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Bonjour,
Sur la deuxième vue on voit la tour crayon de la Part Dieu à Lyon, sur leur site il y a une autre vue avec la même tour plus proche. Coïncidence.
Et sur leur compte Facebook, ils évoquent clairement que des structures de bâtiments sont inspirés de Lyon
The source photos were taken on-location in Lyon, France
Source : https://www.facebook.com/AuroraSimulations
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C’est le principe de l’autogen !
En tout cas c’est très prometteur, en 3 ans ils ont très certainement du se pencher sur d’autres projets car le nombre de texture ne vaudrait pas tout ce temps.
Mais oui ça permettra une amélioration assez conséquente des scènes par défaut d’autant que la résolution d’origine est assez faible !
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Il faut y croire Le 1er post date d'il y a 3 ans. Et on ne parle pas d'un simulateur complet, mais de texture uniquement de bâtiment d'autogen
No firm release date was mentioned, but it has been said that development is wrapping up
Dernière modification par vbazillio (22-06-2019 20:34:10)
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Des textures 4K pour de l'autogen !!! Est-ce vraiment utilie ca.....surtout au FL260...., non ?
Evidement au FL260, ça ne sert à rien. La réponse est dans la question. C'est pareil pour tout plein d'autres produits : à quoi sert la scène de Kern Valley quand tu ne voles qu'en liner ? A quoi sert GSX si tu ne fais que de l'aviation légère ?
Des textures de meilleure qualité pour les bâtiments, voir même en 4K si l'impact sur les performances en 2019 n'est pas trop important, tout cela corresponds à mon usage du simulateur parce que je vole quand il fait beau, lentement et bas. Ca ne correspondra pas à tout le monde, évidement. Et c'est ça qui est bien.
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Oui, là , je suis d'accord. Mais c'est plus intéressant, peut-etre, pour les gens qui font de l’hélico ou de l'ULM.
Mais j'ai un peu peur que le simu se mette à ramer avec des textures si grosses... mais bon, comme d'hab, il faut le tester pour savoir...car cela dépend de la puissance du PC...
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https://www.youtube.com/watch?v=EC3seAUI9_A
Dernière modification par vbazillio (30-06-2019 05:44:13)
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Sûrement aucune, ce ne sont que des textures haute résolution (4096x au lieu de 512x et 1024x en standard).
C'est beaucoup plus joli mais c'est 16 Ă 64 fois plus lourd.
Toutefois ça ne change pas le nombre de drawcalls, et l'accroissement de poids des textures devrait pouvoir être absorbé par nos cartes graphiques "modernes" bien plus dotées en mémoire et bien plus rapides que celles disponibles lors de la création de ces textures d'autogen vieilles comme FSX, donc il y a plus de 10 ans.
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Bonjour,
Intéressé par ce sujet, je me suis renseigné sur les avis que l'on trouve déjà sur AVSim:
- 1.74 Go à télécharger pour à peu près 21 €
- une fois "déballé" sur le disque cela donne approximativement 5Go
- certains note une légère baisse de FPS mais les textures fournis sont uniquement en 4K et oblige à monter les curseurs pour en profiter pleinement.
Certains en ont profiter pour tester ce produit par rapport Ă l'original et Ă ce qu'offre R&D Preset Autogen:
Intrigué, je suis allé voir la page de R&D Preset Autogen v1.0: https://www.rdpresets.com/store/p6/RDPresets_Autogen_v1.0.html
- un prix plus léger soit 12,3€
- la possibilité de régler la résolution: 4K, 2K ou 1K (les textures sont fournies en 3 versions)
- pas d'impact (dixit la PUB).
A ce qui semblerait (post de Julia en bas de page: https://www.avsim.com/forums/topic/556472-orbx-released-global-buildings-hd/) R&D Preset Autogen v1.0 est moins impactant sur le simulateur.
EDIT:
Finalement, j'ai préféré dépenser 13€ pour R&D et j'en suis pleinement satisfait.
