Vous n'êtes pas identifié(e).
L'auteur de celle presente sur le site de Filipo n'est pas precise (du moins je n'ai pas trouve), j'imagine qu'il s'agit donc de lui-meme.
D'apres les screens presentes sur les 2 sites, celle d'Acquitaine Sceneries a l'air un peu plus detaillee. A confirmer.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bon et bien ce n'est pas gagné à chaque incursion dans le périmètre de l'AD voici ce qui arrive ... ça plante :
Faut chercher quelle en est la cause ...
Après quelques essais, c'est apparemment la scène de Aquitaine Sceneries qui pose problème.
Mon dernier essai a été fait avec l'autogen de Filipo et le pack VFR sans la scène de Aquitaine Sceneries sus-nommée et je n'ai pas eu de plantage.
Et je ne peux pas m’orienter vers la scène LFCH de Filipo, ce n'est qu'un complément du 3DA ...
Apparemment Vincent tu n'as pas eu de problème sur P3D ??? As-tu été faire un tour sur les taxiways ??
Suis-je le seul a avoir ce souci ???
Dernière modification par Armand42 (03-07-2019 14:50:24)
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1 - idem que pour le pack Aquitaine, la scene de Filipo de LFCH fonctionnera avec la scene photo. C'est juste qu'au niveau objets et couleurs elle est prevue pour la scene 3DA.
2 - ton soucis est un crash (accident) de l'avion sur un "mur invisible". Un soucis avec la scene effectivement, mais il y a tellement peu de monde qui joue avec la detection de crash activee, que je comprends que certains developpeurs passent a cote... Je serais toi, je desactiverai la detection des crashs, et profiterais pleinement de la zone !
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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1 - idem que pour le pack Aquitaine, la scene de Filipo de LFCH fonctionnera avec la scene photo. C'est juste qu'au niveau objets et couleurs elle est prevue pour la scene 3DA.
Pas tout à fait Tim, je l'ai installée, et comme ce n'est qu'un complément je n'ai QUE ça, la tour, un bâtiment et quelques radars (tu ma diras que c'est toujours mieux que rien ..)
2 - ton soucis est un crash (accident) de l'avion sur un "mur invisible". Un soucis avec la scene effectivement, mais il y a tellement peu de monde qui joue avec la detection de crash activee, que je comprends que certains developpeurs passent a cote... Je serais toi, je desactiverai la detection des crashs, et profiterais pleinement de la zone !
Si je désactive, ça m'éloigne de la réalité .. non ?
Plus de plantage en cas de sur-vitesse ou autre .. Me trompe-je ?
Dernière modification par Armand42 (03-07-2019 14:58:28)
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Ta scene de Filipo n'est pas correct, et ca ne vient pas de l'absence de la scene 3DA. Remplis tu les autres prerequis indiques sur la page de la scene sur le site de Filipo ?
- librairies ORBX
- librairies de Patrick Renaudin : Objets 1 et Barrières
Concernant les crashs, oui tu perds effectivement la detection de crash, mais de la a dire que tu perds en realisme... La detection de crash est souvent douteuse sous FSX...
Tim
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Merci Tim.
Et bien non, je n'ai pas ORBX .. donc ceci explique alors cela.
Pour le réalisme, j'ai essayé de ne pas cocher "Possibilité de collision avec un autre appareil" mais c'est pareil ...
J'ai envoyé un petit message aux concepteurs .. je verrai bien.
Merci pour tes interventions.
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Pour ORBX, je concoit que leur systeme "proprietaire" puisse faire peur.
Sache que si tu veux sauter le pas, les librairies sont gratuites (ainsi qu'un certain nombre de tres bonnes scenes). Il faut simplement creer un compte et installer FTX Central.
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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Merci Tim, mais je ne veux pas m'engager chez ORBX, que je trouve beaucoup, beaucoup trop complexe.
Les FTX Central, les Global, les Vectors, les OpenLC et j'en passe sans doute etc .. trop de choses.
Tant pis, je continue comme je peux.
Dernière modification par Armand42 (03-07-2019 15:22:54)
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Merci Tim, mais je ne veux pas m'engager chez ORBX, que je trouve beaucoup, beaucoup trop complexe.
Les FTX Central, les Global, les Vectors, les OpenLC et j'en passe sans doute etc .. trop de choses.
Tant pis, je continue comme je peux.
Je concois tres bien. C'etait justement pour dire que la partie gratuite est plus simple. Rien ne t'engage a acheter ces produits. Tu installes juste FTX Central, les librairies, et tu ne t'en occupes plus...
Mais encore une fois, je comprends ta reticence.
Tim
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Merci Tim, mais je ne veux pas m'engager chez ORBX, que je trouve beaucoup, beaucoup trop complexe.
Comme toi sans doute, j'aime la simplicité. C'est beaucoup moins complexe qu'il n'y paraît et les produits OrbX s'installent très facilement et (bien sûr) cohabitent bien et se complètent. Je t'assure, il n'y a vraiment pas de prise de tête si tu veux rendre ton simu un peu plus joli ou fidèle à la réalité.
Les FTX Central, les Global, les Vectors, les OpenLC et j'en passe sans doute etc .. trop de choses.
Tu ne manques rien pour l'essentiel, sauf peut-être TreeHD, et Global Building HD qui vient de sortir si on veut aller dans le détail.
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Si je désactive, ça m'éloigne de la réalité .. non ?
Plus de plantage en cas de sur-vitesse ou autre .. Me trompe-je ?
Il faut cocher ignorez accident et dommage... Normalement sa affecte que les collisions avec appareil et batiments (ou problème invisible du à la conception de la scène, un crash box laissé par erreurs par le concepteur)...
