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voilà ce que j'ai sur franceVFR
on voit bien que les montagnes dans le fond de la vallée, ne sont pas nettes.
ici c'est la montagne sur la droite qui est coupé en deux entre les textures rapides, et les textures photoréaliste nettes
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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pourquoi le jeu est merdique dans le plein ecran, et magnifique dans la petite fenêtre en haut à gauche ?
je suis sur 1680 x 1050 x 32 dans le jeu et idem sur mon ecran de bureau XP
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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- comment as tu fait pour mettre les screens ?
- Ton probleme ne me parait pas catastrophique, mais je n peux pas juger j'ai 45 minutes de vol sous france vfr, mais je pense que c'est pire chez moi - et ce n'est pas chez moi un prb de fps, comme chez toi, prcq ca roule alaise, enfin...ca vole alaise disons
- Je pense que ton ex-post a la verité en main ! il faut gerer le temps que le processeur utilise a charger une texture avant d'en commencer une autre ou qc comme ca.. Cela evitera peut etre les effets que je remarque:
A Los angoles, klax, tous les curseurs a droite, tres fluide:
- eclairages de nuit pas tres brillants partout
- on voit pas les feux rouges verts oranges
- la ville, au lieude montrer un multitude de lumieres (voir video precedement postee en lien) se presente comme un magma mouvant ou les lumieres se noient dans une me**de noire. il vous faur un screen pour voir. De joyr c'est pareil, tout gris. et un gris qui bouge ^^
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Je vais faire des essais pour voir la différence entre le mode fenêtre et plein écran.
Mon problème vient de là . Mon jeu est magnifique en mode fenêtré
Le jeu et le tableau de bord ne sont pas écrasé si la résolution dans FS9 est la même que sur le bureau.
1680x1050x32 (60 hertz) pour un écran 22,6'' c'est le mieux.
Donc si je comprend bien, le plein écran a du mal pour son taux de rafraîchissement des textures.
Je ne vais quand même pas jouer sur une fenêtre de 10x10 cm !
A quoi çà sert d'avoir une config à gogo pour en arriver à ce résultat.
@ totor
pour les captures d'écran, j'utilise JABscreen (voir le lien plus haut) prise de capture d'écran au format JPG.
et pour l'hébergement des images. Tu peux utiliser celui que Yann vient de mettre en place pour ce forum.
Le lien ne fonctionne pas en "réponse rapide"
++
A suivre
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Je vais faire des essais pour voir la différence entre le mode fenêtre et plein écran.
Mon problème vient de là . Mon jeu est magnifique en mode fenêtréLe jeu et le tableau de bord ne sont pas écrasé si la résolution dans FS9 est la même que sur le bureau.
1680x1050x32 (60 hertz) pour un écran 22,6'' c'est le mieux.Donc si je comprend bien, le plein écran a du mal pour son taux de rafraîchissement des textures.
Je ne vais quand même pas jouer sur une fenêtre de 10x10 cm !A quoi çà sert d'avoir une config à gogo pour en arriver à ce résultat.
@ totor
pour les captures d'écran, j'utilise JABscreen (voir le lien plus haut) prise de capture d'écran au format JPG.
et pour l'hébergement des images. Tu peux utiliser celui que Yann vient de mettre en place pour ce forum.
Le lien ne fonctionne pas en "réponse rapide"++
A suivre
Non, en fait je crois que le probleme est tout autre: FSX n'est pas fait pour le zoom 1x.
Dans ta vue exterieure, essaie de refaire un screenshot en passant en zoom 0.70 pour voir la difference.
Egalement, en cockpit virtuel, passes en zoom et fait un screenshot 0.50.
Le zoom 1x est beaucoup trop zoome pour etre utilise sur un ecran simple comme les notre. C'est un zoom qui est plus destine a une mosaique d'ecrans parnoramiques. Si tu restes sur un petit ecran conventionnel, le zoom 1x c'est beaucoup trop, donc ca a l'air flou, effectivement.
Exemple: sur ces screenshots ca a l'air net, mais c'est surtout parce que je ne suis pas en zoom 1x, mais plutot 0.80 en exterieur ou quelquechose comme ca, et 0.50 en cockpit virtuel.
Dernière modification par Daube (09-06-2009 12:30:16)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Sinon, t'as essaye de pousser un peu le LOD_RADIUS ?
EDIT: oublies-ca, j'avais oublie que c'etait pour FS9, et tu as deja cites les bons tweaks a la page precedente.
