Vous n'êtes pas identifié(e).
Y'a pas que la fibre dans la vie.
Une box 4G pourrait faire l'affaire. J'ai aussi une connection pourrie à la maison (480 ko/sec max), et j'utilise souvent la connection 4G de mon telephone (connecté par USB) pour aller plus vite. J'obtiens alors du 15 Mo/sec minimum, ce qui est déjà beaucoup plus confortable...
Donc tu n'habites pas dans un coin si paumé que ça...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Sur Avsim cela cause beaucoup depuis qu'ils savent qu'un studio Français est à la barre !
On a du "Développeur Français j'achète pas !" et du "c'est pas possible que des Français fassent cela tout seul!" etc ….
Au fait c'est ASOBO qui à fait les avions de The Crew2 , Alors oui c'est de l'arcade pur et dur mais les appareils sont très beaux d'extérieur (textures, Lumière, réflexion etc..) on voit bien la similitude de rendu avec le trailer.
(entre 0.26 et 0.40 ci dessous et 1.10 Ă 1.20 sur le trailer)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=35&v=D3Enbdr_V-4
J'ai "the crew 2" est franchement je m'amuse beaucoup dessus ! et je m'étais souvent dis "je veux la même chose dans un vrais simu ! " c'est beau, c'est ultra fluide (même entre les immeubles) , les villes sont super détaillées , on peux se poser en pleine cambrousse etc ...
Dernière modification par Barnstormer (22-06-2019 09:01:58)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Asobo bosse avec Microsoft mais aussi avec Ubisoft depuis quelques années, il y a peut-être un arrangement entre les deux géant pour utiliser le moteur visuel d'Ubi avec le système Azure de Microsoft.
On aura peut être en 2020 en plus de "MS2020" un "The crew 3" aussi sur toute la planète !
Dernière modification par Barnstormer (22-06-2019 08:54:45)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Sur Avsim cela cause beaucoup depuis qu'ils savent qu'un studio Français est à la barre !
On a du "Développeur Français j'achète pas !" et du "c'est pas possible que des Français fassent cela tout seul!"
Quand c’est pour acheter de l’immobilier Français ils sont fort les Roosbeef. Du chauvinisme anti-Français.
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Oui je pense qu’ils ont du oublier que les français sont plutôt bons pour développer des jeux vidéos, qu’Ubisoft est une boîte française dont le siège social est à ... Montreuil
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Ils ont pas oublier, ils dénigrent les Français. Le jeu sera tellement beau qu’ils avaleront des couleuvres
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Avec ASOBO et au delà de leur expérience en jeux vidéo, je me demande qu'elle est leur expérience aéronautique ? On parle bien d'un simulateur de vol Je n'ai pas vu grand chose sur ce point dans le bruit suivant la bande annonce et les quelques articles que l'on trouve dans les 2 ou 3 dernières pages de ce fil.
Certes l'aspect visuel est important pour une très grande partie de la communauté. Moi, y compris. Mais l'héritage de la série des Microsoft Flight Simulator, c'est aussi l'ATC et les avions AI qui sont (plus que très) très perfectibles ou pour reprendre des éléments de langages marketing où "la marge de progression est importante". Et ce ne sont pas 1 ou 2 pilotes dans l'équipe de développement qui vont suffire à améliorer un moteur ATC/AI d'un autre âge, tant la tâche sur les autres composants aéronautiques sont importante.
Tout est possible en 2019 à l'ère de l'internationalisation et peu importe la nationalité du studio de développement. Bien sûr, les équipes peuvent être très internationales. Mais combien de fois ai-je rappelé que le VFR aux US ressemble à l'ATC de Prepar3D/FSx alors qu'un pilote VFR franco-français trouvera cela totalement surprenant ? Quel sera a stratégie d'ASOBO sur ce point ?
Dernière modification par vbazillio (22-06-2019 09:20:08)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Tout est possible en 2019 à l'ère de l'internationalisation et peu importe la nationalité du studio de développement. Bien sûr, les équipes peuvent être très internationales. Mais combien de fois ai-je rappelé que le VFR aux US ressemble à l'ATC de Prepar3D/FSx alors qu'un pilote VFR franco-français trouvera cela totalement surprenant ? Quel sera a stratégie d'ASOBO sur ce point ?
Tu as tout à fait raison Vincent , je pense qu'ils vont s'aligner comme toujours sur le plus gros marché : donc les US , pour le VFR et l'ATC à l'Européenne il faudra compter sur les addons tiers.
Dernière modification par Barnstormer (22-06-2019 09:31:22)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Je pense que, à l'instar de toutes les grosses boîtes, MS se réserve la maîtrise d'ouvrage et externalise bon nombre de développements dans des boîtes extérieures selon leur domaines de compétences. Ça se fait partout.
Il ne faut pas croire que les équipes de développement internes aient elles non plus la part plus belle : depuis longtemps elles sont sans arrêt benchmarkées par rapport à la concurrence, et leur performance ré-évaluée. On ne fait plus guère de sentiment pour privilégier les équipes-maison bien au chaud dans le saint des saints. Elles ont bien sûr un accès facilité aux ressources internes en termes de compétences et technologies, mais guère plus que les partenaires extérieurs associés : les emprunts de savoir-faire aux ressources internes sont budgétés, exactement comme si elles devaient les acheter au même titre que que les partenaires sous-traitants. Reste "la machine à café" réelle ou virtuelle qui facilite quand-même les choses et les avantage par rapport aux développeurs entièrement externes.
Donc qu'une boîte française soit associée au développement n'a rien d'étonnant si ce sont les meilleurs dans tel ou tel domaine, par exemple la modélisation 3D et l'animatique ou autre. On ne leur demande pas dans ce cas d'être des experts du cœur de simulateur, mais d'être les meilleurs pour assurer le rendu visuel de l'ensemble. (*)
Par analogie avec X-Plane, pour trouver un exemple, le comportement des appareils n'est pas du tout défini par ce qu'on voit à l'écran (les "objects") mais bien par la partie non visible qui modélise sa géométrie et son aérodynamique (les "airfoils"). Donc un développeur tiers peut parfaitement s'occuper de fabriquer les "petits mickeys" qui bougent sur l'écran, tandis que leurs mouvements sont calculés et définis par de savants ingénieurs d'une uatre équipe de développement, interne ou externe elle aussi.
(*) Dans un domaine différent mais pas tant que ça finalement ça fait des années que les français sont achetés à prix d'or (ou sont sous-traiants) des plus grands studios d'animation américains.
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FlyInside Flight sim est un Bide complet (peu connu et déjà mort)! C'est moche, même très moche , non vraiment rien à voir avec le futur sim de Microsoft.
Dernière modification par Barnstormer (24-06-2019 19:27:57)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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FlyInside Flight sim est un Bide complet (peu connu et déjà mort)! C'est moche, même très moche , non vraiment rien à voir avec le futur sim de Microsoft.
+ 1 ( et je l'ai...)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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moi aussi !!
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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OUAH ! Snowdon tu es sûr que c'est du MSFS 2020 !
Dernière modification par Barnstormer (25-06-2019 09:26:21)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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FlyInside Flight Simulator : un avant gout du nouveau FS ?
C'est juste qu'on avait cru, aussi, que le TU_144 était un avant goût du Concorde.
C'était que ça... =8 + Un hommage au concorde qui sera certainement sur FS2020? FSL_Concorde2020?
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C'est juste qu'on avait cru, aussi, que le TU_144 était un avant goût du Concord.
C'est bien comme ça que je l'avais pris... Mais ce n'est pas sympa pour le Tupolev qui était plus proche du Concorde que Flyinside Flight Simulator ne l'est d'un simulateur abouti...
