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Merci du tuyau.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bonjour,
Une bizarrerie de cette version beta avec textures Bings :
Ma première impression a été que les textures étaient de basse résolution,
En fait c'est faux : si on regarde sous l'avion elles sont très nettes, voire excellente (je distingue la maison de mon lieu de résidence en Argentine à 20 km de SAZM : je posterai une capture d'écran ce soir...) mais dès qu'on regarde vers l'horizon elles sont floues à moyenne (voir courte) distance) : parenté avec FSX et son "radius" très faible ?
En tout cas moi je ne pilote pas (mĂŞme virtuellement) en regardant sous l'avion...
C'est dommage parce que si elles étaient nettes au moins à moyenne distance je reconsidèrerai mon opinion sur ce simulateur, au moins en VR... Une fois les textures du début de vol en cache ça fonctionne plutôt bien maintenant et la "couverture" est aussi "mondiale" que celle de Bing Maps.
Quelqu'un d'autre a-t-il fait le même constat concernant la zone de netteté (tous mes paramètres graphiques sont au maximum) ?
PS : je confirme que FFS "gave" le cache d'Internet Explorer... Pensez Ă le vider si vous manquez de place.
Dernière modification par lucky (03-07-2019 20:34:32)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour Lucky, je confirme pour la netteté du décor au premier plan avec une hauteur minimal de 1500 pieds, après cela se gâte, surtout le remplissage de l'autogene il se fait par paquets, des fois tardivement pas loin de l'avion . Le deuxième problème c'est le mesh il n'est pas assez précis, on le voit surtout en ville et les rivières suivent les ondulations du terrain.
Ils vont rajouter les arbres qui avait disparues.
Dominique.
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Pour Internet Explorer je regarderai ce soir, moi j'ai un utilitaire (Privacy Eraser) qui fait le boulot automatiquement : c'est en le voyant "traiter" Internet Explorer dont je ne me sers plus depuis longtemps que ça m'a mis "la puce à l'oreille"...
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Oui c'est ça.
Selon la version dans les paramètres d'IE : effacer les données de navigation / fichiers et données en cache
Bon nettoyage
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Bonjour,
après cela se gâte, surtout le remplissage de l'autogen il se fait par paquets, des fois tardivement pas loin de l'avion
Comme FSX, quoi, sauf que là vu le peu d'autogen ça se voit moins
Ils vont rajouter les arbres qui avait disparu
Tu crois qu'ils vont mle reprendre mes fps en Ă©change ?
Dernière modification par lucky (03-07-2019 12:54:00)
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Ce logiciel est curieux...
Les cockpits sont très réussis (d'où l'intérêt en VR) et pour les décors il ne faudrait pas grand chose...
Autour d'Ajaccio (LFKO / LFKJ) le détourage des côtes est même acceptable
Donc par endroits c'est loin d'être ridicule pour un décor du logiciel de base (à l'époque de FS9 on aurait rêvé d'une représentation du monde en textures photo comme c'est le cas ici - je parle bien sur du logiciel de base pas des scènes FranceVFR -...).
Par contre c'est gâché par le Mesh et les avions aux modèles de vol que je trouve douteux et aux fonctionnalités souvent absentes (feux de navigation par exemple)
Dernière modification par lucky (03-07-2019 20:46:10)
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Bonjour, nouvelle version 0.6.0.0, apparition des arbres, inconvénients ils suivent la pente, j'ai fait un vol dans les Alpes on peut en trouver presque à l'horizontal. Ils indiquent qu'ils ont résolu le problème des paysages flottant dans le ciel quand on vol à basse altitude dans un paysage de montagne, pour moi ce problème est toujours présent.
Dominique.
Dernière modification par betampona (27-07-2019 07:41:31)
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Bonjour Dominique,
Merci pour ce retour
Leur équipe doit vraiment être réduite "comme peu de chagrin" pour qu'ils soient incapables de tester correctement...
Je suppose qu'économiquement ça doit être compliqué aussi comme pendant ce temps ils ne vendent plus grand chose côté simulation grand public, P3D et X-Plane fonctionnant maintenant en VR sans besoin de complément
Cela ne me laisse plus beaucoup d'espoir pour ce logiciel et (j'avoue) faute de temps plus trop envie de tester non plus avec tous mes autres simulateurs qui fonctionnent correctement pour lesquels je manque déjà de temps...
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Bonjour lucky, une petite vidéo pour un projet X-plane 11 qui me parait bien abouti, FFS est loin d'obtenir cela, ils auront coulé avant l'arrivée de MS 2020.
projet pour x-plane
Dominique
Dernière modification par betampona (28-07-2019 09:26:57)
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Bonjour Dominique: on est bien seuls ici
Merci pour le lien : ça promet même si quelques défauts persistent (bâtiments en lévitation à gauche à 5'45")
Je partage ton avis concernant FFS et je me demande si il y a plus d'une personne qui continue Ă travailler sur ce projet...
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C'est dommage : il y a du potentiel...
Le rendu de l'eau est bien amélioré
Parmi les incohérences :
- La végétation parfois un peu trop proche de l'eau, parfois inclinée avec le relief
- Un peu de 3D en lévitation (légère) au-dessus de crêtes
- Rendu hideux des Ă©toiles...
