tout le monde !
Petite question pour le superbug :
Je n’arrive pas à faire fonctionner mon ASQ228. Je l’ai installé dans l’ACM, J’ai allumé le flir, il apparait dans le computer, semble fonctionné correctement mais aucune image. L’écran reste noir. J’ai vu sur pas mal de tuto youtube que normalement il fonctionne
(moyen d’avoir une image de la cible en noir et blanc) Chez moi, fonctionne mais aucune image … Je ne comprends pas… Quelqu’un aurait la procédure complète ?
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passe en DirectX9.
le FLIR fonctionne pas en Preview DX10
Ok!!!! C'Ă©tait dur de trouver cet info! merci!!
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Forza42 a Ă©crit :passe en DirectX9.
le FLIR fonctionne pas en Preview DX10Ok!!!! C'Ă©tait dur de trouver cet info! merci!!
si tu es en DX10, tu devrais avoir un message qui te le dit a chaque lancement de FSX :)
Dernière modification par Forza42 (31-08-2015 17:11:15)
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onefineday2003 a Ă©crit :Forza42 a Ă©crit :passe en DirectX9.
le FLIR fonctionne pas en Preview DX10Ok!!!! C'Ă©tait dur de trouver cet info! merci!!
si tu es en DX10, tu devrais avoir un message qui te le dit a chaque lancement de FSX :)
Je sais mais comme je n'avais encore eu aucun problèmes je n'ai pas fait le lien :-p
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Pour info, ça marche sous p3d... même si ce topic ne concerne que FSX, je crois que c'est une info à savoir.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Bonjour,
Savez vous comment programmer le trim sur le hotas ?
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Hello,
Je n'ai pas le superbug, ni n'utilise FSUIPC pour l'attribution des commandes sur le hotas.
Cependant, le trim de profondeur sur P3D v4 est actionné par les touches 1 et 7 du pavé numérique.
Sur mon joystick, j'ai affecté un bouton à deux actions :
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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J'ai assigné trim elevator down et Up dans FSUIPC. ça marchait pas.
Mais j'ai essayé en UA, et dans ce cas le trim est désactvié...
Il faut ĂŞtre en PA. Je vais essayer...
Après, je me demande si je vais pas craquer en prenant Supercript pour Superbug, qui reprend toutes les commandes du HOTAS et de son Throttle...
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Heu.... c'est quoi UA et PA.
(Je connais PA = pilote auto)
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Up and Away et Procedure Aproach, en gros croisière et train baissé, quoi
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Ah, OK j'ai appris quelque chose.
Mais, le F18 doit-il être trimé ?
Celui de FSXBA est trimé automatiquement grâce au FCS.
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les avis divergent...
mais si tu prend cette vidéo très bien faite :
https://www.youtube.com/watch?v=NI4L8UgRrpc&list=WL&index=5&t=0s
la réponse est oui...
Sur le forum VRS ils disent que non, ya pas besoin...
l'A320 qui utilise le fly by wire n'a pas besoin de trim non plus...
mais l'atterrissage est différent, pas celui d'un avion de l'aéronavale...
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C'est bien au fly by wire que je faisais référence (Flight Control System).
(Je connais la vidéo)
Sur la doc du FSXBA FA-18, il est expliqué le fonctionnement de l'auto-trim en approche :
Il faudrait que je reprenne le F18 pour me rappeler comment je fais....
(Mon dada, c'est l'appontage)
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(Je connais la vidéo)
et du coup t'en pense quoi ?
Sur la doc du FSXBA FA-18, il est expliqué le fonctionnement de l'auto-trim en approche :
ouai, ben en approche mon AOA n'est jamais Ă 8...=@
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J'en pense qu'avec le F18 de FSXBA je n'arrive pas Ă obtenir ce qui est Ă©crit dans mon spoiler !
Pour l'AOA, en fait, je ne m'occupe pas du chiffre (il disparaît du HUD à partir de 7°)
Je regarde le donut jaune, le bracket et le point d'atterrissage.
et je fais de la mayonnaise avec le manche et la manette des gaz.
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ouai, la mayonnaise je m'en mets jusqu'au coude et je finis par me poser aussi, mais c'est pas propre
Où est la rigueur militaire dans tout ça
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Pour la mayonnaise militaire, regarde cette vidéo de circuit d'appontage vue du cockpit d'un Etendard.
https://www.youtube.com/watch?v=CBySJxTaRgg
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ah ben on pourrait ouvrir un club !
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Ici, c'est ma mayonnaise maison :
https://www.youtube.com/watch?v=dH9VFnp82MY
Aller, au boulot
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