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Salut à tous,
j'ouvre ce topic après un mois de travail sur le p51 original de Bill COOK auquel j'ai ajouté un pilote corrigé quelques bugs au niveau des gauges 3D... Cependant, j'ai revu entièrement la configuration des textures dans gmax. Elles sont maintenant toutes au formats .dds et le p-51 est entièrement bump mappé, "spécularisé" et tous chromé comme le vrai! Les textures ont toutes été revues mais le travail n'est pas terminé! Le cockpit virtuel me parait un peu vide..
Je vais revoir la modélisation des roues car sur le "vrai" elles ont une autre tête..
Voilà :
A+
Dernière modification par Adrien cap232 (01-06-2010 18:02:40)
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Bonjour,
Tu as l'air d'avoir fait un bon boulot !
J'avais essayé cet avion lors de sa sortie et de base il ne m'avait pas convaincu. Avec ces modifications cela semble meilleur.
Un question : pourrais-je te demander comment tu rajoute un pilote dans le cockpit ?
@+ Didier
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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salut,
dans le pack non terminé de bill cook il y avait la source en gmax. j'ai séparé le modèle exterieur de l'intérieur puis je les ai réuni après avoir modélisé le pilote (maintenant il faut que je l'anime avec la manette des gaz, le manche et que j'améliore le visage du pilote notamment avec les textures..) Je compte attaché des effets de flames à la sortie des pipes d'échappement lorsque l'adi n'est pas activé et lorsque le régime moteur est à 100 pour 100
Pour les effets de toles et de rivets (bump map), je vais les améliorer sur le fuselage car j'ai remarqué que le vrai possèdait un certain nombre de coups sur le coté gauche surtout.. j'ignore pourquoi, de ce coté il y en a plus.
Sinon des petits détails vont être rajoutés au niveau du train d'atterrissage et dans le cockpit virtuel. Autre détail:
très important car facilement repérable sur le modèle extérieur....la verrière ne possède pas de forme intérieur donc pas de texture et donc invisible lorsqu'on l'ouvre.
Pour le chrome, j'ai galèré et après un trentaine d'essaies, j'ai obtenu le chrome parfait ni trop clair, ni trop foncé.
Dans le cockpit virtuel, lorsque j'ai essayé cet avion, quelque chose m'a choqué.. les gauges 3D n'indique pas la bonne valeur (par ex: 150 noeuds sur la gauge et sur la bande supplèmentaire de fsx 280 noeuds ). C'est la même chose pour les paramètres moteurs! très important sur un tel avion!
Si tu veux plus de détails pour le pilote, n'hésite pas à me demander. Perso j'ai galèré à comprendre les fonctions modèles extèrieur intèrieur et pour ajouter un objet pour que gmax exporte 2 modèles et non un.
Voilà a+
Dernière modification par Adrien cap232 (06-06-2009 11:50:00)
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Pour ceux qui ne connaissent pas le modèle original non terminé et qui veulent comparer... http://www.simviation.com/fsxvintage20.htm
Je vais essayer de pousser cet avion dans les moindres détails !
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Hello,
Merci pour toutes ces informations pratiques. Lors de mon téléchargement, je n'avais pas remarqué la présences des sources Gmax.
Dans un premier temps je vais le "décortiquer" moi-aussi et si je galère de trop, je te ferais signe.
Merci encore pour les infos.
Didier
Dernière modification par Lagaffe (26-09-2010 10:50:35)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Tu vas voir, le tableau de bord a une dégènerescence (j'ai pas encore pris le temps de la corriger mais je le ferai)
a+
Dernière modification par Adrien cap232 (07-06-2009 12:03:30)
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Par contre vue le statut où bill cook a laissé l'avion, je me demande si les qualités de vol sont véritables?!
