Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Ă tous,
Depuis plusieurs semaines j'ai un problèmes de saccades aléatoires de P3dV4 depuis la réinstallation complète de win10.
j'ai cherché un peu partout mais rien ni fait, j'ai des micropauses d'une à 2 secondes tout le temps dans le jeu.
j'ai essayé de réduire l'affichage, la résolution mais rien n'y fait.
Avez-vous une idée à me suggérer pour retrouver une fluidité complète ?
D'avance merci pour votre aide.
Voici ma config :
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.17763)
Carte mère : MSI Z270 GAMING PLUS (MS-7A75) 1.0 (BIOS 1.30)
Processeur : Intel Core i7-7700K 4,20 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 9)
Mémoire Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : KHX2133C14/8G Bank 1 (8 Go)
Barrette n° 2 : KHX2133C14/8G Bank 3 (8 Go)
Stockage cacité totale : 5,22 To
Lecteur n° 1 : ST2000DM006-2DM164 SCSI (1,82 To)
Lecteur n° 2 : WD Elements 10A8 USB Device USB (931,48 Go)
Lecteur n° 3 : WD Elements 1023 USB Device USB (465,76 Go)
Lecteur n° 4 : KINGSTON SA400S37240G SCSI (223,57 Go)
Lecteur n° 5 : Intenso USB 3.0 device SCSI Disk Device SCSI (1,82 To)
Carte graphique Carte n° 1 : Nvidia GeForce GTX 1080 Ti
Carte n° 2 : Intel Intel
Carte réseau Intel Ethernet Connection (2) I219-V
Hors ligne
Bonjour mppnc
Sous quelle version es tu exactement?
Si 4.5 on attend un fix
https://prepar3d.com/forum/viewtopic.php?t=133372
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6312&t=133420
Sinon est-ce que tes FPS sont en illimités? modifie ta valeur actuelle pour voir.
Hors ligne
bonsoir micpni
non ils sont sur 30.
pour la version je suis en 4.3 pour l'instant
Dernière modification par mppnc (06-05-2019 18:51:25)
Hors ligne
Tu peux essayer de nettoyer les shaders :
C:\Users\UserName\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders
Refaire un Prepar3D.cfg avec sauvegarde C:\Users\UserName\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4
(sauvegarde aussi C:\Users\UserName\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Controls/Standard.xml)
Note tes réglages car il faudra les reprendre dans les options (après un premier test sans rien toucher).
Et reconstruire les index C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4\SceneryIndexes_x64 (idem que pour les shaders).
Perso je renomme le dossier en SceneryIndexes_x64_Ori et recrée un dossier vide SceneryIndexes_x64.
Dernière modification par micpni (07-05-2019 18:29:56)
Hors ligne