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Salut à tous , j'ai une idée géniale concernant la sécurité des vols , elle est même révolutionnaire ! malheureusement , je ne sais pas au près de qui m'adresser afin de la soumettre, quelles sont les démarches etc... ! si quelqu'un a une petite idée , je suis preneur
bon vols Ă tous ....
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Il faudrait déjà un peu lever le voile sur ce mystère parce que selon le sujet les interlocuteurs ne sont pas les mêmes. Je ne parle pas de rentrer dans les détails, mais là , on ne sait rien de rien...
Dernière modification par vbazillio (01-06-2019 18:07:14)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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oui , t'as raison !
le principe vise uniquement l'erreur de pilotage ! la faute du pilote ! prenons par exemple le vol rio - paris ! le premier problème est une sonde qui gèle mais qui n'est en rien responsable du crash ! l'erreur des pilotes est qu'ils étaient désorientés , ils n'ont jamais compris qu'il fallait pousser les gaz à fond afin d'éviter le décrochage ! on sait tous qu'une alarme a bel et bien retenti , mais rien n' a été fait pour autant ! et c'est là que mon idée intervient ! Puré j'adorerai la dire mais j'espère que vous comprenez ......
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Si tu veux dévoiler ton secret :
faire une copie du projet, te l'envoyer en recommandé avec accusé de réception chez toi .
déposer auprès d'un huissier ou notaire le projet ...
Ou faire un dvd d'une vidéo ... avec les dates / heures fiables en arrière plan ..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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... ils n'ont jamais compris qu'il fallait pousser les gaz à fond afin d'éviter le décrochage ! …
Je ne pense pas qu'avec une sonde en panne il faille pousser les gaz à fond pour éviter le décrochage qui n'est pas réel. L'annonce du décrochage étant erronée et que juste avant l'avion volait bien, et vole toujours, ton idée est peut être : ne toucher à rien?
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non ,les données fournis par la sonde ont conduit à l'incompréhention de l'ordinateur de bord qui a lui même déconnecté la PA ! par contre l'alarme de décrochage était bien présente mais les pilotes n'y comprenaient plus rien ! moi je dis juste que si les informations devant eux avaient été plus claires , ils s'en seraient sorti !!! c'est évident !
si quelqu'un est bien calé dans les démarches , je bombarde avec lui !!!
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et mon idée est valable pour TOUTES les erreurs de pilotage ! elle est quasi infaillible. aprés effectivement , ça a un coût !et là pas sûr que les avionneurs suivent . je ne parle pas d'un parachute ......mais quelque choses de révolutionnaire dans le monde de l'aéronautique !
Dernière modification par ambucast (01-06-2019 18:51:29)
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Y a dune solution partie tracteur 'une cellule' et une autre 'cellule' pour l'équipage et le pax .. en cas de problème l'une se séparerait de l'autre ... en tout confort et l'autre irait se crasher là où elle veut ('cellue' tracteur ) ..
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Je sens que je vais aimer ce topic. Je m'abonne !
"V1, Rotate, V dormir..."
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oui , t'as raison !
le principe vise uniquement l'erreur de pilotage ! la faute du pilote ! prenons par exemple le vol rio - paris ! le premier problème est une sonde qui gèle mais qui n'est en rien responsable du crash ! l'erreur des pilotes est qu'ils étaient désorientés , ils n'ont jamais compris qu'il fallait pousser les gaz à fond afin d'éviter le décrochage ! on sait tous qu'une alarme a bel et bien retenti , mais rien n' a été fait pour autant ! et c'est là que mon idée intervient ! Puré j'adorerai la dire mais j'espère que vous comprenez ......
Ce sont les 3 sondes pitot qui ont gelé, l’alarme décrochage se coupait sous 60 ou kts, ce qui était contre productif et comme le dit micpni, on ne récupère pas un décrochage en poussant les gaz...
