Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 … 7 8 9
bon, bon , bon trop compliqué de vous expliquer ce que j'ai bricolé lors de mon avant dernier vol...
mais...
mon dernier à l'instant est ok atterro réussi de justesse stop sur le peigne de la 03 , toutes les photos plus tard juste la fin ....évidemment procédures non respectées juste logique à la roro ...LOWI to LSZS :
https://live.staticflickr.com/65535/478 … 8dc7_k.jpgb738_31 by androl 2015, sur Flickr
Si tu veux te poser correctement, il vaut mieux utiliser l'automanette avec VREF+5 affiché au MCP (pour ne pas trop trainer,c'est toi qui réduira les manettes à 20 ou 10 ft)
N'oublie pas que 10 kts de trop, c'est environ 50 à 100 m de plus. Etre à 470 sol à 153 kts et en accélération avec les moteurs à 91 %, c'est difficile à récupérer et déstabilisateur.
Essaye de passer le seuil de piste Ă 50 ft radio sonde et Ă la bonne vitesse.
Perso, j'aurais pris volets 40, mais l'assiette peut dérouter quand on est "débutant", elle est entre 1° et 2 ° de moins que pour volets 30.
Dernière modification par bricedesmaures (15-05-2019 16:26:41)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Ouf, dans cette vidéo il est dit clairement que les approches conventionnelles avec instruments classiques en 737 ne sont pas possibles à SION.
https://youtu.be/aVtHQOnVIpo
Dernière modification par Armand42 (17-05-2019 12:37:22)
Hors ligne
On se demande comment faisaient les 737, 320, Embraer et ATR qui y venaient régulièrement.
Le 17 février 2016 un A320 de la compagnie Flywhite, avec à son bord une centaine de passagers, a posé sur la piste 25 après avoir effectué une approche IGS, prouvant ainsi qu’un appareil de ce tonnage est capable de suivre une pente de 6,0° en maintenant une vitesse de 160 noeuds (295 km/h) pendant toute la phase de descente, jusqu’au terme de l’approche IGS.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Merci Brice, la boucle est bouclée
Je me doutais bien que tu me sortirai une info Ă ce sujet ... Trop fort
Donc j'y arriverai, j'y arriverai =8=8
Dernière modification par Armand42 (17-05-2019 15:09:52)
Hors ligne
Merci Brice, la boucle est bouclée
Je me doutais bien que tu me sortirai une info Ă ce sujet ... Trop fort
Donc j'y arriverai, j'y arriverai =8=8
après Armand faudra que tu fasses LOWI to LSZS....
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Calmos Roro va nous faire un gros caca nerveux le mec Armand !!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Ouf, dans cette vidéo il est dit clairement que les approches conventionnelles avec instruments classiques en 737 ne sont pas possibles à SION.
https://youtu.be/aVtHQOnVIpo
Armand ta vidéo parle de trou à Sion . Comptes tu le combler avec ta ferraille
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Hors ligne
Jolie finale !
Pour que soit hyper propre, tu aurais du sélecter la VREF 40 dans la page APPROACH, et mettre le speed bug à VREF + 5, elle apparaîtra sur le bandeau vitesse du PFD et sera tenue comme telle par l’auto manette. Tu auras aussi les petits index de vitesse correspondant aux braquages volets. Cela t’aurait aidé en approche et en cas de remise de gaz.
A+
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Cool Armand , c'est cool
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Jolie finale !
Pour que soit hyper propre, tu aurais du sélecter la VREF 40 dans la page APPROACH, et mettre le speed bug à VREF + 5, elle apparaîtra sur le bandeau vitesse du PFD et sera tenue comme telle par l’auto manette. Tu auras aussi les petits index de vitesse correspondant aux braquages volets. Cela t’aurait aidé en approche et en cas de remise de gaz.
A+
Merci ...
Mais je croyais avoir fait ainsi. En tous cas j'avais les petits index de vitesses .... j'ai des choses Ă approfondir encore
Hors ligne
Hors ligne
Il l'a fait, je lève mon coude à ta santé et persévérance ...
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Merci Messieurs,
Faut que je le refasse, encore et encore pour que ce soit "finger in the nose", et que je comprenne pourquoi et comment ....
Je reviens sur le post de Brice du 05/05 :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=968325#p968325
Comment interpréter cette image par rapport à ma question sur le carburant COST INDEX ??
A quoi correspondent ces deux valeur 10 et 30 qu'on voit pour le 737 ?
Et "LRC" et "MRC" veut dire ???
Dernière modification par Armand42 (17-06-2019 21:20:09)
Hors ligne
MRC : Maximum range cruise
LRC : Long range cruise
MRC correspond au cost index 0 soit la vitesse permettant de parcourir le plus de milles nautiques
LRC correspond à la vitesse de croisière qui résultera en 1% de baisse d'autonomie en terme de milles nautiques par kilos ou livres de carburant consommé. Sur un 737 correspond au cost index 35.
Les valeurs 10 et 30 correspondent aux cost index qui sont le plus souvent utilisés par les compagnies.
Le principe est le mĂŞme pour les autres appareils de la gamme Boeing. Par exemple pour le 777, LRC correspondra Ă un cost index de 180 et la plupart des compagnies utiliseront des valeurs de cost index entre 90 et 150.
Le choix final du cost index par telle ou telle compagnie dépendra de plusieurs facteurs parmi lesquels le choix de privilégier une consommation minimum au détriment du temps de vol (CI faible) ou une consommation un peu plus élevée mais un temps de vol plus court (CI plus élevé).
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Juste un petit mot en passant.
Je viens de revoir ce post sur lequel j'ai sollicité toutes vos connaissances.
Et maintenant que je commence à maîtriser l'utilisation du FMC, je me rends compte combien mes questions ont du paraître, comment dire, ? cons ... enfin un peu bêtes, quoi.
Bein oui, c'est toujours comme ça, une fois qu'on a la connaissance, c'est tout de suite plus facile ..
Mais je voulais simplement remonter ce post, pour dire merci, grand merci Ă vous tous qui avez pris sur votre temps pour m'apporter votre aide.
Dernière modification par Armand42 (27-03-2020 19:00:32)
Hors ligne
Hors ligne
salut
je viens de passer une semaine Ă formater mon DD principal suite un caca windows..rien Ă voir avec la bebette ronde et des poils partout.....:pin
bravo Armand...perso je ne me suis pas encore intéressé au FMC..... bientôt e à ce moment là je reprendrai vos cosneils et autres
bisous virtuel:love
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Pages : Précédent 1 … 7 8 9