Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah bhaaa même ce genre de canal d'information s'y mets ! On est plus tranquille nulle part !
Dernière modification par vbazillio (10-06-2019 11:47:05)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Je me pose une question, nous bénéficions pour une majorité d'entre nous d'une licence de Prepar3d.
Avec l'arrivée de ce logiciel, n'y a t'il pas un risque pour que les avocats s'en mêlent ? Comme P3d est issu de la licence Microsoft Flight Simulator, ils pourraient empêcher d’acquérir une licence à bas prix pour P3d et favoriser leur nouveau flight Simulator afin de diminuer la concurrence.
Je ne suis pas juriste mais, entre Microsoft et Loocked Martin, il y a bien dû avoir des conditions strictes.
Quelqu'un aurait une idée du risque (ou non) du retour de Microsoft pour P3d ?
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
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Je ne suis pas juriste mais, entre Microsoft et Loocked Martin, il y a bien dû avoir des conditions strictes.
Ce n'est pas faute de le répéter dans les débats stériles sur la licence que chaque client signe lorsqu'il acquieret Lockheed Martin Prepar3D : la licence acquise par Lockheed Martin est strictement destinée au marché professionnel et de la formation. "Non entertainement" est écrit noir sur blanc... ou plutôt en rouge, dans le contrat d'usage des licences P3D. Le marché visé par Microsoft est justement celui du jeu (XBox machin-truc). Les deux sont a priori correctement segmenté.
Si Microsoft tient ses promesses, le problème de LM ne sera pas un problème de licence
D'aucun pensent que les revenus que Lockheed Martin tire de la vente de Prepar3D aux joueurs, simmers et développeurs représente une goutte d'eau comparé au marché militaire et professionel de Prepar3D qui reste le marché cible de l'éditeur. Si un pourcentage de clients de Prepar3D bascule vers l'hypothétique-dont-on-ne-sait-rien-en-Juin-2019 Microsoft Flight Simulator, le mastodonte Lockheed Martin ne le verra même pas. Peut-être que quelques développeurs d'Adam Breed iront bosser pour la boite sous-traitante de Microsoft.
C'est gentil de vous inquiéter pour eux
Dernière modification par vbazillio (10-06-2019 14:37:20)
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Ce qui est certain c’est qu’aujourd’hui cette annonce ne fait que remettre tout à niveau avec les technologies existantes. Avec FSX/P3D, on est quand même sur une base d’il y a 15 ans !!!
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Pour rebondir sur le message de Vincent, on pourrait cependant imaginer que MS demande à LM de mieux contrôler à qui et pourquoi il vend ses licences, comme ça se fait pour d'autres logiciels.
Mais effectivement, LM est parfaitement dans les clous avec les licences qu'il propose. Ce sont les acheteurs qui trichent...
Je pensais aussi que la vente "grand public" de P3D représentait une goutte d'eau dans les revenus P3D de LM. Cependant, si c'est bien le cas, j'ai un peu du mal à saisir leur logique... Autant le 64bits se justifie même pour les militaires, autant le PBR n'offre strictement aucun intérêt. Passer du temps à développer ce type de fonction (et d'autres) juste pour le grand public en sachant qu'il ne représente qu'une partie insignifiante des revenus est totalement illogique d'un point de vue commercial... J'en déduis que la proportion n'est peut-être pas aussi dérisoire qu'on le pense...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Nezhaut, impossible de dire si tu as bon ou pas mais ton raisonnement est logique. Après, les entreprises ne sont pas toujours logiques LOL
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Pour le PBR on en avait déjà discuté, il y a il me semble des applications militaires dans la signature radar des cibles donc cela reste justifiable pour LM. Si en plus on peut joindre l’utile à l’agreable pour les simmers en salon que nous sommes alors pourquoi ils s’en priveraient.
Sinon on parle de la goutte d’eau des ventes grand public dans le chiffre d’affaires des licences P3D de LM, il faut aussi ne pas oublier que cela représente une toute petite partie du CA de la division training de LM qui elle même est une partie relativement modeste par rapport au CA de LM qui je le rappele est un constructeur d’avions militaires (F22 et F35 entre autres), de missiles, de lanceur de satellites et autres engins spaciaux et systèmes électroniques en tout genres ainsi que des robots...
Dernière modification par ydelta (10-06-2019 21:18:58)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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En tout cas, je pense que personne ne s'attendait à une telle annonce. C'est une bonne chose, que les développeurs travaillent en secret.
Même si ça reste un trailer, ça semble déjà bien avancé. Et la concurrence a du bon.
