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Bonsoir !
Je suis très heureux de vous annoncer en cette fin de semaine la sortie de ma toute dernière scène sous le nom de Vario Design : L'altisurface de Cipières au sud des Alpes Françaises.
Certains auront remarqués avec l'Altisurface de Valberg mon intérêt pour ce genre de terrain, c'est a dire qu'ils sont très interessants a developper de par le challenge lié au travail du relief mais aussi a l'integration des bâtiments et autres !
Voici donc le rendu actuel :
Vous trouverez donc bien plus d'image sur mon site ou bien directement sur Simmarket !
Merci a tous pour votre soutien, je profite de l'occasion pour vous glisser une petite info : -20% sur tous les produits Vario Design a compté du Premier Juillet pour la sortie de cette scène
Bon vols sur Cipières !
Dernière modification par alex753 (02-07-2019 17:25:17)
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Tu as plus qu'a travailler pour ORBX tout à fait dans les clous ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour a tous !
On y est, les soldes ont débuté en ce Premier Juillet, -20% sur les 3 scènes Vario Design disponibles jusqu'au 15 Juillet
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En effet cela reste un problème pour tous développeurs si tu y prêtes attention.
J'ai fait quelques images totalement brutes pour essayer d'expliquer le fonctionnement de tout cela, tout est en fait une question d'angle de vue sur lequel on joue pour rendre l'image agréable.
Typiquement ici en courte finale l'herbe est partiellement visible, elle ne derange pas pour autant la visualisation du terrain et, d'un point de vue personnel elle ne me choque pas vraiment.
En suivant ce meme principe, a hauteur d'homme l'herbe est cette fois ci visible et s'intègre bien au paysage, mon but en fait est de jouer sur l'orientation des faces pour éviter ces rangées d'herbe horribles, l'image suivante expliquera tout,
Ici l'angle est totalement improbable et l'herbe n'a pas été positionnée de manière a être vue sous ce dernier, elle apparait donc sous forme de rangées, c'est simplement la limite de ce que peut gérer P3D a ce jour.
Si toutefois l'herbe te genes réellement, j'ai nommé les fichiers de telle manière a ce qu'il soit simple de supprimer tout element gênant, la suppression du fichier "GRASS.BGL" supprimeras toute trace d'herbe sur la scène.
Certains préférant l'avoir, elle a été volontairement laissée d'origine, et puis a mon avis la scene paraitrait bien nue sans !
Dernière modification par alex753 (02-07-2019 17:22:41)
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Pas de problème, merci à toi pour ton honnêteté !
C’est toujours resolvable par une mise à jour si même j’arrive à trouver une solution à ce "problème" avec l’aide de la communauté, je vous tiendrait informé si nécessaire.
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good job
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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Elle est bien sympa ta scène alex753, très jolie et pittoresque !
Pour l'herbe, LFPG de Taxi2Gate use de la même technique d'après ce que je peux voir.
Effectivement, si elle peut être supprimée ou en option, c'est un bon point.
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Sans faire une fixette sur l'herbe, chez FlyTampa la technique utilisée semble être la même comme on peut le voir sur ci-dessous, sur Amsterdam. Mais peut-être que FlyTampa est un peu plus habile dans la mise en oeuvre du trompe-l'oeil que Taxi2Gate, en plaçant plus d'herbe au bord des taxiways où le regard se focalise davantage quand on roule.
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Bonsoir
Il existe un produit free fait par 29 palm tree qui permet de gérer simplement les options d'une scène via la validation ou non de certains BGL (utilisé dans certaines de mes créations).
Ensuite Alex tu as pose certaines question sur FSDeveloper mais il faut lire les réponses et les mettre en pratique.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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ORBX n'a pas de "truc", a part un bon rapport couleur du sol/couleur de l'herbe on peut difficilement faire mieux, c'est juste que l'on n'y prête pas attention !
Ici Taxi2Gate LFPG, angle inhabituel (Comme je l'ai démontré ci dessus pour ma scène)
Ici hauteur d'homme (Comme ta photo d'ailleurs SF-260)
C'est optimisé en fonction de l'angle de vue !
Je tente de modifier quelque réglages a ce niveau la de toute façon, j'y ajouterai par la même occasion des textures nocturnes.
Dernière modification par alex753 (03-07-2019 17:49:08)
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Bonsoir
Il existe un produit free fait par 29 palm tree qui permet de gérer simplement les options d'une scène via la validation ou non de certains BGL (utilisé dans certaines de mes créations).
Ensuite Alex tu as pose certaines question sur FSDeveloper mais il faut lire les réponses et les mettre en pratique.
C'est en cours Didier, pour tout te dire j'étais en l'air cet après midi et je n'avais pas la tête a cela .. mais merci pour ton intervention.
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Bravo, l'herbe se fond beaucoup mieux dans le décor !
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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FSDeveloper est un très bon site pour la création et les avis donnés sont rarement des tuyaux percés. Ceci dit il faut avoir un peu de patience et tester les conseils donnés.
@+ Didier
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Très content de voir que ça vous plait a tous !
Une mise à jour suivra la scène de Cipières sous peu, histoire d’y ajouter encore quelques détails et les autres terrains disposants d’herbe 3D verront aussi cette correction apparaître
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kel DAUBE=B=V
1er message sur le forum, belle entrée en matière...
J'ai comme l'impression que cela risque d'être aussi ton dernier (message)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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