Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelques conseils:
- mettre RWY 21 en FIX avec 3 cercles: 6 NM pour baliser l'endroit où on atteindra le MAPT (point de la MDA = 8700 ft pour arrondir) et 25 NM pour centrer les altitudes de sécurité MSA indiquées en haut à droit dans le cercle, cela est utile quand on arrive dans la nature sans route précise.
- il faut passer par RONAG, et RONAG doit se passer à 14.000 ou au dessus. Et si on utilise le holding pour par exemple descendre ou permettre de mieux arriver dans l'axe (venant de l'ouest par exemple) il faut être à 210 kts dans l'attente puis ensuite passer ZS 710 à 160 kts (donc avec un ou deux crans de volets). Il y a 5 nm entre les 2, pas de problème la réduction du 737 c'est 10 kts par NM.
- être volets 30 ou 40 en passant ZS 710. Si on est à l'aise on peut décélérer et sortir les volets sur l' ILS le plan du VNAV ou même le plan de l’approche géré avec v/s. Il faudra alors sans doute plus d'aérofreins.
- comme pour l'approche 03, un peu d'aérofreins sur l' ILS sur le plan de descente peut aider à aller rechercher la vitesse de configuration volets.
- attention l'axe d'approche 21 est décalé de 15 ° par rapport à l'axe de piste. Ne pas aller rechercher l'axe de piste avant la MDA (relief latéral)
Comme il n' y aucune indication de distance sur l'aéroport, il est impératif de bien suivre le plan. On retrouve sur la fiche un "step down fix" à 9.6 NM de ZS 712 (voir le plan d'approche) . Le principe est qu'en passant 10.580 ft, on doit vérifier qu'on est à 9.6 NM de ZS 712 qui est un waypoint de l'approche. Pour ceux que cela intéresse, cette vérification est l'inverse de ce qu'on fait sur une approche de non précision (NPA= VOR, LOC). Sur ces approches sans SDF, on vérifie qu'à une distance donnée, on est à la bonne altitude.
Dernière modification par bricedesmaures (14-05-2019 14:40:49)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Salut Brice on a pas du tout d'ILS sur l'APP tu veux parler de glide slope sur l'APP
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Salut Brice on a pas du tout d'ILS sur l'APP tu veux parler de glide slope sur l'APP
J’ai corrigé mon erreur..merci.
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NEPTUNE6P2V7 a écrit :Salut Brice on a pas du tout d'ILS sur l'APP tu veux parler de glide slope sur l'APP
J’ai corrigé mon erreur..merci.
deux fois cité ILS manque un ... Essais encore
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C’est vrai, mais l’idée reste la même...tu peux aussi décélérer sur un plan visuel. Plus de trait magenta
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OK si j'osai, pour les neuneus (j'en fais parti) Ã la fin concoctez nous un super tuto avec le plan de vol
On reproduira et de la répétition viendra la lumière. Armand vous en sera éternellement reconnaissant.
bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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OK si j'osai, pour les neuneus (j'en fais parti) Ã la fin concoctez nous un super tuto avec le plan de vol
On reproduira et de la répétition viendra la lumière. Armand vous en sera éternellement reconnaissant.
bisous
Il vaut mieux expérimenter soi même...on apprend de ses erreurs.
En plus, pas besoin de plan de vol. Cela ne sert à rien. Essaye de quitter le syndrome du trait magenta..Les explications données tant pour les 3 approches de Sion que pour les 2 approches de Samedan sont suffisantes... Regarde ce qu’on fait Neptune, Androl et Armand qui ont osé se lancer et ont fait de belles approches.
Dernière modification par bricedesmaures (14-05-2019 17:01:01)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Tu vois papy Daniel tu attendais la becquée ; tu as la pédagogie à la place ..
Bonne réponse de Brice
Patou
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ok donc je vais oser !!!!!!!!!!!!!! tu as raison......bon j'avais un coup de spleen !
boudiou on est pas sorti de bazar !!!!!
bisous
PS merci Patou de ton soutien indéfectible. je t'ai répondu pour les choux de Bruxelles mon ami
cordialement
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PAPY DANIEL a écrit :OK si j'osai, pour les neuneus (j'en fais parti) à la fin concoctez nous un super tuto avec le plan de vol
On reproduira et de la répétition viendra la lumière. Armand vous en sera éternellement reconnaissant.
bisousIl vaut mieux expérimenter soi même...on apprend de ses erreurs.
En plus, pas besoin de plan de vol. Cela ne sert à rien. Essaye de quitter le syndrome du trait magenta..Les explications données tant pour les 3 approches de Sion que pour les 2 approches de Samedan sont suffisantes... Regarde ce qu’on fait Neptune, Androl et Armand qui ont osé se lancer et ont fait de belles approches.
pour tout vous dire j'ai essayé hier soir un LOWI to LSZS et perdu encore 300 millions et des brouettes ...mais c'etait positif quand meme si, si, je vais m'y recoller et vous tient au jus ( de B737 - 800 )
Dernière modification par androl2015 (14-05-2019 17:26:17)
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wouiiiiiiiiiiiiiiiiii dis nous my friend !!!
la récup de carcasses à Sion devient un business sympa !
cordialement
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on lance un emprunt national ? tu t'en occupes Armand ? Patou est dans les choux
Dernière modification par androl2015 (14-05-2019 21:24:33)
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pour tout vous dire j'ai essayé hier soir un LOWI to LSZS et perdu encore 300 millions et des brouettes ...mais c'etait positif quand meme si, si, je vais m'y recoller et vous tient au jus ( de B737 - 800 )
Ce qui serait intéressant, c’est de savoir quelles ont été tes « erreurs » et de les faire partager...
