Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Comme j'ai pu lire à de nombreuses reprises (y compris sur ce forum) il semble que P3D se comporte mieux en désactivant l'Hyperthreading via le bios et en appliquant un Affinity Mask.
Disposant d'un I7 6700K OC à 4.7Ghz, d'une 1080Ti, avez vous une valeur à me conseiller ?
... J'espère que ce post ne fera pas débat, je souhaite juste un conseil
Amic'
Alexis
@Yann si tu passes par la, tu as écris il y a quelques temps affirmer que P3D se comportait mieux avec ce genre de settings.
Quels sont les tiens ? (il n'y a pas tout sur ton site )
Dernière modification par bad_gones31 (25-03-2019 17:14:58)
Ah, ah .... totalement inutile un affinity mask sous FSX, j'ai fait plein d'essais, sans aucune amélioration.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=957346#p957346
On va savoir pour P3D....;)
Dernière modification par Armand42 (25-03-2019 17:17:13)
On va savoir pour P3D....;)
Effectivement, après quelques recherches il n'y avait de post que pour FSX ... Mais P3D ...
123 vues mais pas de réponse ?
Personne n'a désactivé l'HT avec une valeur en AF ?
Laisse flotter les rubans du chapeau de la gamine ...
sert à rien j'ai le mode Turbo sur 8 coeurs et cela va très bien sans tweak ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Il y a longtemps sur un P3D v3 (peut-être) j'avais constaté que HT = OFF était plus efficace. Depuis, je n'y ai pas touché et ne refait pas de test à chaque version. Je préfère aller voler
Pour l'Affinity Mask, je ne joue plus avec depuis bien longtemps.
Disclaimer : comme chaque machine est différente, que chaque configuration et usage sont différents... etc... ce qui s'applique chez moi ne s'appliquera peut-être chez les autres.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Merci pour vos retour !
Sans AM j'ai l'impression que les textures sont flous... Je vais investiguer.
Apres plusieurs tests, je n'ai vu aucune difference, Ã part la chaleur du CPU.
Et puis, ta machine est tellement puissante que tu n'as pas besoin de faire la moindre bidouille !
Dernière modification par StephaneS (28-03-2019 19:32:32)
@Yann si tu passes par la, tu as écris il y a quelques temps affirmer que P3D se comportait mieux avec ce genre de settings.
Quels sont les tiens ? (il n'y a pas tout sur ton site )
J’ai l’impression que cette partie me concerne
Alors effectivement HT est off mais je le désactive toujours dans mes configs pour soulager un peu la température du CPU à la fréquence overclockée.
Pour l’Affinity Mask en revanche non rien de particulier, les tests n’ont rien montré de très probant.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Pages : 1