Dernière modification par Daube (09-06-2009 12:36:02)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Salut Daube,
(hors sujet : sympa les screens ! )
pour FS9, cette astuce est sensé marcher également.
Ne pas mettre le zoom 1. Tout comme zoomer à fonds sur une ligne autre que l'horizon, puis dézoomer.
Je pense que je vais essayer en mode fenêtre, puis agrandir celle-ci petit à petit pour trouver la limite en affichage.
Les textures sont nettes, et de trés loin sur une toute petite fenêtre.
va falloir jouer sur ecran 15''
Voici mes réglages que je juge optimum pour ma nouvelle config : (aucuns problème de FPS)
Météo : visibilité sur le mini (soit 60) et distance d'affichage des nuages sur la même valeur pour le réalisme.
[GRAPHICS]
FULL_SCREEN=1
PERFORMANCE_MODE=0
DEF_PERF_MODE=7
TEXT_SCROLL=1
AUTO_LOD=0
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=2 (cette valeur maxi de 2, demande un PC puissant, sinon bonjour la perte de FPS)
TERRAIN_USE_VECTOR_MAP=1
TERRAIN_USE_VECTOR_OBJECTS=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
SMOOTH_VIEW=1
IMAGE_SMOOTHING=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
COCKPIT_HIGH_LOD=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
LANDING_LIGHTS=1
IMAGE_QUALITY=0
TEXTURE_BLDG=1
TEXTURE_GND=1
TEXTURE_WATER=1
AIRCRAFT_TEXTURE=2
SEE_SELF=1
TEXTURE_QUALITY=3
LOD_TARGET_FPS=25 (cette valeur doit être calé sur celle de UPPER_FRAMERATE_LIMIT - 10)
NUM_LIGHTS=8
[DISPLAY.RADEON HD 4890]
Mode=1680x1050x32
Trilinear=1
MipBias=8
Conseillé de rajouter ceci :
PANEL_AS_TEXTURE=0
TEXTURE_AGP=0
[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=35
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=800 (cette valeur est jugée optimale selon les tests de transfert vers le GPU)
TEXTURE_MAX_LOAD=10 (valeur à son maximum également)
Pour ce qui ont shockwave 3D light redux ne pas mettre les lignes ci-dessous sinon on voit plus rien :
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=0.85 //scales edge, center, end,touchdown,runways
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=.8 // scales VASI lights)
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=.8 // scales approach light bars
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=.8 //scales RAILs and ODALs)
[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=100.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=100.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21 (19 pour les scènes classiques ; 21 pour France VFR ; 21 est le MAX sous FS9)
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=3
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=0 (Ã mettre sur 0 pour France VFR, elle est en lien directe avec la visi MTO)
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9.9 (Ã son max)
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=9.9 (Ã son max)
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=8 (Ã son max)
J'essaye de trouver des liens qui parlent d'amélioration sur la rapidité d'affichage des textures.
http://forums.guru3d.com/showthread.php?p=1699629
la manip de mettre les FPS sur illimité, puis sur le minimum de 10, puis sur illimité avec démarrage du jeu à chaque fois, ne marche pas chez moi. Ceci a pour objectif de mettre la valeur du LOD_TARGET_FPS sur 10 avec un UPPER_FRAMERATE_LIMIT sur 0 (pour illimité) et çà ne change absolument rien sur ma config.
Au pire, mettre un LOD sur 10, fait que le jeu saccade. les FPS en illimité sont en moyenne de 40-60 avec un pic à 105 et un plancher à 15.
Si je mets les FPS sur 35. L'image est fluide, et la valeur reste comprise entre 33 et 34 sans faire de plancher à la baisse.
je vais finir par trouver le problème avec le mode en fenêtre.
car quand on voit les screens & vidéos de FRANCE VFR. Il doit y avoir un truc.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Je vais essayer également de rajouter manuellement
d3d9.dll et d3d9.ini dans le dossier racine de FS9
A priori celà ne marche que pour les cartes ATI. Ou le lien avec DirectX9 ne se fait pas bien. (il écrase le fichier d'origine, je sais pas quoi...)
Vu l'info sur les forums AVSIM et Simflight.
Quels conseils avez vous sur le fichier Display.cfg ?
