#351 [↑][↓] 01-07-2019 17:53:09

papa33
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Bonjour, je viens de franchir le pas et investir dans la bête, premiers essais assez sympa, mais le but pour moi est ce créer l’environnement autour de chez moi ( Aube) il faut donc le sdk , sur le site Ipac je me suis enregistré mais je ne trouve pas où ne sais pas comment le télécharger sur la page du sdk, il y a bien les conditions d’utilisation le,lien ramenant au tuto mais rien de cliquable !!! Pouvez vous m’éclairer ?
Merci d’avance
Christian


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#352 [↑][↓] 01-07-2019 18:04:11

lucky
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

une fois connecté :

https://www.aerofly.com/community/filebase/index.php?download/116/

Accepter le "License Agreement" et cliquer sur "submit"


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#353 [↑][↓] 01-07-2019 18:13:09

papa33
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Super, merci Lucky mais comment fais tu pour arriver à cette page ? J ai tourné en rond tout l am !!!!
Encore merci


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#354 [↑][↓] 01-07-2019 19:03:45

Barnstormer
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Il faut que ton enregistrement sur le site soit d'abord validé , cela peut prendre quelques jours.

Dernière modification par Barnstormer (01-07-2019 19:04:26)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#355 [↑][↓] 01-07-2019 20:13:56

papa33
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Ok, merci pour l'info, je devenais chèvre avec cette histoire :-)
Merci Ă  tous
Christian


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#356 [↑][↓] 18-07-2019 14:29:35

papa33
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Bonjour, je me suis enfin lancé pour créer une scène, après de multiples lectures de ces 15 pages et des différents tuto sur internet j'ai enfin réussi a créer le département en photoreal avec les différentes couches.
Maintenant je tente l'autogen j'ai modifié le fichier spc en fonction de l'emplacement de mes fichiers mais j'ai un msg récurent :
15:18    CreateAF2Plant    Error        CreateAF2Plant requires between 4 and 5 arguments

idem pour les buildings et le reste je ne comprends pas la signification !!!!
J'ai essayé différent spc, celui du forum celui de rodéo toujours le même msg !!!
Un grand merci pour toutes les info déjà fournies sur le forum eusa_clap=W=W
Christian


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#357 [↑][↓] 18-07-2019 15:21:33

papa33
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Encore moi ;-) J'ai du nouveau avec le fichier template vers6 je n'ai plus que le msg d'erreur de sortie :
    ExportTOC    Error        ExportTOC requires 2 arguments
Je lui indique le chemin mais il lui faut autre chose !!!!! je sèche :-(
Christian


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#358 [↑][↓] 29-07-2019 08:13:39

papa33
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Bonjour, j'ai enfin réussi w00t=WO , un grand merci à Choco pour son tuto qui m'a bien aidé eusa_clap=W
@Choco concernant ton blog je ne vois pas ou s'inscrire !
Bonne journée
Christian


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#359 [↑][↓] 31-08-2019 07:11:44

Barnstormer
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Bon, voila Orbx abandonne Aérofly FS2 tout les portages sont stoppés dommage !

Jusqu'à présent, AFS2 n'a fourni que 0,28 % des revenus d'Orbx via OrbxDirect. Il est clair que nous devons gérer une entreprise pour au moins quelques bénéfices et nous nous concentrerons sur notre plateforme principale P3D (75%) et sur la plateforme secondaire XP11 (15%) qui connaît la croissance la plus rapide.
Si XP11 est 50 fois plus grand qu'AFS2 pour nous, il est logique de se concentrer sur cela.
Le port TE GB pour AFS2 est en attente indéfinie parce que les résultats que nous avons obtenus n'étaient pas satisfaisants et ne répondaient pas à nos normes de qualité, malgré l'investissement de fonds considérables dans les entrepreneurs et la technologie de portage.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Dernière modification par Barnstormer (31-08-2019 07:12:55)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#360 [↑][↓] 02-09-2019 09:28:24

lucky
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Bonjour,

Aorès l'abandon d'auteurs de freeware ( http://simulationvolavenir.cd91.eu/viewtopic.php?f=29&t=68 ) et avec l'arrivée de FS2020 je pense que cela signe la mort d'AFS2 qui n'a jamais vraiment progressé, tout comme FFS, faute de s'ouvrir réellement à la communauté des créateurs de freeware (c'est à dire pas seulement en les autorisant mais aussi en les aidant) : dommage : occasion manquée malgré le potentiel du simulateur.


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#361 [↑][↓] 02-09-2019 11:17:27

Barnstormer
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Il ne faut pas oublier que pour IPACS leur cheval de bataille est Aerofly RC8 et pas du tout FS2 , FS2 a d'ailleurs servi de prototype test de leur nouveau moteur VR utilisé maintenant dans RC8 .


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#362 [↑][↓] 02-09-2019 13:12:23

lucky
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Il ne faut pas oublier que pour IPACS leur cheval de bataille est Aerofly RC8 et pas du tout FS2 , FS2 a d'ailleurs servi de prototype test de leur nouveau moteur VR utilisé maintenant dans RC8

Oui mais c'est une raison de plus pour penser que l'avenir d'AFS2 est compromis...

