#26 [↑][↓] 13-05-2019 14:58:26

Daube
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Je remonte le sujet, j'ai cruellement manqué de temps pour les simu ces derniers mois (que ce soit pour P3D ou pour XPlane...).
Bref, entre temps j'ai téléchargé et utilisé sans problèmes l'outil de configuration avancée mentionné plus haut dans le topic. Ca fonctionne, mais le gain en perf est toujours très moyen. En revanche, le rendu du monde à 10 kms de moi est désormais parfaitement infame, avec des polygones dignes du monde de CFS1/FS98 big_smile
Mais bon, au moins j'ai pu comprendre comment désactiver beaucoup de choses, c'est déjà ça.

Ma question se porte cette-fois spécifiquement sur le réglage d'antialiasing dans le simu.
J'ai constaté la chose suivante: avec le réglage au premier (pas au minimum donc) ou au deuxième cran, l'image rame horriblement. C'est particulièrement visible lorsque la vue bouge vers le côté: je vois carrément le bord de l'image se dessiner progressivement a coups de bandes noires...

Il n'y a que lorsque l'antialiasing est totalement désactivé que je retrouve une vraie fluidité...
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#27 [↑][↓] 13-05-2019 15:09:59

lucky
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Bonjour Daube,

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Oui en ce sens que je n'ai jamais eu des performances correctes avec X-Plane en VR et que la seule façon d'avoir un peu de fluidité est de dégrader énormémént les réglages et donc le visuel. J'avoue avoir "baissé les bras" et me consacrer plutôt à AFS2, Condor 2, P3d V4 et FSX en VR... tout en continuant à apprécier X-Plane sur écran.

L'antialiasing semble impacter particulièrement X-Plane en VR pour une raison que j'ignore :

Pourtant en limitant le nombre d'objets 3D visualisés - dont les arbres - ça ne devrait pas être impactant (attention toutefois aux scènes d'aérport comportant de la végétation 3D parfois hyper dense que je recommande de "désherber" avec Overlay Editor...

Quelle résolution utilises-tu ?

Essaie un vol sur une texture photo nue pour voir si tu as le même phénomène / réglage d'antialiasing


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#28 [↑][↓] 13-05-2019 15:17:11

Daube
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Pour la résolution, j'en sais trop rien. Le réglage dans le simu semble être automatique lorsqu'on est en VR. Quand à SteamVR, même en ramenant le supersampling autour de 100%, je ne constate pas vraiment de changements dans le simu...
Toujours est-il que lorsque l'antialiasing du simu est totalement désactivé, je vois très bien les pixels sur les courbes du capot avant du Cessna par exemple big_smile
Pas critique, mais c'est moche quoi.

En attendant, P3Dv4 reste parfaitement fluide. C'est juste que je voulais avoir un peu de nouveauté en utilisant XPlane11.
J'ai récemment acheté la scène d'OrbX England south pour tester (c'était pendant les soldes), mais je ne l'ai toujours pas installée à cause de ces perfs pourries en VR. Idem pour XVision: je voulais l'acheter pour améliorer le rendu des couleurs de XPlane, mais avec mes perfs actuelles, pas la peine d'acheter quoi que ce soit pour le moment....

Et les version d'XPlane se succèdent sans apporter quoi que ce soit d'interessant pour la VR. C'est un peu déprimant... Tout comme le fait que XEnviro 1.10 soit annoncé comme incompatible avec la VR ! Bon, voyons le bon côté des choses: tout ça me fait économiser beaucoup d'argent big_smile


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#29 [↑][↓] 14-05-2019 09:39:00

lucky
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Bonjour,

Gardez en mémoires que la "balance" optimale des réglages des casques et des simulateurs peut varier significativement en fonction des simus et certains demandent parfois des paramétrages particuliers pour fonctionner correctement comme Condor V2 que j'ai failli abandonner avant que "Branech" ne m'indique que pour utiliser la VR avec Condor 2 il faut aller dans le setup de condor et mettre le MSAA supersampling sur Disabled (cf. http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86430&p=6 ) : ça nous rapproche du souci avec l'antialiasing dans X-Plane...


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#30 [↑][↓] 29-05-2019 09:20:14

Daube
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Je continue mes recherches au sujet du problème de performances de l'antialiasing sur XPlane.
Est-il possible de forcer l'antialiasing par le pilote NVidia (via le profil de XPlane) en laissant l'AA desactivé dans les réglages internes de XP ?

L'image dans mon simu est horriblement pixelisée lorsque je desactive l'AA dans XP, mais c'est soit ça, soit un simu injouable hmm


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#31 [↑][↓] 29-05-2019 13:05:14

lucky
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Bonjour,

Est-il possible de forcer l'antialiasing par le pilote NVidia (via le profil de XPlane) en laissant l'AA desactivé dans les réglages internes de XP ?

