Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonjour!
Il se trouve par défaut dans le repertoire ou tu as décompressé la petite application de monitoring. Si tu as suivi le mode d'emploi cette application se trouve dans Usr\mes documents\FSlabs-ATSU.Bon courage!
Bonjour,
de quelle petite application de monitoring parles tu?
Merci pour ton aide.
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
Bonjour!
de quelle petite application de monitoring parles tu?
En fait il s'agit d'un script exécuté sous PowerShell et qui tourne en arriÚre plan de P3D. Il scrute la File d'attente de l'imprimante PDF installée. Si FSLABS ATSU envoi un PDF sur cette imprimante le pdf est transformé en texte et transmis à PUSHOVER.
A priori la nouvelle mouture actuellement en Béta intÚgrera directement cette fonction: https://fselite.net/tag/a320-x/. A priori on pourra se passer de cette imprimante PDF les données seraient transmises directement en txt chez Pushover en remplissant un fichier Pushover.ini.
Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Ok merci
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
update sortie depuis peu
Added compatibility with Pushover application
EGPWS predictive logic (TAD/TAF/RFCF)
GSX messages now suppressed for cabin/cargo door notifications
Refuel now synced to GSX2 Fuel Hydrant
Corrections for flaps timings
As always, we'd like to thank you, our customers, for your continued support!
Cheers!
Here's the complete change log of the A320-X / A319-X update (P3Dv4) v2.0.2.352:
Airline packs
Various fixes
ATSU
Fix for takeoff perf runways
Added ATC Online list to COMM page
Several small fixes
Fix for PFPX zero fuel weight info
Slot notification callsign logic fix
Limit OFP Fuel to 18700
OFP Block fuel rounding up logic fix
ALTN missing logic fix
Printing logic fixes
Crew config logic fix
IVAO ATIS logic fix
No STD results in slot change fix
STD logic fixes
Pushover app 'printing' now enabled
Doors
Arming logic tied to FWC phase now
EGPWS
Predictive mode logic added (TAD/RFCF/TCF)
ELAC
AP disconnect protections added
C star logic improvements
AP disconnects on pause fixed
Engines / FADEC
CLB limit logic fix
External Model
CFM Engines decal fix
CFM flap marking overlay animation fix
Various small geometry fixes
Flaps
Flap actuation logic fixes
FSL Configurator
Fixes for missing cfg files and building cfg files
GSX
Key mapping fix
Lighting
Flood panel light knob state save/load enabled
Beacon light size adjusted
MCDU
INIT A GND TEMP now not shown in flight
Payloads
Airframe weights page added to MCDU OPTIONS
Passenger configuration parser logic added to protect
against imbalance
Weights units logic fix
Printing
Now supports virtual printing to Pushover app
Virtual Cockpit
glareshield text overlay clipping fix
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
lien direct vers le site de FSL
https://forums.flightsimlabs.com/index.php?/topic/21616-a320-x-a319-x-for-p3d-v42-45-hotfix-1-update-v202352-now-released/&tab=comments#comment-160983
DerniĂšre modification par grandfred29 (22-05-2019 03:04:33)
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Merci ! C'est dans la boite !
Holidays : wasted time between 2 flights...
C'est prĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘt ! Aaaa taaaaaaable !
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 â Gold / Win 11 Pro
Salut Ă tous, pour ceux qui ont un casque de vr lâexpĂ©rience sous p3d est juste incroyable sur le bus. Perso jâai un CV1 sur un vieux I7 6700+ 1080. J ai mis la 2d panel transparency Ă 100% pour ne pas ĂȘtre gĂȘnĂ© par le carre blanc et fait qqs tours de piste. Genial!! LM a ameliore lâinteraction avec les switchs et on peut tout manipuler: knobs, korry sous cache, leviers... comme en 2d. Vivement le HP reverb!!!
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 Ăšme Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Petite question car je ne suis plus au fait des procĂ©dures d'installation (je m'apprĂȘte Ă quitter P3d v4.3... Rhooo, ça me fait toute chose vous savez...) :
aprĂšs dĂ©sinstallation des bus (319 et 320), est-il nĂ©cessaire de supprimer manuellement tous les fichiers rĂ©siduels ? De mĂȘme que pour spotlight ?
merci
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 â Gold / Win 11 Pro
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Petite question car je ne suis plus au fait des procĂ©dures d'installation (je m'apprĂȘte Ă quitter P3d v4.3... Rhooo, ça me fait toute chose vous savez...) :
aprĂšs dĂ©sinstallation des bus (319 et 320), est-il nĂ©cessaire de supprimer manuellement tous les fichiers rĂ©siduels ? De mĂȘme que pour spotlight ?
merci
Ăa ne me parait pas 100% nĂ©cessaire.
Cheers, Fritz ESSONO
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Nâoubliez pas de mettre Spotlights Ă jour Ă©galement. Vous pouvez rĂ©installer par dessus - pas besoin de dĂ©sinstallation avant...
