Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
A force de voir les posts de Vincent et ses superbes images, je me suis laissé tenter par Ultimate Traffic Live.
Je comptais m'envoler pour un rapide tour de la baie de San Francisco. Mais l'installation d'UTL change la donne. Il faut attendre son tour pour décoller.
Il y a bien une astuce prévue pour ne pas devoir faire la queue, mais on se laisse prendre à observer le trafic, et ... les minutes passent et on est toujours au sol !
Richard
Hors ligne
jolie série de... spotting
En revanche, les arrivées sur les pistes 10L et 10R c'est pas courant à KSFO, notre ami Vincent pourra corroborer. Je suis fan de la finale 10 au simu car l'approche passe au dessus de la colline et il faut bien "viser" mais en réel c'est rare car la configuration des finales est essentiellement au dessus de la baie en 28 avec décollages en séquence sur le doublet 01R et 01L
Dernière modification par ydelta (25-07-2019 23:04:24)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Fluidité avec UTL ???
un impact ?
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Je me demande si tu n'as pas pris cette livrée haute visibilité pour être sûr que personne du haut de son cockpit de liner ne te roule dessus ! Elle est originale !
Et je suis désolé d'avoir participé au creusement de ton budget Simu La scène de San Francisco par Flightbeam et FlightOne Ultimate Trafic Live est chez moi aussi une très belle combinaison. Et comme ydelta, je regrette que bien souvent la configuration 10 soit adoptée par le moteur AI de FSx/P3D. Par contre, le moteur AI est très fort pour gérer les departs et arrivées sur les sécantes, mieux/pire qu’en vrai. Parfois UTL fait aussi un peu n'importe quoi, car je ne suis pas sûr que les Alaska se parkent par ici :
[img align=C]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564119106-2019-7-8-22-13-49-43.jpg[/img]
Mais ce n'est pas bien grâve, je ne suis pas aussi exigeant et surtout aussi connaisseur de ces liners. Je cherche du réalisme ailleurs comme tu l'as montré aussi dans cette belle série. Ce qui m'embête le plus à la limite, c'est la distance d'atterrissage (ou de décollage) des AI. On en a déjà discuté sur ce forum et malgré l'aide de beaucoup et des réglages, j'en arrive à la conclusion que le moteur de FSx/P3D est fautif. On fait avec Voir à ce sujet, okazou ce fil de discussion : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=89308
En terme de livrées (et de modèles 3D des AI), qu'as-tu fait jusqu'alors ? A la main avec AI - Manager AIG ? FLAi et AI2UTL ? La mise à jour par Flight1 dont je parlais ici ?
PS : le fil d'Ultimate Traffic Live sur ce forum n'est pas dans la section « Traffic AI & ATC » mais dans la section "Compléments & Utilitaires" : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=82078&p=1
Dernière modification par vbazillio (26-07-2019 07:02:48)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hello,
@Ricardo : quels sont tes settings pour P3D? Utilises Tomato + Reshade?
i7 8700K/ 4.80 GHz / Asus Strix Z370F / Corsair Vengeance LED 16GB 2x8GB DDR4 3000MHz / EVGA CLC280 / EVGA FTW GTX1070 / W10-64 / XPLANE 11 P3DV$ / Corsair RM750x /PHANTEKS EVO PRO TG special Edition
Hors ligne
jolie série de... spotting
En revanche, les arrivées sur les pistes 10L et 10R c'est pas courant à KSFO, notre ami Vincent pourra corroborer. Je suis fan de la finale 10 au simu car l'approche passe au dessus de la colline et il faut bien "viser" mais en réel c'est rare car la configuration des finales est essentiellement au dessus de la baie en 28 avec décollages en séquence sur le doublet 01R et 01L
Oui, c'est vrai pour ce premier test de UTL, je me suis pris au jeu du spotting.
Leur moteur AI est bien réglé, il n'y a pratiquement pas de temps de mort.
Pour la piste 10, tu as sans doute raison. Quoiqu'il en soit, UTL ajoute un plus Ă l'immersion.
Richard
Hors ligne
Fluidité avec UTL ???
un impact ?
J'ai réglé mes FPS à 30 dans P3D et je ne contrôle jamais car j'ai toujours une bonne fluidité avec P3D v4.4.
Je n'ai donc pas chiffre sous la main Ă te donner.
Je n'ai encore fait que quelques vols avec UTL et je n'ai pas remarqué d'impact sur la fluidité.
J'ai testé KSFO et KPDX (FlightBeam), KLAS (FlyTampa), et KPSP (Orbx)
(Par contre P3D met un peu plus de temps pour se charger).
Hors ligne
Je me demande si tu n'as pas pris cette livrée haute visibilité pour être sûr que personne du haut de son cockpit de liner ne te roule dessus ! Elle est originale !
Et je suis désolé d'avoir participé au creusement de ton budget Simu La scène de San Francisco par Flightbeam et FlightOne Ultimate Trafic Live est chez moi aussi une très belle combinaison. Et comme ydelta, je regrette que bien souvent la configuration 10 soit adoptée par le moteur AI de FSx/P3D. Par contre, le moteur AI est très fort pour gérer les departs et arrivées sur les sécantes, mieux/pire qu’en vrai. Parfois UTL fait aussi un peu n'importe quoi, car je ne suis pas sûr que les Alaska se parkent par ici :
Mais ce n'est pas bien grâve, je ne suis pas aussi exigeant et surtout aussi connaisseur de ces liners. Je cherche du réalisme ailleurs comme tu l'as montré aussi dans cette belle série. Ce qui m'embête le plus à la limite, c'est la distance d'atterrissage (ou de décollage) des AI. On en a déjà discuté sur ce forum et malgré l'aide de beaucoup et des réglages, j'en arrive à la conclusion que le moteur de FSx/P3D est fautif. On fait avec Voir à ce sujet, okazou ce fil de discussion : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=89308
En terme de livrées (et de modèles 3D des AI), qu'as-tu fait jusqu'alors ? A la main avec AI - Manager AIG ? FLAi et AI2UTL ? La mise à jour par Flight1 dont je parlais ici ?
PS : le fil d'Ultimate Traffic Live sur ce forum n'est pas dans la section « Traffic AI & ATC » mais dans la section "Compléments & Utilitaires" : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=82078&p=1
La livrée existe. Initialement une immatriculation allemande D-EALU. L'avion est ensuite racheté par la société belge Brussels Aviation School basé à Charleroi Brussels South EBCI où il reçoit l'immatriculation OO-LIV.
C'est sous cette immatriculation qu'il vole encore aujourd'hui. J'ai trouvé cette livrée originale c'est pourquoi j'ai entrepris de la réaliser.
L'immat. US - N469RL purement fictive me permet de l'utiliser avec les scènes des USA.
Pas de souci pour le budget. J'ai envoyé la facture sur le compte "Far-West 2020" :-)
Je confirme que les distances atterrissage/décollage sont plutôt courtes. Pour cette série, j'ai assisté à plusieurs overshoot du second avion.
Pour les livrées et modèles AI je n'ai encore rien fait, juste accepter les settings par défaut.
Pas de mise Ă jour non plus.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas :
lorsqu'on lance UTL, dans l'onglet "Configuration", il y a AI Traffic Density. Cette rubrique affiche deux curseurs réglables
- Airline density (0 à 100 %) > curseur réglé à 100 %
- Gen av density (0 à 100 %) > curseur réglé à 100 % => quelle est l'utilité de ce curseur ? UTL n'ajoute pas des avions pour l'aviation générale !
J'ai testé KSFO, KLAS, KPDX et KPSP où les liners sont présents en nombre mais il n'y a pas d'aviation générale en plus. A quoi sert ce curseur ?
Merci pour les liens Vincent.
Ah ben oui, maintenant j'ai compris. (Il vaut mieux lire toute la doc Ricardo !!!).
J'ai en effet du trafic AI aviation générale.
Dernière modification par Ricardo (26-07-2019 13:17:12)
Hors ligne
Hello,
@Ricardo : quels sont tes settings pour P3D? Utilises Tomato + Reshade?
Voici mes settings.
Je n'utilise pas Tomato + Reshade.
Comme certains des membres de la communauté, j'aime bien retoucher mes captures.
J'adore faire les screenshots. La majorité de mes vols sont consacrés à cela.
Généralement je décolle, je capture et ... je n'atterris même pas !
Pour cette série, les images sont recadrées et j'ai joué sur la saturation, la luminosité et le contraste.
Hors ligne
oui Ultimate j'aime bien, on fleurte avec le réalisme actif
merci du partage
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Je confirme que les distances atterrissage/décollage sont plutôt courtes. Pour cette série, j'ai assisté à plusieurs overshoot du second avion.
overshoot = remise de gaz ? Sinon, il aurait overshooté quoi ?
Pour les livrées et modèles AI je n'ai encore rien fait, juste accepter les settings par défaut.
Il y a vraiment des modèles 3D dépassés. Et des livrées très (très) vieilles Notamment, puisqu'on est à KSFO, les United d'un autre âge
Pas de mise Ă jour non plus.
v1.2.0.0 au moins ?!
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ricardo a écrit :Je confirme que les distances atterrissage/décollage sont plutôt courtes. Pour cette série, j'ai assisté à plusieurs overshoot du second avion.
overshoot = remise de gaz ? Sinon, il aurait overshooté quoi ?
Ricardo a écrit :Pour les livrées et modèles AI je n'ai encore rien fait, juste accepter les settings par défaut.
Il y a vraiment des modèles 3D dépassés. Et des livrées très (très) vieilles Notamment, puisqu'on est à KSFO, les United d'un autre âge
Ricardo a Ă©crit :Pas de mise Ă jour non plus.
v1.2.0.0 au moins ?!
On est bien d'accord sur le sens de Overshoot Vincent. La méprise vient de ma part à propos de la "Distance". Tu parles de la distance nécessaire pour décoller/atterrir. Moi j'avais en tête la distance entre deux avions qui se suivent pour décoller ou pour atterrir. Pour cette série, pendant mon point point d'arrêt j'ai eu par trois fois des avions à l'atterrissage qui se suivaient vraiment très près. Le premier se posait et le second remettait les gaz pour reprendre de l'altitude et dégager Désolé pour le quiproquo.
Oui, j'ai vu qu'il y avait de jolies choses sur les autres sites.
La version installée chez moi est la V 1.1.0.0. Je vais allé voir cette V1.2.0.0.
Hors ligne
On est bien d'accord sur le sens de Overshoot Vincent. La méprise vient de ma part à propos de la "Distance". Tu parles de la distance nécessaire pour décoller/atterrir. Moi j'avais en tête la distance entre deux avions qui se suivent pour décoller ou pour atterrir. Pour cette série, pendant mon point point d'arrêt j'ai eu par trois fois des avions à l'atterrissage qui se suivaient vraiment très près. Le premier se posait et le second remettait les gaz pour reprendre de l'altitude et dégager Désolé pour le quiproquo.
Oula ne soit pas désolé. C'est moi qui comprends mieux maintenant. Comme toi, je déplore ces AI qui se collent aux fesses. Mais c'est pas bien grâve à côté du plaisir de voire toutes ces portes occupées et ces avions aller et venir. J'ai l'impression d'être dans un magasin de jouet et de spotter comme en réel.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Mais c'est pas bien grâve à côté du plaisir de voire toutes ces portes occupées et ces avions aller et venir. J'ai l'impression d'être dans un magasin de jouet et de spotter comme en réel.
Tout a fait d'accord sur ce point, je n'arrive pas Ă concevoir de m'en passer aujourd'hui.
Ils signalent effectivement une nouvelle version 1.2
J'ai cherché un moment à me mettre à jour mais à moins de tout désinstaller et réinstaller je ne vois pas comment faire autrement. Je n'ai peut être pas bien cherché, si qq'un a une solution plus rapide je prends.
Hors ligne
J'ai cherché un moment à me mettre à jour mais à moins de tout désinstaller et réinstaller je ne vois pas comment faire autrement. Je n'ai peut être pas bien cherché, si qq'un a une solution plus rapide je prends.
Euh... Tout désinstaller et tout re-installer ? On passe en 1.2.0.0 juste en... : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=955602#p955602 et il y a aussi une mise à jour de livrés et modèles 3D fournis par Flight1 que je n'ai pas essayé : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=974199#p974199
Je pense d'ailleurs que cette dérive de la discussion serait mieux là -bas
Dernière modification par vbazillio (27-07-2019 16:16:22)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne