Vous n'êtes pas identifié(e).
Aloha,
Belle mise Ă jour.. vols impeccables..merci FSLabs
Mais pourquoi n'avoir pas changé le max GW dans le fichier aircraft.cfg et laissé cette différence entre les versions CFM et IAE
IAE :
[weight_and_balance]
max_gross_weight = 166449.01
max_zero_fuel_weight = 128970.42
max_takeoff_weight = 166449.00
max_landing_weight = 137788.90
empty_weight = 88625.829
CFM
[weight_and_balance]
max_gross_weight = 125663.49
max_zero_fuel_weight = 128970.42
max_takeoff_weight = 166449.00
max_landing_weight = 137788.90
empty_weight = 88034.991
Avec ça je ne peux toujours pas utiliser le CFM (et donc la livrée Swiss) avec FSAirlines
Dernière modification par ymu (16-04-2019 16:00:05)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
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Je viens de voire que FS2crew travail sur une version de son addon pour le Bus
Ca va changer la vie d'avoir qqu pour nous aider :)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Ha bon?
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Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on gère les lumières de la cabine passagers sur cet avion (version 202-347 et livrées mises à jour pour cette version)
J'ai testé plusieurs vols de nuit et pas de lumières cabine (Que ce soit en état prêt à décoller ou même en vol).
Cependant, quand je connecte le GPU (via le menu adéquat du MCDU), la cabine est toute illuminée.
Donc, comment fait-on ou plutôt comme est-ce géré sur cet avion. En tous cas aucun contacteur ne permet d'allumer ou éteindre, je n'ai pas trouvé.
Merci pour toute information.
Dernière modification par Patricepilvirt (15-04-2019 22:29:59)
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Les seat bell sign sur off allume la lumière en cabine
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Merci. Worms94800.
Ce n’est donc que çà ?
C’est indiqué ou dans les manuels?
Cordialement, Patrice
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Nulle part. IL y a une logique assez élaborée codée par Andy basée sur ce que Norman nous a expliqué en fonction de la phase de vol notamment . Norm est Chef de Cab sur EZY
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Patrice, pourquoi vouloir gérer les lumières en cabine alors que c’est géré automatiquement/ce n’est pas le boulot des pilotes en vrai?
Comme Philippe le dit, Norman, chef de cabine, s’occupe s’occupe de tout...
Il baisse l’intensité des lumières avant le décollage après le décompte des pax juste avant de contacter le poste de pilotage pour leur dire que la cabine est prête. Ça se voit très clairement en vue en extérieure de nuit.
En montée vers les croisière les lumières sont rallumées lorsqu’on passe les Seat Belts sur Off...
Il fait plus ou moins la même chose en descente et baisse les lumières juste avant l’atterrissage...
Bref, t’as rien à faire, comme en vrai.
Dernière modification par Epikk (16-04-2019 11:32:22)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Je disais çà parce que sur le FF A350 (X-Plane), c'est au pilote d'allumer la cabine sinon il se le fait remarquer régulièrement par les PNC...
Maintenant si c'est géré automatiquement, tant mieux.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Le FF A350 n'est pas vraiment une référence côté systèmes... Ils ont fait bien mieux sur leurs autres modèles !
La gestion auto comme sur FsLabs ou PMDG il me semble est bien plus réaliste.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Vous ne pensez sincèrement pas que les PNT ont déjà de quoi faire avec la gestion du vol ? Si en plus ils devaient s'occuper de l'éclairage cabine, de la vidange toilette, du niveau d'eau potable, du catering... Le chef cab' serait au chômage !
En plus ne pas oublier que devant nos écrans de simus nous ne sommes qu'une seule personne à faire ce qui est prévu de faire à deux. Pour ça que l'annonce FS2Crew me fait très plaisir ! Même si j'aurais préféré voir rêvé d'une option cockpit partagé sur ce fabuleux A320 FSLabs.
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Bonjour!
C'est installé et Vraiment c'est bien même très bien… le roulage semble avoir été bien amélioré Il n'y a plus cet effet d'amplitude lorsque l'on vire un peu serré pour le reste ben je vois pas grand chose à "critiquer"...
L'ATSU Fonctionne à la perfection c'est vraiment commode surtout pour les perf et la météo. C'est sympa de suivre son vol par message sur Hoppie. Le seul problème que je rencontre c'est avec la fonction Print: Page Blanche quelque soit l'imprimante choisie… l'imprimante sort bien un feuille, le print to PDF sort bien un PDF, One note une Note, Xps Une image mais c'est toujours Blanc? Rien trouvé sur le Forum. je dois louper quelque chose? j'ai lu le tuto et les pages relatives à l'ATSU mais rien?. Par contre sur HOPPIE j'ai bien les message Progress, depart et arrival…
le fichier de log ne montre rien de particulier... Ă priori.
Dernière modification par 572452 (19-04-2019 12:17:15)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Bonjour,
il y a quelque chose que je n'ai pas dĂ» comprendre. Je suis pourtant le tuto de l'ATSU Ă la lettre mais impossible de charger un plan de vol et la page INIT de l'ATSU reste inaccessible...
