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Bien le bonjour,
Savez-vous ce que c'est ce machin vertical Ă gauche du tableau de bord. Au passage je ne savais pas que le D112 pouvait encaisser ces figures
Eusèbe.
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un G-meter primitif / home made?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Un G mètre primitif... c'est Bee Gee qui l'a fait alors
Tu as peut-être raison Fuchs en revanche, je suis bien curieux de savoir comment ça fonctionne, avec des ressorts ?
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Pas safe du tout le pilote à lire son propre commentaire sur sa vidéo :
It is a standard D112, serial no 783 and built in 1971. About the aerobatics: the plane isn´t approved. But the simple g-meter I made tells me I´m nowhere near overstressing and nowhere near overspeeding. I´m happy not to lose much altitude
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Oui, le G-mètre à l'air de fonctionner avec un système type ressort.
Oui la voltige n'est pas autorisée sur D112.
Ce qui me gène surtout, c'est que son G-mètre ne prend pas les négatifs... Or c'est en général là que la structure tient le moins...
Pour le reste, le bois c'est solide, je préfère (à choisir) faire ça avec un D112 en bois qu'avec un PA28 tout métal...
P.S. : quand Bob Hoover faisait ça sur Shrike Commander hélices coupées ou C130, ce n'était pas plus autorisé, c'était nettement plus dangereux, et pourtant tout le monde applaudissait... Comme quoi, dans notre monde, "qui" importe plus que "quoi"...
Dernière modification par NezHaut (24-03-2019 12:46:27)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Hier après-midi, je participais à l'assemblée générale de mon aéroclub.
Le référent sûreté du comité régional aéronautique de Normandie évoquait l'accidentologie aérienne des pilotes de loisir.
Entre autre, il parla des effets "youtube et réseaux sociaux" poussant "certains" pilotes à vouloir en même plein la vue pour faire de belles images et résultant sur des incidents et/ou accidents.
Ne me demandez pas de chiffres, c'était juste un powerpoint diffusé dans la salle de réunion.
Mais là , le pilote sachant que son appareil n'est pas certifié, il joue avec le feu. Tant qu'il est seul et qu'il se viande dans un pré...
Dernière modification par Rémy (24-03-2019 15:48:08)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Je suis tout à fait d'accord Rémy. J'évoquais simplement le fait que si ça avait été quelqu'un qui portait un autre nom qui faisait la même chose, les réactions ne seraient pas les mêmes... On applaudirait au lieu de critiquer...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Le grand n'importe quoi actuel c'est surtout Boeing et son dernier 737 ! ,
Bienvenu les jeunots au pieds tendres ! rires !
Un D112 n'est certes pas autorisé voltige, mais il est calculé selon la norme CAT U c'est à dire qu'il doit tenir en charge limite N+ 4.4 -2.2, avec la marge de 50% la limite de rupture ne doit pas intervenir avant 6.6 G, … et pour prendre autant de G avec un 112 faut y aller !
Certes quelques Jodel ont cassé en vol,.... mais faut voir les traitements qu'on leur a infligé, … des avions de voltiges certifiés ont aussi cassé en vol...., il y a pour chaque avion un domaine de vol qu'il faut respecter, partant de là l'interdiction de voltige sur ce genre d'avion est parfaitement justifié afin d'éviter tant qu'il se peut que les guignols inconscients aillent au tas. Mais pour quelqu'un qui sait faire, comme cet homme ou bien Bob Hoover, et j'en connais d'autres, il n'y a guère de risques, la preuve Hoover n'est pas mort dans un avion malgré ses apparentes fantaisies, car il était tout le contraire d'une tête brulée, les têtes brulées ne survivent en général pas très longtemps en aviation, sauf ceux munis d'une extraordinaire baraka,.... j'en connais aussi mais je ne donnerai pas de noms !
Le danger vient quand les gens réinventent ce qu'ils ne savent pas faire, ce n'est pas propre à ce domaine, la voltige est une discipline de rigueur, cela s'apprend avec sérieux.
Ce type sait exactement ce qu'il fait et ne prend pas de risque aussi important qu'il pourrait paraitre, justement parce qu'il sait faire, son accéléromètre est d'une géniale simplicité, tout comme cet avion, le Jodel, qui a participé très largement à sauver l'aviation légère française d'après guerre, et ne l'oublions pas si vite il fait encore de nos jours le bonheur d'un tas de pilotes. Son concepteur Délémontez était un génie,
La critique que j'Ă©mets envers cet homme, c'est de diffuser sur le net.
Salut les pieds tendres !
..