Cheers
Cheers, Fritz ESSONO
Salut Ă tous, pour ceux qui ont un casque de vr lâexpĂ©rience sous p3d est juste incroyable sur le bus. Perso jâai un CV1 sur un vieux I7 6700+ 1080. J ai mis la 2d panel transparency Ă 100% pour ne pas ĂȘtre gĂȘnĂ© par le carre blanc et fait qqs tours de piste. Genial!! LM a ameliore lâinteraction avec les switchs et on peut tout manipuler: knobs, korry sous cache, leviers... comme en 2d. Vivement le HP reverb!!!
Ca m'interesse ;-) Comment tu interagis avec les commandes de bord et les switches avec un casque ? Pas de nausĂ©e ? J'ai vu que le HP allait avoir une rĂ©solution de dingue... au delĂ des Vive et cie.... ça va peut-ĂȘtre plus ramer du coup ?
merci pour toutes ces infos..
(RESOLU)
-> il faut sélectionner IMAGE au lieu de SOFT FONT dans les propriétés de l'imprimante.
Juste une petite question,
J'ai essayé d'imprimer la meteo directe pour faire un test d'imprimante (sans suivre la procédure AOC). Je reçois bien le message sur le MCDU mais lorsque je lance l'impression, un petit morceau de feuille avance dans le printer sans rien imprimer.... l'imprimante fonctionnait bien avant la mise à jour...
DerniĂšre modification par pao (22-05-2019 17:30:20)
Change log of the A320-X / A319-X update (P3Dv4) v2.0.2.352:
Lâinteraction en VR se fait via la souris. Tu as un pointeur qui suit le champs de vision. Tu peux le deplacer avec la souris Ă©galement. Les actions se font via clic G ou D et roulette. Perso j aime bien la roulette surtout pour les selecteurs
Lâinteraction en VR se fait via la souris. Tu as un pointeur qui suit le champs de vision. Tu peux le deplacer avec la souris Ă©galement. Les actions se font via clic G ou D et roulette. Perso j aime bien la roulette surtout pour les selecteurs
OK Merci. Le plus dur doit ĂȘtre de trouver les vrais joystick et manettes sans les visualiser...
Filoux a Ă©crit :Lâinteraction en VR se fait via la souris. Tu as un pointeur qui suit le champs de vision. Tu peux le deplacer avec la souris Ă©galement. Les actions se font via clic G ou D et roulette. Perso j aime bien la roulette surtout pour les selecteurs
OK Merci. Le plus dur doit ĂȘtre de trouver les vrais joystick et manettes sans les visualiser...
Câest lĂ ou c est intĂ©ressant ! Si tu les places Ă lâidentique que dans le vrai tu te surprends Ă regarder le stick et Ă poser la main dessus... sauf que tu ne la vois pas !
Hello
Je voulais savoir s'il y avait que par défaut le cabin manager Norman ?
J'aimerais bien une voix féminine :) comme chef de cabine
Autre questions, concernant le ATSU je constate qu'il y a uniquement en emergency le feu à bord ou le problÚme médical
en cas de problÚme technique d'ordre mécanique il n'y a rien ? ces options s'activent via les failures ? En cas de problÚme il y a des annonces crew qui s'activent ou pas ?
idem pour les codes DL c'est aléatoire ?
Je trouve que le ATSU tuto n'est pas assez complet... trop de questions
Bonsoir,
AprÚs deux vols sur deux aéroports différents, j'ai reçu le message suivant aprÚs avoir demandé les performances au décollage :
SYSTEM ERROR CONTACT FTD
Ce n'est "super" handicapant. Lors de mon premier vol, j'avais reçu les perfs demandées.
Si toutefois vous avez également rencontré ce message et que vous avez résolu ce problÚme, je suis preneur.
Merci
Je voulais savoir s'il y avait que par défaut le cabin manager Norman ?
J'aimerais bien une voix féminine :) comme chef de cabine
Non il y a bien d'autres voix possibles.
Par exemple pour ma part, ayant téléchargé une livrée United Airlines + le Pack Airline correspondant, j'ai bien une chef de cabine à la place de Norman.
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
AprÚs deux vols sur deux aéroports différents, j'ai reçu le message suivant aprÚs avoir demandé les performances au décollage :
SYSTEM ERROR CONTACT FTD
Sans doute dû au fait que la base de donnée des aéroports et pistes utilisée pour le calcul des perfs n'est pas à jour.
On en parle ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=966997#p966997
et ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=968148#p968148
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
Merci pour ta réponse Jean-Phi, pourtant mes données airac sont à jour ainsi que P3d avec la mise à jour d'Hervé Sors
Merci pour ta réponse Jean-Phi, pourtant mes données airac sont à jour ainsi que P3d avec la mise à jour d'Hervé Sors
C'est complĂštement indĂ©pendant de tes AIRACS malheureusement : en fait j'ai cru comprendre (corrigez moi si je dit une bĂȘtise) que le systĂšme de perf de l'ATSU fait en fait appel Ă un autre site web bien connu de calcul de perf des A320/319 (http://wabpro.cz/A320/)... et c'est ce site qui n'a pas une base Ă jour.
Quel aĂ©roport et quel piste pour tes 2 vols qui ont posĂ© problĂšme ? Il suffit de vĂ©rifier la mĂȘme chose depuis ce site, et modifier la piste dont le numĂ©ro n'est pas Ă jour.
DerniĂšre modification par Jean-Phi (07-06-2019 21:24:30)
Jean-Phi