Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà les gars, ça ne rigole plus ici …
Nouvel essai pour se poser à SION ….
J'ai suivi les conseils que m'a donnés Romain (Boufogre) : Vref+5 à ALETO et volets 15°
Le décollage, toujours avec un petit souci pour s'aligner sur le SID.
Il faut rapidement tourner en manuel à droite pour prendre la route.
Et seulement ensuite engager le PA.
Toujours pas tout compris le fonctionnement du FMC. LÃ il me dit que je devrais monter au FL200.
Mais ça ne grimpe pas tout seul.
Alors j'ai donné l'altitude. Vnav est engagé .. mais ça ne bouge toujours pas.
J'ai du (peut-être est-ce ce qu'il faut faire, mais ce n'est pas clair dans ma tête) appuyer sur ALTHOLD et V/S et là je suis monté …. Donc qu'est-ce qu'il fait le FMC ??
Me voilà presque 20 000ft .. un peu plus haut que Roro
Et heureusement, parce que là c'est le Mont Blanc : 4 810 mètres soit presque 15 800 ft
Ici verticale la station des Arcs
Me voici avant GRANA, descendu à l'attitude d'approche 17 000 ft ..pas 4 000, Roro ..
Je coupe le FMC, je fini en semi-manuel (pas sûr qu'on dise ainsi ..)
GRANA que j'ai un peu overshooté.
Et me voici en fin de branche au 095, en virage au 063
La branche au 353.
Tout m'incite à vouloir descendre .. notamment cette petite montagne blanche devant ..
Et ça fait peur … comme le dernier virage à Courchevel
Bon, Romain a dit : "Vref+5 à ALETO et volets 15°"
J'y suis …
On va sortir le train. Un peu de traînée en plus, ça ne peut pas faire de mal.
Mais ENCOOOOORE le même problème : peut pas intercepter le LOC
Portant mes deux radios sont bien sur la bonne fréquence et la course est bonne .. =(
Et là , qu'est-ce qu'ils disent les passagers de la proximité du relief ??
"Ohhh! Comme c'est beau !!!":na
Bon bien sûr, je suis trop haut ..
Debout sur les freins, Spoilers sortis, reverse ….. si je ne m'arrête pas …=B
Et si … ça l'a fait .
Il n'y a plus qu'Ã recommencer, encore et encore jusqu'Ã ce que ce soit parfait.
Pilote de ligne, c'est un métier ..
Dernière modification par Armand42 (03-05-2019 18:17:50)
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AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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tu as choisi GIS 25 comme Piste ?
par contre j'ai caché les vitesses volontairement héhéhéhéhé
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-05-2019 19:34:07)
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Salut les Boss,
Super Armand =W comme quoi la méthode et les procédures sont certainement le meilleur moyen d'y arriver mais...
Roro y'est arrivé héhéhé sans stresser héhéhé... bon on se calme Roro =(
> sinon la course pour l'ILS 110.70 pour moi et selon LNM c'est au 246 pas au 251
> intercepter le LOC à 8420 - 158 ( élévation de la piste ) = 6838 dans xplane à cette altitude tu chopes pas d'ILS trop haut
> les 4000 fts dont tu parles pour moi regarde bien mes commentaires c'est avant les wp 6 et 7 je suis a flanc de montagne coté EST pas de shusi de ce point de vue là ...
@Patou ben sorry mais je comprends rien à tes screens t'es au sol tout le temps...t'avais feter qq chose avant et soufflé dans l'ballon....=8 C'est le meme screen que tu post ...O_o :8 à part le FMC
mais rien dans la montagne là où le vent gonfle tes cheveux gris , te glace le regard, imprime ton visage de winner Patou , c'est ce Patou là que je veux voir , viril, combatif et glorieux =V
Dernière modification par androl2015 (03-05-2019 20:52:25)
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Salut les Boss,
@Patou ben sorry mais je comprends rien à tes screens t'es au sol tout le temps...t'avais feter qq chose avant et soufflé dans l'ballon....=8 C'est le meme screen que tu post ...O_o
J'ai mis tout les points de la route dans le FMC en 5 screen look bien RORO .. C'est qui qui doit souffler ???
autrement pour l'amoureux que tu es........ c'est le cheminement point par point ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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androl2015 a écrit :Salut les Boss,
@Patou ben sorry mais je comprends rien à tes screens t'es au sol tout le temps...t'avais feter qq chose avant et soufflé dans l'ballon....=8 C'est le meme screen que tu post ...O_o
J'ai mis tout les points de la route dans le FMC en 5 screen look bien RORO .. C'est qui qui doit souffler ???
autrement pour l'amoureux que tu es........ c'est le cheminement point par point ...
mais rien dans la montagne là où le vent gonfle tes cheveux gris , te glace le regard, imprime ton visage de winner à la cime des montagnes ,
c'est ce Patou là que je veux voir , viril, impérial et glorieux
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Roro, l'ILS est bien 246 sur la carte (récente) mais 251 dans FSX qui n'est pas à jour .... enfin à jour de 2006
Concernant la hauteur de capture de l'ILS, je pense que ce doit être possible puisque j'étais sur le glide. Et sans doute pas assez sur ma gauche pour le LOC.
Dernière modification par Armand42 (03-05-2019 21:04:49)
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Roro, l'ILS est bien 246 sur la carte (récente) mais 251 dans FSX qui n'est pas à jour .... enfin à jour de 2006
oky oky
et pour l'interception d'un ILS dans FSX y a pas d' Altitude maxi ? je l'ai eu dans les année 20...mais m'en souviens plus
oups pas vu ta seconde ligne ...sorry
Dernière modification par androl2015 (03-05-2019 21:06:33)
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Roro, quelque soit le simu, il faut toujours arriver sous le LOC de l'ILS pour le capturer, sinon ... on passe par dessus.