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Dans la série "baratin de pseudo spécialistes fort en thème mais hélas rien dans la tronche" (pleurs !) mais qui quand même ont un manche entre les jambes et pas de poil dans la main (rires!), j'ai fait mes premières heures de vol sur un D 112, j'ai encore en mémoire son immat. J'aimais bien les mouvements de la jauge sur le capot moteur de la jauge à flotteur.
Est-ce qu'il existe un "simu" pour cet avion ?
Ca c'Ă©tait de l'aviation
Dernière modification par bricedesmaures (25-03-2019 14:13:10)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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J'ai aussi fait mes premières heures (le BB et quelques heures ensuite).
Le 0g avec cet avion si vous avez un aérateur au milieu de la verrière c'est un coup d'avgas dans la cabine ;-) Ca surprend ;-)
De mémoire sur FS il y en avait des D112 !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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……..
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Ca c'Ă©tait de l'aviation
Pour une fois je suis d'accord avec le camarade syndiqué. On a au moins un point commun, le fait d'avoir débuté en D112.
Le mien Ă©tait le F-BIQT.
Or donc, tu peux arrĂŞter de pleurer !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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C’est toi qui pleure et geins tout le temps. Moi, j’ai l’aviation joyeuse ! Pour info, je n’ai jamais été syndiqué.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Ah bon ? toi l'aviation joyeuse ? alors là tu vas me faire rire de très bon coeur ! sauf si on considère joyeux tes tonnes de documents pompés sur le net sans beaucoup d'intérêts pour les pilotes virtuels de ce forum consacré essentiellement à la simulation de vol grand public.
Au fait que viens tu faire dans ce genre de forum alors que toi même tu ne pratiques pas ce genre de simulation ? quelle sont tes réelles motivations ?
Cependant, vois tu, dès que tu parles de ta propres expérience et le fait que tu ais débuté en 112 est justement bien plus intéressant que ces fameuses tonnes de doc… Racontes nous plutôt tes expériences de pilote, ça intéressera bien davantage les gens.
Salutation camarade syndiqué, avec un gros poutou pour ce joyeux échange !
a+
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Alors évite d’inonder avec tes commentaires d’aviation réelle et cesse tes commentaires me concernant et qui n’amusen t plus que toi et dont tout le monde se fout royalement. Malheureusement il n’y a pas de modérateur. Soigne tes nausées, plus tu en auras, plus je continuerai et pour info, toutes les tonnes de documents techniques que je publie, ne viennent pas d’internet, mais de ma doc professionnelle et constituée sans internet et de par mon job et à laquelle j’ai accès, tu veux mon identifiant et password ? Et 111.370 lectures ce soir.
Une des qualités d’un pilote c’est la curiosité et l’ouverture d’esprit. C’est vrai que tu connais toute cette technique. Là tu n’en fais pas preuve pour rester aimable. Chacun jugera.
A part ça, aurais-tu une très bonne recette de gratiné dauphinois ? En echange, je te donnerai une recette naturelle de trim à cabrer. A nos âges canoniques, ca peut servir !
Dernière modification par bricedesmaures (25-03-2019 21:55:48)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci bede 40 de nous faire sortir de la maison de retraite !
Perso, j'aime bien les gens qui font partager des inventions comme cet accéléromètre. Et encore mieux d'en faire une vidéo.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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En echange, je te donnerai une recette naturelle de trim Ă cabrer.
Je pense que cette recette “naturelle” peut intéresser du monde...
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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bricedesmaures a Ă©crit :En echange, je te donnerai une recette naturelle de trim Ă cabrer.
Je pense que cette recette “naturelle” peut intéresser du monde...
Un peu de trim à cabrer pour les vis de trim rouillées:
https://www.youtube.com/watch?v=gSn3a6rSEEw
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Alors évite d’inonder avec tes commentaires d’aviation réelle et cesse tes commentaires me concernant et qui n’amusen t plus que toi et dont tout le monde se fout royalement. Malheureusement il n’y a pas de modérateur. Soigne tes nausées, plus tu en auras, plus je continuerai et pour info, toutes les tonnes de documents techniques que je publie, ne viennent pas d’internet, mais de ma doc professionnelle et constituée sans internet et de par mon job et à laquelle j’ai accès, tu veux mon identifiant et password ? Et 111.370 lectures ce soir.
Une des qualités d’un pilote c’est la curiosité et l’ouverture d’esprit. C’est vrai que tu connais toute cette technique. Là tu n’en fais pas preuve pour rester aimable. Chacun jugera.
A part ça, aurais-tu une très bonne recette de gratiné dauphinois ? En echange, je te donnerai une recette naturelle de trim à cabrer. A nos âges canoniques, ca peut servir !