Dans le pack se trouve un installeur et 3 jeux de textures: 1K, 2K et 4K. L'ensemble est moins volumineux (350 Mo) que celui d'OrbX mais très léger sur les FPS.
Il est possible d'utiliser le jeu de textures désiré sans souci particulier.
Bref: impeccable en ce qui me concerne.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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C'est vrai qu'il y a un impact (léger) sur les FPS. D'un autre côté en VFR ça ne me gène pas plus que ça.
Par contre j'aime bien l'ambiance que la scène crée. Pas indispensable mais un plus agréable. Et le prix est plutôt raisonnable...
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pas emballé par l'achat.... le truc c'est que pour qu'il y ait une grande différence visuelle, il faut mettre l'autogen à fond... du coup double effet kiscool au niveau fps.... bref, vivement MSFS2020 (maybe)...
Holidays : wasted time between 2 flights...
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En même sans, je n'arrive plus à concevoir un vol (VFR au moins) sans l'autogen au max. Les villes sont déjà pas terrible en densité, alors si en plus l'autogen laisse du vide...
Sinon, je suis tombé sur ce post très instructif sur avsim, qui compare l'autogen par défaut, avec celui d'OrbX et celui de R&D:
https://www.avsim.com/forums/topic/556503-rd-presets-vs-orbx-global-buildings-hd-vs-default-textures/
De ce que j'en vois, de jour:
- L'autogen de R&D est similaire à l'autogen par défaut, mais avec une meilleure résolution.
- L'autogen d'OrbX propose lui-aussi une résolution supérieure, mais en plus, le bas des batiment est plus foncé pour simuler un effet l'occlusion ambiante.
De nuit:
- L'autogen de R&D est similaire à l'autogen par défaut, mais avec une meilleure résolution. Tout le bâtiment est éclairé/visible/clair dans la nuit.
- L'autogen d'OrbX a lui-aussi une meilleure résolution, mais les bâtiments ne sont pas éclairés: seules leurs fenêtres sont visibles, et éventuellement une partie de leur base (proche du sol).
Du coup, le rendu visuel de l'autogen d'OrbX est bien supérieur à celui de R&D.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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J'ai aussi parcouru le(s) fil(s) AVSIM et me demande pourquoi une version moins lourde n'est pas encore disponible à l'installation/configiration. 4K est trop gros pour moi et je ne suis pas du tout sûr que mes yeux sachent voir la différence avec le 2K. Ma VRAM par contre va les voir passer. Même une rez inférieur à 2K m'irait certainement. C'est affaire de goût.
On peut bien sûr faire la compression par soi-même, mais 1. il faut faire l'installation séparée dans un dossier pour identifier à coup sûr tous les fichiers que remplacent ce complément d'Orbx et 2. Il faut refaire le truc à chaque mise à jour, si tant est qu'il y en ait... peut-être tous les 3 ans tout compte fait ?
Comme beaucoup de réactions, je me demande si je ne vais pas attendre la prochaine promo Orbx
Dernière modification par vbazillio (01-07-2019 11:19:21)
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Et en mettant, dans les options de P3D, la "Texture Resolution" Ă "High-2048x2048" au lieu de "4096x4096" ?
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Et en mettant, dans les options de P3D, la "Texture Resolution" Ă "High-2048x2048" au lieu de "4096x4096" ?
Ca doit faire la même chose, mais fournir au simu. directement la bonne rez. est toujours ça de gagné (en place disque aussi).
EDIT 0207 : je viens de lire d'un forumer (AVSIM) que si la texture n'a pas intégrée une version inférieure, c'est la version 4K qui est alors utilisée (pour ce qui concerne les textures d'Orbx Global Buildings HD) même si la configuration de P3D impose du 2K ou inférieure....
Dernière modification par vbazillio (02-07-2019 05:31:16)
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A part en espace disque tu ne vas rien perdre du tout, le Simu prend uniquement ce dont il a besoin ... (A voir en fonction de ta RAM)
Les textures sont de toutes manière très répétitives, la quantité de bâtiments affichés ne joue quasiment pas sur l'impact RAM des textures.