Sur ce point, je n'ai aucune expérience! Lorsque je l'aurais terminé début juillet- mi-juillet, je ferai appel à un professionnel
pour mettre en place un modèle de vol plus réaliste, plus précis (par ex: je trouve le décrochage trop gentil pour un warbird, il parachute tranquillement. Sur un vrai warbird même modifié, l'avion décroche d'une aile, en génèral.. c'est à vérifier sur cet appareil.)
Quelqu'un pourra m'aider sur ce point-là ?
Merci d'avance.
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Pas de pb j'ai volé sur P51D dans une autre vie, c'est pas un avion bien méchant .. mais quand même dans certains cas il peut se révéler ssez dangereux. ALors ceux qui volent à Reno avec 150 pouces à l'admission et 3400 t/min (max 61 3000 à l'origine), faut en avoir des sévères pour laisser les manettes au tableau, la plume a été réduite mais le poids aussi, sur le precious metal il me semble qu'ils ont mis une aile raccourcie de Learjet mieux adaptée aux hautes vitesses...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Que d'honneur! Bee Gee en personne! Donc quand je l'aurai terminé, tu penses pouvoir t'occuper du modèle de vol? Merci beaucoup, ça va encore plus m'encourager à l'amèliorer et à le détailler!
Pour l'aile de learjet, j'ignorais. Va faloir que je corrige quelque chose alors.. merci pour l'info! ( en fait j'ai riveté l'aile entière comme les p-51 d'origine! c'est pas grave j'ondulerais les toles comme sur les photos..et je vais retirer les rivets même si ça fait chouette)
Dernière modification par Adrien cap232 (07-06-2009 19:16:10)
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A vérifier pour l'aile de precious metal, je sais que certains P51 ont été modifiés ainsi... ou plutôt construit ainsi
Il sont fous ces peaux rouges
j'adore les fous
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Salut,
j'ai regardé vite fais le model Gmax. Effectivement petit probleme de Vc au niveau de la verriere.
Astuce: tu supprime la vc_canopy actuelle, tu selectionne tout tes elements de la verriere exterieur et tu fais un "Ide Unselect", Ensuite tu clone tout et tu les flip en les renomants en vc_...
Egalement, regarde dans tes modifieurs (petit arc bleu sur ta droite), rien n'a etait fermer (click droit dessus + collapse to sur ceux dont tu n'Ã pas besoin)
Si tu as des questions hésite pas, il y a quelques pros de Gmax içi
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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D'ailleurs, le P-51 du pack Acceleration possede ces ailes raccourcies :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci pour ton astuce, steph, ça va me faciliter la vie!
Pour les ailes raccourcies, en plus ils rajoutent des bout pointus profilés! T'a raison bee gee, ces hommes sont des fous! tant au niveau des modifs mais aussi au niveau du pilotage! Ils hésitent pas à pousser l'avion jusqu'à ces limites! Il en est de meme pour le moteur, parfois ils reviennent avec des trous de plus de 20 cm dans la culasse!
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J'ai comparé avec les ailes du lear 20: il y a des similitudes avec celles de précious metal... mais je suis pas sur.
Par contre, precious metal apparait avec un chrome propre, sur les photos et avec le temps je trouve qu'il est devenu vraiment sale (j'entends par la un chrome moins brillant, plus de brulures). Je ferai des effets de vieillissement mais qui resteront pas trop accentués.
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Hello Adrien,
Oublie ce que je t'ai dit pour les modificateurs, ce sont les UVW mapping, ou avais je la tête moi
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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A ok, toute façon je révise le bac parce si je commence à retoucher au modèle et ben... je travaille plus. Enfin bon, pour la verrière j'avais une idée (clonné la verrière du cv et l'attacher à celle du mdl extèrieur).
Dernière modification par Adrien cap232 (29-06-2009 19:07:36)
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Pour les ailes de Lear Jet, y'a bien des chances à mon avis, ça ressemble beaucoup ; pour info et avec certitude, cette transformation avait été faite sur un autre P51 modifié pour Reno, c'est Strega, et à regarder, ça y ressemble pas mal...
