Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je viens d'essayer en détail cette mise à jour ; malheureusement , j'ai toujours ces clignotements qui affectent les toits des bâtiments autogen sauf si je me rapproche d'assez près. j'ai essayé pleins de réglages de mon FSX et c'est pareil ; j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs de FSX ont cette anomalie ? ; en ce qui me concerne , je reste sur ma solution précédente de remplacer les autogen pas d'autres bâtiments.
Merci en tout cas d'avoir essayé.
La MAJ ciblait les clignotements du sol, mais pour les toits des bâtiments autogen c'est un problème qui n'est pas du ressort de la scène. Ces bâtiments proviennent en effet des librairies par défaut FSX et P3D donc je ne peux rien y faire, ça vient de ton simulateur
Hors ligne
merci pour cette version (sous P3Dv4)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Flytiti, je suis aussi sous FSX et je ne pense pas avoir vu de clignotement.
Peux-tu, me faire un ou deux screens pour voir où se situe ce problème et que je vois si c'est pareil chez moi.
Par contre, je ne pourrai pas te donner une réponse avant la rentrée, je n'ai pas emporté mon simu en vacances
Dernière modification par Armand42 (15-07-2019 14:01:58)
Hors ligne
Bravo,Dylan et merci pour la gentillesse.Aucun clignotement chez moi sous fsx dx9 avec seulement Occitania.Bonne semaine.GĂ©rard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Dylan : La MAJ ciblait les clignotements du sol, mais pour les toits des bâtiments autogen c'est un problème qui n'est pas du ressort de la scène
Je pensais que tu avais augmenté la taille des bâtiments "farmbunkhouse 2", c'est pour ça que je klaxonnais à nouveau.
Ce pb est connu dans FSX voir en autres : https://www.avsim.com/forums/topic/274224-autogen-flickering/
sur ce site , on dit : "When the number of Type2 objects is high the flicker can come up.. when its low there is no flicker"
J'ai essayé d'autres scènes qui contient ce type de bâtiment (LFLU , LFKY) et ça ne clignote pas mais il n'y a qu'un ou 2 bâtiments , je me suis dit alors : c'est peut être pour cela alors j'ai laissé que 2 bâtiments autogen pour voir mais c'est pareil ; bon j'arrête le délire , je crois que je trouverai jamais (sniff).
Armand : Peux-tu, me faire un ou deux screens pour voir où se situe ce problème
C'est déjà expliqué dans mon post 71 , non ? ; regarde les screens que j'ai joint (textures des toits) , bien sûr le mieux ce serait une vidéo ; c'est un peu comme sur celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=B1fs3f743qw mais en plus fort et en plus pour les toits
Bonne vacances Ă tous avec ou sans simu !
Dernière modification par flytiti (15-07-2019 20:36:54)
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
Hors ligne
@flytiti, my bad ! Tu avais bel et bien raison, et je dois admettre mon erreur. J'ai finalement le même problème que toi sur mon laptop.
Par contre là c'est le grand mystère car, comme dit précédemment, ils proviennent des librairies par défaut et cela me pose une colle. Je me suis arraché les cheveux quelques heures à trouver une solution mais visiblement ce n'est pas aussi simple que cela, ça viendrait d'un conflit avec ground poly...
Je dois m'occuper de la scène de Bergerac en priorité, mais promis je m'y attèle dès que j'ai un peu de temps
Merci à tous en tout cas pour vos retours, ce n'est pas évident de déceler toutes les failles, en particulier en raison de nos différentes configs. Malgré le fait que tous les exports soient faits avec les SDK FSX, c'est bien le seul simu qui pose autant de problèmes... Mais bon, avec la volonté, on arrive toujours à bout
Hors ligne
Salut !
Si je peux éventuellement aider à ton problème de flickering, si les bâtiments proviennent de la librairie par défaut fsx/p3d ça viendrait quasi certainement d’un doublon de ta part, du genre une double compilation de l’autogen que tu aurais pu oublier ?
Autrement les utilisateurs concernés l’aurait déjà remarqué sous d’autres scènes, et les textures sont conçues pour tourner sous FSX DX9 et DX10 de base ...
Le lien avec le ground poly j’en doute fortement, lui seul peut avoir du flickering s’il est considéré comme un objet 3D posé au sol sans logiciel tiers permettant du layering (tu utilises certainement MCX ?), mais qu’il entre en conflit avec les bâtiments m’étonnerai beaucoup.
Regarde plutôt du côté d’un éventuel doublon ?
Bonne chance !
Hors ligne
Bonjour.
Je me suis heurté à un souci similaire sur Mirabelle - CYMX avec FSX alors que la même scène sous P3D ne présentait aucun problème. Lorsque les ombres ont été désactivé sous FSX le souci a été gommé sur les configurations de mes testeurs.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Chez moi , ombres décors au sol n'était pas coché ;
Je viens d'essayer en désactivant les ombres appareil et même le lens flare et bien …. ! , suspense … , c'est pareil
FSX Gold / i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ W10 64 v1909
Hors ligne
@alex753, pas de doublons pour le coup. Le problème des ground poly a en revanche résolu des ombres clignotant au sol .
@Lagaffe, Oui, le problème ne se présente plus non plus chez moi quand les ombres sont désactivées.
En désactivant les ombres manuellement, le problème semble résolu. Je mettrai à disposition un fichier à remplacer ( en espérant que ce soit le dernier problème )
Hors ligne
Salut Ă tous et Ă toutes
Quelque chose me gênait en approche de la 23 et en finale;j'ai en effet remarqué que le papi se trouvait à droite alors qu'il est à gauche sur la 07,comme partout où il y en a.Je consulte une carte VAC certes de 2010,il n'y a pas de papi à LFCH,ni sur google earth ce jour et dans les années 1990 lorsque j'ai pilotaillé sur DR400/180 dans cette région ,il n'y en avait pas non plus.Si donc,vous estimez devoir insérer ces papi,peut-être pouvez vous déplacer celui de la 25 mais il gênera l'atterrissage sur l'herbe de la 25 gauche.Cela m'avait vraiment piqué l'oeil et c'est un papi qui vous parle!!
Merci quand mĂŞme pour tout et bonne nuit.GĂ©rard
Dernière modification par geran (18-07-2019 09:08:40)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Salut Gerard,
Il y a en a bien des APAPI sur l'aérodrome, à gauche pour la 07 et à droite pour la 25
La scène inclut par ailleurs les dernières cartes à jour, que tu peux retrouver dans l'archive de la scène si tu le souhaite.
Bonne journée à toi
Hors ligne
Vous allez rire. Grâce à ce fil, je découvre ce qu’un est APAPI :) Un coup de recherche sur Internet et hop. On apprends tous les jours !
Dernière modification par vbazillio (18-07-2019 07:23:39)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ce qui peut en partie expliquer que les APAPI piquent les yeux, c'est que dans FSX / P3D, pour une raison que j'ignore, ces eclairages sont visibles a 50 bornes meme quand on est pas dans l'axe... Alors que dans la realite, meme en longue finale, parfois, ils sont difficilement visibles...
Dylan : une chance de voir cette scene convertie pour X-Plane ?
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Et bien, Vincent tu est fort parce que moi aussi j'ai cherché ce qu'est un APAPI, mais je n'est rien trouvé....
En rentrant APAPI dans Google, les troisieme et quatrieme resultats sont bons.
En gros, un APAPI est un PAPI avec seulement 2 lampes au lieu de 4.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Ah ben voilà un papi qui rigole ;je vous prie de m'excuser car j'aurais du investiguer plus avant,mais je vous assure que vraiment le visuel était bizarre et gênant et cela a pris le pas sur ma réflexion.Toute la plateforme a changé depuis mes périgrinations ,je ne me souviens pas non plus des antennes à l'époque.Mais cela pose peut-être la question de la fiabilité d'un témoin visuel y compris dans notre domaine aéronautique.Cela dit je me régale en" simulant" dans toute cette région et je vous en remercie.Gérard.
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Hors ligne
Toute la plateforme a changé depuis mes périgrinations ,je ne me souviens pas non plus des antennes à l'époque.Mais cela pose peut-être la question de la fiabilité d'un témoin visuel y compris dans notre domaine aéronautique.Cela dit je me régale en" simulant" dans toute cette région et je vous en remercie.Gérard.
Il y a un truc que j'ai appris depuis que je fais de l'aviation, c'est le cycle de mise à jour. Tous les 28 jours toutes les infos connues pour acquises peuvent changer. J'ai un rappel dans mon agenda, tous les 28 jours, qui me fait mettre à jour toutes mes applications (réelles)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'ai l'impression qu'on les voit mais sur GoogleEarth, pas google map, et en enlevant l'affichage des batiments 3D (car faisant ainsi, on a souvent des photos plus récentes,
(si on met la 3D, il affiche les photos utilisées lors de la création 3D qui ne sont pas toujours les plus récentes).
Hors ligne
Merci de votre compréhension;en effet,Nirgal,on voit les coupoles et même ces fameux Apapi.Merci de m'avoir fait profiter de ton expérience.Vincent,naturellement c'est une nécessité pour toi afin de nous faire profiter,comme tu le fais si bien,de tes vols réels,à l'occasion encore merci pour tes récits.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Ben comme quoi mĂŞme un papy respectable peut apprendre encore et encore sur la saga PAPI
salut les potos
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
AaaaaaahPAPI wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout va bien...sauf le touriste à dézinguer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous Patou2
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour à tous ! Je vous apporte une grande nouvelle : la scène vient de subir une grosse mise à jour et passe donc en version 2.0.
Liste des modifications :
Tour de contrĂ´le :
– Nouvelle texture de la partie blanche extérieure
– Correction du « chapeau » : nombre de spires, taille, texture
– Nouvelle texture de la grille du balcon
– Nouvelle texture du bloc clim
– Ajout de l’échelle sur le balcon
– Ajout des caméras
– Ajout des tables de pique-nique devant
– Diverses petites correctionsBâtiment aéroclub :
– Nouvelles textures réelles du mur côté « ville »
– Nouvelles textures réelles du toit
– Nouvelles textures du sol dans le hangar
– Ajout de l’antenne râteau
– Ajout d’avions dans le hangar
– Modification des portes hangar : Il y a maintenant toutes les portes coulissantes vs 5 sur l’ancienne scène
– Ajout du rail de coulissement de la porte, à gauche du bâtiment + ouverture porte
– Ajout d’objets dans le hangarAutres bâtiments :
– Nouvelles textures local EDF
– Nouvelles textures bâtiment H2 (à gauche de l’aéroclub)
– Hangar 12 complètement refait et retexturé
– Un peu tous les autres hangars ont été modifiés (toits, portes, logos, fenêtres, formes…)Divers :
– Ajout d’un peu d’herbe « 3D »
– Ajout de la clôture en bois vers l’entrée de la tour de contrôle
– Ajout du Renault Kangoo de service
– Amélioration des contours du sol : plus propre
– Modification de la couleur de certains algecos
– Ajout d’oiseaux sur la plateforme
– Ajout de grillages entre les bâtiments
– Ajout des numéros sur les hangars
– Retrait de la grande parabole
– Création de toute la partie pompe UL91
– Modification complète des pompes JETA1 et 100LL : modélisation des nouveaux modèles de pompes
– Réfection complète du sol + des marquages de la partie pompe
– Ajout des plots pour le stationnement dans l’herbe
– Ajout des plots sur le bord de la piste en herbe
– Certains algecos passaient un peu sous le sol : corrigé
– Ajout d’un peu plus de marquages au sol
– Optimisation générale du modèle avec des formes moins lourdes
– Divers ajouts / retraits d’objets
Lien : https://www.aquitaine-sceneries.fr/scene-arcachon-lfch-2019/
Quelques images
D'autres images dispos sur la galerie du site.
Bons vols Ă tous dans le sud ouest !
Dernière modification par dylan33 (04-11-2019 18:13:59)
Hors ligne