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Les textures sont de toutes manière très répétitives, la quantité de bâtiments affichés ne joue quasiment pas sur l'impact RAM des textures.
Ah ? Ce n'est pas ce qu'on lit de retour d'expériences d'utilisateurs (sur les forums AVSIM) de Global Buildings HD qui ont vu leur VRAM se remplir bien plus vite qu'habituellement.
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Il y a forcément un impact sur la Ram du au fait que, de mémoire, les textures par défaut sont en 1024x1024, ORBX nous envoie du 4096x4096 donc à moins de limiter ton simulateur à des textures en 1024x1024 tu verras un impact.
J’entendais par mon message précédent que les textures sont répétitives et les mêmes pour un certains nombre de bâtiments, en zone européenne par exemple sont attribuées un set de textures, si elles sont chargées par 10 bâtiments autour de toi, qu’il y en ai 10 ou 100 ils utiliserons les mêmes textures, donc pas plus d’impact RAM ...!
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Le développeur envisage dans un prochain patch une version 2K ou 1K.
Source : https://orbxsystems.com/forum/topic/175293-buildings-hd-2k/
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Pas vu la VRAM exploser sur Paris par défaut:
P3D ne charge que ce qu'il lui faut.
Pierrot78, ce qui est ahurissant c'est de persister à utiliser les Mipmaps sur nos matériels actuels. Cette technique était nécessaire quand les CPU et GPU étaient anémiques, la VRAM inexistante et le nombre d'objets à traiter ridicule. Quel est réellement l'intérêt de charger N textures en RAM pour une à afficher et demander en plus au CPU de faire le choix! (Idem pour les LODs). Je sais bien qu'une configuration actuelle dépote mais quand on constate que d'aucuns traquent les fps ...
Dernière modification par bede40 (03-07-2019 12:46:48)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Bonjour
P3D ne charge que ce qu'il lui faut.
Ce qui est ahurissant c'est de persister à utiliser les Mipmaps sur nos matériels actuels. Cette technique était nécessaire quand les CPU et GPU étaient anémiques, la VRAM inexistante et le nombre d'objets à traiter ridicule. Quel est réellement l'intérêt de charger N textures en RAM pour une à afficher et demander en plus au CPU de faire le choix! (Idem pour les LODs). Je sais bien qu'une configuration actuelle dépote mais quand on constate que d'aucuns traquent les fps
Entièrement d'accord : les textures sont répétitives et ne sont "que" des textures : ça ne doit pas avoir d'impact ou alors très faible sur nos configurations actuelles avec un simu moderne (enfin : presque moderne )
Et le rendu est bien meilleur que R&D sur toutes les captures que j'ai pu voir aussi bien de jour (les couleurs) que de nuit (enfin des bâtiments éclairés mais pas "illuminés" comme des monuments...).
Pour ma part aucun impact sur les fps qautogen au maxi (mais j'ai une config. compatible VR) et un rendu indiscutablement très amélioré (il faut zoomer sur l'image pour s'en rendre compte)
Même dans les zones peu densément peuplées la différence s'apprécie (je trouve par ailleurs que c'est au crépuscule que la différence est la plus flagrante avec un éclairage sur les façades exposées au soleil couchant) :
Dernière modification par lucky (15-07-2019 00:34:08)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Le développeur envisage dans un prochain patch une version 2K ou 1K.
Source : https://orbxsystems.com/forum/topic/175293-buildings-hd-2k/
C'est confirmé mais pas de date.
Hi all,
After taking a couple of weeks off for some (much needed) R&R, I'm back at work and the first order of business is a patch for BHD. I am indeed working on making 1K and 2K versions of the textures, as well as correcting conflicts with some default airport buildings. No timeline for release, but we realize that you're all waiting patiently and we'll do our best to get it out soon :)
Cheers, Scott
Source : https://orbxsystems.com/forum/topic/175293-buildings-hd-2k/?tab=comments#comment-1541116
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