Les problèmes liés au modèle de vol, stress, survitesse, moteur, ect... Resteront actif
Beaucoup d'éditeur demandait de cocher cette case... De toute façon, pour voler en réseau, valait mieux pour faire du vol en formation, car la crash box est carré, donc plus grande que ce que tu vois de ton avion...
Me rapelle une scène où le fait de passer l'aile sur les balises lumineuses de bord de piste provoquait crash car à la conception de la scène, les rayons de lumière avaient hérité de crash box...
Dernière modification par Bobonhom (03-07-2019 16:34:11)
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Tu as raison Armand pour la scène d'Arcachon qui est sur le site de Filipo.
C'est juste un additif pour compléter et enjoliver l'aérodrome fourni par la scène Aquitaine VFR 3DA de FVFR, ce n'est pas une scène à part entière.
C'est ce qui est d'ailleurs noté sur la page du site en question
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Oui Nadine, mais ce n'est pas grave : comme j'ai dit plus haut, les concepteurs de la scène Aquitaine Sceneries ont identifié la cause du problème et y remédier
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Bonjour à tous
Avec mon FSX avec le sol FSX de base , j'ai plein de clignotements sur la zone parking et tour , après analyse , c'est le fichier LFCH.BGL qui est affecté par ce phénomène ; avez vous également cette anomalie ? est-ce un pb de driver Nvidia ? ou autre ?
merci pour vos réponses.
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
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Bonjour à tous
Avec mon FSX avec le sol FSX de base , j'ai plein de clignotements sur la zone parking et tour , après analyse , c'est le fichier LFCH.BGL qui est affecté par ce phénomène ; avez vous également cette anomalie ? est-ce un pb de driver Nvidia ? ou autre ?
merci pour vos réponses.
Les parkings voitures font effectivement partie du modèle 3D du fichier LFCH.BGL. Je n'ai pas rencontré ce problème lors des tests avec les différents simus, du moins à basse altitude. Il est vrai qu'à partir d'environ 500/600 pieds, le parking voitures clignote un peu sur FSX. Il s'agit d'un problème qui sera normalement réglé lors de la prochaine MAJ.
Pour être sûr d'apporter la solution adéquate, pourrais-tu juste me confirmer si tu rencontres ce bug uniquement à partir d'une certaine altitude ou également au sol ? Est-ce que seul le parking voitures est concerné ou tu as d'autres zones ? Merci
-
Pour les crashs à l'approche des parking, c'est bel et bien un problème lié à la scène, plus précisément aux "crash boxes". C'est un paramètre qui définit le périmètre à partir duquel un crash est détecté à proximité d'un bâtiment ou objet (voir zones violettes sur la photo ci-dessous).
Par défaut, les crash boxes sont définies sur un très large périmètre, et comme j'ai l'option des crash désactivés dans les simus, je n'ai jamais prêté attention à cela durant les tests. Cela sera corrigé
L'update devrait sortir dimanche soir si tout se passe bien (aevc un peu plus de végétation et du trafic routier aussi)
Merci à tous pour vos retours !
Dernière modification par dylan33 (05-07-2019 17:01:56)
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Armand42 : Mur invisibles : c'est pareil que toi , il faut mettre 'ignorez accident et dommage' dans FSX
Dylan33 : ca clignote plus qu'un peu et quelle que soit l'alitude (du sol à 10000 ft) , en regardant de près (en transposition) , on voit en fait (ex parking) alternativement le sol des textures se déchirer pour laisser entrevoir le sol FSX (landscape) si je mets pas ta dalle photo ou sinon ton sol photo , ca clignote aussi sous les hangars ;
Si maintenant je mets ma couverture photo (OZx) plus ta dalle , le sol se reconstruit au fur et a mesure que je vole ; j'ai déjà eu ça , voir mon post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=89901
Voilà , à bientôt
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@tlytiti,
Je viens d'effectuer de nouveaux essais sous FSX et je n'arrive toujours pas à reproduire ton bug, même en jouant avec les paramètres de décor, idem en retirant le photoreal de la scène, et avec/sans le photoréal de France VFR.
La scène LFCH est-elle déclarée tout en haut ? Peut-être as-tu un bug du simu, un add-on qui aurait modifié tes meshs ou autre ?
Pour le très léger clignotement visible en altitude, ce sera réglé. Si tu as vraiment beaucoup de clignotement, alors je ne peux pas t'assurer que le correctif fonctionne, cela ne semble pas venir de la scène à priori
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Ok merci,
La scène LFCH est-elle déclarée tout en haut ?
Oui , quand j'essaie une scene , je la déclare toujours en haut ; je sais que le clignotement sous les entrees de hangar c'est quelque chose d'assez fréquent sur plusieurs de mes scenes et si Armand n'a pas de clignotement , il y a donc autre chose sur mon FSX ; je vais faire d'autres test .
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
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Bonjour,
Rien à faire ça clignote toujours dur ; j'ai :
-désactivé toutes mes scènes , mesh , dalle photo et add-on,
-mis le dernier driver nvidia et rincé les shaders
Je comprends pas la cause de cette anomalie , J'attends la mise à jour pour voir ….
Bon weed end
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Bon ça m'a intrigué ton souci flytiti, alors je suis retourné voir.
Effectivement chez moi aussi ça clignote.
Je ne m'en était pas aperçu car ce n'est pas gênant.
C'est sur les parkings derrière la tour.
J'ai entouré de rouge les zones "blanches" qui apparaissent.
Je n'ai pas pu faire une capture d'écran au "bon moment", mais globalement ces zones blanches qui apparaissent sont plus importantes.
Mais, bon, je répète ce n'est pas très gênant ...
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