On va certes blablater sur ce simu. Mais ça fait rêver. C'est ça qu'est bon.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Passer du temps à développer ce type de fonction (et d'autres) juste pour le grand public en sachant qu'il ne représente qu'une partie insignifiante des revenus est totalement illogique d'un point de vue commercial... J'en déduis que la proportion n'est peut-être pas aussi dérisoire qu'on le pense...
Je me suis souvent demandé si LM ne profitait pas justement de la communauté des utilisateurs des licences academic pour avoir une masse d'utilisateurs leur permettant :
_ d'avoir un grand nombre de retours (bugs, améliorations attendues etc...)
_ de maintenir un marché suffisant pour l'existence de toutes les compagnies que l'on connait et qui créent des add-ons pointus, proche du pro...
Tout celà pour le bénéfice de leurs clients des licences PRO qui sont sans doute moins nombreux.
Bref, l'un ne va pas sans l'autre je pense.
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
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Pour le PBR on en avait déjà discuté, il y a il me semble des applications militaires dans la signature radar des cibles donc cela reste justifiable pour LM. Si en plus on peut joindre l’utile à l’agreable pour les simmers en salon que nous sommes alors pourquoi ils s’en priveraient.
Je ne pense pas que le PBR gère directement l'aspect radar. Le PBR, comme son nom l'indique, n'est qu'un rendu visuel, gérant l'éclairage en fonction du matériau. Le seul point commun, c'est qu'une fois le matériau défini, il peut être utilisé pour le rendu visuel (PBR) ou le comportement radar (autre fonction portant certainement un autre nom).
Même si ça reste un trailer, ça semble déjà bien avancé.
Justement, le fait que ce soit un trailer (une pub) ne donne aucune info sur l'avancement. A l'E3, on a aussi vu le trailer de Cyberpunk 2077, qui n'a pas grand chose à voir avec les vidéos de gameplay publiées par les testeurs... Un trailer n'est qu'une pub pour donner envie... Il ne s'agit le plus souvent que d'animations ne se basant même pas sur le rendu "in-game". D'où ma prudence... En tout cas, on a rien vu de l'interface, des systèmes, du comportement avion, etc....
Je rappelle que pour le rendu DX10 de FSX on avait eu ça :
Je vous laisse juger de l'écart présentation vs réalité...
Tim
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Bonsoir,
Au moins pour l'image de FSX en DirectX 10 c'était clairement indiqué que c'était une vue d'artiste.
Exact. Aujourd'hui, on fonctionne plutôt dans le sens inverse. Il est souvent précisé "in-game footage" quand il s'agit effectivement de vidéos prises directement dans le jeux, et non de rendus.
Tim
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https://static.gamespot.com/uploads/ori … 11_001.jpg
Je vous laisse juger de l'écart présentation vs réalité...
Ah ah ah, je m'en rappel comme si c'était hier :)
100% d'accord avec toi, j'attendrais de voir les premiers retour "in-game" avant d'arracher le slip et de faire la danse de l'hélicoptère...
En attendant, P3D et XP11 me suffisent amplement et j'ai encore beaucoup à faire.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Au moins pour l'image de FSX en DirectX 10 c'était clairement indiqué que c'était une vue d'artiste.
Il est clairement indiqué au début de la vidéo "captured in real-time 4 k", ce qui laisse supposer que c'est bien une capture vidéo du simulateur réel. Pour ma part, je le trouve sublime et d'un réalisme absolu. Pour moi qui utilise MSFS depuis le milieu des années 80 c'est la version dont j'ai toujours rêvé même si, tout juste retraité, je vais devoir lancer une cagnotte pour me payer le matériel adéquat.
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
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Bonsoir,
Au moins pour l'image de FSX en DirectX 10 c'était clairement indiqué que c'était une vue d'artiste.
Vue d’artiste certes, mais voici un vieux screen de mon FSX DX10, c’était pas si moche
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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On parle d'un trailer vidéo. Pas d'un simple screenshoot.
J'ai retrouvé celui de FSX.
Il n'y a rien de flagrant ni de trompeur.
La pub est orienté sur les missions.
https://youtu.be/CdrjyPhSRuM
C'est propre au hard simmer que d'être insatisfait.
Je le vois bien sur Avsim.
Même quand ça claque à la tronche, ça râle : "il va encore falloir une configuration PC dernière génération"
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Loader a écrit :Au moins pour l'image de FSX en DirectX 10 c'était clairement indiqué que c'était une vue d'artiste.