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Salut Ambucast,
Loin d'être un spécialiste de la propriété industrielle, voici cependant quelques principes :
1. N'en surtout parle pas sans précaution (accord de confidentialité).
2. À l'aide, par exemple, d'une enveloppe Soleau, constat d'huissier ou d'un notaire, enregistre ton idée : ça te donnera une antériorité en France. Après cela, si un brevet portant sur le même principe est déposé avant le tien il ne s'appliquera pas pour toi (en France)
3. Pour voir si ton idée est réellement brevetable, je t'invite à contacter la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de ta région.
Je peux te mettre en contact avec quelqu'un de la CCI des Charentes pour en discuter si tu le souhaites.
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salut squirrel ! oui je veux bien la mise en contact ! et bien sûr que non , il ne s'agit pas de capsules qui se décroche ou je ne sais quoi encore ! je vous jure de tout vous expliquer lorsque j'aurai avancer dans mon projet ! je peux vous garantir que ça va vous surprendre tellement l'idée est bonne et accessible et compressible de tous ! c'est même une évidence !
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salut bricedesmaures , pour sortir d'un décrochage , il y a 2 actions :
le premiere est de rendre la main ( laisser l'avion récuperer une assiete à piquer )
la 2Ă©me est de mettre les gaz Ă fond vers l'avant ! ce qu'aurait pu faire l'Ă©quipage du vol rio-paris car l'avion Ă©tait assez haut !
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mais comme je vous dit , mon idée ne concerne pas que le décrochage , il concerne TOUTES les erreurs de pilotages , ( oubli des volets, du train , du dégivrage , moteur en feu ......;)ceci dit , vos réponses sont bonnes et m'aident dans quelques petits détails ....l'a330 s'est bien crashé à cause d'un décrochage , il est tombé dans l'eau quasiment à plat ! et d'une désorientation spatiale des pilotes ....
Dernière modification par ambucast (02-06-2019 18:06:40)
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J'essaye de ne pas juger à la hâte, je vous jure j'essaye.
mais tu comprends mon cher ambucast qu'en demandant des infos et balancant de telles infos (une idée révolutionnaire, simple, qui évitera tous les crashs liés aux erreurs humaines), sur un forum de SIMULATION, tu passes pour un troll, ou un fou ?
Cela dit, tous les inventeurs de génie ont été pris pour des fous.
Mais bon...
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. oui , oui je sais .....=N. vous serez vite au courant , mais des fois les choses se jettent devant toi .... et c'est là qu'il faut saisir ta chance ! oh je ne pense pas m'enrichir avec ! mais mon idée vaut le coup d'être entendu par les professionnels de l'aéronautique ! à force d'avoir lu pas mal de livres , vu des reportages sur l'aviation , une idée est survenue , maintenant , je vais soumettre et on verra bien ! mais merci pour ton intervention ça me flatte ou pas ....
a++++
Dernière modification par ambucast (02-06-2019 18:34:55)
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salut bricedesmaures , pour sortir d'un décrochage , il y a 2 actions :
le premiere est de rendre la main ( laisser l'avion récuperer une assiete à piquer )
la 2Ă©me est de mettre les gaz Ă fond vers l'avant ! ce qu'aurait pu faire l'Ă©quipage du vol rio-paris car l'avion Ă©tait assez haut !
Ne pas confondre un décrochage de DR 400 avec celui d’un A 330.. il faut effectivement d’abord réduire l’incidence MAIS augmenter doucement la poussée. Doucement car le couple cabreur est très fort si tu mets pleine poussée, tu risques alors un deuxième décrochage.
C’est quand même osé d’inventer une solution multi fonctions et que personne n’aurait découverte depuis 60 ans....
Dernière modification par bricedesmaures (03-06-2019 09:18:42)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Il me semble bien qu'ils avaient les gaz à fond, mais tant que leur angle d'incidence provoquait un dépassement de la portance maximale, c'était peine perdue. Je ne m'y connais pas assez en Airbus (et je ne crois pas que mon A320 de FF puisse le simuler) mais je crois qu'ils étaient en pilotage direct donc sans les protections qui auraient pu éviter cela.
