Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
1er Juillet
.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Bon alors les cousins du Canada, faut nous expliquer : cest quoi la fête du déménagement ?:hmm
Bon alors les cousins du Canada, faut nous expliquer : cest quoi la fête du déménagement ?:hmm
Au Québec, 98% de monde qui déménage, déménage le premier juillet, un pied de nez à la fête du Canada
Fête que plusieurs Québécois ne fêteront pas te toute façon, car on a déjà fêté notre pays la semaine passée, le 24 Juin, fête national du Québec
Mais bon, je voulais juste tirer la langue à mon ami JACK car on parle pas de politique ici, jamais
Dernière modification par Bobonhom (01/07/2019 16:27)
Même Wikipedia en parle
Le jour du déménagement est un phénomène social au Québec. Par coutume, une partie importante des baux résidentiels se terminent à la même date, le 1er juillet, ce qui occasionne de nombreux déménagements de résidence, tous coordonnés la même journée. Longtemps fixée au 1er mai, la date du déménagement est maintenant passée au 1er juillet, jour de la Fête du Canada...
Bien que la mesure législative ayant favorisé la mise en place de la fête du déménagement ait été votée par une législature très majoritairement fédéraliste, un certain nombre de gens voient dans cette coutume des motivations d'ordre politique et prétendent que la population manifeste ainsi son indifférence à l'égard de la Fête nationale du Canada[10], les célébrations de la fête nationale canadienne étant beaucoup moins courues au Québec que celles de la Fête nationale du Québec le 24 juin.
La journée du 1er juillet est le signe de déménagement pour plusieurs personnes, et qui dit déménagement, dit aussi ordures. En moyenne 60 000 tonnes d'ordures ménagères, d'objets encombrants, de résidus de construction, de rénovation et de démolitions résidentielles se ramasseront sur le rebord des rues et trottoirs, et cela seulement pour la grande région de Montréal
Dernière modification par Bobonhom (01/07/2019 16:24)
Et oui Bo, entre temps je suis allé aussi sur Wikipedia et j'ai vu ...
Fete du déménagement...
Là ça déménage !
Dernière modification par Jackpilot (01/07/2019 20:41)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Tiens, Jack, tu as retrouvé Ingrid ....?
Yep, Ingrid a aussi déménagé avec sa soeur...tu viens?
Dernière modification par Jackpilot (01/07/2019 21:32)
Jack Full 737 DSTD FDS
I'm coming ....
Pages 1