Vous n'êtes pas identifié(e).
Cher(e)s ami(e)s,
Je vous ai traduit une courte info sur la livraison, lundi dernier, d'un A319 des British Airways repeint aux couleurs des BEA (les British European Airways).
J'ai pensé que les photos jointes et le texte pourraient vous intéresser.
Les voici!
Philippe
British Airways dévoile sa livrée rétro aux couleurs de la BEA
SOURCE: FlightGlobal.com, Max Kingsley-Jones, Londres, 4 mars 2019
British Airways a dévoilé le lundi 4 mars 2019, sa deuxième livrée rétro sur un Airbus A319, le G-EUPJ, qui a été repeint aux couleurs de la BEA (British European Airways) avec la fameuse Red Square Livery (livrée du Carré Rouge) qui a été utilisée de 1959 à 1968.
L’avion est arrivé à Heathrow le matin du lundi 4 mars en provenance de Shannon où il a été repeint. Cet A319 aux couleurs de la BEA sera en service sur les lignes de Manchester, Bruxelles et Zurich. A l’époque, les avions de la BEA avaient le dessus et le dessous de leurs ailes peints en rouge. L’Airbus A319 rétro n’a de peint en rouge que le dessous de ses ailes ; Le dessus des ailes doit être peint en gris clair à cause des obligations de réflectance. Le personnel navigant commercial est habillé avec les uniformes de l’époque.
Voici les photos de l'A319 à son arrivée à Heathrow:
© Max Kingsley-Jones/FlightGlobal
© Max Kingsley-Jones/FlightGlobal
© Max Kingsley-Jones/FlightGlobal
© Max Kingsley-Jones/FlightGlobal
© Max Kingsley-Jones/FlightGlobal
A l’époque de la livrée "Red Square, la flotte des BEA comprenait des BAC One-Eleven (quelques unités), des Hawker Siddeley Trident (36) et quelques Comet 4B (8), des turbopropulseurs Vickers Viscount (76) et des Vickers Vanguard (20).
Cet Airbus est le second appareil des British Airways à recevoir une livrée rétro, après le Boeing 747-400 G-BYGC qui a été repeint aux couleurs de la BOAC (de 1964 à 1974). Un troisième avion des British Airways, le Boeing 747-400 G-BNLY va prochainement être repeint avec une troisième livrée rétro, la livrée "Landor", une livrée iconique pour les British Airways, vers la fin du mois de mars. La livrée "Landor" a été portée par les avions des British Airways de 1984 à 1997. Enfin, un quatrième avion, encore un Boeing 747-400, sera repeint aux couleurs rétro de la livrée "Negus & Negus" qui avait été adoptée par les British Airways lors de sa création avec la fusion des BEA et de la BOAC en 1974.
Tous les autres avions des British Airways garderont l’actuelle livrée dite "Chatham Dockyard".
Livrée BOAC du 747-400 G-BNLY
Je me souviens passer pas mal mon temps, au tout début des années 1970 (donc avant que Roissy ne soit ouvert), à aller regarder les avions atterrir à Orly au bout de la piste numérotée 06 actuellement (c'était la piste 04). J'avais alors 12 ans, j'y allais en bicyclette avec mon frère Joël ... les avions de la BEA étaient très courants, voici ceux que je me rappelle avoir vus à Orly (les Vanguards étaient les plus rares, les plus fréquemment vus, plusieurs fois par jour, étaient les Trident mais, le plus souvent, avec la dernière livrée des BEA. Les plus magnifiques et ceux que nous venions voir: les 747 d'Air-India, d'Air Canada, des Japan Airlines, de la TWA et des Pan Am bien sûr!
Philippe
HS121 Trident nouvelles couleurs des BEA
Vus deux-trois fois chaque semaine: Vickers Viscount (on voyait plus souvent ceux d'Air Inter)
Vus rarement (mais quel beau bruit des turboprops)
Dernière modification par philouplaine (06-03-2019 15:34:13)
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Déjà légèrement défloré… mais on aime !
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=90079
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Erreur de placement, sorry.
Dernière modification par bricedesmaures (22-03-2019 09:16:28)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Brexit European Airways ...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne