Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
On vient d'apprendre que deux hydravions, un DHC-2 et un DHC-3 se sont percutés en plein vol près de Ketchikan dans le sud de l'Alaska. Le premier bilan fait état de 5 morts, 10 personnes hospitalisées et de 1 disparu.
Voici le premier compte rendu publié par USA Today. je vous l'ai traduit.
Triste nouvelle vraiment.
Philippe
Collision en plein vol de deux hydravions Ă Ketchikan, Alaska
Source : Kristin Lam, Associated Press et USA Today 1 AM, 14 mai 2019
Cinq personnes ont trouvé la mort et 10 autres ont été hospitalisés après que deux hydravions se soient percutés en plein vol hier lundi 13 mai, à 13 h 08 (21 h 08 GMT) à une quinzaine de km de la ville de Ketchikan, dans le sud de l’Alaska près du détroit de l’Entrée Dixon.
Chacun de ces deux hydravions transportait des passagers ayant payé un circuit de visite aérienne du parc national de Misty Fjords National Monument dans la Forêt Nationale des Tongass. Ces passagers suivaient tous une croisière à bord du navire de croisière Royal Princess de la compagnie Princess Cruises qui avait quitté Vancouver samedi 11 mai et rejoignait Anchorage où il devait arriver le 18 mai prochain.
La compagnie des Princess Cruises a annoncé hier lundi soir que ces deux hydravions étaient un de Havillant DHC-2 Beaver et un De Havilland DHC-3 Otter de la compagnie aériennne Taquam Air. La compagnie Princess Cruises a aussi précisé que les cinq personnes à bord du Beaver étaient mortes, qu’il s’agissait de quatre voyageurs de la croisière et du pilote, alors que sur les 11 personnes à bord du DHC-3, dix avaient été hospitalisées au Centre Médical de Ketchikan, et une était manquante. Sur les dix personnes hospitalisées, une est en situation critique, trois sont gravement blessées et six sont blessés plus légèrement. Les neuf passagers du DHC-3 étaient aussi des participants de la croisière du Royal Princess. Des hélicoptères et des navires ont été mobilisés pour les opérations de recherche.
Hier lundi soir, M. Allen Kenitzer de la FAA, a déclaré que les causes de cette catastrophe sont pour le moment totalement inconnues. Un porte-parole de la compagnie aérienne Taquan Air, à laquelle appartenait le DHC-3 accidenté, a annoncé que tous ses vols étaient annulés pour la durée de l’enquête de la FAA.
La météo au moment de la collision était un temps couvert avec un plafond élevé et un vent du sud-est avec une vitesse de 9 mph.
En 2015, un autre hydravion s’était écrasé sur les pentes d’une montagne proche de Ketchikan, causant la mort des neuf personnes à bord. L’enquête de la FAA avait montré que le pilote avait été désorienté par des couches de nuages très basses, alors que sa compagnie le pressait de renter à la base au plus vite afin de ne pas retarder le départ du navire de croisière sur lequel ses passagers voyageaient.
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Ce forum va bientôt s'appeler la rubrique des avions écrasés.
C'est pas faux!
Hors ligne
L’actualité aéronautique n’est pas toujours drôle, si on peut en plus éviter des sarcasmes inutiles et déplacés ça serait pas mal, merci...
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Sur ce coup je suis de l'avis de BeeGee. Que le forum se penche sur les causes des accidents aéronautiques j'arrive à le concevoir. Cela permet d'échanger des points de vue, parfait.
Mais mettre en ligne des accidents juste pour le côté factuel cela me semble un peu too much. Il y a plus positif dans l'actualité de l’aéronautique
Hors ligne
Sur ce coup je suis de l'avis de BeeGee. Que le forum se penche sur les causes des accidents aéronautiques j'arrive à le concevoir. Cela permet d'échanger des points de vue, parfait.
Mais mettre en ligne des accidents juste pour le côté factuel cela me semble un peu too much. Il y a plus positif dans l'actualité de l’aéronautique
Je suis d'accord. Autant c'est très intéressant d'avoir le décryptage des infos par les pros de ce forum, sur tel ou tel accident, autant la succession des hommages et des pensées aux victimes, c'est parfois lourd et stérile
Hors ligne
Quel sarcasme ?
Relis ta remarque dans le contexte du post ainsi que la définition de sarcasme et tu trouveras tout seul la réponse j’en suis persuadé mon cher JP...
En tout cas c’était tout sauf une remarque d’encouragement à notre ami Philouplaine qui s’est cassé le ... à traduire cet article, si vous n’aimez pas alors passez votre chemin mais je ne vois pas en quoi cet accident serait moins intéressant à analyser que la sortie de piste du 727 en Floride, le Superjet 100 en feu ou l’arrachement du capot moteur de l’A380
Dernière modification par ydelta (15-05-2019 23:25:44)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Magnum a écrit :Sur ce coup je suis de l'avis de BeeGee. Que le forum se penche sur les causes des accidents aéronautiques j'arrive à le concevoir. Cela permet d'échanger des points de vue, parfait.
Mais mettre en ligne des accidents juste pour le côté factuel cela me semble un peu too much. Il y a plus positif dans l'actualité de l’aéronautiqueJe suis d'accord. Autant c'est très intéressant d'avoir le décryptage des infos par les pros de ce forum, sur tel ou tel accident, autant la succession des hommages et des pensées aux victimes, c'est parfois lourd et stérile
Je comprends pas la logique, pour avoir des décryptages il faut laisser le temps “aux pros” d’analyser. Là on a même pas eu le temps de dire ouf que Mickey Mouse avait déjà dégainé une vanne (en passant très douteuse vu le contexte...)
Bref, les causes de l’accident sont inconnues donc c’est intéressant de savoir pourquoi c’est arrivé (défaillance mécanique, météo, facteurs humains). En tout cas moi cela m’intéresse plus que de lire la 45ème page du post sur le MCAS du 737 Max...
Mais bon je dois ĂŞtre le seul visiblement
Dernière modification par ydelta (15-05-2019 23:20:28)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Disons que c'est interessant quand il y a quelque a discuter / apprendre. La on en est encore au stade du "fait divers", dont l'interet est tres discutable.
Dans ce cas, autant mettre un lien direct vers http://avherald.com/
Les faits sont bien plus precis que sur les poubelles pondues par les journalistes, il y a une rubrique commentaires, et surtout c'est tenu a jour quand il y a de nouvelles infos sur un evenement au lieu de tomber dans l'oubli comme dans la presse generaliste.
Parce que malheureusement, des accidents d'avions, il y en a plusieurs par jour, donc ce type de post peut vite devenir récurant...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Enfin des accidents d’avions avec des victimes il n’y en a pas plusieurs par jour et fort heureusement... qui plus est deux avions simultanément.
Donc c’est plus qu’un simple « fait divers » et cet accident a été traité en bonne place dans les journaux généralistes.
Bon maintenant je comprends qu’on préfère ici disserter sur d’autres incidents pourtant plus mineurs donc je n’insisterai pas.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Avherald, c'est très bien mais ils ne traitent pas de ce genre d'incident/accident (rien d'autre que de l'avion de ligne). Et chacun a le droit de publier ce qu'il trouve intéressant en aviation. Pas besoin de police des mœurs.
De quoi découvrir l'endroit et la Cie impliquée.
https://www.youtube.com/watch?v=dSbwi2Mp8Do
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Moi qui comptais sur un petit passage sur le forum pour "illuminer ma journée" c'est râpé.
Wake up!
Hors ligne
Puisque le sujet est ouvert, les gardiens du temple guetteront le rapport du NTSB.
Dernière modification par bricedesmaures (17-05-2019 03:32:13)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne