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Bonjour,
Grace à V. Bazillio
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=965184#p965184
j'ai découverts le site de photo-réaliste freeware
http://www.blueskyscenery.com/CNY_South3West3.html
et j’envisage quelques vols aux US.
Skyvector le "bienheureux" fourni les cartes de ce pays.
Pouvez-vous me dire à quoi correspond ces flèches ? :
Je pense que ce sont les routes VFR
Pas trouvé leur explication dans la légende :
Merci,
Vincent si tu passes par là , tu dois pouvoir me dire ... =8
[---]
EDIT :
Quelque'un connait-il ce site, sur lequel apparemment on peut avoir les cartes IFR ?
http://www.dauntless-soft.com/products/Simplates/
Dernière modification par Armand42 (22-06-2019 10:46:40)
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https://www.faa.gov/air_traffic/flight_info/aeronav/digital_products/aero_guide/
Sélecter l'onglet "VFR Sectional and TAC"
Bons vols !
Dernière modification par bricedesmaures (28-04-2019 09:19:15)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci mon ami .....
Donc ce sont bien les routes à suivre en VFR ????
Tu confirmes ?
armand en vol si tu vois l'ombre de ton avion au sol tu es en VFR
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Merci mon ami .....
Donc ce sont bien les routes à suivre en VFR ????
Tu confirmes ?
Hello,
Je dirais plutôt des cheminements VFR.
D'une manière générale, vas plutôt chercher les infos de cartes, décryptage etc ,sur les sites officiels. Par exemple, sur la carte TAC (terminal area chart) de Los Angeles fournie par la FAA, tu trouves sur la partie gauche les divers cheminements VFR de la zone de LAX. Voici juste un extrait des ces cheminements VFR très souvent matérialisés par un radial de VOR.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Je relance ma question :
Pouvez-vous me dire à quoi sert chacune de ces cartes USA ?
La carte TAC (Terminal Aera Chart) :
et la FLY :
qui semblent (???) présenter les mêmes infos ....
EDIT :
Où puis-je trouver sur le site de la FAA les cartes des AD ?
J'ai cherché en vain parmi tout ce qui est proposé https://www.faa.gov/airports/airport_compliance/
J'ai bien trouvé ça, mais ...
https://www.faa.gov/airports/planning_capacity/profiles/media/LAX-Airport-Capacity-Profile-2014.pdf
Dernière modification par Armand42 (17-05-2019 16:36:08)
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Les 2 cartes presentent en effet plus ou moins les memes infos.
La FLY est plus claire concernant les espaces aeriens, etant donne qu'elle fait disparaitre un peu le "fond de carte" (relief, villes, etc...).
Elle fait de plus apparaitre d'autres cheminements (bleus) permettant de se deplacer facilement dans un espace encombre (classe B, C et D a la pelle autour de Los Angeles).
Ce ne sont que 2 types de cartes VFR differents, presentant chacun leurs avantages et inconvenients ! L'ideal est de se servir des 2 si besoin !
Pour les cartes des AD, il n'existe pas de carte VAC a proprement parler aux US. Tu as juste des fiches d'information pour les terrains, parfois (pas toujours loin de la) avec un petit shema des pistes, taxiways et parkings dans un coin. Tu les trouves facilement sur SkyVector, simplement avec un clic droit sur un terrain, puis en cliquant sur le nom du terrain. Une fois sur la page d'info du terrain, c'est le premier encart en haut a gauche "chart supplement".
Ca se presente comme ca :
Tu y trouves toutes les infos necessaires pour evoluer en VFR. Si tu as des questions sur ces documents, n'hesites pas.
Dernière modification par NezHaut (17-05-2019 16:50:41)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Merci Tim,
Super !
J'ai même, pour KLAX un petit plan : https://skyvector.com/files/tpp/1905/pdf/00237AD.PDF
Ça doit bien se trouver sur le site de la FAA, non ?
Dernière modification par Armand42 (17-05-2019 16:53:56)
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Merci Tim,
Super !
J'ai même, pour KLAX un petit plan : https://skyvector.com/files/tpp/1905/pdf/00237AD.PDF
Ça doit bien se trouver sur le site de la FAA, non ?
Oui, pour les "gros" terrains tu as des plans de terrain. Tu trouveras aussi sur la meme page (en bas) les cartes IFR pour les terrains qui sont IFR.
Pour la FAA, aucune idee, Skyvector proposant tout le necessaire, je ne suis jamais alle voir.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Pour finir de te repondre, apres recherche, tu peux trouver les meme documents que le screen que j'ai poste sur le site de la FAA si tu preferes (je prefere l'acces pas Skyvector) :
https://www.faa.gov/air_traffic/flight_info/aeronav/digital_products/dafd/search/
Tim
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Merci Tim.
Tu as raison Skyvector recense tout.
D'ailleurs Vincent Bazillio s'en est beaucoup servi lors de ces périples Farwest.
