Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour cher(e) amir(e)s,
Une actualité de la semaine dernière que certain(e)s d'entre vous connaissent peut-être déjà .
Désolé de la redite.
Mais le "Fat Albert" est mis à la retraite du Corps des Marines après 17 ans de bons et loyaux services auprès de la très-fameuse patrouille acrobatique des Blue Angels ... rappelons qu'ils pilotent leurs F-18 sans combinaisons anti-G ... de vrais amerloques durs à cuire !
Sinon, ce Gros Albert est le C-130T Hercules de soutien de cette patrouille acrobatique.
Alors voilà l'annonce officielle parue il y a quelques jours dans USA Today en direct de Pensacola, la base navale où sont affectés les Blue Angels.
Les illustrations ne sont pas celles de l'article.
Bonne lecture,
Philippe
Le "Gros Albert" quitte le service des Blue Angels après plus de 30 000 heures de vol
Pensacola, Floride, USA Today 23 Mai 2019
Les Blue Angels ont annoncé hier mercredi que leur bien-connu Fat Albert (NdT – Le Gros Albert) allait être retiré du service actif.
Le "Fat Albert" a accumulé depuis 17 ans plus de 30 000 heures de vol au service des Blue Angels en tant qu’avion de soutien. Ce sont près d’un million de fans qui ont pu voir ce C-130 Hercules accompagner les Blue Angels dans tous leurs déplacements.
Les Blue Angels ont posté un message sur leur compte Facebook mercredi : "C’est un jour doux-amer pour nous, nous disons adieu à notre vénérable C-130T : Fat Albert (...) Cette nouvelle va peut-être décevoir beaucoup de nos fans mais nous savions tous que ce jour allait fatalement arriver. Jusqu’à l’arrivée de notre nouvel avion de soutien, la Marine américaine va pourvoir aux besoins des Blue Angels. Fat Albert va bénéficier d’une retraite bien méritée à notre base de Fort Worth au Texas."
Cet Hercules, immatriculé 164763 (MSN 382-5258) et livré aux corps des US Marines en septembre 1991, a été la bête à tout faire des Blue Angels depuis 2002 quand il a été transféré à l’équipe. C’était aussi le dernier des C-130 à être équipé de fusées d’appoints au décollage (NsT – système JATO pour Jet-Assisted Take-Off).
Le Fat Albert n’a pas toujours pu accompagner les Blue Angels dans leurs démonstrations. En juillet 2018, tous les C-130T et KC-130Y de l’Armée américaine ont été interdits de vol après le crash d’un KC-130T du corps des US Marines dans la campagne du Mississipi causant la mort de quinze US Marines et d’un officier de la Marine américaine.
Appartenant au corps des US Marines, le Fat Albert était un des avions les plus populaires que les fans attendaient au même titre que l’escadrille des Blue Angels. Tout le monde appréciait ses fameuses manœuvres à grande vitesse et très basse altitude.
Le lieutenant David Gardner, porte-parole des Blue Angels, a indiqué que la Marine américaine était en pourparlers avec la Royal Air Force pour leur acheter un de leurs C-130J pour devenir le nouveau Fat Albert. Il a précisé que la décision d’achat serait prise au plus haut niveau du Département de la Défense.
La Marine américaine a passé une annonce sur le site internet des contrats du gouvernement fédéral en mars 2018 au bénéfice du NASC (NdT Naval Air Systems Command) pour l’acquisition d’un C-130J appartenant au Ministère de la Défense du Royaume-Uni. On peut lire : "Le gouvernement a besoin d’un avion de remplacement adéquat au plus vite pour éviter l’absence temporaire de soutien logistique de la patrouille acrobatique des Blue Angels" (NdT – The Blue Angels Flight Demonstration Squadron).
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Comme c'est l'heure de la digestion, le Fat Albert nous y aide.=WO
https://www.youtube.com/watch?v=HzzvU4BnkIU&t=824s
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
La consommation de chewing-gum peut être mortelle chez l'enfant de moins de trois ans, car jusqu'à cet âge tout ce qui est avalé peut obstruer la trachée au lieu d'être conduit dans les voies digestives15.
Une légende urbaine affirme qu'il ne faut pas l'avaler mais selon les stomatologistes, ne contenant aucun effet nutritif, la gomme ne colle pas aux parois du tube digestif, est ramollie par la salive et est simplement évacuée par l'organisme16.
Par ailleurs, la mastication favorise les ballonnements et évite la production de caries grâce à la sécrétion salivaire. L'effet du chewing-gum sur la reprise précoce du transit digestif a été démontré dans le cadre de la récupération rapide après chirurgie du côlon17. Les chewing-gums sans sucre ont, en cas de consommation excessive, des effets laxatifs. Ces effets sont dus à la présence d'un édulcorant particulier, le sorbitol. Le xylitol réduit cet effet.
Des études ont montré que le chewing-gum peut améliorer l'humeur de celui qui en consomme[réf. nécessaire]. Il peut aussi être utilisé pour combattre la mauvaise haleine.
La mastication de chewing-gums est déconseillée chez les personnes possédant de nombreux amalgames dentaires contenant du mercure. D'après une étude réalisée sur deux ans, les sujets possédant ce type d'amalgame avaient des concentrations cinq fois plus élevé de mercure sanguin en moyenne, et cette concentration était étroitement corrélée au nombre d'amalgames dentaires18.
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=Z9h_pD9wC_k
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
En termes de digestion pas de problème sur les angles excessifs ....
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
En termes de digestion pas de problème sur les angles excessifs ....
Après la philosophie, un peu de poésie: tant que les dents du fond ne baignent pas, faut pas se plaindre.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
La Cavalerie vielle.
Je préférais la petite danseuse hawaïenne de la vidéo
17 euros chez Ama..on quand-mĂŞme...
Et en simu faut drĂ´lement secouer son yoke et son bureau si on veut qu'elle bouge !
Dernière modification par pierrot78 (04-06-2019 11:04:33)
Hors ligne
Hors ligne
Doivent faire très fort pour péter les ressorts!
c'est une nana qui pilote , elle Ă pas due enlever les piles
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Ca vole toujours aussi haut dans ce forum !, ça vole même bien plus bas que ce bon fat Albert dans son accélération en palier au décollage !, c'est vrai que là il ne faut pas des conducteurs d'autocar.
Bon je vous laisse Ă vos enfantillages ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Le Fat Albert était un des rares C 130 à être équipé de fusées d’appoint JATO.
De quoi décoller la pulpe collée au fond du bocal.
Dernière modification par bricedesmaures (10-06-2019 18:19:22)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne