Vous n'êtes pas identifié(e).
Suite :
-J'ai regénéré mon fsx.cfg qui était modé ==> toujours pareil,
-j'ai changé des réglages dans mon nvidia inspector => aucun changement
J'ai lu plein posts sur ces clignotements et je pense de plus en plus qu'il s'agit de réglages nvidia mais je tourne en rond !
aussi, un expert peut-il m'indiquer la procédure exacte pour régler ce fourbi ? c'est à dire en particulier :
-peut-on faire les réglages directement dans nvidiaInspector sans s'occuper du panneau conf nvidia ? ou faut-il d'abord régler le panneau avant l'inspecteur ?
-doit-on toujours faire ces réglages avant de lancer FSX ou sont-ils pris en compte en vol ?
-vaut-il mieux outrepasser les réglages (aliasing ..) de l'appli ou les améliorer ?
j'ai lu plein de posts mais ils se contredisent dans les réglages et la façon de procéder et chez moi rien ne semble agir ,
Merci pour votre aide
Dernière modification par flytiti (06-07-2019 14:57:22)
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
Hors ligne
Bonjour Ă tous, la version 1.2 est de sortie :
– Amélioration du photo-réaliste
– Amélioration des textures
– Correction du bug déclenchant des collisions dans le vide avec les crashs activés
– Correction du parking voitures qui clignotait sous certaines conditions
– Ajout du balisage lumineux et des APAPI
– Amélioration du marquage de la piste en herbe
– Ajout de végétation et de bâtiments autour de l’aérodrome
– Ajout de la circulation routière autour de l’aérodrome
– Optimisation FPS
Toujours sur le mĂŞme lien : https://www.aquitaine-sceneries.fr/scene-arcachon-lfch-2019
Pensez à supprimer entièrement la scène précédente et à déclarer la nouvelle. J'espère que cela vous plaira
@flytiti, peut-être que la nouvelle version corrigera le bug ? Le parking a légèrement été surélevé, et je ne vois plus le moindre clignotement quelque soit l'altitude. En espérant que ton problème soit résolu
Hors ligne
Dylan, tu es un homme de parole : tu avais dis, ce sera résolu dimanche ...on est dimanche , ET C'EST RESOLU !!!!
Plus de cratches dans les murs invisibles, plus de scintillement !!!!
Bravo et merci,
Tu Ă©cris :
Note : Pour les utilisateurs de France VFR, certains panneaux de signalisation peuvent se superposer à la scène. Il est possible de les retirer en retirant le fichier AFX_LFCH.bgl du répertoire Aquitaine VFR Vol2 – Ground layer\Scenery
...peux-tu préciser de quels panneaux il s'agit ??
Et il y a les nouveaux bâtiments et la végétation ...
Dernière modification par Armand42 (07-07-2019 20:44:40)
En ligne
Bonjour,
Merci pour cette mise Ă jour.
Je viens d'essayer ; n'ayant aucune réponse aux questions de mon dernier post , j'ai fait moi-même l'expertise et ce que je peux dire après de nombreux réglages , c'est que nvidia inspector c'est pratiquement du pipeau (chez moi en tout cas) , il faut y croire pour y voir une amélioration , les réglages du panel nvidia suffisent ; par contre le dernier driver 430-86 est mieux.
Malheureusement , j'ai toujours les clignotements (au dessus de 250 ft) , je vais être obligé de faire du rase-mottes , par contre , je n'ai plus de reconstruction de terrain c'est déjà ça.
FSX est vraiment difficile Ă mettre au point mais je ne passerai pas Ă P3D !
Bonne journée
Dernière modification par flytiti (08-07-2019 09:16:27)
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
Hors ligne
LOL
flytiti
le clignotement est juste due à l’aperçu DX10 coché de ton FSX ...
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
LOL
flytiti
le clignotement est juste due à l’aperçu DX10 coché de ton FSX ...
Patou
Patou, moi aussi je suis en aperçu DX10 et je n'ai plus ces clignotements...