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androl2015 a écrit :pour tout vous dire j'ai essayé hier soir un LOWI to LSZS et perdu encore 300 millions et des brouettes ...mais c'etait positif quand meme si, si, je vais m'y recoller et vous tient au jus ( de B737 - 800 )
Ce qui serait intéressant, c’est de savoir quelles ont été tes « erreurs » et de les faire partager...
en fait je suis,arrivé au bout donc altitude à peu près respectées mais vitesse trop rapide j'ai tapé comme un dingue > train cassé et en feu c'est comme ça qu'Xplane réagit dan ce cas de figure ....
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Faut pas faire porter le chapeau à xplane...c ‘est toi seul qui gère la vitesse, les volets et les spoilers. Fixe toi des « portes » avec des altitudes et vitesses que tu peux insérer dans ton FMS pour les respecter. C’est toi qui pilote l’avion.. pas xplane ni le FMS.
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Et encore 300 millions et des brouettes envoyés à la poubelle
de nos temps les BBQ Merguez , hamburger à la viande fraîche reviennent très cher .. surtout à Sion on est scié au sciant des crashs RORO
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Armand42 a écrit :Et encore 300 millions et des brouettes envoyés à la poubelle
de nos temps les BBQ Merguez , hamburger à la viande fraîche reviennent très cher .. surtout à Sion on est scié au sciant des crashs RORO
mais c'est plus Sion Patou c'est Samedan-Engadin , reveille toi
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Faut pas faire porter le chapeau à xplane...c ‘est toi seul qui gère la vitesse, les volets et les spoilers. Fixe toi des « portes » avec des altitudes et vitesses que tu peux insérer dans ton FMS pour les respecter. C’est toi qui pilote l’avion.. pas xplane ni le FMS.
je suis d'accord avec toi Brice , tu as mal interprété ce que j'ai écris : quand j'ai tapé fort à l'atterrissage because trop grand vitesse, Xplane à fait casser le train et fait enflammer les moteurs d'où mon crash . Je n'ai jamais écris que ma trop grande vitesse était dû à Xplane
voici les deux Screenshots du FMC que j'avais faites :
Dernière modification par androl2015 (14-05-2019 21:37:41)
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ok Roro arrêtes de picoler et les choses rentreront dans l'ordre
bisous
cordialement
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ok Roro arrêtes de picoler et les choses rentreront dans l'ordre
bisous
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=968583#p968583 et le suivant de Mag.
Dernière modification par androl2015 (14-05-2019 21:42:51)
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bricedesmaures a écrit :Faut pas faire porter le chapeau à xplane...c ‘est toi seul qui gère la vitesse, les volets et les spoilers. Fixe toi des « portes » avec des altitudes et vitesses que tu peux insérer dans ton FMS pour les respecter. C’est toi qui pilote l’avion.. pas xplane ni le FMS.
je suis d'accord avec toi Brice , tu as mal interprété ce que j'ai écris : quand j'ai tapé fort à l'atterrissage because trop grand vitesse, Xplane à fait casser le train et fait enflammer les moteurs d'où mon crash . Je n'ai jamais écris que ma trop grande vitesse était dû à Xplane
voici les deux Screenshots du FMC que j'avais faites :
http://www.easy-upload.net/fichiers/b73 … 222036.jpg
C’est quoi cette route FMS sur tes copies d’ecrans...? Même les valeurs de vitesse et altitude à RONAG sont fausses...lis la fiche et n’invente pas. Le trait magenta du FMS, c’est sans intérêt s’il est faux.
Quels étaient tes modes de guidage et automatismes..?
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RORO dans le FMC tu dois manager tes altitudes et vitesses
Au ZS 706 tu as 13 Nautiques pour freiner l'avion : supposons que tu garde les 170 kts avant cela donnerai -
bouton L1 : ZS706----------- 135/7419
de ce fait l'autothrust va se réguler afin de pas faire trop de pousser et maintenir l'avion en l'air ensuite le cabré et le freinage se compensent avec les volets .
Ensuite ne pas oublier l'emport carburant prévoir un déroutement sur Genève dans l'alternat et une réserve , mais pas blinder l'avion en poids ..
Plus qu'a réessayer ..
Happy Safe Landing
Patou
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bon, bon , bon trop compliqué de vous expliquer ce que j'ai bricolé lors de mon avant dernier vol...
mais...
mon dernier à l'instant est ok atterro réussi de justesse stop sur le peigne de la 03 , toutes les photos plus tard juste la fin ....évidemment procédures non respectées juste logique à la roro ...
LOWI to LSZS :
b738_31 by androl 2015, sur Flickr
b738_35 by androl 2015, sur Flickr
b738_38 by androl 2015, sur Flickr
b738_79 by androl 2015, sur Flickr
Dernière modification par androl2015 (15-05-2019 13:05:51)
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bravo......pas de mort !!!
cordialement
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