Par contre je voudrais télécharger pour l'avoir en .pdf cette carte "San Diago FLY" et je ne la trouve pas sur le site de la FAA ..
EDIT :
Je pense avoir trouvé.
Ce doit être uniquement sur Skyvector, car ces cartes sont imprimées au dos des Terminal Area Charts.
Donc apparemment que sur support papier ... dommage.
Dernière modification par Armand42 (18-05-2019 11:24:15)
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Je pense avoir trouvé.
Ce doit être uniquement sur Skyvector, car ces cartes sont imprimées au dos des Terminal Area Charts.
Donc apparemment que sur support papier ... dommage.
Euh... Tu n'as tout de même pas beaucoup cherché car lorsque tu télécharges les .PDF d'une TAC qui dispose d'une FLY à son dos... Et bien tu as un PDF avec 2 pages : le recto... et le verso ! Magique !
[img align=C]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558190664-sans-titre-8.jpg[/img]
La tendance est de ne plus produire de carte papier... du tout. Cela aurait été étrange que les FLY n'existent pas en version dématérialisées.
Dernière modification par vbazillio (19-05-2019 01:29:51)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonjour,
Nouvelle question :
Autant j'ai vu et compris les cheminements VFR que j'ai vus pour mon trajet KLAX / KSAN, autant ici je vois d'autres traits bleus rassemblant aussi à du VFR, avec les indications de cap par rapport à UN radial VOR, mais je n'ai pas trouvé les contraintes d’altitude s'il y en a .
Pas indiqué dans l’explication des légendes :
Dernière modification par Armand42 (22-05-2019 14:53:31)
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Celles-là ne sont pas VFR. Ce sont les routes IFR basse altitude que tu retrouveras en mode WORLD LOW dans Skyvector. Elles sont représentées sur la carte VFR a titre indicatif afin que tu saches par exemple que tu suis une route IFR, donc que tu es susceptible de croiser du trafic IFR a certaines altitudes.
Ces routes sont en classe E.
P.S. : ce n'est pas la bonne légende que tu regardes. Tu regardes la légende de la carte FLY, alors que ces routes (ta première capture) sont sur les sectionnal. Tu regardes la légende des sectionnal, tu trouveras la référence.
Dernière modification par NezHaut (22-05-2019 15:17:09)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
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Je poursuis ma formation.
Coté Bryce Canyon, Sky Vector me propose ceci :
Et j'ai bien trouvé quelques chose sur le User Guide, pas pas tout.
Où trouve-je les Notams comme indiqué ?
Où sont mentionnées les altitudes et à quoi correspond la zone ombrée en marron ... ?
LNM est un peu plus bavard mais ne montre pas tout.
Merci,
Dernière modification par Armand42 (21-06-2019 18:09:04)
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Le magenta c'est pour de la classe E. En pointillé elle commence au sol (cercle autour du terrain), en dégradé elle commence à 700ft AGL. Pour les NOTAM tu peux les voir ici : https://www.notams.faa.gov/
Tim
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Où trouve-je les Notams comme indiqué ?
Bienvenue dans le monde réel. Les NOTAMS sont vraiment une plaie dans la préparation de vol de ce genre de nav. On peut passer un temps fou à parcourir tous les NOTAMS d'une petite nav qui n'ont aucune espèce d'importance pour son propre vol. Avec le lien proposé par NezHaut, tu t'en sors ? Je ne sais pas où tu en es en terme de connaissance pour la préparation de vol et si tu voulais te rapprocher autant du réel.
Franchement, dans le réel, les classes E ne me préoccupent pas du tout. Pas de contact obligatoire, ni contraignant comme des Charlie, Delta et surtout Bravo bien sûr. Qu'elles démarrent du sol ou à 700 ft. C'est à la limite un indicateur qu'il peut y avoir de l'activité IFR que les couloirs d'approches sont protégés (plus ou moins). Dans tous les coins, il peut y avoir tellement de trafics et parfois des trucs surprenants que je suis toujours en veille qu'il y ait une classe Echo ou pas.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci les filles ..
@nezhaut : ok, j'ai relu le texte du site de la FAA et tu confirmes ce que je pensais avoir compris.
Donc cette limite vers ma flèche rouge ci-dessous, plutôt marron que magenta c'est donc une classe E qui commence à 700 ft AGL ?
@vincent : les NOTAMS c'était juste pour savoir à quoi ça ressemblait aux US. J'ai vu .... Et j'ai eu peur
Dernière modification par Armand42 (22-06-2019 10:13:31)
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@vincent : les NOTAMS c'était juste pour savoir à quoi ça ressemblait aux US. J'ai vu .... Et j'ai eu peur
Je te fais un petit briefing à la VFR de Farwest quand je repasse devant un PC. Parce que tu n'as vu qu'une des interfaces pour accéder aux NOTAM. Il y en a plein d'autres et c'est surtout ce qui en ressort en devrait être intéressant.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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