Il est clairement indiqué au début de la vidéo "captured in real-time 4 k", ce qui laisse supposer que c'est bien une capture vidéo du simulateur réel. Pour ma part, je le trouve sublime et d'un réalisme absolu. Pour moi qui utilise MSFS depuis le milieu des années 80 c'est la version dont j'ai toujours rêvé même si, tout juste retraité, je vais devoir lancer une cagnotte pour me payer le matériel adéquat.
Je passe mon temps à jongler entre toutes les simu présentes sur mes disques durs ! je veux un beau visuel et voler en VR hop! je lance AFS2 , je veux voler sur mon Zlin et mon AT-6 adoré hop! je lance P3D, je veux une belle luminosité et voler de nuit hop! je lance X-plane, MAIS aucun ne me satisfait pleinement ! CELA NE PEUT PLUS DURER !! Donnez moi mon MFS 2020!
Dernière modification par Barnstormer (11-06-2019 07:42:30)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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....... je vais devoir lancer une cagnotte pour me payer le matériel adéquat.
Pas sûr, si c'est sur le cloud .... ce ne sera pas TON matériel qui fournira la puissance .. il faudra juste une très très bonne connexion au réseau.
Je pense ...
Mais nous n'en sommes pas encore là !
Il peut s'en passer des choses (ou pas ..) d'ici 2020.
Dernière modification par Armand42 (11-06-2019 07:42:44)
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Chez MS, avec FS, ça a toujours été les grands spécialistes des trailer complètement utopiques et délirants.
La réalité a toujours été bien différente.
Et quand bien même ils sortiraient un "super FS", ça sera une de ces foutues versions cloud/abonnement à la mord-moi-le noeud façon Adobe. Et ce genre de pratique est juste un scandal.
P3d et Xplane, ont encore de beaux jours devant eux, et j'espère que MS prendra un gros bouillon a vouloir toujours prendre les clients pour des vaches à lait.
Il y aurait au moins une chose de positive, la concurrence fait progresser tout le monde, et ça, ça nous arrange.
Dernière modification par FX (11-06-2019 08:40:44)
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
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Il est clairement indiqué au début de la vidéo "captured in real-time 4 k", ce qui laisse supposer que c'est bien une capture vidéo du simulateur réel.
"Ce qui laisse supposer". Ah, ah Oui. Tout est dans le "supposer". Et c'est bien le but du marketing et d'une bande annonce. Et je sais de quoi je parle Ce peut-être enregistré en temps réel et en 4K d'autre chose que du simu Ce ne serait pas la première fois que des marketeux jouent sur les mots
Pour ma part, je le trouve sublime et d'un réalisme absolu. Pour moi qui utilise MSFS depuis le milieu des années 80 c'est la version dont j'ai toujours rêvé même si, tout juste retraité, je vais devoir lancer une cagnotte pour me payer le matériel adéquat.
Vous démarrez vraiment au quart de tour. On ne sait pratiquement rien (du tout) de ce nouveau simulateur et c'est déjà "sublime", "d'un réalisme absolu", "la version dont j'ai toujours rêvé" ?!?!. Je ne comprends vraiment pas cet engouement. On verra bien lors qu'on sera sur quoi ca tourne, comment ça tourne, si c'est + ou - rétro-compatible, si l'écosystème suit le mouvement, si c'est bien développé... etc... On a la mémoire courte avec Microsoft Flight ?
Dernière modification par vbazillio (11-06-2019 08:55:10)
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Sans parler de la version de Dovetail, que tout le monde a déjà oublié, qui s'était bien cassé les dents sur le sujet du renouveau de FS ...
Bref, on ne peut nier que ça a l'air jolie et déjà plutôt bien avancé, alors ne boudons pas notre plaisir et on verra bien ce qu'ils nous sortent. Le fait que la simu grand public intéresse encore MS est déjà une bonne nouvelle en soi
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Bref, on ne peut nier que ça a l'air jolie et déjà plutôt bien avancé,
Bah on ne peut absolument l'affirmer non plus...
Que ça ait l'air joli: Oui, le "film" que l'on nous a montré est joli. C'et peut être ni plus ni moins qu'un dessin animé qui n'a rien à voir avec le jeu...
Déjà plutôt bien avancé: Aucune idée, on peut très bien faire 1 minute "d'animation" sans avoir même commencé quoi que ce soit niveau développement...
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Ca ressemble quand même trés fortement à du "in game". Après on est d'accord, on en sait trop peu pour s’enflammer dans un sens ou dans l'autre.
Dernière modification par FlyingVomito (11-06-2019 10:19:25)
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