Les accidents sont presque toujours un enchaînement de circonstances et si tu as une idée pour agir sur le facteur humain à laquelle les spécialistes n'ont pas pensé, il faut vite en faire part.
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
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et mon idée est valable pour TOUTES les erreurs de pilotage ! elle est quasi infaillible. aprés effectivement , ça a un coût !et là pas sûr que les avionneurs suivent . je ne parle pas d'un parachute ......mais quelque choses de révolutionnaire dans le monde de l'aéronautique !
J'ai un petit peu d'expérience dans le dépôt de brevets.
Premier conseil, le plus important, avant d'aller plus loin :
- considère ton idée comme mauvaise ou inapplicable, et cherches pourquoi. Si d'ici 1 mois tu n'as toujours pas trouvé, alors il sera toujours temps de rédiger un brevet. Mais une idée infaillible et évidente à laquelle personne n'a pensé en plus d'un siècle d'aviation, assures-toi à 200% de ne pas passer à côté de quelque chose... Si tu passes pour un clown une fois, c'est terminé...
Tu trouveras facilement sur internet (site CNRS entre autre il me semble), des formulaires de dépôt de brevet. Ca vaut aussi le coup de passer en revue les brevets existants : ça pourrait te montrer que ton idée est déjà déposée (ou très proche) mais inutilisable pour une raison que tu as loupé.
Bon courage...
Dernière modification par NezHaut (03-06-2019 14:16:25)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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mon idée ne date pas vraiment d'aujourd'hui et dans chaque récit que j'ai pu lire ( les 11 tomes de : erreurs de pilotage de Jean pierre Otelli) et d'autres encore , elle ferait le job !
Je dois passer pour un fou ou un arriviste , je vais essayé et je verrai bien ! je ne suis pas là pour envoyer un truc sur un forum pour faire le "Buz" comme on dit ! mais j'espère que vous comprenez que je ne peux pas dévoiler mon idéé ! bien sûr , elle a 1 ou 2 petites failles NezHaut , et j'y travail ! mais si un vrai pilote de ligne ( pas comme moi qui n'est que l'ancien PPL )
est prêt à commencer l'aventure avec moi (démarches , prises de rendez-vous etc...) il entendra mon idée .. et me conseillera. je suis quelqu'un qui a la tête sur les épaules(enfin en général si elle pas dans les nuages.......)
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Avant de prendre des rdv, est ce que tu peux mettre physiquement cette idée en place, pour faire des essais, par exemple dans un aeroclub sur des avions de tourisme?
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J'espère pour toi qu'Airbus, Boeing, Lockheed Martin Corporation, General Dynamics Corp, Gulftream Aerospace, Bombardier, Raytheon Co, Northrop Grumman Corporation, Safran, Zodiac Aerospace, Thales,... et d'autres... ne fréquentent pas ce forum.
Ils vont transpirer les pauvres...
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. non silverstar , impossible à mettre en place ! mon projet est presque ( je dis bien presque) une interface ! mais j'ai été contacté par un membre du forum et je te cache pas que je languis de savoir si mon idée ne vaut rien ou pas .... il va bien falloir que je fasse confiance en quelqu'un pour avancer ! ....
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Yoo!!! J'avais zapper ce post!!!
... je languis de savoir si mon idée ne vaut rien ou pas ...
Ton idée ne vaudra rien si tu ne l'as met pas en oeuvre. Et pour ça tu ne peux compter que sur toi. Une interface? Beh commence à apprendre le codage, lis des bouquins...et dans quelques années tu nous présenteras ton interface.
Comment veux tu controler et gérer ton idée si tu es complètement incompétent dans ce domaine et laisse quelq'un d'autre la mettre en place?
Dernière modification par silverstar (22-06-2019 15:23:37)
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