Du coup je vais faire des économies de compléments (j'aurais évidemment "craqué" pour TE GB) et je pourrai m'acheter le Rift S laugh

Avant que tu me le dises : je ne suis pas intéressé par les Pimax 5 ou 8 k qui mettront ma machine "à genoux" et m'obligeront à des compromis de réglage (pour essentiellement plus de champ de vision et pas beaucoup plus de résolution) : le choix d'Oculus de reprendre pour le Rift S un affichage du type du Go avec un meilleur "Pixel fill" que le Rift CV1 (différence entre l'Amoled "PenTile" et le LCD fast switch "RGB-stripe subpixel layout") et une fréquence légèrement diminuée vont dans le sens de l'amélioration de l'affichage avec une meilleure lecture des textes (et des petits instruments) et une diminution de l'effet de grille sans impact sur les performances. Sans parler du confort accru du système de maintien et de l'augmentation du volume interne pour caser nos lunettes de myopes et tout en gardant des manettes les plus ergonomiques du marché, en s'affranchissant des senseurs et en proposant un mode "caméra"pour voir l'environnement (et le clavier pour les commandes pas accesibles en virtuel) : le pied w00t

Certes on pert un peu de profondeur des noirs mais je peux comparer vu que j'ai un Rift CV1 et un Go : l'image proposée par le GO est bien plus attrayante et j'ai visionné récemment "Blade Runner 2039" avec le GO avec un très grand plaisir sans que le manque de profondeur de noir me gêne wink


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#363 [↑][↓] 03-09-2019 13:01:41

lucky
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Bonjour,

Comparatif Rift s/ Rift CV1 / HTC Vive standard ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=978326#p978326


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#364 [↑][↓] 19-09-2019 06:59:22

Barnstormer
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Sortie d'une scène Paris en free , et c'est du lourd !
Les principaux édifices sont là , la densité de l'autogen est hallucinente et les principaux aérodromes sont présent !=W
Et devinez quoi ? C'EST PARFAITEMENT FLUIDE !
https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/566-paris-france-cultivation-megacity/
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1568872714.jpg[/img]

Dernière modification par Barnstormer (19-09-2019 07:03:50)


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#365 [↑][↓] 19-09-2019 08:59:20

lucky
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Merci Barstormer : sans toi j'aurais raté ça... wink


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#366 [↑][↓] 19-09-2019 10:29:54

FlyingVomito
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

LĂ  je dis oui !! Merci de l'info en effet.

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#367 [↑][↓] 20-09-2019 15:37:23

panchoka
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

merci du partage eusa_clap


Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index

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#368 [↑][↓] 20-09-2019 23:06:28

lucky
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

La scène de Paris est magnifique et parfaitement fluide (en plus les téléchargements sont rapides que ce soit pour la scène ou la zone photo) et tout est "prêt à l'emploi".

Vous pourrez Ă©ventuellement choisir d'appliquer un jeu de textures optionnelles pour avoir des toits plus clairs


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#369 [↑][↓] 21-09-2019 00:43:30

ydelta
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR


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#370 [↑][↓] 21-09-2019 11:14:58

goodspeed
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Bonjour les simmers,
J'ai un souci avec la scène de Paris. En effet, je n'ai que des monuments gris, et rien d'autres. La seine est absente, pas de voies de circulation et de verdure.
Je n'ai décompressé que "Paris - France Cultivation.zip" dans le dossier indiqué. Un oubli de ma part sans doute !
Merci pour vos réponses.


I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
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DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
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#371 [↑][↓] 21-09-2019 14:05:21

ydelta
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Il te manque la tuile photo qu’il faut télécharger séparément car là tu n’as que l’autogen et les objets 3D


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#372 [↑][↓] 21-09-2019 15:24:25

Barnstormer
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Tu peux télécharger la tuile photo ici :
https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/565-paris-france-photo-scenery/


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#373 [↑][↓] 22-09-2019 09:15:51

goodspeed
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Barnstormer a Ă©crit :

Tu peux télécharger la tuile photo ici :
https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/565-paris-france-photo-scenery/

Merci à tous les deux et surtout pour la précision du lien donné par Barnstormer.
Dommage que ce sim n'aille  guère plus loin en dĂ©veloppement car tourner Ă  100 fps sur une scène comme celle lĂ   donne une idĂ©e du travail qu'il reste Ă  faire sur DCS et Xplane mĂŞme s'il est vrai qu'il est difficile de comparer ces 3 sims.

Bons vols Ă  vous deux.


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#374 [↑][↓] 22-09-2019 10:46:03

lucky
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

Bonjour,

Dommage que ce sim n'aille  guère plus loin en dĂ©veloppement car tourner Ă  100 fps sur une scène comme celle lĂ   donne une idĂ©e du travail qu'il reste Ă  faire sur DCS et Xplane mĂŞme s'il est vrai qu'il est difficile de comparer ces 3 sims

Oui mais AFS2 est une "rupture" avec les conceptions précédentes alors que - sans doute par souci de compatibilité - alors que FSX, P3D, DCS et X-Plane "trainent" le poids des conceptions antérieures...

On verra ce qu'aura choisi Microsoft pour son nouveau simulateur : rupture ou évolustion ? Moi je préfèrerais "rupture" pour avoir enfin un simu au moteur de rendu moderne comme AFS2ou TSW pour les trains.

On verra aussi ce que donnera X-Plane avec Vulkan.

Reste que AFS2 se lance sur ma config en 5 secondes pour accéder à l'interface et qu'une scène aussi lourde que Paris se charge en seulement 45 secondes..

Dernière modification par lucky (22-09-2019 10:46:32)


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#375 [↑][↓] 22-09-2019 12:56:53

Barnstormer
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Re : Aerofly FS2 et le vol VFR en VR

J'ai de très grands espoir pour FS2020 , comme Lucky j'aimerai un moteur moderne quitte à avoir une rupture totale , Microsoft est pleinement propriétaire ou co-pro en association de plusieurs moteurs très performants comme le Forzatech et aussi le moteur d'Ubisoft pour the crew2 (parfaitement maitrisé par ASOBO Studio) mais Hillbird qui semble très bien renseigné affirme malheureusement que cela n'est pas le cas !


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