Donc il y a bien une hauteur à respecter.
Mais vue la pente d'approche 6 au lieu de 3, je pense qu'on peut arriver plus haut que d'hab comme le montre la carte.
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pour l'axe des pistes utilisation de SORS navaids correctif .... tout simu : https://www.aero.sors.fr/navaids3.html
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Roro, quelque soit le simu, il faut toujours arriver sous le LOC de l'ILS pour le capturer, sinon ... on passe par dessus.
Donc il y a bien une hauteur à respecter.
Mais vue la pente d'approche 6 au lieu de 3, je pense qu'on peut arriver plus haut que d'hab comme le montre la carte.
ha ok oui oui c'est toi Mr Carte
Patou est parti dans de sombres rivages où j'y plongerai meme pas le petit orteil
Dernière modification par androl2015 (03-05-2019 21:49:07)
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NEPTUNE6P2V7 a écrit :androl2015 a écrit :Salut les Boss,
@Patou ben sorry mais je comprends rien à tes screens t'es au sol tout le temps...t'avais feter qq chose avant et soufflé dans l'ballon....=8 C'est le meme screen que tu post ...O_o
J'ai mis tout les points de la route dans le FMC en 5 screen look bien RORO .. C'est qui qui doit souffler ???
autrement pour l'amoureux que tu es........ c'est le cheminement point par point ...
mais rien dans la montagne là où le vent gonfle tes cheveux gris , te glace le regard, imprime ton visage de winner à la cime des montagnes ,
c'est ce Patou là que je veux voir , viril, impérial et glorieux
Arrête...! les chevilles vont gonfler ....
Je ne l'ai pas fait car j'ai peur de mettre la honte au Marseillais ........................................
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Voilà les gars, ça ne rigole plus ici …
Nouvel essai pour se poser à SION ….J'ai suivi les conseils que m'a donnés Romain (Boufogre) : Vref+5 à ALETO et volets 15°
Le décollage, toujours avec un petit souci pour s'aligner sur le SID.
Il faut rapidement tourner en manuel à droite pour prendre la route.
Et seulement ensuite engager le PA.https://zupimages.net/up/19/18/4dxe.jpg
Toujours pas tout compris le fonctionnement du FMC. LÃ il me dit que je devrais monter au FL200.
Mais ça ne grimpe pas tout seul.
Alors j'ai donné l'altitude. Vnav est engagé .. mais ça ne bouge toujours pas.J'ai du (peut-être est-ce ce qu'il faut faire, mais ce n'est pas clair dans ma tête) appuyer sur ALTHOLD et V/S et là je suis monté …. Donc qu'est-ce qu'il fait le FMC ??
As tu appuyé sur "alt intv" = altitude intervention après avoir affiché 20.000 au MCP ?
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Voila c'est fait l'APP
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=968163#p968163
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As tu appuyé sur "alt intv" = altitude intervention après avoir affiché 20.000 au MCP ?
Non ... il est où ce switch ??
Ce que Jack m'a fait remarquer aussi est que je n'ai pas le switch F/D Directeur de vol sur On ...
Dernière modification par Armand42 (04-05-2019 08:39:08)
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Ce n'est pas le FMC qui te fait monter, c'est le mode que tu utilises (VNAV, FL CHG, V/S etc) Et pour améliorer ta compréhension tu vois que sur le FMC FL 200 est écrit en blanc. C'est simplement l'altitude de passage de l'avion sur le waypoint IRMAR. Si c'était une "contrainte", FL 200 serait de couleur magenta.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Salut Armand,
J'essaierai de te faire une vidéo quand j'ai le temps.
B.
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PERSO j'ai pas mis bcp de kero comme on le voit il me reste 6200 livres avant la descente ,dans l'avion le payload i select "rendomized".. le cost index à 45, l'ALT FL 240 ... Ce qui m'a permis de faire ma descente sans prise de vitesse due à la masse de l'avion ...Sinon il file comme un pet sur une toile cirée , et pour le freiner tu peux t'accrocher même en mettant tes tongs à la fenêtre en guise de spoiler ...;)
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-05-2019 09:56:48)
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Merci Messieurs,
@boufogre : si la météo le permets c'est ce mardi 7 que je vais faire mon vol chez Planet'Pilot, avec Vincent.
Cool, tiens-moi au courant !
B.
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Ok, Romain.
Putain ça y est je le vois ce switch Alt Intv ....
Je ne savais même pas qu'il existait.
Me reste plus qu'à revoir mes tutos pour voir où il est mentionné et à quoi il sert.
Y'a encore du boulot ...=8
Dernière modification par Armand42 (04-05-2019 10:35:55)
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Ok, Romain.
Putain ça y est je le vois ce switch Alt Intv ....
Je ne savais même pas qu'il existait.
Me reste plus qu'à revoir mes tutos pour voir où il est mentionné et à quoi il sert.
Y'a encore du boulot ...=8
Le bouton SPD INTV (il n'existe pas sur toutes les versions) permet de "prendre la main" sur la vitesse lorsque la vitesse est gérée par le mode VNAV. Ca sert si l' ATC (ou toi) veut changer la vitesse du FMC (mode VNAV)
Idem pour le bouton ALT INTV il permet de modifier les contraintes d'altitude du FMC (mode VNAV)
Pour revenir à ta remarque sur le FD, il faut le mettre sur on. Que ce soit avec le PA ou en manuel, il t'indiquera le sens de la manœuvre (monter/descendre, virage à gauche/droite).
Auto pilot > FD
Pas d'autopliot > FD ou pas de FD si on vraiment faire à l'ancienne et moins facile.
Dernière modification par bricedesmaures (04-05-2019 10:48:30)
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