Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui j'avais constaté la meilleure qualité de la modelisation des aeroports/aerodromes par defaut dans XP11, effectivement.
Mais si on considère les "régions" traditionnelles d'OrbX (landclass), les aeroports et aerodromes sont améliorés par rapport à ceux de P3D par defaut. Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas également une retouche made-in-OrbX pour les aerodromes dans une region TrueEarth...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
100% ceux par défaut mais comme tu sais dans XP ils sont bien mieux modélisés en 3D en moyenne que dans P3D avec une communauté active de contributeurs sur le Gateway de XP11 et ils sont updatés à chaque nouvelle release.
Maintenant Orbx et quelques autres proposent aussi des versions payware de certains de ces aéroports.
Bonjour,
les scènes du Gateway sont impérativement construites avec des éléments de la librairie de base de X-Plane . Certains bâtiments sont très bien modélisés mais le nombre étant très limité, on se retrouve vite avec les mêmes bâtiments sur les scènes du Gateway .
De plus, un pourcentage énorme de ces scènes du Gateway ne respectent toujours pas la configuration des plateformes aéroportuaires dans leur réalité, placement et orientation des pistes, position souvent basique voir éronnée des taxiways etc ...!
Pourtant le cahier des charges pour présenter une scène dans le Gateway est bien établi et assez stricte mais devant toutes les propositions, bonnes ou farfelues, les personnes en charge des vérifications chez Laminar sont vite débordées .
Le temps de validation est Ă©galement relativement long .
C'est un problème pour tout le monde car quand une scène du Gateway, validée, est mal positionnée géoréférencée elle peut créer un conflit avec une scène d'auteur, d'où les problèmes rencontrés par certains .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Oui en effet il faut vraiment bien s’assurer que la couche Global Airports et positionnée en dessous de toute scène custom dans le SceneryPack.ini pour éviter au max ces conflits.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne