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Bonsoir Ă tous et toutes,
Suite à la sortie de la version 64bits de la scène 'Alsace VFR' de France VFR pour P3D4, je me suis remis à la création, un peu abandonnée ces derniers temps, et je vais donc updater mes scenery pour les adapter à cette nouvelle version..
Première conversion : Albé F6721 ... cette scène est maintenant disponible sur mon site :
https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home
A suivre pour les autres scenery ...
Bons vols en Alsace.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Hello Pat, bonjour Ă tous
...Super boulot !!
Bravo Ă toi...=8=8
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80"
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
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Super, merci beaucoup Pat
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Bonsoir Ă toutes et tous,
Après Albé F6751 :
Steinbourg LFQY est en ligne ...
Strasbourg Neuhof LFGC aussi !
Bons vols.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (30-09-2018 20:25:47)
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Merci Patrick
Nadine
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Salut Ă tous,
a t'il existé un tuto complet qui passe en revue toutes possibilités de créations avec GMAX, je fais des recherches sur tous ce qui est animations et je galère svp ??
cordialement,
Pat56
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Bonjour Pat56,
Sur mon site : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home
et particulièrement dans les tutos : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/tutos
tu peux trouver pas mal d'informations sur l'utilisation de Gmax pour produire des éléments de scenery pour FSX.
Le second tome 'Gmax Scenery 02' décrit l'animation d'un rotor d'éolienne, c'est une base pour apprendre les animations dans Gmax ...
Si tu veux créer des objets pour P3D 64bits et/ou sous Windows 10 avec des animations, tu peux trouver, sur la même page, des tuto particulier pour ces bases : 'Gmax_P3D4.1'.
Un 'GamePack_P3D4' spécifique existe également pour gérer les outils 64bits du SDK de P3D4.
Et pour gérer et commander ces animations, tu auras besoin de SODE, les tutos utiles sont sur cette page : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode.
Et, après tout ça, si tu n'as pas trouvé ton bonheur, ou si tu as besoin d'aide pour des cas précis, contacte moi sur ce forum, ou mieux en courriel privé, mon adresse est sur mon site !!!
Bonnes constructions.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Salut Pat et Pat
en bonus : https://vimeo.com/professeurgmax
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merci Patrick , je les ai beaucoup lu tes supers tutos et j'y retourne encore de temps en temps quand j'ai un petit oubli ( je les connais presque par coeur ...
Et pour Manolodobrazil, je me suis déjà inspiré de ces tutos en vidéo ( y'a rien de plus parlant ) , ils sont supers aussi et de plus en langue française, c'est rare !! ...
Le tuto concernant le téléphérique m'a en particulier intéressé , je cherche a créer une animation dans P3D qui dure plus de 50 secondes , c'est le max que j'ai réussi à faire et c'est peu car je souhaiterais voir un train rouler sur au moins 10 kms , si quelqu'un sait faire je suis preneur ... merki ??
Pat ( 56 )
Dernière modification par pat56 (02-08-2019 10:30:56)
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Sur French-vfr dans la rubrique Knowledge/Base de connaissances tu as aussi quelques tutos que nous avions publié sur GMax.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut pat56,
Je cerne un peu mieux ton souci ...
Un peu de maths simples :
Pour parcourir 10Km, un train qui roule Ă 60Km/h met 10mn, soit 600sec.
Dans FSX, les animations fonctionnent "traditionnellement" Ă 18im/s.
Ce qui nous fait 10800 images (frames) ... Si mon calcul n'est pas bon, corrigez-moi !
Je ne connais pas le maximum admissible par Gmax ... j'ai testé cette valeur, elle est acceptée !
Mais surtout je ne connais pas le maximum de frames acceptées par le SDK de FSX ou de P3D lors de la compilation.
J'ai déjà essayé de construire un 'traffic' terrestre sur le modèle des traffics maritimes, ça ne donne pas de bons résultats, le mobile ne reconnait pas le mesh et fait un peu n'importe quoi !
Si quelqu'un peut apporter des précisions, ce sera bénéfique pour tous !
A bientĂ´t.
Patrick
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Le souci Pat. c'est que le SDK n'accepte pas plus de 1024 frames, si je me souviens bien indépendamment de ce qu'accepte 3ds ou Gmax. Donc une fois compilée, il n'y aura que 1024 "images".
Si par contre la trajectoire est relativement rectiligne, on peut leurrer l'utilisateur et espacer les frames pour avoir l'impression que ...
@+ Didier
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Salut Didier,
Oui, c'est bien ici que le bât blesse !!!
Je ne me souvenais plus de la valeur de cette limite.
Encore un peu de maths ...
1024 images en 18im/s, ça donne 56.9sec d'animation soit quasiment 1mn.
pour avaler 10Km en 1mn, il faut rouler Ă 600Km/h ... super TGV !!!
Mais je n'ai pas retrouver cette limite dans la section du SDK de "Learning Center.chm" de P3D4.
Je ne l'ai pas testée non plus !
A voir ...
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (02-08-2019 16:43:43)
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Encore un peu de maths ...
1024 images en 18im/s, ça donne 56.9sec d'animation soit quasiment 1mn.
pour avaler 10Km en 1mn, il faut rouler Ă 600Km/h ... super TGV !!!
oui c'est proche de ce que j'ai réussi à faire , environ 50 secondes mais pas plus longtemps .... Idéalement mon train devrait rouler à peu près à 70 kms/h et pas plus, ce n'est pas le tgv , c'est celui qui fait la liaison Auray / Quiberon l'été dans le Morbihan ...
Comme toi j'ai pensé à un traffic des trains comme le traffic routier mais je n'ai absolument aucune compétence en la matière sauf créer bêtement avec SBuilder un traffic routier ...
Ici quelqu'un avait pourtant avancé dans cette " voie " , d'après ses dires dans FSX et P3D ... https://www.prepar3d.com/forum/viewtopi … 6&t=129263
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pat56,
J'avais construit un traffic routier en me servant de AIBTC qui sert Ă concevoir des traffics maritimes ...
Je l'avais surtout mis en pratique pour me tracer des parcours pour le PA CDG en Méditerranée sur lequel je faisais des exercices d'appontage. https://studio.youtube.com/video/pqiYQ95A3tk
Le trajet était défini dans un '*.kml' fabriqué dans Google Earth
La compilation avait fonctionné, mais la vitesse était limitée à 25kn et le mobile (un camion de pompiers de la librairie par défaut) s'enfonçait dans la terre ...
Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire circuler correctement sur la terre ferme.
Le post du forum P3D, auquel tu nous envoies, est très intéressant puisqu'il parle d'un logiciel 'CCP' qui a l'air de procéder de la même manière mais pour un usage beaucoup plus diversifié !
Je pense que je vais essayer de comprendre comment il fonctionne ...
Toujours Ă suivre ...
Patrick
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oui j'y ai pensé aussi sauf que FSX @ War a fermé et on ne peut plus récupérer le logiciel CCP , peut être voir avec la personne qui a réussi les déplacements de trains dans P3D si il peut nous donner le CCP ( qui était free ) ??
ça m'intéresse bien ton affaire " AIBTC " , le lien you tube ne fonctionne pas ?
oui toujours Ă suivre
Pat56
Dernière modification par pat56 (02-08-2019 21:36:27)
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J'ai trouvé une suite ici : https://www.avsim.com/forums/topic/552612-fsxwar-for-p3dv4-cannot-download-from-website/
Qui m'a amené là : https://forums.vrsimulations.com/forums/phpBB3/viewtopic.php?f=108&t=19271
A suivre ... encore.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Pour ce qui est de CCP j'ai une des dernières versions ... Étant en congés en Normandie, je ne l'ai pas sous la main.
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Si tu traces un kml ( un trajet ) dans Google Earth avec " altitude au niveau du sol " , ton KML aura aussi les différents points d'altitude mais je pense qu'il faut faire un tracé avec beaucoup de point de coordonnée sinon à la moindre bosse il va tout droit et passe à travers donc diparait en partie dans le sol ??
Peut être qu'en faisant des flattens avec SBuilder ?? Mon train roule sur une voie ferrée relativement " plate " , c'est en bretagne sud , pas en montagne et j'ai déjà fait un flatten sous la voie ferrée !
J'ai téléchargé AIBTC pour voir ....
Dernière modification par pat56 (02-08-2019 22:51:20)
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Pour ce qui est de CCP j'ai une des dernières versions ... Étant en congés en Normandie, je ne l'ai pas sous la main.
ouai cool ... tu pourras nous la refiler Didier stp ???
Pat 56
Dernière modification par pat56 (02-08-2019 22:30:56)
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super Patrick belles recherches , j'ai pourtant pas mal fouillé , je n'avais pas vu ton lien pour obtenir Le CCP ....
ça va vite nos messages se croisent ...
Dernière modification par pat56 (02-08-2019 22:29:41)
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