Il reprend nottament des valeurs à attribuer selon les CG avec des fichiers systèmes (drivers)
Ce fichier commence à dater, et évidemment il n'est plus à jour avec les CG récentes du marché.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Gilles, concernant ta remarque au sujet de la nettete des textures en mode fenetre.... c'est pas qu'elles soient nettes, c'est juste que comme l'image est "comprimee" (plus petite quoi), bah forcement les flouttages sont moins visibles. C'est juste un trompe-l'oeil, en realite tes textures distantes sont toujours bel et bien floues, ne te leurres pas.
Concernant ton zoom en vol, tu utilises quel zoom dans le cockpit virtuel et en vue exterieure ?
Pour finir, concernant les tweaks, je suis surpris par la recommandation de France VFR de placer le TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES a zero pour desactiver. Si c'est desactive, a mon avis tu peux mettre les valeurs que tu veux aux autres tweaks, ca changera pas grand-chose. Tu as deja essaye de la mettre a 1 ?
Egalement, que se passe-t-il si tu regles de MipBias a seulement 6 ou 4 ?
Pour finir, dans les reglages de la carte graphique (sous Windows, pas dans le jeu), ton filtrage anisotropique est-il bien a une valeur importante ? Et ton filtrage de texture est-il bien en mode "Meilleure Qualite" plutot que "Meilleur Performance" (en supposant que ce parametre existe chez Ati) ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Pour le zoom je tombe à 0.78 (la touche diminuer la selection peut être appuyé 3 fois au max pour dézoomer à fond)
Le TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES est recommandé à 0 par les manuels PDF des scènes de franceVFR.
Ne me demandes pas pourquoi ? Cette variable est à régler en rapport avec la visibilité. Comme il recommande de la mettre au minimum, il ne demande pas de mettre cette valeur sur 1
De toute façon, j'ai beau essayer de mettre 0 ou 1, celà ne change rien.
Pas de gros changement significatif pour le MipBIAS entre 4 et 8, j'ai aussi fait des essais
Pour ce qui est du réglage ATI.
J'ai fait plusieurs essais d'abord avec le curseur général settings sur qualité optimale
et ensuite en manuel via le menu 3D du (ATI catalyst CCC) les curseurs customisés : toujours tout à fond. pour le Filtre anisotropique sur x16
l'AA sur haute qualité et le "adaptive anti aliasing" qui est aussi tout à droite.
Seul catalist AI sur standard, et Open GLsetting Triple Buffering qui n'est pas activé.
Le directX vérifié via dxdiag.
Les paramètres via l'affichage sont sur optimales dans le menu windows affichage.
Le dernier driver installé pour la carte ATI HD 4980
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bon, ben c'est simple :
plus tu on réduit le zoom, plus les textures sont nettes de loin.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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La même chose avec UT europe
au dessus de Calais - Dunkerque
Il n'y a plus de floutage.
Je règle le zoom sur 0.5 voir 0.20 le temps que ca charge.
pour la distance de vue, je prends 40 Ã 50 sur le plan horizontal.
L'avion est déformé , mais au moins on profite !!!
J'ai passé le PAN_RATE à 900 pour bouger plus vite et facilement avec un zoom aussi faible.
Tout çà en mode plein ecran.
Merci Daube !
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Bah, t'es pas oblige de dezoomer autant hein
Mais effectivement, comme ca on ne voit plus les flouttages.
Dernière modification par Daube (10-06-2009 09:48:35)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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La vue extérieure ne présente pas d'intérêt du point de vue simulation, alors on peut zoomer selon son seul sens artistique.
Pour la vue intérieure en panel 3D, selon les appareils, une valeur entre 0.55 et 0.75 donne un rendu du champ visuel le plus "réaliste" sur un ecran 16/10 classique. Enfin vu de ma fenêtre.
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Bonsoir,
La vue extérieure ne présente pas d'intérêt du point de vue simulation, alors on peut zoomer selon son seul sens artistique.
Pour la vue intérieure en panel 3D, selon les appareils, une valeur entre 0.55 et 0.75 donne un rendu du champ visuel le plus "réaliste" sur un ecran 16/10 classique. Enfin vu de ma fenêtre.
Avis que je partage à 100%
Speed Dizzy
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Ah oui c'est vrai que le zoom interieur dans FS9 n'etait pas le meme que celui de FSX.
De memoire, je crois que je volais en zoom 0.70 sous FS9, mais sous FSX ca correspond a un zoom 0.50. Desole pour la confusion, effectivement un zoom de 0.50 dans FS9 serait bien trop dezoome
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