Cela ne fonctionne pas toujours (le forçage de l'antialiasing par les paramètres de la CG) : c'est fonction des logiciels. Pour certains, ça fonctionne, pour d'autres ça ne fonctionne que si un minimum d'antialiasing est appliqué et pour d'autres ça ne fonctionne pas du tout.

Tu peux essayer en forçant simplement le FXAA : comme c'est du "post processing" ça fonctionnera peut-être et ça ne consomme pas trop de ressources...

Une seule solution : essayer...


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#32 [↑][↓] 29-05-2019 14:02:18

flighty
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Il y a un gars qui s’appelle Leo Alexander, membre du groupe Zibo Community sur fb qui vole exclusivement en VR. En regardant ses vidéos, il ne semble pas se plaindre sur la qualité de ses vols. Peut etre une piste à explorer en discutant avec lui.


vatsim-Sig.jpg

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#33 [↑][↓] 29-05-2019 15:31:41

lucky
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Il y a un gars qui s’appelle Leo Alexander, membre du groupe Zibo Community sur fb qui vole exclusivement en VR. En regardant ses vidéos, il ne semble pas se plaindre sur la qualité de ses vols. Peut etre une piste à explorer en discutant avec lui.

Merci : c'est Ă  explorer


En même temps je ne suis pas surpris de ces problèmes de performances. Hier soir encore je testais sur écran une scène dense sur FSX (tout à fond avec de l'herbe 3D) et j'étais à plus de 120 fps dans des conditions ou je peine à atteindre les 40 fps sur écran avec XPlane, alors la VR étant encore plus exigeante...

En plus quand on passe par Steam VR (ce qui je pense doit être obligatoire avec le Lenovo) ça "plombe" encore les performances...

@Daube : as tu essayĂ© en dĂ©sactivant l'antialiasing dans le jeu et en augmentant la densitĂ© de Pixels dans les paramètres VR de Steam ? (je ne sais plus trop oĂą ça se trouve vu que pour moi c'est Piplay  pour le Pimax ou L'Oculus Tray Tool pour le Rift... mais je sais que ça existe).


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#34 [↑][↓] 29-05-2019 16:01:36

Daube
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Oui j'ai essayé.
Ca fonctionne pour la lisibilité des instruments mais la marge de manœuvre est tout de même assez limitée si on veut rester fluide. De plus, le paysage à moyenne distance (2-3 km plus loin) est extrêmement pixelisé avec beaucoup de scintillements...


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#35 [↑][↓] 29-05-2019 18:18:15

lucky
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Pense aussi à forcer le filtrage aniso x16 : ça ne consomme rien...

Dernière modification par lucky (29-05-2019 18:19:02)


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#36 [↑][↓] 29-05-2019 20:04:08

Daube
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Ah oui, d'autant que les textures deviennent vite floues sous certains angles.
Je viens de tester un peu plus. J'en suis au point ou la vue est plus ou moins fluide lorsque je tourne la tĂŞte, mais pas fluide du tout sur les mouvements de translation.

Typiquement, dans le 737 par défaut (oui je sais, j'ai rien installé encore...), je me sers de cette espèce de poignée juste devant le pilote, en haut de la vitre. En déplacant ma tête (pas en pivotant) de droite à gauche, je vois que cette poignée se déplace par petits sauts rapide. Comme si je manquais de FPS. Je sais pas à quoi c'est lié...

Pour finir, faut que je trouve un script pour rectifier ces ombres de cockpit HORRIBLES. Je sais même pas comment les developpeurs ont pu faire un truc pareil, c'est carrément honteux.


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#37 [↑][↓] 29-05-2019 20:43:20

lucky
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Pour finir, faut que je trouve un script pour rectifier ces ombres de cockpit HORRIBLES

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=90123


Merci Berju83 :

"A partir d'infos glanées ici et là, je me suis concocté un petit script LUA qui me donne satisfaction pour la gestion des ombres. J'active systématiquement les ombres des décors dans le menu XP11, et je mets le script ci après dans le dossier "Flywithlua/Scripts":

----------------------------------------------------------------------
set("sim/private/controls/shadow/csm_split_exterior", 4.0)
set("sim/private/controls/shadow/csm_split_interior", 4.0)
set("sim/private/controls/fbo/shadow_cam_size", 6144.0)
set("sim/private/controls/shadow/cockpit_near_adjust", 2.0)
set("sim/private/controls/shadow/cockpit_near_proxy", 1.5)
set("sim/private/controls/shadow/csm/far_limit", 1000)

--Prevent flickering clouds
    set("sim/private/controls/clouds/limit_far", 0.1)
------------------------------------------------------------

Le première partie du script règle le pb des ombres dentelées sur l'avion et dans le VC.

Pour les ombres des nuages clignotantes, j'ai constaté chez moi qu'elles le sont d'autant plus que la visi est lointaine et que la diffusion des bords de l'ombre est floutée, d'où la dernière ligne du script qui rend ces bords plus nets même avec 100 NM de visi. C'est moins réaliste, mais on s'y fait, en tout cas c'est mieux que le flickering. On peut jouer un peu sur la dernière valeur 0.1, 0.2, ou 0.3...

Tout ça dépend plus que probablement des configs et des CG (NV 1070 chez moi), ainsi que des scripts déjà en place qui pourraient contrecarrer le mien, mais ça ne coûte rien d'essayer...

Berju."

Dernière modification par lucky (29-05-2019 20:44:39)


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#38 [↑][↓] 29-05-2019 22:48:57

Daube
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Le soucis c'est que j'ai déjà ces scripts, et pourtant l'ombre est toujours pourrie... Peut-etre que mon FlyWithLua est mal installé, je vais vérifier.

En parlant de scripts, tu utilises 3jFPS-Wizard ? Je viens de le découvrir dans cette video, ça a l'air pas mal:
https://www.youtube.com/watch?v=iOmp9u9s0Ds


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#39 [↑][↓] 29-05-2019 23:26:03

lucky
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Le soucis c'est que j'ai déjà ces scripts, et pourtant l'ombre est toujours pourrie... Peut-etre que mon FlyWithLua est mal installé, je vais vérifier.

Essaie de faire "reload all Lua scripts" dans le jeu: parfois il ne s'active pas d'emblée...

En parlant de scripts, tu utilises 3jFPS-Wizard ?

Je l'ai testé mais je ne l'utilise plus : je n'aime pas les choses qui modifient les paramètres sans que je les contrôle... Mais ça fonctionne (du moins sur écran)


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#40 [↑][↓] 30-05-2019 00:11:43

Daube
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Je viens d'essayer tes valeurs. Je n'ai carrément plus d'ombres dans le cockpit hmm
J'ai du foirer un truc, ou alors y'a un autre script en conflit, peut-etre.
Quoi qu'il en soit, j'en ai assez pour ce soir big_smile On verra demain wink


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#41 [↑][↓] 30-05-2019 16:08:36

Daube
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

J'ai refait des tests aujourd'hui. En fait c'était le plugin de configuration avancée, mentionné en première page de ce topic, qui créait des valeurs conflictuelles avec les autres plugins de corrections. Je l'ai viré et maintenant tout fonctionne et s'affiche correctement.

Egalement, et c'est le plus important, j'ai pu tester le plugin 3j-FPS. Validé à 300% ! J'ai enfin pu faire un vol parfaitement fluide sur Seattle. Alors oui, il diminue à la volée certains réglages, mais avec le casque VR on s'en rend à peine compte. Tout juste un peu de clipping (apparition tardive) des batiments genre gratte-ciel etc... et encore. Quel plaisir, ca change la donne completement. J'ai même pu réactiver l'AA dans le jeu (oui parce que sinon, ca scintille vraiment trop).

Je n'ai pas XVision mais j'ai tout de même installé l'addon "Vivid sky" pour avoir des couleurs de ciel un peu plus belles. Je pense que j'acheterai XVision dans pas longtemps. J'ai un peu la flemme d'installer ReShade, ce dernier m'ayant causé quelques tracas sous P3D ou FSX à l'époque (oui ok, je me doute de ça a du s'ameliorer entre temps...).


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#42 [↑][↓] 30-05-2019 17:03:23

flighty
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Reshade a foutu le bordel sur mon XP. Je l’ai viré comme s’il n’a jamais existé.


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#43 [↑][↓] 02-06-2019 14:35:00

Nono15
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Bonjour Ă  tous,

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais en parcourant ce fil de discussion, je n'ai rien vu concernant l'utilisation de NVIDIA Inspector qui permet l'ajustement de certains paramètres du driver.

Lorsque j'ai acheté ma dernière carte graphique (RTX 2080 Ti) après avoir eu une 980 Ti quelle ne fût pas ma déception en lançant X-Plane.

En effet après installation de la nouvelle carte, j'avais fait une installation complète des derniers pilotes Nvidia avec réinitialisation de tous les paramètres et le résultat était moins bon qu'avec la 980 Ti !

En fait j'avais tout simplement oublié de relancer NVIDIA Inspector et en allant dans la gestion du profil pour X-Plane, dans la rubrique Common et à la ligne OpenGL - Version Override choisir OpenGL Version 3.1 au lieu de Disabled.

