#1 [↑][↓] 09-07-2019 13:26:06

Simicro
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2014
Renommée :   

[P3D] Tivat autogen

Bonjour,

Screen pris sur la scène Tivat de Digital Design. On voit qu'il y a 3 couleurs d'arbres autogen. La zone 1 est celle qui me choque le plus. On dirait une sursaturation colorimétrique ou des couleurs d'automne. Est-ce un souci ou est-ce normal en raison du sol aride ? Je ne suis pas sûr que ce soit propre à la scène Tivat. J'avais observé ça sur la scène Olbia Costa Smerald de OrbX sachant qu'il y a aussi des sols arides. Une autre fois j'avais lu qu'une scène de FlyTampa mettait un peu de désordre dans l'autogen général.

Qu'en pensez-vous ?

autogen5.jpg


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

#2 [↑][↓] 09-07-2019 14:36:34

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [P3D] Tivat autogen

Rien d'anormal ou tout est normal ... suivant la politique du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Tu te trouves en limite de la dalle photo (trait verdâtre quasi vertical), à gauche la photo, à droite le décor par défaut, OpenLC Europe ou UTX suivant tes addons.

Sur le décor par défaut:

2019-7-9-15-21-59-827.jpg

Sur OpenLC + UTX:

2019-7-9-15-25-23-304.jpg

La scène n'apporte aucune définition d'autogen, la végétation que j'utilise est celle fournie par Terra-Flora qui s'applique dans tous les cas en remplacement de celle fournie par défaut.
La différence de densités vient de celle introduite sur la photo et celle inhérente au LandClass.

Dernière modification par bede40 (09-07-2019 14:39:01)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#3 [↑][↓] 09-07-2019 15:12:54

Simicro
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2014
Renommée :   

Re : [P3D] Tivat autogen

Merci bien bede40.

Je crois que j'aime bien quand il y a uniformité de teinte dans une zone mais il n'en va pas ainsi dans la nature wink

Par ailleurs, réponse de l'auteur de Tivat.

I do not see any critically wrong colors. This is default autogen, depending on the landclass, different tree textures. You can use orbx trees, I recommend, it are better than default.

Sujet clos pour moi.

Dernière modification par SF-260 (09-07-2019 15:13:13)


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

Pied de page des forums