Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonsoir
j'ai téléchargé x europe 2 de simheaven.com.
apres decompression du zip,le dossier x europe 3 network me fait planter xplane.sans ce dossier pas de plantage;une idée?
il y a aussi un dossier world model,a t'on besoin de ce dossier avec x europe 2?
cordialement
bonsoir
j'ai téléchargé x europe 2 de simheaven.com.
apres decompression du zip,le dossier x europe 3 network me fait planter xplane.sans ce dossier pas de plantage;une idée?
il y a aussi un dossier world model,a t'on besoin de ce dossier avec x europe 2?
cordialement
Salut salut,
dans le custom scenery les 3 dossiers doivent se trouver après les scènes et avant les tuiles ortho si tu en possèdes
est ce ton cas ?
et tu dois bien sûr supprimer le fichier scenery_pack.ini qui se reconstruira au premier lancement de xplane
World model est une bibliothèque d'objet elle n'est pas en conflit avec les Simheaven
Dernière modification par androl2015 (02-08-2019 22:46:28)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Salut, salut
ok voici le poids du fichier 3 ...
et jette peut etre un Ĺ“il ici :
https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64221
Dernière modification par androl2015 (03-08-2019 10:23:44)
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
A propos de systematiquement supprimer le scenery_pack :
https://www.x-plane.com/kb/prioritization-scenery-packs/
Entre autres :
Things Not To Do
- Don’t constantly delete scenery_packs.ini. Some users like to rename their folders to alphabetical, delete the .ini file and let it rebuild each time. But this violates the renaming rule and means updates won’t go well.
Donc oui, ca marche, mais contrairement a ce qu'on peut lire sur ce forum, non, ce n'est pas du tout la methode recommandee par Laminar...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
A propos de systematiquement supprimer le scenery_pack :
https://www.x-plane.com/kb/prioritization-scenery-packs/
Entre autres :
Things Not To Do
- Don’t constantly delete scenery_packs.ini. Some users like to rename their folders to alphabetical, delete the .ini file and let it rebuild each time. But this violates the renaming rule and means updates won’t go well.
Donc oui, ca marche, mais contrairement a ce qu'on peut lire sur ce forum, non, ce n'est pas du tout la methode recommandee par Laminar...
Mouais ... cette manip. est pratiquée par un bon nombre d'utilisateurs de la communauté de X-plane.fr et RAS au niveau des mises a jour maintenant il est clair que si l'on travaille directement dans le .ini la manip n'est pas necessaire.
Si, ca pose un soucis pour les updates : pour respecter les priorites, je suis oblige de renommer les repertoires d'origine de XP11, sinon ils ne sont plus dans le bon ordre. A chaque mise a jour, il ne detecte plus le repertoire d'origine (logique) et le recree, m'obligeant a copier / coller / supprimer pour retrouver le bon ordre des scenery.
C'est pour cela que j'ai laisse tomber cette methode au profit de l'edition du scenery_pack. Ce dernier n'est pas modifie par l'update, et XP11 retrouve tous ses repertoires lors des mises a jour. Donc je n'ai plus aucune manip a faire lors des mises a jours.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Perso ni suppression, ni édition à la main mais un outil bien plus puissant -> XOrganizer qui permet de gérer des profils et aussi les plugins, visualiser les orthos sur une carte, voir les aéroports en double et j'en passe
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Si, ca pose un soucis pour les updates : pour respecter les priorites, je suis oblige de renommer les repertoires d'origine de XP11, sinon ils ne sont plus dans le bon ordre. A chaque mise a jour, il ne detecte plus le repertoire d'origine (logique) et le recree, m'obligeant a copier / coller / supprimer pour retrouver le bon ordre des scenery.
C'est pour cela que j'ai laisse tomber cette methode au profit de l'edition du scenery_pack. Ce dernier n'est pas modifie par l'update, et XP11 retrouve tous ses repertoires lors des mises a jour. Donc je n'ai plus aucune manip a faire lors des mises a jours.
bon j'me concentre chui au bord d'une piscine lĂ ...=8
Donc oui mais non car il suffit de placer des lettres devant chaque fichiers:
A pour les aéroports,Y les Overlays , Zzz pour les ortho etc...
et du coup les mises Ă jour n'affectentpas l'ordre de ton custom scenery Ă part une et deux bricoles qui se rajoutent comme DĂ©mo et Global airport ...et sinon oui comme tu dis travailler directement dans le .ini
@Yann oui Xorganizer gère bien la chose aussi dommage qu'il ne sache pas créer les liens symboliques mais Scène Manager s'en charge et les deux bossent bien ensemble.
Bon je retourne me baigner m'a fatigué ce post
Dernière modification par androl2015 (03-08-2019 14:55:32)
@Yann oui Xorganizer gère bien la chose aussi dommage qu'il ne sache pas créer les liens symboliques mais Scène Manager s'en charge et les deux bossent bien ensemble.
En même temps c'est pas son boulot les liens symboliques (ou plutôt les jonctions dans ce cas) mais cela se gère en quelques secondes avec un clic de souris donc c'est pas du tout un problème
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Pages : 1