Ce simple changement de paramètre m'a fait gagner au moins 30 fps sur le fonctionnement d'X-Plane.

J'avais fait la même chose à l'époque de ma 980 Ti mais là j'avais zappé. Pour le reste des paramètres dans NVIDIA Inspector, je ne touche à rien.

On retrouve cette astuce sur de nombreux forums et je pense que ça reste applicable pour la VR.

Du coup si vous ne l'avez pas expérimentée, je vous conseille de le faire quitte à revenir en arrière si cela ne vous convient pas.

Le casque VR est mon prochain investissement et donc je n'ai pas encore pu essayer mais je ne vois pas logiquement de contre-indication Ă  ce tuning.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
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#44 [↑][↓] 02-06-2019 15:45:06

Marc_63
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Merci beaucoup pour ce conseil Nono15, j'aurais une question concernant NVI et les profils qui y sont inclus.

Est-ce que les profils sont activables individuellement, est-ce que je peux décider de ne pas utiliser le profil associé à un jeu ?

Merci smile

Dernière modification par Marc_63 (02-06-2019 15:46:48)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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#45 [↑][↓] 02-06-2019 16:05:58

Daube
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Je ne connaissais pas (ou alors j'ai oublié) ce truc du forcage de version d'OpenGL dans NVidia Inspector.
Je vais tenter le coup pour voir.
Ceci dit, grace à 3j-FPS, hier soir j'ai pu lancer un vol test par temps orageux sur l'aeroport de Nice par défaut (fait par Aerosoft) et c'est resté fluide, donc je suis déjà relativement satisfait. :)


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#46 [↑][↓] 02-06-2019 16:40:50

Marc_63
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Je viens d'installer NVI, est-ce que ce programme doit être lancé à chaque fois avant de lancer un jeu ?

Merci


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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#47 [↑][↓] 02-06-2019 18:38:38

Nono15
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Marc_63 a Ă©crit :

Merci beaucoup pour ce conseil Nono15, j'aurais une question concernant NVI et les profils qui y sont inclus.

Est-ce que les profils sont activables individuellement, est-ce que je peux décider de ne pas utiliser le profil associé à un jeu ?

Merci smile

En fait NVI gère une liste de programmes qu’il reconnaît par le nom d’exécutable. Ici en l’occurence « X-Plane.exe ». Je n’ai jamais fait l’essai mais si tu fais une copie de l’exécutable que tu renommes autrement puis que tu lances celui-ci, ça doit le faire. Et comme dans NVI tu peux créer tes propres profils on peut imaginer de cette façon faire plusieurs profils pour un même programme.


Marc_63 a Ă©crit :

Je viens d'installer NVI, est-ce que ce programme doit être lancé à chaque fois avant de lancer un jeu ?

Merci

Non absolument pas nécessaire. Il modifie en quelque sorte les paramètres du driver. Par contre après avoir fait la modif que j’ai indiqué, bien penser à cliquer sur le bouton « Apply change » en haut à droite de l’écran car sinon là il faudra relancer à chaque fois NVI.

Je dis tout ça de mémoire car je ne suis pas devant mon ordi pour tout valider.

Pour Daube,

Tente quand même la manip car même si c’est déjà fluide, normalement ça ne peut être que mieux. Tiens nous au courant.


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#48 [↑][↓] 02-06-2019 22:46:53

Marc_63
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Parfait merci pour les Ă©claircissements Nono15. smile


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#49 [↑][↓] 02-06-2019 23:46:13

Daube
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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Alors pour info, j'ai tenté le coup de la modification de version d'OpenGL via NVidiaInspector.
Je n'ai pas noté d'amélioration des FPS en mode écran normal (pas VR).
En revanche, le truc important... c'est que ca désactive totalement la VR. La case pour l'activer reste grisée. Donc impossible de tester en VR avec cette option.

J'ai donc remis le réglage d'OpenGL par defaut dans NVidia Inspector. De toutes facons, le plug-in 3j-FPS fait déjà suffisamment de miracles. J'ai même pu faire un vol au-dessus de paris avec l'autogen en densité max et c'était fluide ! (Bon, la distance d'affichage de l'autogen était réduite automatiquement par le plugin, mais avec le casque VR on ne peut pas s'en rendre compte, donc c'est parfait big_smile )


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#50 [↑][↓] 03-06-2019 00:29:44

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Re : [X-Plane] Performances de XPlane11.3x en VR

Merci Daube pour le retour.

Désolé que ça n’ait pu apporter une amélioration au moins en mode écran. Chaque cas est vraiment un cas particulier.

Pour la VR je n’avais pas eu l’occasion de tester. Du coup je vais noter le nom de ton plugin miraculeux car lorsque j’aurai mes lunettes VR je serai peut-être content de le trouver.


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