Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir sur Flightsim ( http://www.flightsim.com/newfiles/fsx/fsx0.htm) un avion mythique des années 30 le trimoteur Dewoitine D.338 (fichier dewo_338.zip Taille 8,030,981 Du 06-07-2009
Cet avion est du au talent de Patrice Grange.
Il s'agit de l'avion d'Air France qui assurait la ligne Paris Hong Kong de 1938 Ã 1940
A l'époque, le voyage Paris Hong Kong s’effectuait en 6 jours avec 18 escales: Naples, Corfou, Athènes, Castellorizo, Tripoli du Liban, Damas, Bagdad, Bouchir, Djask, Karachi, Jodhpur, Allahabad, Calcutta, Akyab, Rangoun, Bangkok, Saigon, Hanoi.
Bons vols avec toutes ses belles escales.
yoleok
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
J'ai vu cet avion en telechargement, mais dans la description, le "cockpit virtuel en point de vue passager", ca m'a un peu calme. Il a un vrai cockpit virtuel ou pas ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Je viens de tester cet avion. Comme vous le soulignez, il n'y a pas de cockpit virtuel, il y a seulement un "passenger point of view" en guise de cockpit virtuel.
Je ne cacherai pas ma déception devant cet avion, outre l'absence de VC, le cockpit en 2D n'est pas très beau : la photo qui a servit à le faire n'est pas de bonne qualité.
De plus il n'y a pas de radio pour cet avion ni de commandes pour la richesse !!!
J'ai fait un très court vol et je me suis posé ..et j'ai effacé cet avion de ma liste ...dommage !!!!
yoleok
Dernière modification par yoleok (08-06-2009 10:42:43)
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Voici deux "screen shots" pour illustrer mes propos ci dessus:
Le cockpit 2D
Le "passenger point of view" en guise de cockpit virtuel.
domage...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
slt
vu l'avionic de l'avion le VC n'est pas une priorité non?
je vais ajouter une radio et les panels hydrau et electrique enfin bon...
andré
Dernière modification par esmdu (08-06-2009 12:52:58)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
slt
vu l'avionic de l'avion le VC n'est pas une priorité non?
je vais ajouter une radio et les panels hydrau et electrique enfin bon...http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/D338-1.JPG
andré
Un cockpit virtuel est toujours une priorite, surtout depuis FSX.
Le 2D etait une priorite sous FS98.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
slt Daube
il y a deux types de simmeurs ceux qui ne veulent que des modèles avec VC et ceux qui n'en veulent pas et qui ont leurs arguments aussi,heu,valables....
dans ce cas , ce modèle avec VC n'apporterait rien de plus...mon avis
andré
Dernière modification par esmdu (08-06-2009 15:37:16)
Salut esmdu,
Un VC est indispensable pour ceux qui utilisent le track IR.
Esmdu, je crois comprendre ce que tu veux dire.
Mais a mes yeux, un cockpit virtuel ne trouve pas sa justification dans la complexite (entendre: le detail) de l'avionique. Le but du cockpit virtuel est avant-tout l'immersion, et c'est encore plus vrai depuis que le simmeur a acces a des periferiques tels que le Track-IR.
re
andré
Un petit lien avec une petite procédure pour les non initiés ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Le lien pour le site d'avionic : http://avionic-online.fr/index.php?Mnu=Downloads
Prendre le JU.
Pour les textures de l'appareil, c'est encore sur mon DD, mais ça ne devrait plus l'être longtemps.;)
Un petit détérrage, mais avec le cockpit du JU-52 (dispo chez avionic dans la rubrique téléchargement), et des textures modifiés, il passe bien :)
Bonjour, je re-déterre ce topic car j'ai une petite question, parlez-vous du cockpit virtuel à ajouter au D.338 ou le cockpit 2D?
Amicalement,
Jules.
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Antoine de Saint Exupéry.
Bonjour, non ce n'est pas un panel 3D d'un Dewoitine D-338 mais ça y ressemble, c'est le panel du tri-moteur Fiat G12.
Un petit bijou d'avion (italien je vous l'accorde). Merci son auteur Stefano Meneghini (Flightsim et peut-être ailleurs aussi (fsx9/fsx)
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=12949
ps : à propos du 3D dans la cabine passager du D-338 on peut s'approcher du cockpit jusqu'à prendre la place des pilotes avec la fonction ctrl+retour arrière que tout le monde connait , et si on ne regarde pas en dessous de l'horizon pour ne pas voir le panel lui-même (=N), on peut voler 3D sur le Dewoitine , et en poste de pilotage
Dernière modification par navion (15-07-2011 14:52:50)
Dans l'idéale il faudrait ce panel 3D sur le dewoitine 338 ou que cette appareil est un repaint AIR FRANCE!
Amicalement,
Jules
Dernière modification par flightercommand02 (15-07-2011 15:46:30)
si quelqu'un a une photo d'un vrai panel Dewoitine D338 je suis preneur pour en faire au moins un 2D à défaut d'un simili 3D (c'est possible parfois). J'ai cherché vainement sur Google depuis des heures.. mais RIEN
Je n'ai rien trouvé non plus... pour pouvoir voler dans un avion a peut-près similaire, il faudrait une texture "fake" air france du fiat G-12. Qu'en pensez-vous?
amicalement,
Jules.
Dernière modification par flightercommand02 (15-07-2011 16:07:04)
j'ai trouvé une vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x74glh_le-dewoitine-338-d-air-france_travel#from=embed
c'est toujours possible de changer les textures d'un avion.... mais perso pas ma tasse de thé, mais un fan peut-être??
mais ça devient délicat du côté de l'auteur.. mettre un panel X ou Y sur un avion ça on peut le faire c'est "libre" car en fait on ne touche pas à l'avion lui-même, mais changer les texture si, alors il faut l'accord de l'auteur.
http://cgi.ebay.com/Original-Vintage-Cockpit-Photo-DEWOITINE-D338-Airliner-/110675511485
si tu as 19dollars et 95
Personne?