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Je viens de réinstaller FlyInside Flight Simulator version 0.601 et je dois dire que le rendu du paysage par streaming de l'imagerie Bing Maps qui sera partiellement utilisé par MS2020 marche déjà plutôt bien sur FlyInside Flight Simulator : démarrage très très rapide et une fois la zone (très large d'ailleurs) chargée on obtient un bon 90fps même en VR et toutes options aux maximum !
Perso j'utilise de moins en moins Aerofly FS2 qui était pourtant mon simu préféré en VR car depuis que j'ai couvert toute la France en Scenery j'ai un temps de démarrage aussi long (trop) que sur X-plane avec X-Europe (trop aussi car j'ai tout mes simus sur des bons disques dur à l'ancienne !).
Ce système de rendu par streaming me plait vraiment beaucoup et je dois dire que j'en ai un peu assez de créer des Gigas et des Gigas de scènes pour chacun de mes simus ! j'ai 4 téraoctet de scènes souvent dupliquées sur plusieurs sim différents !
Alors je crois que je vais craquer, tous les désinstaller et ne garder que FlyInside Flight Simulator pour patienter jusqu'à la sortie de MS2020.
Dernière modification par Barnstormer (16-08-2019 21:36:20)
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Bonjour,
Alors je crois que je vais craquer tous les désinstaller et ne garder que FlyInside Flight Simulator pour patienter jusqu'à la sortie de MS2020
ça n'est pourtant pas le 1er avril ?
Craque plutôt pour un (ou plusieurs) disque SSD interne rapide : autour de 100 € le To NVMe
Moi je ne peux pas me satisfaire des appareils de FFS en l'état ni des aéroports indigents...
Et j'ai peur que MFS 2020 ne réponde pas à nos attentes... De toute façon j'essaierai comme je l'ai fait pour FFS
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Moi je ne peux pas me satisfaire des appareils de FFS en l'état ni des aéroports indigents...
Je vol en simu surtout sur appareils anciens et Hélicos , dans FFS on a un très bon T-50 et un DHC-3 pas trop mauvais ! en hélico un B-407 et un MD-530 corrects pour mon VFR quotidien cela me suffis , et puis je garde DCS !!
Dernière modification par Barnstormer (16-08-2019 22:04:32)
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Bonjour,
Concernant FFS, Il semblerait qu'ils ne soient plus sur le créneau "grand-public" :
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-flyinside-nouveau-concept-simulateur-vol-integralement-virtuel-71797/
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Alors ça c'est une bonne nouvelle ! s'ils ne dépendent plus du marché divertissement grand public ils pourront faire évoluer leur simu à leur rythme et sans stress . merci de la nouvelle Lucky.
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La version 0.644 est dispo depuis fin févier , pour rappel ce simu reprend la même philosophie (autogen sur scenery provenant du net et aussi avec Bing) que le prochain Microsoft FS2020.
Sur cette dernière version de FlyInside Flight Simulator j'obtient "tout à fond" et "météo chargée" entre 80 et 100 fps en vue interne et entre 150 et 180 fps constant (plus que sur AeroflyFS2) en vue externe sans micro saccade et sans "popage" de textures, le moteur de rendu a un énorme potentiel : cette version semble même supérieur à Aeroflyfs2 en terme de FPS (sur Aerofly les nuages provoquent une chute importante de fps ce qui n'est pas le cas sur Flyinside) ET toute la planète est dispo ce qui est loin d'être le cas d'Aerofly.
Si Asobo gère mal sa VR il y aura encore de la place pour ce simulateur .
Dernière modification par Barnstormer (06-03-2020 11:15:31)
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Ah oui au fait je n'ai pratiquement aucune chute de fps en passant de l'Ă©cran 4k au casque VR !
Dernière modification par Barnstormer (06-03-2020 11:27:37)
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Merci Barnstormer : comme "ça ne bougeait plus beaucoup" du côté de Flyinside j'avais raté cette version...
cette version semble même supérieur à Aeroflyfs2 en terme de FPS (sur Aerofly les nuages provoquent une chute importante de fps ce qui n'est pas le cas sur Flyinside)
Ce serait une sacrée évolution : chez moi ça a toujours été le contraire pourtant je suis "tout à fond" avec AFS2...
Ah oui au fait je n'ai pratiquement aucune chute de fps en passant de l'Ă©cran 4k au casque VR !
Ben c'est un peu normal au regard des résolutions comparées, à moins que tu n'aies un Pimax 8k X que tu n'aurais pas signalé dans ta signature
Dernière modification par lucky (06-03-2020 11:35:10)
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C'est un simulateur complet plutôt dédié à la VR même si il peut être utilisé en mode écran. Il n'est pas nouveau mais vient de faire l'objet d'une mise à jour
https://store.steampowered.com/app/862390/FlyInside_Flight_Simulator/
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cette version semble même supérieur à Aeroflyfs2 en terme de FPS (sur Aerofly les nuages provoquent une chute importante de fps ce qui n'est pas le cas sur Flyinside
Ouais, bon, on ne va quand même pas comparer : la qualité de rendu n'a rien à voir (zoomez en cliquant 2 fois sur les images pour voir la différence):
Dernière modification par lucky (07-03-2020 00:19:36)
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