Tends lui la main, il crache dedans ...
Il est vraiment trop fort le camarade syndiqué, il est vrai que pour lui 350 morts c'est de la psychose, rien que ça.
Aurait grand besoin d'aller faire soigner sa forme aigue de narcissisme.
… je te fais la bise camarade syndiqué !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Je suis certain que ce genre de document intéressera bien davantage le simmeur qui se passionne d'aviation de ligne, en particulier la 2eme partie consacré au suivi et au déroulé d'un vol de 777 d'AF, plutôt que subir des laïus stériles.
J'aime bien le camarade Bernard Chabbert dont j'ai souvent croisé la route dans une autre vie, certes une vision un peu édulcorée des choses par excès de passion qu'on ne peut lui reprocher, mais toujours intéressant à écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=uDWgu4gClV8
A+ petits camarades syndiqués ! rires !
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"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Ah bon ? toi l'aviation joyeuse ? alors là tu vas me faire rire de très bon coeur ! sauf si on considère joyeux tes tonnes de documents pompés sur le net sans beaucoup d'intérêts pour les pilotes virtuels de ce forum consacré essentiellement à la simulation de vol grand public.
Au fait que viens tu faire dans ce genre de forum alors que toi même tu ne pratiques pas ce genre de simulation ? quelle sont tes réelles motivations ?
Cependant, vois tu, dès que tu parles de ta propres expérience et le fait que tu ais débuté en 112 est justement bien plus intéressant que ces fameuses tonnes de doc… Racontes nous plutôt tes expériences de pilote, ça intéressera bien davantage les gens.
Salutation camarade syndiqué, avec un gros poutou pour ce joyeux échange !
a+
Eh bien moi même si effectivement je ne partage pas toujours la vision de brice, et même si tu es un grand monsieur de cette place Bee Gee, en tant que simple lecteur plus ou moins assidu ici, je trouve ce qu'il poste ici très intéressant, au point que ça en devient parfois ma source d'information de référence sur certains sujets ; et je l'en remercie.
L'idée d'un forum il me semble c'est que chacun puisse poster ce qu'il juge intéressant, ça ne me semblera jamais négatif, au pire tu passes ; mais peut-être veux-tu un forum mort comme tant d'autres aujourd'hui?
p-v est un site dont l'activité est quelque chose dont vous pouvez être fiers, Bee Gee et brice. Chacun de vos messages est toujours un régal à lire, et, si vous n'avez pas la même vision, ou alors vous ne pouvez pas vous blairer, je m'en fous, continuez à poster ce qu'il vous plait, on est tous gagnants et reconnaissants.
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
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Une salade de bois et toile (assaisonnée avec un peu de ferraille) ?
Tu as raison c'est une salade de bois et de toile, mais c'est une salade très géniale, le Jodel fait parti intégrante de l'histoire de l'aviation française. Le bois est un très bon matériau de construction pour avion léger et pour constructeur amateur... et même parfois moins léger, un des meilleurs, sinon le meilleur, avion de guerre dans les années 40 était en bois, c'était le fameux Mosquito.
Je vais te conter l'histoire d'un petit Jodel, celui là est un D113, propulsé par un Continental C90 de 90 cv, ce qui en fait un excellent avion de montagne, le D112 lui vole parfaitement bien avec seulement 65 cv.
Ce D113 a appartenu à un pilote retraité de l'Armée de l'Air, où il avait volé entre autre sur Mirage IIIR à une époque où l'Allemagne était coupé en deux et l'avenir était plutôt inquiétant et incertain, puis il a volé à Air Inter sur Caravelle jusqu'à l'arrivée des premiers A320, ça te montre l'expérience du bonhomme. La retraite venu il a continué à voler sur ce D113 dont il était passionnément amoureux, approchant la fin de sa vie il a revendu cet avion à un bon copain d'Air France qui a passé 30 ans de sa vie dans notre compagnie nationale. Lui et ce D113 jaune aux couleurs d'Air Inter continuent de voler, basé sur un petit terrain au pied du Vercors, là où ça sent bon la campagne, loin de l'odeur épouvantable du kérosène. Un havre d'encore un peu de liberté.
Tu vois, ce qui peut paraitre peu sérieux l'est en fait bien réellement.
Tout le génie de Délémontez a été de concevoir un avion à la portée de Mr tout le monde, qui pouvait être construit par un bon bricoleur, et qui permet de se faire plaisir pour très peu cher.
http://www.acaatlantique.fr/2017/10/delemontez-jean.html
A+ !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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