En fait FFS est réalisé par des (bons) spécialistes de la VR qui semblent découvrir ce qu'est un simulateur de vol actuel et n'ont pas l'air de se rendre compte que leur simulateur n'apporte pas grand-chose de plus que les autres (voire rien si on considère l'ensemble des offres) tout en en offrant beaucoup moins sur tout ce qui ne touche pas à la VR...
Dernière modification par lucky (25-06-2019 10:19:14)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Si le scenery est du satellitaire, les avions des addons, que fait Asobo ?? Le ciel et les nuages ? L’eau?
Ils font probablement le moteur graphique. Si tu regarde google Earth qui est du satellite et que tu compares à FS2020, tu vois une différence j'espère. Donc ils font le ciel, les nuages mais également le rendu terrain
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
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Ils font probablement le moteur graphique. Si tu regarde google Earth qui est du satellite et que tu compares à FS2020, tu vois une différence j'espère. Donc ils font le ciel, les nuages mais également le rendu terrain
Je pense (et j'espère) que les décors photo que FS2020 proposera sur ses serveurs seront des images retravaillées et optimisées : il y a donc "du grain à moudre"...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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En tout cas je trouve le concept de gérer une base de scenery globale photorealiste HD retravaillée avec des algo d’AI et un mesh ultra précis en délocalisé sur un serveur plutôt malin. Cela permettra d’éviter les problèmes de raccord/doublon entre différentes sources et de toute façon vu la taille qu’elle représentera, on n’aura pas d’alternative...
Ce serait une sorte de “FTX Global photo” super détaillé qui servirait de « tapis » pour éventuellement rajouter des scènes locales.
Maintenant si leur technique d’extrusion AI est au point ils pourraient même avoir une représentation précise des aéroports et des bâtiments/terminaux sans nécessairement avoir besoin de scènes complémentaires. Ceci expliquerait pourquoi Orbx et autres éditeurs de scènes n’étaient pas dans la confidentialité de FS2020...
Seuls les éditeurs d’avions pourraient fournir du contenu à valeur ajoutée sous forme de modules complémentaires à acheter via un store type Apple Store ou Steam et c’est pourquoi FSLabs par exemple se réjouit de cette annonce et semblent en savoir un peu plus que les autres
Bon ce sont sont que des supputations qui n’engagent que moi mais bon...
Dernière modification par ydelta (25-06-2019 13:06:01)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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Ceci expliquerait pourquoi Orbx et autres éditeurs de scènes n’étaient pas dans la confidentialité de FS2020...
Je ne sais pas où est la vérité, mais du point de vue du client, d'un côté, on peut lire que Microsoft accueille avec beaucoup d'entrain l'écosystème et d'un autre, on apprends que les grands acteurs de cet écosystème sont au courant de rien. C'est pour le moins contradictoire. Cela ressemble à un rétro-pédalage de Microsoft ou à un grand enfumage des éditeurs (pourquoi pas et après tout 2020 est loin).
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Effectivement difficile de dire si tous disent la vérité car Venema avait parlé d’un nouveau projet sur lequel il ne pouvait nous en dire plus dans sa Roadmap 2019 il y a quelques mois et Orbx à investi et recruté une équipe complète pour faire des scènes photos donc difficile de penser qu’ils seront out of the equation si MS veut garder l’écosystème actuel...
A suivre
Dernière modification par ydelta (25-06-2019 13:16:14)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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...
Maintenant si leur technique d’extrusion AI est au point ils pourraient même avoir une représentation précise des aéroports et des bâtiments/terminaux sans nécessairement avoir besoin de scènes complémentaires.
...
Pour du hangar basique, ça peu le faire. Mais pour un aéroport comme celui du trailer, j'ai du mal à y croire.
Surtout vu le niveau des add-on d'aéroport actuel, avec tout plein de détails, de transparence, de reflexion ...
Dernière modification par cyclope78 (25-06-2019 13:35:38)
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
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