J'ai PFPX 2.03 pour l'OFP, je l'enregistre en .txt dans le répertoire C:\Users\Public\Documents\FSLabs Data\Routes.
Je rentre le numéro de vol et je fais INIT resquest. Là ça me met no answer to request.
Que fais-je de faux ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Bonjour HB-ZER,
Le plan de vol se charge Ă partir de la page INIT principale du FMC (celle accessible directement par un bouton du menu du FMC), et pas dans le menu de l'ATSU.
Une fois le plan de vol chargé par ce biais, il apparait alors dans le sous-menu correspondant de l'ATSU.
J'espère être clair.
Bien Ă toi
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Bonjour,
il y a quelque chose que je n'ai pas dĂ» comprendre. Je suis pourtant le tuto de l'ATSU Ă la lettre mais impossible de charger un plan de vol et la page INIT de l'ATSU reste inaccessible...
J'ai PFPX 2.03 pour l'OFP, je l'enregistre en .txt dans le répertoire C:\Users\Public\Documents\FSLabs Data\Routes.
Je rentre le numéro de vol et je fais INIT resquest. Là ça me met no answer to request.
Que fais-je de faux ?
Il faut bien l'enregistrer Dans route mais il faut respecter le format suivant: AFR5150_LFMLLFPO.txt (NDEVOL_XXXXXX.txt), si tu veux appeler le FPL depuis le N° de vol et bien depuis la INIT du FMGC.
Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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HB-ZER a Ă©crit :Bonjour,
il y a quelque chose que je n'ai pas dĂ» comprendre. Je suis pourtant le tuto de l'ATSU Ă la lettre mais impossible de charger un plan de vol et la page INIT de l'ATSU reste inaccessible...
J'ai PFPX 2.03 pour l'OFP, je l'enregistre en .txt dans le répertoire C:\Users\Public\Documents\FSLabs Data\Routes.
Je rentre le numéro de vol et je fais INIT resquest. Là ça me met no answer to request.
Que fais-je de faux ?
Il faut bien l'enregistrer Dans route mais il faut respecter le format suivant: AFR5150_LFMLLFPO.txt (NDEVOL_XXXXXX.txt), si tu veux appeler le FPL depuis le N° de vol et bien depuis la INIT du FMGC.
Bon courage!
Merci beaucoup.
Ça fonctionne désormais.
par contre mettre le switch INT/RAD sur INT et le volume CAb et PA ça ne fait pas amener la passerelle automatiquement à l'avion.
Et les menu AOC sont toujours grisés.
Où est-ce que je me suis planté ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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T’es certain d’avoir la dernière version?
On dirait une page de l’ancienne version...
Dernière modification par Epikk (19-04-2019 13:12:32)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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T’es certain d’avoir la dernière version?
On dirait une page de l’ancienne version...
Il y a eu un problème durant l'installation.
J'ai tout réinstallé et effectivement maintenant tout fonctionne.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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L’ATSU en vidéo par BBX711
https://youtu.be/R7eKbfHfl6U
Dernière modification par Epikk (19-04-2019 19:48:05)
Cheers, Fritz ESSONO
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Allo,
C’est vraiment le fun cet ATSU! Bon, un peu difficile au départ pour tout comprendre les séquences et tout mais à la fin c’est très puissant!
Hats off!
JB
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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Oui, avec l'ATSU on se prend vite au jeu de tenir la fenêtre du slot ! Et on se rapproche donc encore un peu plus des opérations IRL avec l'obligation de gérer un timing avec précision.
Quant à la gestion automatique de GSX, c'est du bonheur et encore une fois nous rapproche de la réalité.
Jean-Phi
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
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Aloha,
Va falloir un peu d'entraînement pour maîtriser l'ATSU.. mais c'est vraiment génial .. merci pour la vidéo qui a rejoint mes favoris =W=V=V
Amitiés et bon vols
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Bonjour!
Pour en revenir à mes pages blanches lors de la demande d'impression dans l'ATSU, quelqu'un, dont les pages ne sont pas blanches, pourrait-il me mettre en spoiler son atsu.log? Merci d'avance, en tous cas c'est vrai on c'est pas évident de tenir les délais mais c'st un vrai plus pour l'immersion...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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La vidéo de blackbox est top mais j'ai l'impression qu'il a zappé une petite étape avant le push... ?
Moi après la fin de l'embarquement j'appuie trois secondes en clique droit sur le Public Adress pour que les PNC arment les toboggans et c'est à ce moment la je reçois le final loadsheet et que la porte avant gauche se ferme et que je suis prêt pour le push...
Dans mon cas je suis presque toujours obligé de refaire les Perfs request et actualiser mes perfs T/O pendant le roulage ou le push car mon final loadsheet diffère très souvent entre 100 et 300 kgs de la précédente loadsheet reçue pendant l'embarquement...
MS Windows 7 Home Prenuim 64Bits / Z77-D3H / Intel Core i7-3770 @ 3.90GHZÂ / 12,0GBRAMÂ / GeForce GTX 1070 8Go
Guillaume
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