Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Nouveau venu sur FSX, j'ai l'impression de "galérer" en off line .J'ai parcouru votre site et y ai trouvé des réponses à mes questions; mais je crois que ce qu'il me manque le plus c'est de pouvoir apprendre auprès d'un pilote virtuel possédant de l'expérience. Bref, je souhaiterais savoir s'il existe une école de pilotage "on line" pour FSX.
D'avance merci de votre réponse.=)
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide !"
Hors ligne
Bonsoir,
Nouveau venu sur FSX, j'ai l'impression de "galérer" en off line .J'ai parcouru votre site et y ai trouvé des réponses à mes questions; mais je crois que ce qu'il me manque le plus c'est de pouvoir apprendre auprès d'un pilote virtuel possédant de l'expérience. Bref, je souhaiterais savoir s'il existe une école de pilotage "on line" pour FSX.
D'avance merci de votre réponse.=)
Bonjour,
Bienvenue Ă bord ...
Commençons par le début :
Sur votre CD, donc sur FsX (9 c'est pareil), une partie "Missions".
Sélectionnez les "missions débutants"
Très utile, pour découvrir les joies du pilotage.
Puis, il y a une partie "Pilotages".
Très intéressante pour y apprendre comment faire voler une carlingue ...
Bon d'accord, "Rod" est un peu "soupe-au-lait", mais il faut y allez y jeter un Ĺ“il et une aile ...
Ces leçons de pilotages, vous suivront tout le temps, il m'arrive parfois d'allez rechercher une leçon pour essayer de comprendre ou mieux faire ...
Bonne journée, courage ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
Ok merci; j'ai effectivement parcouru les missions, didacticiels et leçons du soft mais pour l'instant je butte sérieusement sur la radionavigation (VOR)=S.
Encore merci de vos réponses
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide !"
Hors ligne
Hors ligne
Sinon il y a aussi : Didacticiel PilotList.org
Il y a une section dédiée au VOR
Dernière modification par Wahoo (08-06-2009 00:31:25)
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
Hors ligne
Plutôt que d'ouvrir un autre post, je me permets de continuer car il s'agit toujours de difficultés de pilotages
Dans une mission du soft FSX (approvisionnement en bi moteur); en gros il faut trimbaler des pommes (j'aurais préféré du bon pinard ) accompagné d'un co pilote (j'aurais préféré une co pilote ); je passe les détails mais je me suis écraser suite à une perte de puissance moteur
Sur une prise d'altitude, le co pilote me dit qu'il va y avoir du givre et me conseille d'enclencher le système de dégivrage, chose que j'effectue rapidement. Au bout de quelques minutes de vol je me suis lentement écrasé au sol par perte de puissance progressive; je pense que j'ai dû faire une connerie mais je vois pas laquelle, une idée gentlemen ?
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide !"
Hors ligne
Plutôt que d'ouvrir un autre post, je me permets de continuer car il s'agit toujours de difficultés de pilotages
Dans une mission du soft FSX (approvisionnement en bi moteur); en gros il faut trimbaler des pommes (j'aurais préféré du bon pinard ) accompagné d'un co pilote (j'aurais préféré une co pilote ); je passe les détails mais je me suis écraser suite à une perte de puissance moteur
Sur une prise d'altitude, le co pilote me dit qu'il va y avoir du givre et me conseille d'enclencher le système de dégivrage, chose que j'effectue rapidement. Au bout de quelques minutes de vol je me suis lentement écrasé au sol par perte de puissance progressive; je pense que j'ai dû faire une connerie mais je vois pas laquelle, une idée gentlemen ?
Écrasé ? C'est fatal alors une perte de puissance sur FSX ? Un petit conseil, lorsque tu perds de la puissance, essaye de rester le plus longtemps possible en l'air (;)), en interrompant la montée, redémarrant les moteurs, ... Mais pour ça, chacun à ses " habitudes ". Et le meilleur moyen des les acquérir et de devenir l'as des as ( ), c'est de voler, voler, encore voler ...
Je confirme ce que les autres membres disent plus haut, les " cours de pilotage " de FS sont vraiment indispensable, je me souvient que lorsque j'ai installé mon premier FS ( 2004 ), j'avais commencé par ça, et j'avais bien fais ! Plutôt que de me précipiter sans rien savoir dans le cockpit d'un Cessna. Les cours sont progressifs, tu commences par la base de la base puis tu finis par des approches ILS ( Sous FS9 dumoins.. ). Ces dits cours doivent être encore plus aboutis dans FSX je suppose.
Alors voilĂ . Bon apprentissage !
Hors ligne