Dernière modification par Armand42 (08-07-2019 10:48:04)
En ligne
Tu me prend pour un guignol ? , tu crois que depuis que je fait du FSX et que je bricole dedans , je connais pas ce que c'est cet aperçu l non ce n'est pas coché
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
Hors ligne
Tu me prend pour un guignol ? , tu crois que depuis que je fait du FSX et que je bricole dedans , je connais pas ce que c'est cet aperçu l non ce n'est pas coché
tu as bien fait une suppression de la scène .. ?
voir ton dossier textures dans scenery parole de non guignole
dans FSX addons
les réponses sont pas forcément pour prendre les gens de stupides, c'est juste pour demander "SI ..!"
Je suis pas dans ton PC , et voir les manips que tu aurais pu faire ....!
Merci de ta gentille réponse ..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Désolé mais je n'ai pas senti une question dans ton premier post qui en plus commençait par LOL et qui est formulée comme une affirmation (sans point ?) ,
D'autre part j'en ai assez que l'on ne réponde pas à mes questions (simples) avec tous les savants qu'il y a ici , quand je pose une question sur les forums , je vérifie tout de même plein de choses et là je me tape la "tête de bouc" dans les murs
Maintenant oui bien sûr j'ai supprimé l'ancienne scène et placé en tête de bibli (comme je l'ai dit avant , j'ai tout désactivé sf cette scene et bien sur les areas qu'il faut toujours activer de base)
ceci dit j'ai d'autre scènes ou j'ai des pb de clignotements (peu nombreuses heuresement) , c'est souvent des marquages ou aprons ex dans LFKC F-BMPL la marque 'RWY AHEAD' qui clignote aussi dommage , je n'arrive pas à joindre l' image correspondante )
A bientĂ´t
Dernière modification par flytiti (08-07-2019 12:16:29)
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
Hors ligne
Désolé mais je n'ai pas senti une question dans ton premier post qui en plus commençait par LOL et qui est formulée comme une affirmation (sans point ?) ,
D'autre part j'en ai assez que l'on ne réponde pas à mes questions (simples) avec tous les savants qu'il y a ici , quand je pose une question sur les forums , je vérifie tout de même plein de choses et là je me tape la "tête de bouc" dans les murs
Maintenant oui bien sûr j'ai supprimé l'ancienne scène et placé en tête de bibli (comme je l'ai dit avant , j'ai tout désactivé sf cette scene et bien sur les areas qu'il faut toujours activer de base)
ceci dit j'ai d'autre scènes ou j'ai des pb de clignotements (peu nombreuses heuresement) , c'est souvent des marquages ou aprons ex dans LFKC F-BMPL la marque 'RWY AHEAD' qui clignote aussi dommage , je n'arrive pas à joindre l' image correspondante )
A bientĂ´t
faut pas te taper la tête contre les murs , avec de la patience on finit par trouver une solution , regarde Bernard t'a donné une piste .
Maintenant reste a savoir si avec l'aperçu DX10 tu n'as plus ce flickering .
Aussi Armand..! je ne sais pas si il a installé le shader10 de steve Parson ..
A voir
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Et non Patou pas encore installé....
Complexe l'installation de DX10 Fixer, même avec tes super explications, et surtout impossibilité de revenir en arrière si souci à cause des mes 3 écrans avec des fréquences différentes.
De plus, je crois avoir compris que ça ne gagne pas de FPS malgré ce que j'ai lu de ci, de là .
Dernière modification par Armand42 (08-07-2019 13:08:56)
En ligne
Hors ligne
Et non Patou pas encore installé....
Complexe l'installation de DX10 Fixer, même avec tes super explications, et surtout impossibilité de revenir en arrière si souci à cause des mes 3 écrans avec des fréquences différentes.
De plus, je crois avoir compris que ça ne gagne pas de FPS malgré ce que j'ai lu de ci, de là .
A oui, c'est le surtout de ci, de lĂ . qui est Ă©loquent...!
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
coche l'aperçu Dx10, pour voir, juste une essai.
Je préfère pas tenter cette manip , je l'avais faite dans le temps et je me souviens vaguement que j'avais eu des pb pour revenir en arrière , de plus il y a d'autres pb en dx10 (marre des addons a ajouter) ; maintenant mon FSX est bien réglé et tourne bien , je reste comme cela .
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
Hors ligne
Je ne pense pas que cocher et décocher l'aperçu DX10 crée des problèmes.
Je le fait régulièrement dès que je veux utiliser un addon non compatible DX10, et quand je le recoche, tout est normal.
En ligne
Je ne pense pas que cocher et décocher l'aperçu DX10 crée des problèmes.
Je le fait régulièrement dès que je veux utiliser un addon non compatible DX10, et quand je le recoche, tout est normal.
t'es un idiot
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-07-2019 18:22:58)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Tu Ă©cris :
Note : Pour les utilisateurs de France VFR, certains panneaux de signalisation peuvent se superposer à la scène. Il est possible de les retirer en retirant le fichier AFX_LFCH.bgl du répertoire Aquitaine VFR Vol2 – Ground layer\Scenery...peux-tu préciser de quels panneaux il s'agit ??
Filipe s'est occupé des panneaux, à priori ce seraient pour retirer 1 ou 2 panneaux qui indiquent un mauvais numéro de piste
@flytiti,
J'ai peut-être une solution pour toi. Je t'ai envoyé par MP avec une version améliorée des ground poly de la scène. A priori cela réglera ton problème, si c'est ok une petite MAJ finale sortira d'ici la fin de semaine
Hors ligne
Bonjour tout le monde ,
Merci Dylan pour ta mise à jour salutaire ; je n'ai plus les clignotements précédents (LFCH.bgl) mais … car il y a toujours un mais , les autres bâtiments autogen clignotent aussi mais , je te rassure , cela existait avant , pour en être sûr , j'ai compilé le LFCH stock avec ton fichier batiments.bgl et la scène clignote de la même façon ;
en fait , j'étais focalisé sur la zone parking et je n'avais même pas regardé autour mais maintenant …
Ce pb est bien connu dans FSX et j'ai déjà essayé plein de choses (Negative LOD bias set to "Clamp" , MIPbias=6 …) sans résultats , il y a bien une solution c'est de remplacer ces bâtiments par ceux d'une librairie existante , par ex : "occ_maisons1L_lib_report_images" de occitania ce que j'ai fait pour tester ;
bien sûr , je ne vais pas te demander ce travail ; par contre , m'autorise-tu à la faire pour ma scène perso ?
Bâtiments autogen
Test avec maisons occitania
Merci pour ta réponse
Dernière modification par flytiti (09-07-2019 08:43:58)
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
Hors ligne
Hello,
Merci pour ce retour ! Donc si cela résout le problème c'est parfait alors le patch arrivera en fin de semaine !
Pour tes bâtiments qui clignotent en revanche, ils proviennent des librairies de base inclues par défaut dans FSX et P3D. Pas de problème pour ma part si tu modifies à ta sauce, fais toi plaisir !
Hors ligne
Hello !
La version 1.3 est dispo !
En plus d'optimisations mineures, les bugs de clignotement du sol, présents chez certains utilisateurs, ont été réglés pour de bon ! Si vous rencontriez ce problème avec la 1.2, vous pouvez alors prendre la nouvelle version (supprimez complètement l'anciènne, puis déclarez la 1.3).
Si tout fonctionnait déjà parfaitement pour vous avec la 1.2, ce n'est alors pas nécessaire de faire la mise à jour
Hors ligne
Bonjour,
Je viens d'essayer en détail cette mise à jour ; malheureusement , j'ai toujours ces clignotements qui affectent les toits des bâtiments autogen sauf si je me rapproche d'assez près. j'ai essayé pleins de réglages de mon FSX et c'est pareil ; j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs de FSX ont cette anomalie ? ; en ce qui me concerne , je reste sur ma solution précédente de remplacer les autogen pas d'autres bâtiments.
Merci en tout cas d'avoir essayé.
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
Hors ligne