Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
Là tu soulève la question à laquelle personne ne peut répondre. C'est comme le solaire c'est propre car ça ne rejette pas de gaz à effet de serre mais sur le long terme ça a aussi un impact sur l'environnement.
Hors ligne
Bonsoir desp852,
Si, je soulève là et réponds à un problème précis, pour construire avec des matériaux naturels, il est nécessaire de les prélever dans la nature et donc de la détruire petit à petit.
Hervé
Hors ligne
Pour le bois, pas du tout !!!! on sait très bien le gérer depuis fort longtemps, un arbre ça se reproduit et ça repousse vite, en quelques dizaines d'années, mais il faut s'en occuper.... ce qui met beaucoup plus de temps à se renouveller se sont les sources d'énergie fossiles, pétrole gaz charbon ....quelques millions d'années.... on ne sera plus là .... je dis "nous" ...l'humanité.... et bien entendu certains bois exotiques pour la simple raison qu'on pille les forêts d'amérique du sud en ne laissant derrière qu'un champ de ruine (visible sur google)
Une maison en bois bien construite dure très longtemps, offre une excellente isolation thermique et est agréable à vivre..
Au vu des resultats du parti europe ecologie lors des élections, m'est avis que ce film a influencé pas mal d'électeurs.... la date de sortie aurait elle été prise vraiment au hasard ? ....
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Je suis tout Ă fait d'accord avec toi, c'est un cercle infernale.
Qu'appelle tu matériaux naturels? Tous les matériaux sont issus de matières premières qui sont elles-mêmes extraites de la Terre.
Le point de départ pour la conception de la plupart des matériaux que l'on connaît c'est la chimie pétrolière et donc le pétrole.
Dernière modification par desp852 (08-06-2009 19:49:07)
Hors ligne
Bonsoir Bee Gee,
C'est comme le reste, user mais pas en abuser, si la majorité se met à construire en bois, les nouvelles forêts ( à essence unique de surcroît ) ne suivront pas, mais il n'y a pas que ce problème, quand on abat des arbres on tue aussi la faune ( nids, insectes etc...) et la flore environnante, le micro système et sa diversité, la nature c'est un ensemble et pas une seule antité, et le traitement des bois contre les champignons et les insectes ( avec de l'eau peut-être ), c'est tout le problème de notre avenir on ne voit que la partie qui nous satisfait et pas ce que ça engendre à côté.
Hervé
Hors ligne
"c'est tout le problème de notre avenir on ne voit que la partie qui nous satisfait et pas ce que ça engendre à côté. "
Cela c'est une réalité de l'Humanité qui dure depuis bien trop longtemps. Que sera l'avenir?
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2