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alex20 a écrit :Comme indiqué …enfin presque
la part belle est faite à des avions français !
•TBM 900
•Airbus A320Cap 10 !!!
DR400 .... aussi
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Bonjour,
Vous vous emballez mais on ne sait pas quelle type de connexion il nous faudra pour ce futur opus de Flight simulator, franchement je ne pense pas qu'une liaison fibre soit obligatoire , pour ma part je suis perdu dans les Voges bien loin d'un grand centre urbain mais j'ai quand même une bonne connexion ADSL qui me permet par exemple de voir la télé par internet en 1080p
Concernant ce type de fonctionnement il est Ă noter que Flysinside Flight Simulator tente de l'utiliser Ă©galement : ce sera le cas pour la prochaine mise Ă jour :
"Among other things, we've been hard at work on a major scenery overhaul. We're at-least a couple of weeks from releasing this, but we're getting close and I wanted to share.
We're streaming Bing Maps imagery, and combining it with a variety of other data sources. This means no huge download, the scenery loads as you fly. The scenery uses roughly 500 kb/s while flying, but still works pretty decently on a slower internet connection. The current scenery still exists if you'd like to use the sim offline or have data caps.
Best of all, with the new scenery comes the whole world. Fly Europe, Africa, Pacific islands! It's a lot of fun to explore"
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Curieux de voir la resolution du scenery avec un chargement de 500k/s... Quand on voit le poids d'une dalle ortho en zlvl 16 ou 17 qui se traverse en 10' en liner...
Sincerement, je ne demande qu'a etre optimiste pour cette histoire de scenery via cloud. Ca ouvre des portes au realisme : prise en compte des notam en temps reel notamment, ce qui serait carrement top. Generation de scenarios pour le vol reseau, etc, etc, etc... Ca apporterait potentiellement beaucoup de choses au realisme.
Mais les donnees ne collent pas entre elles. La qualite photo a laquelle on est habituee (orhto4XP, FranceVFR, etc...) necessite une connexion ultra rapide pour pouvoir etre "streamer". Meme avec des sceneries en local, on arrive encore a avoir du flou a haute vitesse parfois, alors imaginez si en plus du temps de calcul, il faut que le scenery passe a travers une connexion en 5 ou 10Mb...
En realite, ca demande bien plus de bande passante que de faire seulement passer l'image finale via la connexion, comme le font certains services de jeux a distance. Et pourtant ces services la sont deja limites a une petite minorite de gens dont la connexion est plus qu'excellente.
Sinceremet, je ne demande qu'a etre convaincu. Mais pour le moment, je ne vois pas comment ca peut marcher pour tout le monde...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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alex20 a écrit :Comme indiqué …enfin presque
la part belle est faite à des avions français !
•TBM 900
•Airbus A320Airbus est une coopération industrielle internationale.
d'oĂą le mot "presque" concernant le A320
la citation " avions français" ne venait pas de moi justement:)
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Bonjour,
Curieux de voir la résolution du scenery avec un chargement de 500k/s... Quand on voit le poids d'une dalle ortho en zlvl 16 ou 17 qui se traverse en 10' en liner...
J'ai vu des captures d'écran de Flyinside Flight Simulator en mode "streaming": c'est de la basse résolution et c'est très moche (mais comme le décor actuel de FFS est également moche ça ne doit pas les choquer...)
Meme avec des sceneries en local, on arrive encore a avoir du flou a haute vitesse parfosi
Cela n'est vrai qu'avec FSX et P3D qui conservent un moteur graphique du siècle dernier : X-Plane et surtout AFS2 ne présentent pas ce problème, même avec des scènes haute résolution étendues (ex : Netherland True Earth que j'ai testé avec AFS2 et Great Britain South que j'ai testé avec X-Plane : aucun problème de flou même avec un avion rapide).
Sans aller jusqu'à la résolution hideuse de FFS, on pourrait imaginer une couverture mondiale par un "fond" photoréaliste de bonne qualité en résolution moyenne (disponible en streaming à partir de serveurs rapides accessibles avec un abonnement) associé à des zones très haute résolution stockées sur le PC autour des aéroports et des "zones remarquables" susceptibles d'être survolées à basse altitude.
Je pense que ça peut fonctionner mais que ça impose le recours à un moteur de rendu moderne et à une gestion intelligente des ressources du moment (streaming + rendu procédural associé à des données locales) : du coup je pense qu'il faut oublier l'idée de la compatibilité ave les compléments pour FS ou P3D...
Le streaming aussi peut être optimisé : on peut imaginer charger de façon asynchrone avant vol une zone mini autour de l'avion au démarrage du simulateur (un cercle de rayon correspondant à la visibilié qui pourrait être paramétrable ) et ensuite ne charger que les données dans le sens du déplacement de l'appareil avec un angle et une distance dépendant de la trajectoire, de la vitesse et de la distance de visibilité choisie (une sorte de "couloir" devant l'appareil en maintenant un rayon suffisant autour pour ne pas avoir de "rupture" du décor en cas de changement de direction et pour conserver la possibilité de "regarder sur les côtés".
Quand on voit le poids d'une dalle ortho en zlvl 16 ou 17 qui se traverse en 10' en liner
Si on traverse une dalle photo en liner on est en en haute altitude et on n'a pas besoin de résolution : on peut aussi imaginer comme optimisation que le type de données de décor en streaming dépende de l'altitude (i.e; en croisière en liner on a besoin de données basse résolution sur une surface étendue, en planeur on a besoin de données haure résolution sur une petite surface).
France VR avait un temps développé un produit (en données locales) qui fonctionnait sur ce principe : un rayon limité du décor sous l'avion était constitué du décor de FSX, au-delà une dale photo basse résolution prenait le relais.
A noter qu'il n'y a évidemment pas que la résolution qui compte pour un rendu "séduisant ": la colorimétrie, le contraste, le "gommage des nuages" et le détourage des bords de mer et des rivières, si ils sont bien réalisés, compensent partiellement une résolution moyenne, surtout si un décor 3D bien placé les recouvre comme celui de X-Europe V2 pour X-Plane. (intérêt de donnés travaillées disponibles sur les serveurs du streaming),
Enfin on accuse souvent notre connexion lorsqu'on a des problèmes de rendu en streaming, mais c'est souvent le serveur qui nous alimente qui est en cause. Par exemple les serveurs de Steam sont exemplaires et je suis quasiment au maximum de ma connexion disponible (1,5 Mo /s) lorsque je télécharge des jeux : il ya bien peu de services de téléchargement qui m'en offrent autant et aussi stable...
Dernière modification par lucky (31-07-2019 21:09:14)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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la part belle est faite à des avions français !
•TBM 900
Ne pas oublier que le TBM 900 est directement issu du TBM 700 produit par la Socata mais conçu par Mooney USA !
Dernière modification par Barnstormer (16-06-2019 09:03:16)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Il y a quelque chose d'intéressant à savoir : une partie de ce nouveau simu dans sa forme actuelle est déjà jouable, un certain nombre de testeurs y a gouté (il y en a même peut-être sur ce forum ) et il semble être ressorti avec la banane !
Mais bien sûr sous NDA !!
Dernière modification par Barnstormer (16-06-2019 08:49:18)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Bonjour,
Et pourquoi ce qui fonctionne pour d'autres ne fonctionnerait-il pas pour ce nouveau simulateur de Microsoft
https://www.youtube.com/watch?v=yiF74WTQ97k
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Curieux de voir la résolution du scenery avec un chargement de 500k/s...
500 k c'est sans doute un peu limite mais pour ma part je n'ai aucun mal à survoler sans flou des zones photo bien résolues chargées à la volée dans le simulateur de Google Earth avec une connexion à 1500 k/s : c'est donc tout à fait possible...
Dernière modification par lucky (16-06-2019 12:12:22)
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Ouais, mais rajoute de l'autogen, plusieur couche de nuage, des animaux au sol et des volées d'oiseaux et un cockpit virtuel....... Et reparle nous en wink
Ce n'était pas le sujet : la question était de savoir si on pouvait télécharger à la volée des dalles photo ahaute résolution
Par ailleur le reste du décor peut être constitué d'éléments résidents partiellement ou pas sur le PC
Et concernant le décor 3D Outerra le fait avec du procédural (et je tourne à 60 fps avec un décor très dense et toujours sans flou), ci-dessous mon village dans le Cantal très bien représenté :
Dernière modification par lucky (16-06-2019 13:10:18)
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De toute façon Lucky à raison aujourd'hui il existe déjà plusieurs types de technologie qui permettent d'avoir à la fois un rendu de très haute qualité et une parfaite fluidité ! mais nous sommes tellement habitués à nos simu à l'architecture antique que nous sommes devenu des septiques chronique !=(
Dernière modification par Barnstormer (16-06-2019 13:48:56)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Ouai ! Google Earth c'est fluide quand on se balades dans la pampa. Allez donc faire un vol au dessus de New York et là , ça va ramer dur. Toujours le même problème.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Ouai ! Google Earth c'est fluide quand on se balades dans la pampa. Allez donc faire un vol au dessus de New York et là , ça va ramer dur. Toujours le même problème.
Il ne faut oas mélanger la capacité à afficher en Streaming une dalle photo haute résolution et les pergformances de Google Earth en affichage des bâtiments 3D
New York en haute résolution (partie photo) est parfaitement fluide dans le simulateur de Google
Le décor 3D si il est généré comme par X-Terrain Europe pour X-Plane à partir de données OSM ne "plombera" pas la fluidité
Et si on veut se convaincre de la capacité pour un simulateur moderne à afficher une scène de New York en haute résolution et parfaitement fluide il suffit de tester la scène sous AFS2 (et les fps indiquées ci-dessous datent d'avant les ernières optimisations dont le moteur "Vulkan"...
Dernière modification par lucky (16-06-2019 15:13:10)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Ouai ! Google Earth c'est fluide quand on se balades dans la pampa. Allez donc faire un vol au dessus de New York et là , ça va ramer dur. Toujours le même problème.
De plus Google Earth n'a pas était conçu pour cela à la base, le nouveau Fight simulator lui oui !
Dernière modification par Barnstormer (16-06-2019 15:12:25)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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mais nous sommes tellement habitués à nos simu à l'architecture antique que nous sommes devenu des septiques chronique !cepopossible_gif
C'est devenu évident pour moi depuis que les anciennes générations de simulateur (FSX, P3D) cohabitent sur mes disques durs avec les nouvelles... P3D est à mon avis arrivé au maximum de ce qu'on peut espérer de l'architecture FSX et du moteur graphique associé.
Pour aller plus loin il faut "passer à autre chose" : c'est ce vers quoi semble s'orienter Microsoft, et du coup je n'attends aucune compatibilité avec les compléments existants : tout au plus peut-on espérer des versions correspondant à la technologie du nouveau simulateur qui seront plus que probablement payantes...
Dernière modification par lucky (31-07-2019 21:10:01)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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C'est devenu évident pour moi depuis que les anciennes générations de simulateur (FSX, P3D) cohabitent sur mes disques dures avec les nouvelles... P3D est à mon avis arrivé au maximum de ce qu'on peut espérer de l'architecture FSX et du moteur graphique associé.
Complètement en phase avec ton analyse lucky.
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Pas tout Ă fait en accord avec votre vision de Prepar3D qui serait Ă bout, soi-disant.
Lorsque Lockheed Martin a mis la version 64 bits il y a eu une grosse Ă©volution.
La v5 qui va poindre son nez, apportera sûrement une rupture avec l'existant mais devrait aussi apporter de grosses améliorations.
Après ... à chacun son opinion.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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La v5 qui va poindre son nez, apportera sûrement une rupture avec l'existant
Avec l'architecture et le moteur graphique actuel, je ne dis pas qu'il n'y a plus de marge de progression mais Ă mon avis c'est marginal.
Tu verrais quoi comme rupture avec la V5 ?
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Tu verrais quoi comme rupture avec la V5 ?
Un simulateur utilisant Vulkan développé avec Azure AI qui chargerait les décors en streaming ?
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Je suis de près les nouvelles concernant FS2019, et je me suis demandé si Active Sky ne travail pas sur un projet secret avec Microsoft ?
Fin 2018, Active Sky avait publiée une roadmap de leurs projets et notamment un projet nommé "Project A"
"Our secret skunkworks project, in the works for several years, continues
development.
While we still can’t share any details on Project Alpha, we hope to announce it sometime in late 2019 or early 2020."
Ca serait une bonne nouvelle pour FS2019, vous en pensez quoi 🤔
Source: https://hifisimtech.com/forums/showthread.php?10166-Development-News-Update-November-2018
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
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Note :
Quand j'ai écrit : "Un simulateur utilisant Vulkan développé avec Azure AI qui chargerait les décors en streaming" j'ai oublié d'ajouter "avec une faune et une flore procédurales"
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