#101 [↑][↓] 19-05-2019 13:50:15

Fuchs
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Marc, une de tes remarques (message #16) était une affirmation et du trollage, ne le nie pas :)
Après, je peux aisément accepter que nous avons peut être compris de travers ce que tu as essayé de dire ou alors que tu as mal exprimé ta pensé :)

Sans rancunes car oui cette scène est superbe


Amat Victoria Curam
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#102 [↑][↓] 19-05-2019 14:09:34

Marcstrasb
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Fuchs a écrit :

Marc, une de tes remarques (message #16) était une affirmation et du trollage, ne le nie pas :)
Après, je peux aisément accepter que nous avons peut être compris de travers ce que tu as essayé de dire ou alors que tu as mal exprimé ta pensé :)

Sans rancunes car oui cette scène est superbe

Fuchs,

J'ai plutôt l'impression que je ne suis pas seul à être fatigué ! Magnum est Magnum et Marc est bien Marc !

Ceci dit, "Après, je peux aisément accepter que nous avons peut être compris de travers ce que tu as essayé de dire ou alors que tu as mal exprimé ta pensé" résume en effet ce que Magnum pouvait me reprocher !

Je suis très loin de ces préoccupations que je respecte.

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#103 [↑][↓] 19-05-2019 14:09:46

pao
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

flighty a écrit :
pao a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que Xplane n'était pas au mieux avant la vague d'arrivée des utilisateurs P3D depuis 2 ans et l'intérêt désormais d'Orbx etc....    Xplane aujourd'hui ne pourra pas se développer sans ça.  Ce n'est pas rien s'ils ont beaucoup mis d'energie dans les applications sur iOS ..  Maintenant qu'ils se sont fait apprécier des utilisateurs venant du monde FS, l'avenir d'Xplane est quand même beaucoup plus serein...    enfin j'dis ça..

Avant la version actuelle, XP etait un simu marginal qui attirait une niche d’enthousiastes. Désormais, il est devenu un simu de masse à tel point que meme les nouveaux y passent directement sans passer par le traditionnel FS. En ce qui concerne les addons type ORBX, Flytampa ou PMDG, crois moi que meme si les adeptes accueillent à bras ouvert l’arrivé des ces développeurs, ils sont loin de voir leur arrivé comme un jackpot car il existe bien de développeurs bien talentieux qui égalent  sans complexe la qualité de leur produits: Short Final, Nimbus, RD Design, Tollis, Flight Factor, GlobalArt, FlyJSim, etc. Honnêtement, je peux facilement me passer de ORBX, FT ou encore PMDG.

Oui sauf que tu n'as pas aujourd'hui un 777 du niveau PMDG, ni un A320 type Fslabs même si le FF et le Toliss sont déjà très bien.. imho

Dernière modification par pao (19-05-2019 14:09:55)


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#104 [↑][↓] 19-05-2019 14:12:40

NezHaut
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

pao a écrit :
flighty a écrit :
pao a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que Xplane n'était pas au mieux avant la vague d'arrivée des utilisateurs P3D depuis 2 ans et l'intérêt désormais d'Orbx etc....    Xplane aujourd'hui ne pourra pas se développer sans ça.  Ce n'est pas rien s'ils ont beaucoup mis d'energie dans les applications sur iOS ..  Maintenant qu'ils se sont fait apprécier des utilisateurs venant du monde FS, l'avenir d'Xplane est quand même beaucoup plus serein...    enfin j'dis ça..

Avant la version actuelle, XP etait un simu marginal qui attirait une niche d’enthousiastes. Désormais, il est devenu un simu de masse à tel point que meme les nouveaux y passent directement sans passer par le traditionnel FS. En ce qui concerne les addons type ORBX, Flytampa ou PMDG, crois moi que meme si les adeptes accueillent à bras ouvert l’arrivé des ces développeurs, ils sont loin de voir leur arrivé comme un jackpot car il existe bien de développeurs bien talentieux qui égalent  sans complexe la qualité de leur produits: Short Final, Nimbus, RD Design, Tollis, Flight Factor, GlobalArt, FlyJSim, etc. Honnêtement, je peux facilement me passer de ORBX, FT ou encore PMDG.

Oui sauf que tu n'as pas aujourd'hui un 777 du niveau PMDG, ni un A320 type Fslabs même si le FF et le Toliss sont déjà très bien.. imho

Dans ce cas pourquoi autant de gens se sont mis a utiliser X-Plane en si peu de temps ? Il doit bien y avoir une raison qui attire les gens vers ce simu ?


Tim

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#105 [↑][↓] 19-05-2019 14:15:10

pao
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

NezHaut a écrit :
pao a écrit :
flighty a écrit :

Avant la version actuelle, XP etait un simu marginal qui attirait une niche d’enthousiastes. Désormais, il est devenu un simu de masse à tel point que meme les nouveaux y passent directement sans passer par le traditionnel FS. En ce qui concerne les addons type ORBX, Flytampa ou PMDG, crois moi que meme si les adeptes accueillent à bras ouvert l’arrivé des ces développeurs, ils sont loin de voir leur arrivé comme un jackpot car il existe bien de développeurs bien talentieux qui égalent  sans complexe la qualité de leur produits: Short Final, Nimbus, RD Design, Tollis, Flight Factor, GlobalArt, FlyJSim, etc. Honnêtement, je peux facilement me passer de ORBX, FT ou encore PMDG.

Oui sauf que tu n'as pas aujourd'hui un 777 du niveau PMDG, ni un A320 type Fslabs même si le FF et le Toliss sont déjà très bien.. imho

Dans ce cas pourquoi autant de gens se sont mis a utiliser X-Plane en si peu de temps ? Il doit bien y avoir une raison qui attire les gens vers ce simu ?

C'est clair...  en ce qui me concerne c'est l'ambiance de nuit, la facilité d'utilisation...   je suis content avec les 2 même si je rêve d'avoir le Fslabs sur XP11. Bon allez retour au boulot !=8


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#106 [↑][↓] 19-05-2019 14:17:00

Fuchs
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

le Zibo, better pushback, les tonnes de scènes gratuites et de qualité, les plugins tous plus sympas les uns que les autres et une ambiance graphique terrible... non??

Dernière modification par Fuchs (19-05-2019 14:17:14)


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#107 [↑][↓] 19-05-2019 14:21:58

Magnum
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Erratum

Dernière modification par Magnum (19-05-2019 14:25:29)


XeiUkD.jpg
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#108 [↑][↓] 19-05-2019 14:27:00

Magnum
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Fuchs a écrit :

Marc, une de tes remarques (message #16) était une affirmation et du trollage, ne le nie pas :)
Après, je peux aisément accepter que nous avons peut être compris de travers ce que tu as essayé de dire ou alors que tu as mal exprimé ta pensé :)

Sans rancunes car oui cette scène est superbe

Là je crois que tu confuses, en fait c'est peut être de ma faute, dans le post précédent j'ai terminé par //Ce sera mon dernier mot  Jean Pierre et puis comme je m'adressais à Marc, j'ai écrit Marc, mais ce n'est pas ma signature.

Bref revenons au sujet, je me suis toujours limiter à parler de l'aspect visuel, j'ai le droit d'avoir un avis et je demande seulement sous cet angle là une image qui montrerait que je me trompe. On me répond qu'il n'y a rien à prouver. Si c'est si évident la discussion est close. Où est le trollage?


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#109 [↑][↓] 19-05-2019 15:04:05

androl2015
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

supersym a écrit :

Bon,  après un  peu de ménage tout le monde se calme...
il ne s'agit tout de même que de simulation !
Et s'il y a une comparaison à  faire entre des simu, qu'elle soit constructive !

merci Supersym

C'est vrai que nous sommes un dimanche et que vous avez autre chose à faire mais je tiens et ce n'est pas la première fois à te remercier pour ta modération toujours juste,  constante  et nuancée.
j'apprécie aussi que tu ne profites pas de ta casquette pour énoncer des opinions que ne sont que les tiennes et que , si c'est le cas ,   tu le précises comme dernièrement .
Depuis que je suis sur ce forum je note une certaine désertion des modos j'appréciais aussi Lonewolf pour ces mêmes qualités.
on mesure également un forum, son état d'esprit , sa ''personnalité'', son ''caractère''  à  la tenue de la modération et de  son implication .

alors un grand merci à toi .;)

Roro

Dernière modification par androl2015 (19-05-2019 15:23:28)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
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#110 [↑][↓] 19-05-2019 15:17:06

Fuchs
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Magnum a écrit :

évident la discussion est close. Où est le trollage?

https://orbxdirect.com/product/gbr-south/xp11

https://orbxdirect.com/product/gbr-south

C'est juste moi ou sur Xp11 c'est carrément plus joli??

Dernière modification par Fuchs (19-05-2019 15:18:37)


Amat Victoria Curam
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#111 [↑][↓] 19-05-2019 15:41:34

Magnum
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

On est pas sorti de l'auberge laugh
0v3jov.jpg
4KltTW.jpg

Tu sais j'ai connu cette discussion en tant que photographe avec les pro Canon, les Pro Nikon et les Pro Olympus. On en était à faire des tests comparatifs avec mires et tout le tintouin. Aucun au final n'a véritablement prouvé sa supériorité technique. Par contre ce qui était probant c'est l'usage qu'on en faisait. wink


XeiUkD.jpg
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#112 [↑][↓] 19-05-2019 15:56:11

NezHaut
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

La discussion est surtout tres partielle, et tronquee. Un simu est dynamique, ce qui fait que seul l'usage permet d'en apprecier les qualites. Si je devais juger sur captures sans etre utilisateurs de ces softs, je dirais que les 2 sont aussi moches l'un que l'autre... On est tres loin des standards actuels du jeu video... wink

Maintenant, a l'usage, il est vrai qu'XP11 me plait plus que P3D. Plus fluide a qualite graphique equivalente, FPS tres stables quelque soit la charge, eclairages plus "realistes". Maintenant P3D est tres bien aussi. C'est difficile a decrire. Avec XP11 je me pose moins de questions pour un vol donne ou l'acquisition d'une scene : ca tournera sans soucis. Mes FPS doivent varier entre 50 - 60 et 25 entre le decor le plus leger que je puisse trouver et le plus lourd. Sous P3D ces valeurs passent de 100 a moins de 10 dans des conditions similaires... Donc je suis tres réticent a acquerir des add-ons lourds...

Pour faire court, malgre son tres long passe (mais celui d'X-Plane est tres loin d'etre recent), P3D fait un peu plus "bricole" et moins stable et robuste qu'XP11 d'un point de vue graphique. Ce sont la des impressions, pas un jugement technique, je n'en ai pas les competences.

P.S. : (pas directement adresse a Magnum, plus une remarque d'ordre general) Pourquoi la comparaison de 2 logiciels faisant tres exactement la meme chose (simulateurs de vol generalistes) et utilisant meme un certains nombres d'add-ons en commun n'aurait aucun sens ??? Au contraire, il me semble qu'il est difficile de trouver meilleurs exemples pour une comparaison ?

Dernière modification par NezHaut (19-05-2019 16:01:14)


Tim

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#113 [↑][↓] 19-05-2019 16:11:22

Magnum
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

J'entends ton raisonnement et si c'était à refaire il est évident que j'essaierai les deux; mais ce n'est plus le cas. D'autant qu'en toute bonne foi je n'ai pas encore vu un screen XP qui réussisse à me convaincre de changer.
Alors après je comprends qu'on puisse avoir les deux et en préféré un, chacun à sa propre conception sur ce qu'il attend d'un simu et je ne peux parler qu'on nom de mes critères, cela n'engage que moi. Je respecte ceux des autres mais la réciprocité est également vraie et attendue.


XeiUkD.jpg
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#114 [↑][↓] 19-05-2019 16:22:44

NezHaut
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Magnum a écrit :

J'entends ton raisonnement et si c'était à refaire il est évident que j'essaierai les deux; mais ce n'est plus le cas. D'autant qu'en toute bonne foi je n'ai pas encore vu un screen XP qui réussisse à me convaincre de changer.
Alors après je comprends qu'on puisse avoir les deux et en préféré un, chacun à sa propre conception sur ce qu'il attend d'un simu et je ne peux parler qu'on nom de mes critères, cela n'engage que moi. Je respecte ceux des autres mais la réciprocité est également vraie et attendue.

Tout a fait. Et je conçois tout a fait que l'on puisse préférer P3D sur d'autres critères. S'il était vraiment significativement inférieur a XP, je ne me ruinerais pas a maintenir les 2 simus... wink
Mais si XP11 a récupéré presque 50% des utilisateurs en quelques années, il y a probablement de bonnes raisons. Je suppose un peu plus profondes que l'aspect de nuit (assez marginal chez les simmers, puisque la large majorité vole de jour) et une interface beaucoup trop légère a mon gout... wink

Dernière modification par NezHaut (19-05-2019 16:25:08)


Tim

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#115 [↑][↓] 19-05-2019 16:33:40

Fuchs
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Magnum a écrit :

On est pas sorti de l'auberge laugh

non, on en est pas sortit
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#116 [↑][↓] 19-05-2019 17:10:06

Snowdon
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

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#117 [↑][↓] 19-05-2019 17:45:56

NEPTUNE6P2V7
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

manque plus que les vaches dans les pâtures et quelques chamois de si de là .. wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#118 [↑][↓] 19-05-2019 18:01:08

Magnum
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Snodown tu nous remets systématiquement cette scène comme un leitmotiv, je crois que tu n'as pas bien compris le principe d'une comparaison équitable. Même site, même heure, même angle. Attends quelle sorte pour P3D pour qu'on en reparle.


XeiUkD.jpg
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#119 [↑][↓] 19-05-2019 18:20:58

Snowdon
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Un jour tu lâcheras ton P3D pour côtoyer un autre simu Magnum,  Tu verras ça te fera du bien de changer de temps en temps...
solv_gif

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#120 [↑][↓] 19-05-2019 18:51:12

Magnum
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

J'en profite pour vous faire remarquer au passage qu'il vous manque qqs immeubles, ou çà a construit depuis wink

smIepx.jpg
8Pv4Uq.jpg
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@Snodown  Pourquoi ce prosélytisme forcené, pour le moment P3D me va très bien, jusqu'à nouvel ordre.

La croisière s'amuse. laugh


XeiUkD.jpg
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#121 [↑][↓] 19-05-2019 18:56:08

pao
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Fuchs a écrit :

le Zibo, better pushback, les tonnes de scènes gratuites et de qualité, les plugins tous plus sympas les uns que les autres et une ambiance graphique terrible... non??

Yes loveeyessmly_gif


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#122 [↑][↓] 19-05-2019 19:15:51

NEPTUNE6P2V7
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Y a du barbotage d'immeubles  ! mais que fait la police ?  y a du goupil la dessous  laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#123 [↑][↓] 19-05-2019 19:21:23

Nirgal76
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Moi je possède les deux. Effectivement, j'ai trouvé XP plus fluide mais bon, mon P3D est blindé de traffic AI par exemple alors que XP ne l'était pas, idem pour la météo de base sur XP, alors que plus belle et complexe sur mon P3D alors bon, plein de choses comme ça font que ça peut aussi expliquer des différences  de performances, faut comparer à charge de travail identique ce qui n'était pas le cas.
Changer les habitudes n'est pas facile, je suis tellement habitué à FS/P3D que je pratique depuis FS2 que le changement est difficile et comme je n'ai plus beaucoup de temps, j'ai abandonné l'idée de migrer (en plus de la tonne d'addons que j'ai sur P3D).
Après, le reste c'est affaire de gout. Perso, j'aime pas du tout la colorimétrie de XP, au sol, j'ai l'impression d'être dans une ville sim city zoomé au max, c'est fin, c'est beau mais j'aime pas les couleurs et le grain (surtout des surfaces gazon / herbes). Alors qu'en vol en haute altitude, c'est l'inverse, je le trouve supérieur à P3D.
FSX P3D 32 bits étaenit très instables chez moi et sans les P3D 64 bits, j'aurais migré sans l'ombre d'une hésitation.
C'est bien d'avoir le choix et on doit être content simplement de ça (au lieu de prendre les gens de haut et les insulter pour un choix ou un avis différent, quelle étroitesse d'esprit...)

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#124 [↑][↓] 20-05-2019 05:59:46

pao
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Petite question. Pour XP11 et P3D, comment configurez-vous le « Threaded Optimization » dans les paralètres Nvidia ?
Merci


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#125 [↑][↓] 20-05-2019 08:22:17

Fuchs
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Re : [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Bonjour, c'est par défaut chez moi

++

Dernière modification par Fuchs (20-05-2019 08:22:37)


Amat Victoria Curam
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