Arf, dommage que pour l'instant j'ai encore que FS9, ça m'aurait bien plus ce petit outil-là . En même temps, d'accord avec Bee Gee, pour voler dans les vrais : faut être dingue ! D'un autre côté, comme on dit dans le Joe Bar Team : les seuls vrais sports sont des sports à moteur ! So...
Si tu lis la peur dans le regard des grillons... C'est que tu voles trop bas !
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Ouai c'est vrai ta citation! Si tu veux , j'essairais de faire une version fs9 (j'ai tous les fs depuis 98), mais la version fsx sortira en premier.
J'ai un collègue qui aurai bien voulu une version fs9 aussi. Mais pour simuler les effets de tole sous fs9.. y'en n'aura pas tout simplement (ou peut-etre je trouverai une solution). Il serait moins beau sans les rivets! Pour les gauges pas de problème. Elles seront pas en 3D mais sympa quand meme! J'essairai aussi en dernier de développer une version dago red (à partir du du modèle du precious metal) mais pas pour l'instant priorité au precious metal pour fsx!
Sur strega, c'est exactement les meme aile que precious metal (c'est certain: meme position des ailerons, des volets). En tout cas, c'est pas les ailes d'origines! Les volets se sont pas ceux d'origine! Merci je n'avais pas penser à strega=D
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Zeum zeum, nouvelles roues et problème de transparence verriere résolu, bump amélioré mais pas terminé, également pour les roues quelques réglages de texture
Dernière modification par Adrien cap232 (01-06-2010 18:02:57)
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Salut!
A l'aide, comment faire disparaitre un objet lors d'une animation? Je vous dis pas encore pourquoi mais vous verrez merci d'avance!
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Salut Adrien,
Sélectionne ta pièce, Aces Tools > AttachPoint Tool > coche Visibility et là il te propose un certain nombre de tag de visibilité, choisi celui qui semble avoir un rapport avec la pièce concerné (en général le tag d'animation à le même nom que le tag de visibilité), ensuite, "Apply to selected geometry" et voilà !
Par contre si tu veux faire disparaitre cet objet suivant un façon un peu plus personnalisé : y'a un morceau en plus, et il me faudra un peu plus de temps pour l'expliquer.
Just ask.;)
Bruno.
Dernière modification par Thor's Hammer (28-07-2009 19:40:54)
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Merci beaucoup! , c'était juste pour faire apparaitre et disparaitre la bonbone d'assistance au démarage; je pense que ça suffira pour ce type d'animation Merci encore! J'enverai surement des screens demain!
A+ et bon vols
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salut ton p51 est du tonnerre, je me vois deja en train de lui faire tester mes talent de vol lol, il est tres beau, bien modelisé , et au fait il sera pret quand ? , jai trop hate de changer la version teteuse de base !
I7 2600K @4.75Ghz, Corsair A50 Dual, 4x2GB Corsair 1750, ASROCK P67 Fatal1ty Pro,
EVGA GTX580, WIN7 64 SUR SSD 60 (X2) OCZ Vertex 2(RAID0), FSX sur HDD 300GB Velociraptor, HDD 3X1TB, alimentation OCZ 850W
boitier NZXT Phantom , Saitek yoke et palonnier !
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ça fait plaisir! Merci Là j'ai presque fini le modèle exterieur et il me reste le cockpit virtuel .. J'avais prevu mi-juillet que le modèle exterieur soit terminé mais j'ai pris mon temps (=A à cause du tomcat de dino il est tellement super)
le cockpit virtuel j'ai du boulou mais je pense que début septmebre, il sera fini ( je pense ) : je vais essayer de mettre un coup de boost!
Les gauges 3D (la doc sdk n'est pas précise sur ce point) m'ont pris la tête: je vais mettre des bonnes vieilles gauges xml voilà ! bon pour les screen je vais essayer d'en mettre ce soir
A+ et bons vols
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